J'ai pris le jeu hier sur ma Wii U pour profiter de la promo (et atteindre les 500pts premium - raté je suis à 490...), et je l'ai essayé sérieusement ce matin.
Au départ je pensais prendre le superstar mais au vu de la vidéo c'est le même que sur NES en plus beau. Alors j'ai donné sa chance au spin off.
Grand bien m'en a pris! Fidèle à l'esprit foutraque de la série qui met toutes sortes de gameplays autour d'un héros ultra générique, il joue là le rôle d'une balle de mini golf.
Dans un parcours en 3D iso on doit orienter la direction de Kirby avec de"s pointillés comme dans les jeux de billard, ensuite sélectionner à quel endroit on lui botte le cul (pour donner ou non de l'effet), ensuite lancer la jauge de coup et l'arrêter au moment voulu. Si on veut lui faire faire un bond il y a une jauge préalable en mouvement perpétuel qu'il faut arrêter quand on estime que l'effet voulu sera le bon.
Jusque là on est dans les clous d'un jeu de golf classique. Mais c'est Kirby, donc déjà c'est kawai à mort, avec les ennemis classiques de la série, des parcours très colorés, mais quadrillés pour faciliter l'orientation, et la boule rose est toute pleine d'animations sympas. L'image de fond est plutôt moche (étonnement grossière) mais on ne la voit pas trop.
Une fois lancée la balle de golf redevient un vrai Kirby: certains ennemis donnent des pouvoirs propres à la série: pour l'instant j'ai obtenu le super saut (pour super sauter en cours de route), et le parasol (pour parasoler en plein contrôle au lieu de tomber comme une crotte de chien poilu). De même Kirby semble disposer d'un boost en appuyant sur A mais je n'ai pas encore bien compris son fonctionnement.
Les niveaux ont l'air de se complexifier avec des parties facultatives comportant des bonus. Kirby dispose d'une jauge de vie symbolisée par des... tomates. On démarre avec deux tomates sur quatre, à chaque lancer on perd une tomate, on en regagne une à chaque ennemi battu. Il faut battre tous les ennemis pour ouvrir la sortie. Donc on ne peut pas se balader impunément, plus de tomate, une vie en moins. Plus de vies, on reprend le monde au début (huit parcours par monde, huit mondes, selon la e-notice).
Pour l'instant je suis très emballé par le jeu, mais je n'ai fait que le premier monde.
C'est le parfait jeu à faire à la coule sur le gamepad. Et c'est fou, je suis vachement moins réticent à payer maintenant que les jeux sont en 60Hz et avec la plus value nomade.
Je ne peux que vous encourager à l'essayer.