Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le dossier Megaman/Rockman ^^
25 messages • page
12
Auteur Le dossier Megaman/Rockman ^^
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-05-03 12:29
Bravo Iskor c'est toujours aussi intéressant, mais pourquoi n'as-tu pas parlé des versions Neo Geo Pocket Color et Wonderswan, ainsi que des deux Rockman X sur GBC :| ?

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-05-03 12:54
Arf, c'est pas faux, une petite mention s'impose, même si une critique complète n'est pas là (on peut pas te demander de te refaire TOUS les Megaman non plus).

Ce que j'apprécie dans ce dossier, ce sont les efforts que IsKor fait pour éviter d'être répétitif, ce qui est une gageure quand on aborde une série de jeu étirée comme c'est pas permis sur toutes sortes d'épisodes. Un bel exercice rédactionnel, je trouve.

Image

Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-05-03 13:04
Merci Chaz
Pourquoi je n'ai pas parlé de ces versions? Tout bonnement parce que si mes souvenirs sont bons, la version Neo geo pocket est un jeu Megaman X, tout comme Rockman X 1 et 2 sur GBC (qui s'apelle Rockman Xtreme). Je me suis évertué à ne traiter que les Megaman "Classic", c'est à dire tout ce sui n'est pas Megaman X, en gros. Je ne parlerai pas non plus de Rockman Zero (car c'est un jeu "à la X"), ni de Rockman EXE.
Quand à la Wonderswan, je ne savais pas qu'il y avait un épisode dessus.. pourtant, j'ai écumé les fansites sur le robot bleu pour être sur de couvrir tous les épisodes, ou au moins l'imense majorité

Lolo, j'aimerais apporter un petit rectificatif: Dans Megaman 3, ce n'est pas "Des sauts capillo-métriques, qui sont légion dans les stages de Diveman (à droite) et Sparkman (à gauche)", mais l'inverse, à savoir "Diveman (à gauche) et Sparkman (à droite)"

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-03 13:32
Ah ok.

Petites précisions : Rockman sur NGPC n'est pas un Rockman X, il est inspiré des versions Arcade de Rockman (donc pas un jeu de plate-formes classique il est vrai, mais en tout cas dans l'univers de Rockman, pas X). Sur WS c'est Rockman & Forte, mais sauce WS... donc pas grand chose à voir avec l'original :
http://www.roarvgm.com/COVERS/wonderswan/

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2003-05-03 15:16
Oui, exact, en plus, je l'ai vue cette version Wonderswan. Mais déja c'est Rockman & Forte, que je traiterai dans la 3ème partie, et en plus, c'est un développement de fans
Et non, je ne parlerai pas de megaman & Bass (GBA) tout bonnement parceque cette version est en tous points identique à la version SFC
EDIT: http://www.mmhp.net/GameHints/RnFWS.html
Voila, j'ai retrouvé l'adresse.. e, gros, l'auteur du site dit que c'est une belle bouse.

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-03 15:41
Citation :

Le 2003-05-03 15:16, IsKor a écrit:
c'est un développement de fans

C'est du official Capcom inside, publié par Bandai.

Image

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-05-03 17:41
je n'aurai qu'un seul mot a dire: BRAVO!!! C'est du grand, du tres grand!! Et je partage aussi l'avis de Laurent. J'avais peur de m'emmerder un peu vu le peu de variete entre certains volets(quoique, avec Street...), mais pourtant j'ai tout devore du debut a la fin!
Vraiment excellent!

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2003-05-03 17:47
Bravo ! mais ...
... ca m'a donné envie de faire le quatrième épisode GB que j'ai jamais fait , tout ca :/ . Et j'ai pas le temps en ce moment .

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-05-03 17:59
!!
Encore un article de fou pour un vrai site de passionés !
Merci IsKor !

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2003-05-04 10:06
merci beaucoup, très heureux que ca vous ait plu. Shinsei, je te confirme, si tu n'a jamais joué à MM4 sur GB, rue toi dessus, c'est une pure bombe.

Encore merci à vous
3ème partie en construction

l'unique
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
De : Grenoble

Posté le: 2003-05-04 15:59
Merci pour cette suite de qualité ,vraiment!! J'attends avec une impatience inconcevable la suite pour enfin voir ce que tu aura à dire au sujet du GRAND Rockman and forte!! C'est vrai que c'est pas facile de parler de tous les megaman dans un dossier sans trop se répéter, mais là bravo ,on sent le boulot et l'amour de la série (enfin j'éspére !! ) Ah et pour le détail il me semble que dans la premiére partie du dossier tu as omis de préciser que à partir du 4 on pouvait refaire les niveaux déjà terminés (pour récupérer les items cachés par exemple...) . A vérifier...

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2003-05-04 16:47
Ah les Megaman! Quelle série magique
Bien joué IsKor!

Voir le site web de JC
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2003-05-05 08:03
Ah oui, c'est vrai que R&F copmpte parmi mes super préférés, toutes plate formes confondues...
Allez, je vais essayer d'petre dans la continuation des 2 autres parties.

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2003-05-05 18:38
Au fait Rockman Battle & Fighters sur NGPC est traité (brièvement certes) dans mon dossier la NGPC et les jeux de baston sur Grospixels bien sur, mais cela tout le monde s'en fout. :'(

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2003-05-05 23:13
Je n'ai jamais compris ces attitudes... pourquoi venir pleurer sur d'autres topics "bouhouhou tout le monde se fout de mon article bouhouhou"... je ne comprend pas.
Les articles, tu dois les faire pour le site, pour toi, pour le plaisir d'avoir contribué à un des plus gros sites français sur le rétro gaming. Comme a dit récemment Lolo, les commentaires, c'est du bonus.

Il FAUT adopter ce genre de mode de pensée, sinon tu ne t'en sors plus.les articles suscitent des réactions immédiates, mais il faut te préparer à ce qu'il tombe rapidement dans l'oubli, remplacé par d'autres articles.

Dommage que tu aies réagi comme ca Madmarc. :

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2003-05-06 18:58
C'est bon je vais pas pleurer pour ça. C'était une phrase d'ironie mais vraiment mal formulée visiblement. Désolé Iskor, de t'avoir enervé. Je viens de remarquer que j'ai pas donné mon avis sur ton article. Comme tout le monde, je le trouve bien organisé, bien foutu, impeccable quoi. Je n'ai pas trouvé d'erreurs en tant que fan des Megaman et ça, c'est bien. On voit que tu maitrises ton sujet et, tu travailles tellement pour ton article que tu as fais tes montages avec les boss, ce que je trouve bien pensé mais je ne doute pas que cela a du etre long à réaliser. En tout cas, chapeau!

Hum, comme j'ai pas joué au Megaman 4 GB(enfin si mais très peu), mon préféré est le 5 avec la compatibilité Super Game Boy que j'aime beaucoup. Je regrette d'avoir donné ce jeu qui plus est, est assez rare. J'essaierai de le recupérer quelque part un jour. Donc voila c'est tout.

Voir le site web de MadMarc
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2003-05-06 23:14
Autant pour moi Madmarc... j'étas un peu fatigué, et je suis susceptible quand je suis fatigué

Merci pour ta critique, mais effectivement, le montage des boss des MM4 n'a pas été très long à faire (chose que je n'ai jamais prétendu quand même ). En revanche le montage pour la mouture GG a été particulièrement chiant à faire

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-06-07 12:16
resurrection de la mort ^^

Bon j'ai commencé à lire le dossier (mais rappelle toi Iskor), et je suis etonné.
Megaman 1 est super facile, le 2 faut s'accrocher quand même. Surtout le macha dragon par exemple, et le boss qu'il fautdefoncer en 2 fois avec crashman.

Pour les autres, je les ai tous fait jusqu'au 5 mais aucun souvenir d'eux
D'ailleurs quand tu parles de boss insensibles, c'est juste aux armes spéciales ? de mémoire on peut tous les défoncer avec le buster de base. Ok c'est long mais c'est faisable

Les épisodes gb pareil je les ai tous. Mais je les ai choppé avant de compléter ma collec nes. Du coup j'avais un décalage et je pensai que le slide tout ça avait été importé de la gb vers la nes.
J'aime bien le mix des épisodes NES, et puis bon jouer au meilleur jeu du monde sur sa portable c'etait le top du top à l'époque.

Bon par contre les screenshot en n&b ca fait plus beau oui, mais c'est pas le vraie rendue

Bon la suite plus tard ^^

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2013-06-08 01:25
Citation :
Le 2013-06-07 12:16, RainMakeR a écrit :
Megaman 1 est super facile, le 2 faut s'accrocher quand même.

Tu es bien le 1er que je voie dire ca!
Le simple fait qu'il n'y ait pas de password dans le 1 le rend nettement plus chaud a finir.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-06-08 14:18
wai mais quand t'as une journée devant toi c'est pas un souci. Les stages sont plus courts et au final à part ces @#@#@# de passages avec les plateformes qui disparaissent, ca va tout seul. Le seul boss chiant c'est le jaune qui se teleporte par morceau, mais bon une fois que t'as le truc ca va tout seul.

Le 2 est plus long et vraiment tendu par moment. Je l'ai fini une 10aine de fois gamin. J'ai essayé de le refaire, je me suis fait defoncer assez vite ^^

Image

Index du Forum » » Jeux » » Le dossier Megaman/Rockman ^^

25 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)