Bravo pour ce superbe dossier, didactique et bourré d'infos et d'anecdotes. En plus de la description minutieuse du gameplay des jeux, j'ai apprécié certains détails comme l'intro sur les dèvs teutons ou l'histoire du prog anti-plantage de BI3. Je n'imaginais pas qu'il y avait autant de background derrière les 1ers épisodes non plus.
De cette série, je ne connaissais en fait que le 1er épisode, pratiqué sur Amiga, principalement en duo. J'adorais ce jeu. Malgré le principe assez zarbi, je le trouvais ultra accessible et doté d'une interface claire et lisible. Des qualités absentes des autres
wargames de la même génération sur la même machine (les jeux Impression par exemple) et que je n'ai vraiment retrouvées qu'en découvrant Advance Wars bien plus tard (je n'ai pas connu Nectaris et Famicom Wars au moment de leurs sorties respectives).
J'en garde un super souvenir, et j'hésite à m'acheter toute la série (Incubation fait envie aussi) à chaque fois qu'elle est en promo sur GOG, mais je me dis que je n'aurai jamais le temps de me replonger là dedans, et que j'ai déjà tous les épisodes d'Advance Wars en retard depuis le 1er !