Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Transformers.
25 messages • page
12
Auteur The Transformers.
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-03-18 20:08
J'ai du en parler une fois ou deux ici mais je voue un culte à la série animé (et aux jouets) Transformers (première génération surtout) et ce depuis la première diffusion sur Canal+, il y a bien longtemps. Je savais qu'un jeu PS2 était en route depuis perpette, voila enfin les premiers détails.

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000024069.html

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-03-19 02:51
c'est vrai, mais c'est incroyable depuis 1 an et demi au Japon le nombre de jeux qui sortent tires d'anime + ou - vieux. En vrac:
Kimengumi, Gundam W et G-Gundam, Xabungle, Dragon Ball Z, Gatchaman, Hokuto no Ken, Sakikage Otokojuku...
le jeu des Transformers est prevu pour l'automne

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2003-05-16 18:42

Voir le site web de petitevieille
Bruno

Posté le: 2003-05-16 18:49
Agh !!!! Mon PC refuse de lire les vidéos en moment, snif, snif...

Zefy
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 19, 2003

Posté le: 2003-05-17 11:21
Tiens en fait Bruno, j'ai là un site qui pourrait certainement t'intéresser si tu vaux mettre la main sur tous les épisodes des Transformers (en V.O.).
http://www.transformerscds.com/main.html?agree=0

En fait c'est le site d'un collectionneur de dessins-animés des 80's (les Transformers, mais aussi GI-Joe, Mario, Zelda, Captain-N etc)qui a la bonne idée de les mettre au format VCD ou SVCD, y rajoute des menus comme sur les DVD (bon les aléas du VCD font que les menus ne semblent pas marcher partout, mais c'est un détail), les CDs sont des picture discs tu n'as donc pas juste un titre marqué à la va-vite au marqueur sur le CD.

De plus toute question envoyée par email aura une réponse dans les heures qui suivent.
J'ai commandé les Visionaries et je suis satisfait, quand bien même deux des cinq CDs avaient souffert durant le voyage et ont eu le droit à de gros impacts les rendant inutilisables. Un scan de ces deux CDs joints à un email expliquant le problème et j'ai eu le droit au renvoi de deux nouveaux CDs sans frais supplémentaires.

Bruno

Posté le: 2003-05-17 11:22
Merci bien Je vais voir ça de suite. Mettre la main sur tout les épisodes, un doux rêve !

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-03-12 19:06
Je viens de recevoir un mail de Micromania me proposant d'aller retirer une démo de Transformers sur PS2. J'ai bien sûr accepté, ayant été un très grand fan étant piti. J'attends le mail de Micromania me disant que je peux aller le chercher. En tout cas, d'après les screenshots, ça a l'air magnifique pour de la PS2. Vivement qu'ils m'écrivent.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Bruno

Posté le: 2004-03-12 19:18
Je surveille de très, très près !!!! Je vous conseille les très bons comics de Dreamwave d'ailleurs

PS : J'ai les deux premieres saisons en DVD, le mot "extase" vous dit quelque chose ?

Xavier

Posté le: 2004-03-12 19:48
C'est pas un jeu sur ST ? (on n'est pas dans le forum Trivia et Souvenirs pourtant)

@hyksem

Xavier

Posté le: 2004-03-17 20:35
J'ai reçu le mail de Micromania. Il faut que j'aille chercher la démo demain. Je vous (enfin surtout à toi Bruno !) dirai ce que ça donne.

@hyksem

Bruno

Posté le: 2004-03-17 20:39
Ho oui !!! Je compte sur toi

Xavier

Posté le: 2004-03-18 19:04
Ca y est. Je l'ai et j'y ai joué. Tout d'abord, on choisit entre 50 et 60 Hz (j'ai choisi la 2e option bien entendu). Le menu apparaît et le rendu est excellent. Ambiance technologique de rigueur. Très réussie. On commence par le paramétrage du pad. Le jeu se contrôle comme un FPS. Stick Gauche pour avancer/reculer/strafer et Stick Droit pour tourner. L1/R1 pour sauter et tirer. L2/R2 pour les mini-cons. J'y reviendrai après. J'ai avant tout retenu le Triangle qui est LA touche pour se transformer. On apprend ensuite qu'on a accès à 3 robots (d'autres sont débloqués ensuite ?). Il s'agit d'Optimus Prime (non jouable), d'un 4x4 (idem) et de Hot Shot, une voiture de sport. C'est donc avec lui qu'on joue dans la démo. Je trouve une option Drop Zone, qui me donne comme unique choix : Amazonie. Je valide et l'interface toujours aussi jolie me projète dans une warp zone aux couleurs chatoyantes. Le chargement est honnête. Ca y est, je suis dans le jeu. Premier constat : c'est magnifique. Vraiment. Les screenshots me paraissaient trop beaux pour être honnête. Et pourtant, le résultat est là. Premier réflexe : se transformer ! Et là, le panard. On retrouve le bruit et les mouvements du processus. La classe. Hot shot en mode véhicule permet de se la jouer Burnout
Dans la démo, ça ne sert pas à grand chose car le terrain est assez accidenté. Selon les indications du jeu, Hot Shot sert à la reconnaissance et permet de s'enfuir rapidement. Etant resté coincé dans un temple sans trouver quoi faire, je n'ai pas eu l'occasion d'expérimenter. Le jeu est maniable mais comme pour un FPS console, j'ai beaucoup de mal à m'y faire. Notamment la visée très imprécise avec le stick droit. Mais bon, c'est inhérent au genre. Après, ça dépend du joueur. On dispose d'une seule attaque en la présence d'un pistolet. Mais par la suite, on trouve les fameux mini-cons. Apparemment ils ont une place importante dans le jeu car il existe tout un menu pour les gérer. Ils sont super mignons en tout cas. Ce sont des autobots miniatures comme il en existait déjà avant dans les jouets. Ils disposent chacun d'une jauge de recharge pour éviter une utilisation abusive. Ca se recharge tout seul avec le temps. Le premier que j'ai eu est un lance-roquette bien pratique. Le second dôte Hot Shot d'une vision thermographique très utile pour repérer les Decepticons dans la jungle. Ca fait beaucoup penser à Starcraft Ghost dans ce mode là (c'est du thermographique quoi).
Le tableau pourrait être idéal. Oui mais il y a un hic. Le jeu est magnifique et ça se paie. Le framerate est bas et chute litéralement (mais sur une durée courte) en présence d'effets spéciaux. Rien de dramatique pour autant. On sent que la PS2 a besoin de RAM dans ces moments là. Et c'est ce qui est franchement dommage. Je me dis que si le jeu sortait sur le Cube ou sur X-Box, il pourrait vraiment être terrible. Même si l'animation n'est pas dramatique, ça gache pas mal le tableau. Donc, il ne reste qu'une chose à faire : demander un portage. Parce que sinon, ça a l'air vraiment excellentissime.

Bruno

Posté le: 2004-03-18 19:22
Et bien merci vieux ! Bon, un portage je veux bien moi mais s'il reste sur PS2, ça ne m'empecheras pas d'y jouer

Xavier

Posté le: 2004-03-18 19:35
Mais je t'en prie, ce fut un plaisir. En plus, dans la foulée, j'en ai profité pour prendre Sword of Mana.

@hyksem

Bruno

Posté le: 2004-03-18 19:51
Ho bha c'est une bonne pêche ça aussi !

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2012-08-24 18:34
Up !

Je viens de lancer pour la première fois ce jeu sorti en 2004 sur PS2.
Eh bin c'est super !

Ce Transformers exclusif à la machine de Sony et réalisé par les Australiens de Melbourne House (oui oui, ceux de The Hobbit !) met en scène les robots transformables de la série Transformers Armada.

C'est un jeu de tir vu à la troisième personne, sans le système de couverture qu'on retrouve désormais dans (quasiment) tous les titres du genre, mais avec possibilité de passer en vue à la 1ère personne et du snipe. On a également du bullet-time mais ce n'est pas au coeur du gameplay ici (l'utiliser consomme de la vie, on le garde juste pour certaines situations).

Voici les 2 particularités du jeu qui le rendent vraiment plaisant à mes yeux :

D'abord, la fait de pouvoir se transformer en véhicule (terrestre uniquement ici) à volonté, n'importe quand, dans n'importe quelle situation. Cela permet de foncer à toute allure, pour emboutir ses malheureux ennemis, ou pour se sauver si on est en mauvaise posture. Ca donne des combats ultra-dynamiques : transformation en camion, on fonce sur un groupe de 5 robots ennemis et on en détruits 2 instantanément alors que les autres sautent pour esquiver. Hop, juste après l'impact un appui sur triangle tout en bougeant le stick analogique droit et notre héros se transforme en robot tout en se retournant et on enchaine immédiatement en tirant sur les survivants : un missile à tête chercheuse sur celui qui a fui vers la gauche pendant qu'on mitraille les 2 de droite. Excellent.
Le level design exploite assez bien les transformations, nous obligeant à prendre de la vitesse / de l'élan pour passer précipices et autres lieux dangereux. Ce qui m'amène au second point ...

La seconde particularité donc, ce sont les maps sur lesquelles on évolue qui sont gigantesques (pour le genre et la machine). Le jeu commence en nous balançant au milieu de la jungle. On peut dès le départ soit se diriger vers des structures qu'on aperçoit au loin (un temple en ruine) ou bien se balader en dehors du chemin pour tomber sur des patrouilles ennemies et des bonus plus ou moins cachés. Montagnes, ravins, rivières, et beaucoup d'arbres au programme pour sauter (oui, on peut sauter), se cacher, courir, rouler ... et explorer. Et trouver des repères par sois-même car il n'y a ni carte ni boussole pour nous montrer ou on doit aller. Ce n'est jamais un défaut ici car si les maps sont grandes, elles ne sont jamais TROP grandes.

Regardez le screenshot ci dessous : on peut aller partout.

Et ce qui est fort appréciable : on peut se balader partout sans chargement visible, avec une animation qui reste d'un niveau fort respectable en toutes situations. D'ailleurs la réalisation globale est vraiment bonne. Le jeu charge vite, les graphismes sont corrects, il n'y pas de bugs de textures, les commandes répondent très bien, l'ambiance sonore est super ... etc ...

Un très bon jeu donc. Et si en plus vous êtes fans de l'univers, les bonus qu'on découvre en explorant permettant d'accéder à pas mal de goodies sympas comme des illustrations des modèles 3D ayant servi pour la conception du jeu, mais aussi plein d'images des jouets, de documentations, de concept-arts et des vidéos sympas comme des spots TV de la série Transformers originale.

A traquer en occaze donc (à moins qu'on le trouve encore en neuf ?). Voici une illustration de la jaquette pour vous aider à vous y retrouver au milieu de tous les jeux Transformers (évitez les autres, TOUS les autres ...)

Voir le site web de Sebinjapan
Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
De : Vitry-le-François, 51300

Posté le: 2012-08-24 20:11   [ Edité le: 2012-08-24 20:14 ]
Il à l'air pas mal du tout ! Je ne sais pas si cela est dû à la taille des captures d'écran, mais ils m'ont surpris pour de la PS2 (surtout en voyant Optimus Prime). Je me suis souvent demandé ce que valait la licence sur Xbox 360...
Par contre, la jaquette JP est la même ?

EDIT: Je suppose que c'est celui-ci: http://www.voxxjapan.com/fr/ps2-games-brand-new/10926-transformers-tataki-4904880139842.html

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2012-08-24 21:58
Vraiment sympa de dégotter des petites perles comme ça dont personne ne soupçonne l'existence, surtout derrière une telle licence.
Bon reste plus qu'à se le procurer par contre.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2012-08-24 22:55
@Sagoth : non je ne pense pas car la jaquette que tu mets en lien montre Optimus et Megatron en version G1 alors que ce jeu utilise les versions de la série Transformers Armada (ou Megatron est un tank, pas un flingue).
Je n'ai pas trouvé de jaquette japonaise, il est possible que ce jeu ne soit jamais sorti sur l'archipel nippon.

Voir le site web de Sebinjapan
Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2012-08-25 01:25
En effet, ce Transformers est le très très moyen jeu jap qui néanmoins a le mérite d'avoir plus de 100 robots de la 1° génération.

A titre de comparaison, le titre dont il est question ici n'a que 3 autobots, et 4 decepticons, si je me souvient bien. Tout les autres sont de la chair à canon sans nom ni personnalité. J'avais d'ailleurs trouvé ce Transformers Armada assez fade malgré ses qualités techniques. Les transformations sont très peu utiles, peu de "lien" avec la série, action répétitive. Par contre, j'ai un bon souvenir du combat contre Tidal Wave, bien qu'il aille à l'encontre des "canons" des transformers. (ben oui, ce n'est pas un géant normalement, et dans la série les robots changent de taille quand ils se transforment).

Citation :
Le 2012-08-24 18:34, Sebinjapan a écrit :

Voici une illustration de la jaquette pour vous aider à vous y retrouver au milieu de tous les jeux Transformers (évitez les autres, TOUS les autres ...)

Objection! Transformers: Revenge of the Fallen est pas mal (bien qu'avec le chara design du film, hein) et Transformers: War for Cybertron et Fall of Cybertron sont carrément bons!

Index du Forum » » Jeux » » The Transformers.

25 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)