| Auteur |
Equinox! |
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5332
Hors ligne | Posté le: 2002-04-28 00:43
Dire que dans ma collection de roms,je n'avais pas remarqué Equinox!sûrement à cause de son air un peu vieillot et du son qu'on entend à peine...
En lisant l'article,ca m'a donné envie d'y
jouer,et alors je me suis rendu compte que la musique(enfin,ce sont plutôt des ambiances dans les donjons du moins) est en fait excellente,les bruitages aussi(l'effet d'écho dans un des donjons est génial),le graphisme est vraiment mignon,et les donjons sont très grands:je n'en suis qu'au "2eme groupe" des donjons),et j'ai déjà du mal à m'y retrouver!
Enfin,il faut faire preuve d'astuce!
Et n'oubliez pas de baisser le son après avoir quitté le jeu où vous allez faire un bond de 2m!!!!
A propos de Sony Imagesoft,il ont aussi sorti Skyblazer,un de mes jeux de plates-formes préférés sur snes,la musique est très réussie.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2002-04-28 14:36
Tiens bah si tu aimes Equinox, tu peux aussi essayer Solstice, l'ancêtre d' Equinox mais sur la Nes... Y'a d'ailleurs un article à son sujet (et hop, un peu de pub  ). Pour le volume sonore d' Equinox, c'est vrai qu'ils auraient pu forcer un peu. Ca rajoute à l'ambiance, mais quand même...
|

Hors ligne | Posté le: 2002-04-28 15:59
Citation :
Le 2002-04-28 14:36, JCV. a écrit:
Tiens bah si tu aimes Equinox, tu peux aussi essayer Solstice, l'ancêtre d' Equinox mais sur la Nes... Y'a d'ailleurs un article à son sujet (et hop, un peu de pub  ). Pour le volume sonore d' Equinox, c'est vrai qu'ils auraient pu forcer un peu. Ca rajoute à l'ambiance, mais quand même...
Il est très bien,ton article!
Je vais essayer le jeu.
(Je m'arrache les cheveux d'avance sachant qu'il est plus difficile qu' Equinox  !)
Quant au faible volume du son dans Equinox,c'est peut-etre du à l'émulation?
|

Hors ligne | Posté le: 2002-04-28 16:43
Tiens,au fait,on peut trouver les musiques d' Equinox ici:http://www.zophar.net/zsnes/spc/equinox.rar!
(au format spc)
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2002-04-28 16:45
Merci pour le compliment
Non, le son n'est pas dû à l'émulation: J'y jouais sur Snes à l'époque et je faisais déjà des bond de 2m quand j'éteignais la console et que la télé se mettait à hurler 
|

Hors ligne | Posté le: 2002-04-28 18:33
Citation :
Le 2002-04-28 16:45, JCV. a écrit:
Merci pour le compliment
Non, le son n'est pas dû à l'émulation: J'y jouais sur Snes à l'époque et je faisais déjà des bond de 2m quand j'éteignais la console et que la télé se mettait à hurler
Haha!Comme moi!!!!Surtout que le jeu est plutôt calme.
As-tu fini Equinox?
Parce que là,je suis dans le désert et je n'arrive pas à prendre un des tokens,ca me dépasse.Laurent a raison quand il dit que c'est le "jeu qui rend fou"
Je peux t'envoyer une sauvegarde(format Snes9x) ou une simple capture d'écran
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2002-04-28 19:00
Je n'ai pas fini Equinox, mais presque (les trois quarts des tokens au dernier niveau). Un Enfer: des salles secrètes partout, des clef de toutes les couleurs...
Pour le token qui te manque, je ne te garantie rien (sacrée mémoire) mais envoie-moi ta sauvegarde je vais regarder ça avec plaisir...
|

Hors ligne | Posté le: 2002-04-28 19:40
Tu as bien tout recu,JCV?
J'ai oublié de joindre la sauvegarde au 1er mail,je t'en ai donc envoyé un 2eme.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2002-04-29 00:12
C'est bon Kaede, j'ai bien reçu. Je t'ai répondu par mail, car je n'arrivais plus à poster sur le forum (:???: bizarre). J'ai tout de suite reconnu la salle! A l'époque j'étais aussi resté bloqué (alors qu'il suffit de faire tomber le bloc qui se déplace)
PS: pour l'instant, c'est facile... tu vas voir la suite 
|

Hors ligne | Posté le: 2002-04-29 00:18
Citation :
Le 2002-04-29 00:12, JCV. a écrit:
C'est bon Kaede, j'ai bien reçu. Je t'ai répondu par mail, car je n'arrivais plus à poster sur le forum (:???: bizarre). J'ai tout de suite reconnu la salle! A l'époque j'étais aussi resté bloqué (alors qu'il suffit de faire tomber le bloc qui se déplace)
PS: pour l'instant, c'est facile... tu vas voir la suite
Ben?Je n'ai pas recu ton email,je ne comprends vraiment pas
Tu l'as bien envoyé à cette adresse:
nicojull@aol.com,et non pas mailto:nicojull@aol.com comme ca peut arriver?
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2002-04-29 00:49
arg! décidemment il m'en veut mon PC en ce moment... Je te l'ai renvoyé, mais comme ma messagerie a l'air fatiguée, voici une capture d'écran (au cas où)
Donc, il suffit de pousser le bloc qui se déplace afin de le faire tomber, et ensuite de le pousser jusqu'à la plateforme où se trouve le Token pour pouvoir monter. Comme le bloc bouge, y'a un coup à prendre (surtout si on joue au clavier).
|

Hors ligne | Posté le: 2002-04-29 00:53
Je n'y aurais JAMAIS pensé!
Qu'est ce que je vais en baver plus tard!...
Merci beaucoup!
|

Hors ligne | Posté le: 2002-04-29 01:12
Dis JCV,c'est trop drôle,je viens de recevoir ton mail à l'instant même! 
|

Hors ligne | Posté le: 2002-05-04 16:55
J'ai avancé, j'en suis à la fin du niveau aquatique! Les salles cachées, c'est vraiment vache, j'en ai trouvé au moins 3 ou 4! Et aucun indice précis pour les repérer!
Mais j'ai une question: est-ce que, lorsqu'on a fini un niveau et tué le boss, on peut être sûr de ne rien avoir oublié (par exemple une clé) qui pourrait servir plus tard?
Parce que je crois que j'ai oublié une clé dans un des niveaux déjà terminés!
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2002-05-04 17:27
Héhé, ça avance bien à ce je que vois
Euh... Je ne crois pas que cela pose de problème, mais je ne me rappelle plus très bien. Je m'étais aussi posé la question à l'époque. Normalement, chaque niveau possède le nombre de clef nécéssaire pour le finir... Et je crois qu'après avoir battu un boss, le nombre de clefs retombe de toute façon à zéro (j'espère que je ne dis pas une bétise, c'est loin tout ça...)
En tout cas bonne chance pour la suite...
|

Hors ligne | Posté le: 2002-05-04 17:33
C'est exact, dans les derniers donjons où je suis (monde de l'eau), j'ai une clé bleue,
et elle n'apparait plus dans l'inventaire quand je vais dans le premier monde, par exemple!
Mais j'ai remarqué un truc vraiment bizarre: en me baladant à nouveau dans le 2eme monde, j'ai remarqué qu'il y a avait des grilles qui étaient fermées, et je n'ai pas les clés pour les ouvrir.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2002-05-04 18:08
Peut-être une salle cachée que tu n'as pas encore trouvé? Si tu savais le temps que j'ai passé à me cogner sur les murs (dans le jeu, pas dans la réalité), j'avais même dessiné les plans de certains mondes.
Tu peux aussi essayer de contourner la grille en entrant par un autre donjon... Dans un monde (je ne sais plus lequel), il y a un donjon très éloigné des autres...
La solution est là... mais où? c'est tout le charme d' Equinox: on peut tout faire, mais on ne le sait pas toujours... Que le ciel te vienne en aide dans ta quête, Kaede. Et n'oublie pas que ce jeu rends vraiment fou...
|

Hors ligne | Posté le: 2002-05-04 19:48
Citation :
Le 2002-05-04 18:08, JCV. a écrit:
Si tu savais le temps que j'ai passé à me cogner sur les murs
C'est vrai que ca porte à confusion!!!!!
Ce qui est énervant c'est que depuis que j'en suis là je n'arrête pas de tourner en rond!
|

Hors ligne | Posté le: 2002-05-04 22:10
Ca y est, j'ai trouvé!
Le crable est vraiment difficile à tuer,
sans sauvegarde possible à tout moment ca doit être trop énervant !
A se cogner contre les murs, quoi!
Apparemment j'en suis au dernier monde!
(le monde des marécages)
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2002-05-04 22:37
Citation :
Le 2002-05-04 22:10, Kaede a écrit:
Apparemment j'en suis au dernier monde! (le monde des marécages)
Hahahaha *rire satanique*... détrompe-toi !
J'hésite à te dire ce qui t'attends... Disons juste que depuis le début, tu récupères les cordes d'une harpe, et que pour l'instant elle n'a pas encore servi... (héhéhé)
... Bon courage, tu vas en avoir besoin.
|