Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Halo 2 : c'est de l'art
696 messages • page
1234 ... 35
Auteur Halo 2 : c'est de l'art
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-03-08 20:00
Vu sur le site de Bungie :

There has been much speculation regarding Halo 2's release date since we announced the game last year. The fact is we don't like announcing release dates unless we're certain we'll meet the deadline.

We're still not ready to pick a specific release date, but we do want to state for the record that Halo 2 will not ship in 2003. This game is a vast undertaking, considerably more complex than any of our previous efforts, and there is just no way to squeeze all of the necessary work into this calendar year. We know many of you were hoping to get your hands on Halo 2 during the holiday season, and we're sorry to disappoint you - but making this game as good as we possibly can is our paramount concern. Microsoft understands and supports our decision, and we hope you will too. Our ultimate goal is to make Halo 2 a great game; when the game comes out next year, we think you'll agree we made the right choice.

Of course, you'll be able to get a small taste of the glories we have in store when we show Halo 2 at the Electronic Entertainment Expo in May. And there is Halo for Mac and PC, still on track for a 2003 release with several new features and content. There is lots of exciting stuff on the way for Halo fans.

As always, we invite you to check back with us here at Bungie.net regularly for the official word on all things Halo, straight from the developers.

J'ai peur que ça fasse mal au Noël 2003 de Microsoft ça, surtout si Fable, Doom 3 et Deus Ex 2 ne sortent pas non plus en 2003... En tout cas le fan total d'Halo que je suis est tout triste maintenant Par contre, comme vous avez pu le lire plus haut le premier sortira sur PC ET Mac. Et ça, ça va faire plaisir à certains je crois...

Voir le site web de Pierre
bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2003-03-08 20:42
franchement ca ne me surprend pas que le jeu soit retardé , rien que la vue du teaser
( réalisé avec le moteur du jeu ! )laisse augurer un jeu à l'envergure et au potentiel franchement énorme , laissons du temps aux programmeurs pour nous pondre une perle à la hauteur des ésperances, mais si Deus Ex 2 ne sort pas lui non plus en 2003 , la fin d'année risque d'ètre morose sur Xbox ....

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-03-08 21:17
Rien que pour vous, voici le planning des sorties Xbox pour ces prochains mois :

11 mars 2003 :
- MX Superfly

13 mars 2003 :
- Le Seigneur des Anneaux Les Deux Tours
- Rayman 3

14 mars 2003 :
- Minority Report
- The House Of The Dead III
- Xbox Starter Kit

21 mars 2003 :
- Panzer Dragoon Orta
- Shenmue II
- State Of Emergency
- Jurassic Park Operation Genesis

27 mars 2003 :
- The Sims
- Indiania Jones & le Tombeau de l'Empereur
- Star Wars l'Attaque des Clones
- Syberia

28 mars 2003 :
- Robocop
- TOca Race Driver
- Crimson Sea
- Dead Or Alive Xtreme Beach Volleyball
- V-Rally 3

2 avril 2003 :
- NFL 2k3
- NBA 2k3
- NHL 2k3
- Rollercoaster Tycoon

4 avril 2003 :
- Vexx
- Yager

11 avril 2003 :
- Barbarian
- Kung Fu Chaos

18 avril 2003 :
- BloodRayne

24 avril 2003 :
- Dragon's Lair 3D

25 avril 2003 :
- X-Men 2 The Movie

Je sais pas vous mais House of the Dead 3 me fait méchant baver !
Avec 2 gun, quel pied ça doit être !
Un jeu Xbox que j'attends grave également, c'est la conversion (optmisée, nous promet-on) de Projet Zero.

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2003-03-08 21:45
Perso, je suis très intrigué par ce nouveau Dragon's Lair. Des images que j'en ai vues il y a déjà plusieurs mois, l'ambiance graphique semble avoir été vraiment conservée...

Voir le site web de JC
ikari
Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002

Posté le: 2003-03-08 22:47
Barbarian !!! J'hallucine !
Robocop, mouarff, ça va payer, ça.

Oboudja

Voir le site web de ikari
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille

De : hum

Posté le: 2003-03-08 23:46
Cool Pierre. Halo sur PC, j'en rêvais... .

http://www.Planetjeux.net

Voir le site web de tony[jeuxcity]
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2003-03-09 00:20
alors pour le mois de mars je coche Panzer Dragoon ainsi que DOAXVB.

Mwouai c' est pas mal tout ça

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2003-03-09 00:39
hey mais oui dites-donc j'avais même pas tilté sur un Halo en version PC! Bon, il va encore falloir une GeForce trouze et de la Ram à gogo pour en profiter (autrement dit je l'essaierai dans dix ans), mais en attendant voilà une nouvelle fort sympathique. (arf, je dis ça mais je n'y ai jamais joué, 'suis entouré que de joueurs PS2eux)

Pour Halo 2, disons que mieux vaut un bon jeu plus tard qu'un jeu baclé maintenant...

Voir le site web de JC
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-03-09 08:12
Tout à fait Thierry. Mais j'aurais préféré un méga jeu maintenant !

Bah, pas grave, j'attendrai en jouant à... Halo. Le mode legendary est franchement intense, presque trop, et j'ai passé hier plus d'une demie-heure sur un checkpoint avant de crever. Mais putain, quelle demi-heure ! Un combat contre dix ennemis dans une pièce circulaire qui s'est transformé en véritable assaut épique dans la longueur. Le cerveau qui bout en se demandant quoi faire, les oreilles qui guettent le moindre bruit produit par un ennemi, les yeux qui traquent la silhouette d'un Elite qu'il faudra tuer en priorité pur démoraliser l'ensemble des troupes ("le chef est mort, fuyez !", à dire avec la voix de gamin radioactif qu'ont ces hilarants nabots de Grunts), le décor superbement pensé dont il faut obligatoirement exploiter l'architecture pour se mettre à couvert...

Je pense que je viens de vivre un de mes plus beaux moments de jeux vidéo (et ça fait plus de 13 ans que je joue). Et le plus incroyable c'est que le jeu est bourré jusqu'à la gueule de moments de ce genre, et qu'il en recèle un nombre potentiellement infini : les situations sont très largement "émergentes" -façon F-Zero X pour citer un des plus flamboyants exemples de ce type d'interactivité-, et du coup, Halo pourra vous surprendre longtemps, très longtemps après que vous ayez commencé à y jouer (je l'ai fini depuis 3 mois, j'y joue encore et je suis toujours estomaqué à chaque partie). Bon, vous pouvez aller acheter votre Xbox maintenant

Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2003-03-09 12:40
Heu Pierre,

T as mange des Frosties perimes ? C est quoi la situation emergente dans F Zero ?

Voir le site web de Slowriot
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-03-09 14:05
Tout ce dont tu parles, Pierre, je l'ai ressenti en jouant à Half-life. J'avais l'impression que chaque niveau était une variante sur un même thème, et qu'au final je me trouvais devant une sorte de production vidéoludique crépusculaire, définitive. Depuis je me suis un tout petit peu calmé, mais je persiste à dire que sur PC, on n'a pas fait mieux, à part(peut-être) Deus Ex, mais comme il date de la même période, disons que l'ensemble de ce que ces deux jeux représente le summum du FPS. Si tu dis vrai, alors Halo est le premier jeu à reprendre la progression du genre au même niveau.

Bon, vous pouvez acheter votre XBox, mais attendez un peu, on murmure qu'une baisse tri-latérale des prix des consoles serait prévue.

Image

Voir le site web de Laurent
Dr Dreff
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 18, 2002
De : in outer space

Posté le: 2003-03-09 14:05
Je pense qu'il doit faire allusion aux rivalités qui émergent tout au long d'un championnat, au fur et à mesure que l'on identifient nos rivaux les plus direct dans la course à la première place (rhhhaaaa, à quand le multijoueur online )...

Lachez la vachette Simone!

Voir le site web de Dr Dreff
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-03-09 18:47
Tout à fait Doc. Le comportement agressif des ennemis dans F-Zero X, leur profusion (29 simultanément), la folie des tracés, le système de rivalité, la manière dont le joueur est poussé à une perpétuelle prise de risque (si j'enclenche un turbo, je perds de l'énergie ; si je bute un ennemi -très dangereux car la seule arme dispo c'est votre carosserie-, j'en regagne), les innombrables finesses du système de contrôle (ex : il est possible d'entraîner un ennemi dans le vide avec soi, mais il faut revenir sur la piste dans la demi-seconde qui suit... Dément !!!) et du moteur physique... tous ces éléments, combinés et interpénétrés, font de chaque partie de F-Zero X une expérience nouvelle, imprévisible et d'une formidable intensité (et je ne parle même pas du générateur aléatoire de circuits de la ligue X...).

C'est en cela qu'il présente une indéniable parenté avec Halo, lui aussi fondé sur un gameplay capable de créer constamment des situations "émergentes" et à chaque fois différentes. Voilà Slowriot

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-03-09 19:02
Et Lolo, super méga d'accord avec ce que tu dis : je vois moi aussi en Half-Life et Deus Ex les deux sommets absolus du jeu PC de ces dernières années. Half-Life est longtemps resté mon jeu préféré d'ailleurs, avant que Halo ne vienne lui ravir sa première place... Ceci dit, Half-Life est beaucoup plus scripté que Halo. Il est aussi beaucoup plus dense -c'est limite incroyable tellement ça déborde d'idées de mise en scène, de gameplay, d'ambiances...-, mais on y rejoue aussi un peu moins facilement. Ceci dit, les meilleurs passages d'Half-Life ont la même qualité "émergente" que Halo, et peuvent être rejoués à l'infini (ou presque) sans jamais lasser (il y a certaines sauvegardes que j'ai refaites au moins 50 fois).

En tout cas, ce que les deux jeux ont en commun, c'est une qualité exceptionnelle de finition, typiquement console (typiquement japonaise je dirais), et quelques idées (les combats entre trois camps différents étant la plus évidente). Ben du coup je suis en train de me demander si je préfère l'un ou l'autre... Beuh zut, on s'en fout !

Slowriot
Gros pixel

Posté le: 2003-03-09 19:14
Mouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

Ca me semble quand même être du gameplay. Je vois pas en quoi "les tracés de folie" favorisent l'émergence, c'est de la course, ça va tout droit, il n'y a pas soixante façons de l'appréhender (à l'envers ?... hum, je sors tout de suite) ! Bouter l'ennemi hors du circuit, c'est du gameplay ! Et puis qu'ils soient 39 ou 72, ça sent le script quand même F-Zero... Ou alors, tout est émergence... Dans Halo, OK, l'IA est phénoménale, les façons d'appréhender un même passage limite infinies, mais dans F-Zero...

/Il sort

/Il rentre

hum, PIERRE SALE FANBOY !

/Il sort

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-03-09 20:17
Les ennemis qui se tamponnent entre eux et qui t'agressent, tout ça jamais de la même manière, c'est de l'émergence selon moi. De toute manière c'est simple : si à chaque partie on se retrouve devant des situations différentes même en adoptant exactement le même comportement, c'est que le gameplay du jeu favorise l'"émergence". Exemples types de jeu où le script prédomine : les Zelda et les Metroid. Exemples types de jeux où les situations sont essentiellement "émergentes" : F-Zero X, Halo, les meilleurs jeux de sport ou de stratégie, etc.

Bon, mais là après on risque de partir sur la définition de l'émergence et là, ça va devenir chaud chaud chaud... Dam Dam ?

PS : Fanboy toi-même ! Je vais te faire manger ton pin's Nintendo et ton tee-shirt Atari tu vas voir !

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-03-09 20:34
J'oubliais : les circuits de F-Zero favorisent l'émergence d'événements imprévus en ce qu'ils augmentent le risque, pour les concurrents, de se planter méchamment et notamment de tomber dans le vide (une IA qui fait des erreurs de manière fun et convaincante c'est tellement rare dans les jeux de course et les jeux vidéo en général... Voir l'IA ultra scriptée et qui triche des F-Zero et Mario Kart SNES et GBA). Et le moteur physique, avec sa gestion ultra dynamique des collisions, fait de même : paf je pousse une voiture qui va s'écraser puis rebondir frénétiquement contre les deux côtés de la rembarde, puis entraîner ou exploser avec elle, de manière fortuite, une autre voiture...

Enfin, d'un point de vue théorique, je ne comprends pas du tout que tu sépares le gameplay et l'émergence... Dans les jeux "émergents", les développeurs mettent en place un certain nombre d'éléments (architecture, IA, moteur physique, etc) qui vont favoriser l'émergence de situations variées. Ca participe du gameplay du jeu non ?

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-03-09 21:10
Ha et encore : SI cher Tristou, il y a mille façons d'appréhender une même course dans F-Zero X (de même qu'il y a mille façons d'appréhender un simple couloir dans Halo). Simplement, ce n'est pas au niveau des tracés que le joueur est libre, mais au niveau des stratégies qu'il peut adopter sur le circuit et qui sont fonction de ce que font ses concurrents (l'IA est mortelle).

C'est comme de reprocher à certains passages d'Halo leur linéarité : c'est passer à côté du jeu. Les niveaux ont beau être souvent dirigistes (surtout les intérieurs bien sûr), il ne se passe en fait jamais deux fois de suite la même chose à l'écran. C'est une linéarité architecturale, pas une linéarité de gameplay. Nuance importante. Et ça s'applique aussi à F-Zero (ha bon ? ).

Slowriot
Gros pixel

Posté le: 2003-03-09 21:37
Citation :

Le 2003-03-09 20:34, Pierre_Gaultier a écrit:
J'oubliais : les circuits de F-Zero favorisent l'émergence d'événements imprévus en ce qu'ils augmentent le risque, pour les concurrents, de se planter méchamment et notamment de tomber dans le vide

Le circuit n'augmente pas le risque, il EST le risque.

Sun Tzu, l'art du pilotage IV, 645

mwarf, je sors : D

Je reviens quand j'ai fini de bosser >: (

bazino
Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002
De : Lyon

Posté le: 2003-03-10 10:22

J'ai jamais accroché à Halo.
En fait, je trouve que tous les Quake Like sont injouables sur consoles. D'ailleurs mon PC ne me sert plus que pour les Quake Like et le Web... Tout le reste, c'est sur ma Xbox (jeux , Emulateurs, Divx , DVD, MP3, Photos...).

Non aux Quake-like sur consoles !!!

Image

Index du Forum » » Jeux » » Halo 2 : c'est de l'art

696 messages • page
1234 ... 35

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)