| Auteur |
The Sword of Hope II (GB) - La revanche de Sac d'os |
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2015-07-27 14:13
Merci pour cet article qui traite d'un jeu dont j'ignorais tout !
C'est toujours un plaisir de lire des articles sur les jeux Game Boy première du nom, et là encore, j'ai beaucoup aimé ce petit papier sur ce jeu méconnu. J'ai également souri à la lecture des noms des différents protagonistes (Ricard et Sac d'os ?  ).
En tout cas, The Sword of Hope II a l'air en effet bien loin des classiques du genre sur Game Boy, même si le jeu semble être sympathique... C'est d'ailleurs étonnant de le voir ressurgir sur l'eshop 3DS aujourd'hui. D'ailleurs, quels sont les derniers jeux édités par Kemco par chez nous ?
|
jyelka Pixel imposant

Joue à Metal Max Xeno
Inscrit : Mar 29, 2013 Messages : 624
Hors ligne | Posté le: 2015-07-27 14:34
Franchement, sa sortie sur l'eshop 3DS est pour moi une énigme. je n'ai pas non plus été cherché. Peut-être est-ce dû à un recentrage des sorties de Kemco sur le marché mobile et démat', ainsi que la volonté de tester la popularité de la licence ?
Et en cas de relatif succès, sortir un 3e opus sur eshop ou mobile.
Ce n'est qu'une hypothèse.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2015-07-29 15:27
Merci pour ce petit article précieux dans le sens où j'imagine que même ses concepteurs ont oublié son existence.
Le look des squelettes est sympa en tout cas. C'est peut être un jeu qui aurait eu plus sa place sur un ourdi 8 bits.
Qu'en est il de la partie sonore du jeu ?
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2015-07-29 19:24 [ Edité le: 2015-07-29 19:24 ]
Les musiques sont assez sympa...tout comme le jeu. J'y ai joué pendant une petite quarantaine de minutes, intrigué par l'article, et c'est passé tout seul
Bon c'est un RPG très by the book, mais il est efficace, clair et concis. Il laisse suffisamment d'indications scénaristiques pour savoir où aller et quoi faire sans inonder l'écran de parlotte (bon, sur GB ç'aurait été difficile...), et il est assez joli. Les gains de niveaux sont vraiment incroyables d'efficacité, on gagne beaucoup en puissance et résistance, et les sorts n'ont pas l'air de coûter très cher en MP...tant mieux, Mute atomise beaucoup de trucs avec Fire.
Après, je ne suis pas certain qu'il tienne bien la longueur, mais je n'ai aucune idée de la durée d'un jeu de ce type sur console portable.
Merci pour la découverte Jyelka ! _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
jyelka Pixel imposant

Joue à Metal Max Xeno
Inscrit : Mar 29, 2013 Messages : 624
Hors ligne | Posté le: 2015-07-29 20:18
Les musiques ne m'ont pas marqué, je joue souvent dans les transports et sans casque donc en mute !
Le jeu est sympa, perso j'ai arrêté vers le level 22-24- sans doute 8-10 heures de jeu- car je l'avais acquis pour patienter avant de trouver un fire emblem aweking en boite.
Les sorts coûtent pas très cher en MP et les MP se rechargent à chaque gain de level. La montée en puissance permet aux héros de cogner bien plus fort. Côté équilibrage, le jeu est bien pensé. On peut débattre de la pertinence du sort de résurrection/full recover du héros au début en cas de défaite.
Le jeu est plutôt agréable mais sur la durée... j'ai décroché parce que je tournais en rond à un endroit et c'est bien pour ça que j'ai du mal à le recommander chaudement.
Tama si tu poursuis la quête et que tu vas plus loin que le volcan, et que tu as un avis divergent du miens sur le jeu, fais nous en part
|
Gabfevri Pixel microscopique
Inscrit : Jul 24, 2015 Messages : 4
Hors ligne | Posté le: 2015-08-04 07:22
Bonjour,
The Sword of Hope II est un des jeux de rôle que je préfère. Je trouve que ce dernier ressemble beaucoup aux ludiciels de http://www.prizee.com/ . Les aventures sont tout aussi surprenantes, sans parler de l’univers magique dans lequel on se retrouve. Pour en revenir à The Sword of Hope II, ça fait déjà quelques mois depuis que je l’ai téléchargé à travers nintendolife.com. Je me suis également procurée The Sword of Suffering: Enduring Words […] tout dernièrement sur curepdf.org. C’est grâce à http://www.gamek9lt.com que j’ai découvert ce jeu.
A+
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34552 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-08-26 19:35
Rhaaaa quand je lis ces tests de RPG à l’ancienne ca me fait toujours penser aux gens que je voyais faire du MUD. Cet ancetre du RPG sur internet. J’ai jamais été fan des jeux purement textuels, et les évolutions avec juste des petits anim, ça ne m’a jamais donné envie de m’y adonner.
96 pour la sortie du jeu O_O ca fait super vieux dis donc, surtout que comme tu le soulignes, entre temps y’a eu du lourd qui est passé