Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9041 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2025-09-26 00:16
L'un des deux seuls jeux jamais sortis sur la licence, en l'occurrence celui de la PC-Engine sorti en 90 (l'autre est un ultra-obscur jeu d'aventure sur PC tire du premier telefilm) va se voir offrir une ressortie internationale en Fevrier 2026 (Steam, Switch, PS5).
Sauf que.
C'est exactement le meme jeu qu'a l'epoque! AUCUNE refonte graphique. Ils ont juste traduit le jeu et rajoute le generique chante.
J'en viens a regretter les jeux Microids. Je veux dire, quel interet de sortir le soft tel qu'il etait a l'origine sur 8 bits? L'emulation suffit a ce niveau. D'autant plus qu'il n'est pas vraiment pas ouf, une sorte de clone de Rolling Thunder teinte d'exploration a mourir d'ennui, et avec des phases completement hors-sujet; parmi les Boss, Ryo affronte en effet un tigre a dents de sabre ou carrement Sheider le sheriff de l'Espace... (regardez si vous ne me croyez pas)
Esteban Pixel monstrueux
Joue à Virtua Tennis 3, Balatro
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2104 De : la planète Mars(eille)
Posté le: 2025-09-26 17:21
Cette pratique des remasters / émulation est assez déplorable. Même les couleurs du héros ne sont pas très fidèles. Pas besoin de l'annoncer 6 mois à l'avance en plus, le portage ne va pas prendre autant de temps
Que 2 jeux en tout ? wow c'est peu. Un jeu aventure / action à la troisième dans la veine d'un Max Payne 3, dans un Tokyo nocturne avec une soundtrack City Pop serait génial pourtant. Le perso et l'univers s'y prêtent totalement. _________________
id PSN : mode7_13
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9041 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2025-09-26 23:41
Ryo Saeba etait aussi jouable dans "j'ai oublie le titre", un jeu de baston pourri sur PS4 avec les persos du Jump...
Citation :
Le 2025-09-26 15:09, RainMakeR a écrit :
on a survecu au db sur nes. Ca m'embete quand meme, en video il a l'air pas trop mal.
Parce que bon la licence ca rajoute un point d eplaisir en plus, mais meme comme ca il en vaut pa sle coup ?
Non. Je le dis et je le repete, le titre est tres mediocre. 5 niveaux ultra-repetitifs labyrinthiques et ennuyeux, dans lesquels il faut en plus faire des aller-retours. La seule chose a sauver est la musique, relativement correcte (bon, c'est un jeu Sunsoft tout de meme). Et surtout un lore vraiment pas respecte, on a juste mis un skin City Hunter sur ce qui aurait pu etre un jeu lambda... _________________
The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
Le 2025-09-26 23:41, LVD a écrit :
Ryo Saeba etait aussi jouable dans "j'ai oublie le titre", un jeu de baston pourri sur PS4 avec les persos du Jump...
Ah oui Jump superstar ou un nom comme ca. Y'en avait plein des jeux comme ca sur DS je crois. Des trucs de carte... _________________
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Non non, pas un jeu de cartes, un vrai jeu de combat. Jump Force
(Ryo VS Kenshiro!!! (qui plus est a Paris devant l'Arc de Triomphe) C'est completement con parce que si Akira Kamiya double bien Ryo, ils ne l'ont pas repris pour le second, alors que c'est sans doute son second role le plus emblematique! Non seulement le jeu est naze, mais ils ont meme reussi a se foirer au niveau du doublage...) _________________
The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
Ah putain j'ai zappé ce jeu. Il est sorti qu'au japon je crois non ?
Sinon j'ai regardé en detail ta video de CH et ... je l'ai viré de ma wishlist. Putain le mec connait par coeur le jeu mais même là y'a des tonnes d'A/R
89 quand meme ... mais bon... _________________
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Il est sorti dans le monde entier, France incluse, sur PS4 et XB One; d'ailleurs c'est la version allemande que j'ai postee.
0012080
pts.
Joue à Lost Judgement
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3003 De : Aix en Provence
Posté le: 2025-09-29 10:21
Je l'ai ce jeu, j'y ai joué 1 h et j'ai complètement oublié que je l'avais. Je l'ai acheté d'occasion quand j'ai eu la PS4, c'est très moyen. _________________
Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions