| Auteur |
Parasite Eve 1 et 2 |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-02-18 00:13
allez, un p'tit coup de psone pour la route, ça faisait longtemps.
bah voilà, je me suis offert le deuxième épisode il y a peu et, pour le moment, ça n'est pas la grosse claque à laquelle j'avais eu droit en jouant au premier volet.
on est au coeur de l'action beaucoup trop tot, les monstres ont un design ridicule, et les combats sont, toujours pour le moment, trop faciles: on lock et on tire, juste bouger de temps en temps pour esquiver ce que l'on pourrait appeller des "attaques".
en revanche, techniquement, parasit eve 2 est pas mal du tout, et je dois avouer avoir été agréablement surpris par le mouvement de caméra très spécial au tout début du jeu, lorsque l'on se dirige vers le batiment ( là où il y a des monstres bidons sur la terasse).
mais bon, le coup du nemesis à la squaresoft ( je le vois venir celui-là), ils auraient pu faire mieux...
et vous, que pensez-vous de cette série?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-02-18 00:19
Je n'ai pas joué au premier épisode, mais je possède le 2. Et je le trouve très bien, je dirais même plus: c'est le seul survival-horror (je sais, ce n'en est pas vraiment un) auquel j'aie accroché (à part si on considère System Shock 2 comme un survival horror). L'ambiance est très bonne, la technique au poil, les cinématiques Squaresoftiennes et le gameplay correct. Quant à la difficulté, ça oscille entre facile et moyen, sauf là où j'en suis, à trois boss de la fin. Trois boss qu'il faut buter en enfilade et je me fais crever par le premier, dont une des attaques tue en un coup et est très chiante à esquiver. En consolation juste avant y'a une cinématique encore plus belle que les autres, mais bon, chuis dèg' quand même.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-02-18 00:25
disons que ce qui m'avait fait accrocher au premier épisode, c'était le coté "mysthique", alors que là, combattre des cellules organiques...
par contre, j'adore particulièrement le système très inspiré des rpg, à savoir le stockage de matériel, le fait de gèrer ses bp, et surtout, pouvoir acheter des armes et des munitions en vrac, chose qui me botte bien.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-02-18 00:55
Citation :
Le 2003-02-18 00:19, Wild_Cat a écrit:
Je n'ai pas joué au premier épisode, mais je possède le 2. Et je le trouve très bien, je dirais même plus: c'est le seul survival-horror (je sais, ce n'en est pas vraiment un) auquel j'aie accroché (à part si on considère System Shock 2 comme un survival horror). L'ambiance est très bonne, la technique au poil, les cinématiques Squaresoftiennes et le gameplay correct.
Ben... tout pareil!

Score au grosquiz
0001462
pts.
Inscrit : Sep 25, 2002 Messages : 462 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-02-18 09:58
Hum ... aprés avoir lancé le 2 je me suis vite arrêté. Pourquoi? Je suppose que l'ambiance immense de PE 1 n'y était plus ,voilà tout ... j'ai l'impression de me retrouver devant un clone de Resident evil plutôt que la suite de Parasite eve (et ça m'a l'air vachement plus bourrin aussi). Vu que j'y ai joué peu longtemps ,je ne peux guére en dire plus ,mais j'ai été indéniablement déçu lors de premiéres minutes de jeu ,là où le premier du nom m'a tout de suite enchanté.
|
beatle-john Pixel microscopique
Inscrit : Feb 28, 2003 Messages : 6
Hors ligne | Posté le: 2003-03-01 21:08
tout à fait d'accord...j'ai plus aprrécié le premier également...
Par contre le combat final était un peu hard quand même...
T'avais intérêt d'avoir ton Angel Aya!!!
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2393
Hors ligne | Posté le: 2011-09-14 18:30
Déterrage du fond des limbes.
Bon, moi j'aime bien "parasit eve 2" le jeu à une ambiance bien à lui mais avec des tas d'éléments Square-90's de temps en temps qui sont bien sympa pour un nostalgique. L'équilibre entre RPG et survival est bien trouvé et c'est dommage que cette veine n'est pas été exploité depuis (d'une certaine façon, les fps-rpg façon mass effect m'y font penser)
Après il y a un gros hic, c'est que sur le deuxième CD, le rythme tombe nettement, le passage de l'abri est interminable et se balader dans de long couloir gris c'est pas tellement kiffant, j'aurais aimé que le scénario se dévoile quand même un peu plus et un peu plus rapidement. Franchement ça m'a même fait décrocher et je ne suis pas allé au bout du jeu pour ça.
Sinon graphiquement ça n'a pas trop mal vieilli, les monstres sont pas mal et la présence de bête à visage humains confirment l'impression que les concepteurs se sont inspiré de "l'invasion des profanateur de sépulture" film qui au passage n'a pas inspiré tellement de jeu bizarrement.
Voilà c'est un jeu à tester quand même.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-09-14 19:51
Me rapelle plus du 2e cd. Je sais que ça fini après le passage au motel. D'ailleurs j'ai jamais eut la fin caché. Je rushe le jeu mais curieusement j'ai pas la 2e fin
Dans le 2e cds y'a le passage de la mine et le bunker avec les ninjas cyborgs nan ?

Score au grosquiz
1035760
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-09-14 22:46
Citation : Le 2011-09-14 19:51, RainMakeR a écrit :
Me rapelle plus du 2e cd. Je sais que ça fini après le passage au motel. D'ailleurs j'ai jamais eut la fin caché. Je rushe le jeu mais curieusement j'ai pas la 2e fin
Dans le 2e cds y'a le passage de la mine et le bunker avec les ninjas cyborgs nan ?
Le second CD commence dans la mine oui.
Je crois que la mauvaise fin, c'est en restant avec le mec quand vous vous séparez dans l'ascenseur. (mais je tiens ça de jeuvidéo.con donc...)
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-09-15 13:14
En general jv.com fait des traduc de gamefaqs
Ce que j'avais lu a l'epoque, d'ailleurs je me demande si c'est pas dans un des nombreux magazines de soluce de l'epoque que j'ai lu ca. Donc en fait fallait finir le 1er cds en moins de 1 ou 2h je sais plus. Et le trucs c'est que si ca marchait y'avait encore le clebard en vie quand t'as latté le superboss à la fin de l'hotel

Score au grosquiz
1035760
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-09-15 16:54
Citation : Le 2011-09-15 13:14, RainMakeR a écrit :
En general jv.com fait des traduc de gamefaqs
Ce que j'avais lu a l'epoque, d'ailleurs je me demande si c'est pas dans un des nombreux magazines de soluce de l'epoque que j'ai lu ca. Donc en fait fallait finir le 1er cds en moins de 1 ou 2h je sais plus. Et le trucs c'est que si ca marchait y'avait encore le clebard en vie quand t'as latté le superboss à la fin de l'hotel
Ce que tu dis ne colle pas avec cette soluce :
http://rpgsoluces.pagesperso-orange.fr/parasiteeve2_solu.htm
mais c'est mal expliqué je trouve.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-09-15 20:31
Si si regarde
En effet, vous n'aurez que TROIS MINUTES pour le battre.
Quelle est la différence entre le fait de le tuer en moins de 3 minutes et, le tuer en plus de 3 minutes?
En moins de 3 minutes, le chien de DOUGLAS reste vivant, alors qu'en plus de trois minutes, il meurt.
C'est la deuxième étape indispensable pour avoir la bonne fin: le chien doit rester vivant.
Une fois le BOSS battu, rejoignez DOUGLAS dans la cour de l'hôtel.
C'est là que ça coince. Je latte le boss en moins de 3 minute en le brulant mais pas de fin
Faudrait que je pense à checker Youtube voir si y'a vraiment une vraie fin

Score au grosquiz
1035760
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-09-15 22:48
Pffff, j'ai bien fait de lâcher ce jeu
|
1035015
pts.