| Auteur |
Star Wars: knights of the old republic (KOTOR) |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-09-03 22:31
et nan,il ne s'agit pas du lancemnt de la prochaine fusée Ariane, pas même de la première télévisuelle d'une quelconque émission de "télé réalité" et encore moins du futur relookage de la tour Eiffel mais de la sortie toute proche d'un jeu, que dis-je, d'un monument intersidéral !!!
rien que pour nos pommes, star wars débarque sur x-box dans toute sa splendeur, dans toute sa grande classe, avec tout l'attirail nécessaire.
un rpg off-line rêvé depuis des lustres et que l'on nous "offre" aujourd'hui sur un plateau d'argent, avec des pailettes et des scintillements partout, parce-que ça fait plus chic quand même.
plus sérieusement, à la veille de la sortie Française d'une telle bombe vidéo ludique, je suis surpris de voir qu'il n'y a aucune réaction ici même, le chantre des idôles invétérés du jeu vidéo.
je voudrai donc savoir, aussi bien pour les plus qu'heureux possesseurs de x-box que pour les autres, quelle est votre opinion concernant ce titre ? quels sont vos sentiments de joueur aguérrit face à ce hit suprême ? mais où est donc cette maudite chausette ?
dîtes-moi tout !!!
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-09-03 22:37
Même si j'affectionne beaucoup les jeux SW, je ne prendrai pas KOTOR pour l'instant pour une bonne raison : je n'aime pas les RPGs (US ou jap). Je ferai peut-etre une exception mais plus tard, car là j'ai déjà plein de jeux et plus de thunes.
Mais c'est vrai qu'il a l'air très bien. Espérons qu'il n'y ait pas le syndrome Morrowind...
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
bixente Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2003-09-03 22:41
oh , mais je compte les jours depuis que j'ai lu les premières previews du jeu , ma bobox tourne à pleins régimes et ça risque de ne pas s'arrêter avec KOTOR.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-04 00:41
Pas mon truc ! J'ai remarqué que les avis sont unanimes sur le gros problème du jeu : Le framerate, paraît-il catastrophique. J'en parle, car je dois avouer que ça me préoccupe un peu, cette histoire de framerate dans les jeux XBox.

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2003-09-04 01:12
C'est vrai que moi aussi j'ai lu 4 ou 5 tests, et malgré tout le bien qui a pu être écrit, il ressort ce gros problème de framerate qui me desole et me fait m'eloigner du jeu.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Kanu-Dô Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 04, 2003 Messages : 306 De : la région pharisienne
Hors ligne | Posté le: 2003-09-04 01:21
Laurent, peux-tu me lister les jeux en question plize? Je ne pratique que très peu jeux de caisses & sport sur Box mais je n'ai, sur les jeux auquels je me suis essayé, jamais constaté des chutes de framerate vraiment alarmantes ( Morrowind exclu)...
ça merdouille aussi chez d'autres gens ou bien j'ai une console magique?
_________________ La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2003-09-04 07:28
J'ai une Xbox mais Star Wars c'est pas mon truc. J'attends Lamborghini que j'ai commandé sur Amazon, donc c'est autre chose.
Au fait Nordine, elle est vraiment bien planquée ta chaussette  .
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-04 07:38
arf. pour ma part, à ce stade du jeu, une "chute de framerate", c'est vraiment du détail.
avec toutes les qualités qui ont pu être notées à longueur de test, je ne vois pas comment on peut être frileux face à ce titre, sauf si, bien sûr, on n'accroche pas à l'univers star wars et aux rpg, mais là, 'faut vraiment en vouloir.
en attendant,jepatiente avec beaucoup de mal jusqu'à la date fatidique, date à laquelle ma vie sociale risque de ne plus avoir de sens, tant me balladationner dans les plus ou moins vertes contrées de la galaxie star warsienne risque de me haper de l'intérieur.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-09-04 09:04
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-04 10:06
Citation : Laurent, peux-tu me lister les jeux en question plize?
Le pire que j'ai vu en matière de ralentissements, c'est Furious Karting, une horreur (pourtant le jeu est sympa, mais non, en l'état, on ne prend aucun plaisir). Dans Racing Evoluzione, aussi, tès légères chutes de framerate lors des virages s'il y a un peloton de voitures affichées à l'écran. Idemn pour Moto GP.
Project Gotham Racing se paie le luxe d'avoir plus de ralentissements que MSR (même si le framerate de base est de 60fps au lieu de 30fps).
J'ai vu une vidéo de Galleon, alors là c'était la berezina, mais je suppose que le jeu n'était pas optimisé à ce moment.
Dans Halo, le framerate est loin d'être génial. Pareil pour un jeu de moto cross d'Acclaim, j'ai oublié le titre (MX super racing, peut-être).
Je ne parle de ralentissements insupportables comme on voit sur PC quand on n'a pas la config suffisante pour un jeu, mais de quelque chose de sensible, qui saute aux yeux sans être pour autant rhédibitoire. Sur console, avec un hardware aux limites bien déterminées, j'estime que ça ne devrait pas arriver. Ca fait partie des trucs que je suis heureux d'avoir laissé derrière en abandonnant le jeu sur PC.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-07 08:57
AAhh.. KOTOR... Il s'annonce comme mon Morrowind 2004, a plus de vie sociale, a plus besoin de se nourrir,a plus non plus d'impèrieux désirs sexuels, plus rien de tout ca puisque mon esprit ne fera qu'un avec ma box, ainsi disparaitrons les malédictions de la chair.
Quand au frame rate l'affaire n'est que, pour l'instant, négligeable pour des jeux de l'ampleur de Morrow ou Kotor (si ce n'est le soucis d'exigence) par contre ceux de Halo, quoique discret, mon un peu choqués l'oeil, je rejoins l'avis de Laurent sur ce sujet, ca n'est pas normal pour une console (ouais mais là c'est un PC déguisé non ?).
Enfin moi Nordine, je te donne rdv au prochain Cosplay starwars à Saclay, salle Lino Ventura, viendez nombreux.
Ahhh.. may the force be with us all.. mmhh...
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-09-07 09:26
n'étant pas sur Xbox, j'attend tout simplement Jedi Academy
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2003-09-07 10:25
Mais qu'est-ce qu'il a de aussi spécial ce Star Wars: Knights of the Old Republic ??
Et est-ce que Star Wars Galaxies ne devrait pas etre plus intéressant étant donné qu'il se joue en ligne?
Désolé mais je ne connais strictement rien aux jeux Star Wars.
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-09-07 10:42
Je me posais la même question, mais en fait les deux n'ont vraiment rien à voir. KOTOR est un RPG à la Baldur's Gate, alors que Galaxies est un MMORPG.
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-09 22:04
heu, à la baldur's gate, si tu veux...
le système de combat en est très éloigné et le gameplay général l'est tout autant.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-09-09 22:19
Je voulais dire un RPG classique occidental pas online ^^
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-10 07:19
ha, ok, au temps pour moi. ^^!
bah,disons que, pour le moment, ça va permettre de patienter un peu, parce-qu'il est vrai que les rpg sur x-box est sans aucun doute LE genre totalement oublié... en attendant le divin fable, qui fera sans doute la transition.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2003-09-12 00:29
Bon alors ça donne quoi en définitive. Les tests sont élogieux mais qu'en est-il de l'avis des gropixelleux? C'est quand même plus fiable!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-09-12 01:09
moi je vais d'abord le tester avt de le prendre car comme certain le problème du framerate m'inquiète.
Et puis là je suis en plein morrowind sur pc alors je préfère d'abord finir celui avt de m'éparpiller.
En ce qui concerne la baise de fluidité sur xbox je signale jet set radio future qui soufre de ralentissement génant de même pour splinter cell et halo, on voit également que ds la vidéo d'halo 2 ils n'ont rien arranger. Je trouve ça domma car un fps se doit d'être fluide pour y jouer dans des bonnes conditions. Déjà que la mannette sa n'aide pas alors si en plus on doit se coltiner un framerate moyen...
_________________ Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...

|
Kanu-Dô Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 04, 2003 Messages : 306 De : la région pharisienne
Hors ligne | Posté le: 2003-09-12 05:21
[Et alors, ceux qui y jouent, il est comment ce Kotor?]
Mine de rien, il y aura du bon RPG sur la grosse verte. Rien qu'aujourd'hui a été dévoilé le futur gros bébé de Bioware/Microsoft: Jade Empire qui s'annonce des plus alléchants. Avec Morro, Kotor, True Phantasy Online, Arx Fatalis et Fable, ça fait une belle équipe au final!
Source Gamekeulte:
Après plus d'un an de suspense, Microsoft a enfin décliné l'identité du jeu Xbox exclusif développé par BioWare. Il s'agit de Jade Empire, un jeu d'aventure qui aura pour cadre la Chine Impériale, mais avec une touche d'architecture Maya et Aztèque qui devrait rendre les environnements assez uniques. Dans le monde de Jade Empire où trône la citadelle impériale, les autochtones se déplacent à l'aide de machines volantes aux allures de libellules. C'est dans cet univers que votre avatar étudiant en arts martiaux deviendra un héros ou rejoindra le clan de l'armée noire. A mi-chemin entre Star Wars : Knights of the Old Republic et Fable, Jade Empire reprendra un principe d'évolution complexe, où les choix de votre personnage auront une incidence sur son existence et la suite de l'aventure. Microsoft a laissé entendre que de nombreuses informations seraient dévoilées lors du Tokyo Game Show, mais le X03 devrait également révéler son lot de nouveaux éléments. Aucune date de sortie n'a été mentionnée.
_________________ La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte
|