| Auteur |
Rare se casse la ghoule sur X box? [Grabbed by the Ghoulies] |
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2003-10-28 17:32
Les premiers tests de Grabbed by the ghoulies sur les sites américain sont plutôt mauvais : "un jeu moins bon que le somme de ses parties" selon gamespy (4/10), un gameplay ennuyeux selon gamespot (6.5/10)
bref ça sent un peu le paté pour rare.
Auraient-ils perdu leur touche en changeant de crémerie?
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-10-28 17:42
des échos que j'en ai eu, le jeu s'avère être plutôt sympa et assez fun.
reste que c'est clairement un beat'hem all et que le genre est bien représenté et surtout rafraichit de bien belle manière.
wait and see donc.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-10-28 18:02
Si j'ai bonne mémoire le jeu a été présenté l'an dernier à l'E3 et tout le monde a dit "mais c'est quoi cette daube ?", et Rare de remettre le jeu sur l'établi. Je pense que cette mauvaise impression va subsister sur le produit final, car il est douteux que le jeu ait été revu de A à Z.
Personnellement, à la vue des screens, le jeu me fait terriblement envie. L'ambiance graphique a l'air géniale, et je subbodore que le gameplay sera du type "jeu 16-bit transposé en 3d", comme TJE3, et me remplira de joie.
Et puis les critiques je m'en fous, voilà. C'est juste que c'est désespérant que toutes les tentatives de jeu gamecubesque sur xbox soient si mal accueillies.
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-10-28 22:48
ha bah ça Lolo, je l'ai dis maintes et maintes fois: dans les années à venir, certains pleureront toutes les larmes de leur corps d'avoir totalement ignoré la x-box de son vivant et cracheront l'oseil pour jouir des plaisirs délectables que procure la boîte x...
cependant, pour recentrer un peu le débat (oué, on est pas sur TV5...) et sans trop balancer comme un veule, on m'a dit que le jeu était effectivement très sympa, avec plein de petites idées, de petits trucs qui font que le jeu est bien fun et que malgrè son aspect beat'hem all prononcé et assumé (les deux à la fois sont rares), on ne se lasse pas de bout en bout et on se marre franchement.
ça n'a pas forcément le visuel éclatant de mille feux d'un viewtiful joe, mais ça en a l'odeur dans l'approche du gameplay: un beat'hem all pas prise de tête, dans une univers agréablement conçu et pleins de trucs qui fourmillent de partout.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-10-28 23:16
Encore une fois, je crois que le mieux c'est de se faire une idée par soi-même.
N'oublions pas non plus que Rare n'a pas fait l'unanimité avec Starfox, que ce soit du point de vue des critiques comme de celui des joueurs.

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-10-29 00:35
Rho là là Nordine, tu romances, j'ai pas dit tout ça ^^ Maintenant tout le monde va me frapper quand je le testerai, au secours !
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-10-29 10:23
Si Gaming en fait un test négatif, je vous plastique les bureaux !
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-10-29 11:07
je romance pas monsieur, je ne fais que retranscrire objectivement l'impression que tu m'as donné en en parlant, les grands gestes des bras en moins.
après, hein, je ne suis pas responsable si des gars cagoulés se pointe dans tes nouveaux bureux Parisiens moi...
|
bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-11-11 21:15
J'avoue qu'après une grosse demi-heure de jeu, je reste dubitatif. C'est vrai, c'est plutôt joli, mignon et on retrouve l'esprit Rare avec quelques clins d'oeils.
Ce qui me dérange, c'est la maniabilité du perso, vraiment étrange et peu précise. Pour vous donner une idée, il ne peut même pas sauter : frustrant. De même les commandes sont réduites au stricte minimum : stick gauche pour la direction / stick droit pour taper dans une direction. Les boutons ne servent à rien, ou presque (prendre/poser un objet).
Heureusement la réalisation est vraiment sympa. Esprit enfantin (non, j'ai pas dit Nintendo) mais vraiment sympa. J'aime aussi bcp la bande son et le fait qu'on puisse casser pas mal de truc.
J'ai quand même l'impression de m'ennuyer quelque peu avec ce jeu mais la réalisation me donne envie d'essayer de jouer encore un peu et de lui donner une chance.
Et puis bon, y'a des jolies démos de Kameo et de Project Gotham 2...

Hors ligne | Posté le: 2003-11-11 22:58
Oué oué, c'est sûr qu'un bouton de saut serait super utile dans un beat'em all sans aucun aspect plate-forme...
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-11-11 23:12
Rare....fait nous un super Banjo ou un "vrai" Conker 2 !
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2003-11-11 23:15
C'est psychologique. Et le coup de pied sauté est (presque) toujours une arme de nettoyage.
|
bazino Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2003-11-11 23:52
Citation :
Le 2003-11-11 22:58, Pierre_Gaultier a écrit:
Oué oué, c'est sûr qu'un bouton de saut serait super utile dans un beat'em all sans aucun aspect plate-forme...
non mais c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir monter sur une table ou un autre objet du décors...

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-11-11 23:55
Je vois pas le rapport Pierrot : Bare Knuckle, Double Dragon, Final Fight...sauter dans un Beat'em'all est classique, sans pour autant avoir un aspect plates-formes. Effectivement, ça doit être frustrant.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4983 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2003-11-12 00:42
Pas sauter dans un BEA ??? Bah vous me direz dans un certain jeu d'infiltration sortie d'une usine Canadienne on a bien reussi a faire passer le fait que le perso ne rampait pas...
Sinon je suis dégouté mais ça me m'empechera pas de l'essayer cette petite chose ---> ON VA PAS BOUDER UN BEAT EM ALL NON PLUS !!!!
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-11-12 07:33
|
bazino Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2003-11-12 09:27
Citation :
Le 2003-11-12 00:42, Maze007 a écrit:
Sinon je suis dégouté mais ça me m'empechera pas de l'essayer cette petite chose ---> ON VA PAS BOUDER UN BEAT EM ALL NON PLUS !!!!
ça reste quand même du Rare et l'ambiance est très particulière. En tout cas, j'ai envie de continuer pour voir si j'arrive à mieux adhérer à la jouabilité.

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-12-10 13:10
Je remonte le topic car Overgame vient de publier un test de Grabbed by the ghoulies d'une rare intelligence, comme quoi y a pas forcément besoin d'aller chercher outre Manche, monsieur Pierrot, la preuve ton test du même jeu dans Gaming est également génial.
http://www.overgame.com/page/20681.htm
L'auteur, François de la Boissière, qui fait toujours de l'excellent travail sur ce site hélas moribond, analyse la façon dont le jeu est conçu, pourquoi beaucoup ont eu tour de n'y voir qu'un petit jeu sans envergure, et ce qu'il permet d'augurer pour l'avenir de Rare sous le giron de Microsoft.
Si quelqu'un connaît ce monsieur, qu'il lui transmette mon invitation à se joindre à nous.

Hors ligne | Posté le: 2003-12-11 16:02
Lolo, le n°3 de Gaming va te plaire...
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2003-12-11 16:55
certs très bonne critique.. en tout cas, ça montre qu'on peut dire du mal (enfin pas trop là, mais il le qualifie de mineur) d'un jeu avec intelligence et objectivité.
Et pas en disant juste :"ouauis, il est même pas beau"; 'bof, c'est super monotone" ou le terrible "à réserver aux fans du genre...."
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|