Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Innsmouth et Lovecraft
1 message • page
1
Auteur Innsmouth et Lovecraft
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2026-05-27 21:18
J'ai pas vu ni trouvé de topic dédié du coup hop création

Et comme j'ai tout lu je poste ici (topic Sinking city => https://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=16656&forum=1&cible=535712#535712)

Innsmouth et Lovecraft
Je savais pas que le Necronomicon vient de lui, d’ailleurs c’est étonnant qu’il soit repris tel quel avec le même nom dans d’autres œuvres comme Evil Dead par ex.
Meme remarque Arkham, l’asile d’Arkham comme dans Batman ? parce que c’est aussi étonnant qu’ils reprennent juste le nom et que y’ait pas d’attaque pour plagiat

Call of Cthulhu
Vu ton article, le jeu me fait pas mal pensé à Sinking, et comme j’ai adoré Sinking, je me dis que je me laisserai ptet tenté par ce Call of Cthulhu ^^
J’adore les survival horror, j’en suis un gros consommateur et paradoxalement j’aime pas trop les films d’horreur/epouvante. Et du coup j’ai toujours vu d’un bon œil les « adaptations » de Lovecraft, l’aspect folie mentale me fascine mais j’ai jamais reussi à trouver un jeu qui va à fond là dedans.
Et donc pour en revenir à ce call of, j’ai bien envie de lui laisser sa chance mais j’ai besoin un peu de combat pour décompresser de temps en temps ^^ t’en parle pas dans l’article, y’en a un peu ou c’est vraiment un peu comme un p&c avec juste de la résolution d’enigme ?
Ca me va aussi ce genre de jeu mais il faut un gros scenar alors ^^

DARK CORNERS OF THE EARTH
« Aussitôt cette cinématique terminée, on se retrouve dans le prologue, qui se déroule 6 ans plus tôt » => bon sang mais c’est la même chose que Call of Cthulhu ^^
« Il explique que tout s'est passé il y a plus de 6 ans, mais que pour lui c'était il y a seulement cinq mois. », non mais je sais que j’ai des soucis de mémoire mais c’est exactement la même histoire oO ?

« Par exemple, l'amnésie de 5 ans de Jack Walters, (….) est exactement la même que celle racontée dans la nouvelle Dans l'Abîme du Temps ou dans une moindre mesure, dans L'Appel de Cthulhu » aaaah je suis pas dingue.
Bon tu parles de reboot pour call, le scenar est un peu différent mais je te crois ?

The Sinking City
Une question que je me pose, j’ai bien aimé Sinking city et Chtulu je connais de loin via Metallica, les clichés que l’on connait mais à part ça pas grand-chose, et je t’avoue que j’ai parcouru le jeu (que j’ai bien aimé) sans que cela me manque.
Par contre pour le "Palais de la Mémoire" ca vient de Lovercraft ou ca a été repris d’ailleurs ? je demande parce que pour moi le 1er jeu où j’ai croisé ce système, que j’adore, c’est Deadly Premonition (puis the Wolf Among Us)

Du coup je serai bien tenté par call of, mais est ce que ca va pas fair eredite avec Sinkng ?

Image

Index du Forum » » Jeux » » Innsmouth et Lovecraft

1 message • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)