| Auteur |
Ultra Street fighter II ( Nintendo Swich) |
Tylano Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jan 10, 2016 Messages : 63
Hors ligne | Posté le: 2017-01-13 14:23
Le jeu est annonçé et qu'en pense les habitués de Baston 2d comme tama et d'autres ?
Je ne connais pas la version Super SFII HD. J'ai la crainte qu'il s'agisse d'une sorte de papier calque ?
Avez -vous des attentes particulières sur ce jeu à venir?
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2017-01-13 15:16
C'est gentil d'avoir pensé à moi Tylano
J'ai une politique personnelle en ce qui concerne les jeux vidéo, que j'applique afin de rester - à peu près - sain d'esprit. Ça se résume en une phrase : ce qui n'est pas sorti n'existe pas, et je ne parle pas de ce qui n'existe pas. C'est extrême mais ça me simplifie la vie ! Ce qui fait que la Switch ne revêt pas - encore - d'intérêt à mes yeux, et USF2 encore moins. Sans compter que je n'achète pas de console Day 1...
Mais dressons l'hypothèse d'un intérêt pour Ultra Street Fighter II, après tout pourquoi pas !
+ C'est Street Fighter, bon sang ne saurait mentir, et même si mon intérêt s'est depuis longtemps déporté sur SNK et ArcSys, Street reste la série avec laquelle j'ai fait mes gammes. Je ne vais pas le renier comme ça !
+ Après, reste à savoir à quoi on a à faire. Un énième relooking ? Une suite de 2X vingt ans plus tard ? Je trouve le second cas intéressant, surtout parce que j'aime beaucoup 2X. Il n'y aurait même pas besoin d'ajouter des persos, un ré-équilibrage avec de nouveaux coups serait amplement suffisant pour susciter un très gros intérêt. Mais connaissant Capcom je penche pour la première hypothèse, un vrai-faux portage de SSF2HD pour tester les eaux.
- Je me retrouve devant un gros souci, celui du contrôleur disponible. Il n'y a, à ma connaissance, pas de stick sur console Nintendo, il faudrait se rabattre sur une manette. Or, le seul cas de manette potable pour un jeu de combat est la Manette Classique, qui se contente tout juste de faire le boulot. Elle ne convient en aucun cas avec mon style de jeu, elle ne tiendrait pas un mois avant que je ne la casse - et avec son prix annoncé, hors de question que je prenne ce risque ! Il me faut du matos de borne, ou tout du moins un pad de qualité Sanwa ou Seimitsu. Mais un stick (Hori a ma préférence, mais un petit Sanwa des familles serait idéal !) est ce qui me conviendrait le mieux, et je ne vois pas Nintendo en fournir.
Note bien que je ne le leur reproche pas, ce n'est pas leur cheval de bataille et je n'attends absolument pas Nintendo sur le terrain des jeux de combat. Je vais chez eux pour trouver tout à fait autre chose, en fait, même si j'aime être surpris !
- Quid du multi ? Admettons que j'aie un stick, je me ramène chez quelqu'un pour jouer à USF2 : combien de temps va mettre la Switch avant de m'énerver avec ses branchements et ses éventuelles reconnaissances de contrôleurs et de profils ? La Xbox 360 a pris une volée d'insultes gratinées la première fois que j'ai essayé de jouer à plusieurs en local, à demander un profil pour chaque manette branchée (jouer à Castle Crashers à 4 a été la croix et la bannière), et la tendance n'est pas à la simplification. Le jeu de baston, c'est la forteresse de l'immédiateté, et je ne supporte pas que la logistique s'en mêle !
Quant à la question du online, Nintendo est loin de donner l'exemple en la matière. Peut-être que Splatoon et MK8 avaient des marges d'erreurs relativement larges (je n'en sais rien), mais dans ce genre de jeu précis ça se compte en frames, soit 1/60 seconde, sans compter la fluidité globale. Nintendo n'a jamais montré aucun signe que leur infrastructure online était capable d'encaisser une précision pareille - même MS et Sony ont du mal, c'est dire. Leurs serveurs crashent quand il s'agit de mettre en place la Banque Pokémon, ça ne me rassure pas !
Peut-être que la mise en place d'un online payant va leur permettre de se payer des serveurs solides, ceci dit. C'est bien tout ce que je leur souhaite.
Tout ceci en gardant en tête que ce ne sont que des hypothèses, des "et si", puisqu'en ce qui me concerne, la Switch n'existe pas encore  _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2017-01-13 15:32
Citation : Le 2017-01-13 15:16, Tama a écrit :
Mais un stick (Hori a ma préférence, mais un petit Sanwa des familles serait idéal !) est ce qui me conviendrait le mieux, et je ne vois pas Nintendo en fournir.
Justement, il y a quelques jours, il y a eu une fuite d'accessoires Hori à venir pour Switch, dont :
Sinon, je trouve ce USF2 assez représentatif du fameux soutien des éditeurs tiers : un soutien du bout des doigts, sans le moindre début de prise de risque. Ce qui était bien sûr prévisible. Nintendo est et restera seul sur leur machine, à moins qu'elle cartonne.
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2017-01-13 17:29
Ah, voilà qui règle la question du stick
Hori qui adapte son Hayabusa pour la Switch, un choix bien étrange de leur part. Peut-être doit-on y voir des annonces prochaines en matière de jeux d'arcade, car je vois mal Hori investir uniquement pour USF2...
D'ailleurs je suis d'accord, c'est du Capcom tout craché, zéro risque et on attend de voir si ça passe. C'est à se demander qui ils espèrent attirer avec ce jeu ? Les passionnés du genre ont déjà quitté Nintendo depuis un bail, je vois mal ce public-là changer d'avis seulement pour ce qui a tout d'un jeu "mineur". Il faut que Capcom - et les autres - sortent l'artillerie lourde pour attirer un marché pareil. _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|

Hors ligne | Posté le: 2017-01-13 19:17
Merci pour vos réponses très intéressantes!
En ce qui me concerne, seul une Street Fighter de la famille de Super Street Fighter ou des Alpha peut me séduire. Tout ce qui est Street fighter IV, Street Fighter V ne m'intéresse absolument pas.
Alors pourquoi pas, mais bien évidemment j'ai certaines inquiétudes... Car si comme le dit Tama, tout est parfait... reste la question du Online.
Quand je vois les problèmes que j'ai avec un simple Mario maker c'est inquiétant.
D'un autre coté j'ose imaginer que Nintendo fera un effort dans la qualité de ses serveurs.
Je vais surveiller néanmoins les news sur ce jeu,
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2017-01-13 20:50
J'adore les sf, le design à l'air beaucoup plus beau que la derniere version d'udon. Apres faudra voir pad en main.
Mais bon quelle idéee de sortir un hack du super .... ils auraient pu sortir un vrai 4 en 2d  _________________ 
|

Hors ligne | Posté le: 2017-01-13 22:12
Oui mais la je crois qu'il faut pas trop réver!
capcom semble soucieux de sortir des SF avec des persos ultra ultra musclés, barraqués... c'en est comique d'ailleurs...
Un Street fighter Alpha 4 me ferait un effet sans doute d'enfer!
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9221 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2017-01-14 01:01
Plus beau que Udon??? Franchement je ne vois pas la difference, c'est toujours aussi moche a mes yeux.
Le titre m'a fait rever, j'ai dechante des que j'ai vu les screenshots, ca doit etre un bete portage du HD et son design qui me fait saigner des yeux.
 _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2017-01-14 01:27
bah udon font de belles bds, mais la demo que j'ai vu de leur sf ca faisait peur.
Là je le trouv eplus fin, moins de gros aplats noir pour fair edes volumes etc... ca le fait je trouve. _________________ 
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2017-01-14 11:31
C'est toujours le même jeu Rain. A tel point que les 2 "nouveaux" persos n'ont même pas de nouvelles stances ou animations. Et vu comment j'ai jamais pu jouer plus de 10 mn à Street II HD, cette annonce me rebute plus qu'autre chose.
|

Hors ligne | Posté le: 2017-01-14 12:47 [ Edité le: 2017-01-14 12:49 ]
J'ai lu (je sais plus ou lol)qu'il y aurait un mode permettant de ne pas jouer avec la HD. Ou plutôt un mode classique...
|
Rugal-B Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2017-01-14 20:31
Oui, il y a un mode anciens sprites+anciens décors. Contrairement à la version HD ou on était obligé de jouer dans les nouveaux décors.
|

Hors ligne | Posté le: 2017-01-14 21:36
Si un jour j'ai ce jeu ( on ne sait jamais!!!), je jouerai avec les anciens vu que j'ai bien du mal a apprécié la Haute définition.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9221 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2017-01-14 23:57
Citation : Le 2017-01-14 01:27, RainMakeR a écrit :
bah udon font de belles bds, mais la demo que j'ai vu de leur sf ca faisait peur.
Je ne deteste pas Udon dans l'absolu, je lis leurs comics avec plaisir. Mais leur travail sur ce jeu est juste deguelasse. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
arto Pixel banni
Inscrit : Dec 20, 2016 Messages : 231
Hors ligne | Posté le: 2017-01-15 20:09 [ Edité le: 2017-01-17 22:25 ]
C'est comme SFIII Third Strike Online Edition et Darkstalkers Resurrection sur PS360. Sur ces deux titres, il est tout-à-fait possible de jouer en pixels natifs, et en 4/3 ratio initial, ce que je ne me prive pas de faire.
Je serais très surpris que ces options ne soient pas accessibles dans USFII, vu qu'on a d'ores-et-déjà vu les images LowDef.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2017-01-17 09:44
Citation : Je serais très surpris que ces options ne soit pas accessibles dans USFII
elles sont accessible, c'est visible dans le trailer.
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2017-01-19 17:30
C'est moi ou avec l'arrivée de Violent Ken, nous assistons à l'intégration dans le canon Capcom d'un personnage créé par SNK (SVC Chaos) ? _________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2017-01-19 20:14
Houla Tonton ne parle pas de ca ici ^^
Quelqu'un a tenter de lancer une discussion là dessus sur NA c'est très vite partie en sucette. Une sorte de point godwin puissance 10.
Le topic s'est autodetruit donc je connais pas la conclusion mais visiblement c'est pas forcément SNK. Paraitrait il que y'a aussi du mugen qui traine.
Mais bon Ruru pourra ptet répondre ^^ _________________ 
|
Rugal-B Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2017-01-19 23:02
Je ne sais rien sur le Mugen brésilien qui serait à l'origine du truc, mais il est nommé pour la 1° fois dans SVC Chaos.
Depuis Street V, Capcom a pondu un wiki jap partiellement traduit qui légitime absolument tous les persos de tous leurs jeux, les persos cachés de vs. Capcom, les mecs au 3° plan de Final Fight Streetwise, bref absolument tout le monde. Et une des entrées récente de ce wiki est Violent Ken, mais pour eux le personnage serait apparut dans le long métrage animé et SFZ 3. Oui, selon Capcom, dans le story de Ryu quand on croise Ken avant Vega, ce Ken serait Violent Ken. (celui de l'anime donc)
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2017-01-20 13:24
en meme temps Capcom sont pas super reputés pour leur ouverture d'esprit. Du coup je suis convaincu qu'ils avoueraient jamais s'ils ont pompés l'idée ailleurs  _________________ 
|