| Auteur |
Metroid Prime: Federation Force. Engagez-vous qu'ils disaient |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2015-06-16 23:10 [ Edité le: 2015-06-16 23:20 ]
Metroid Prime: Federation Force sur 3DS.
Développé par : Next-Level Games.
Sortie : 2016.
Il s'agit d'un Metroid Prime sans Samus Aran où la Fédération Galactique fait appel à ses soldats pour aller sur différentes planètes casser du monstre... au lieu d'envoyer les chasseurs de prime, comme Samus Aran. Les missions seront plus ou moins longues et difficiles bien entendu, mais du coup cela risque de rendre le jeu extrêmement linéaire ou alors va placer les améliorations / upgrades en tout genre dans un style d'évolution nécessitant du farming à foison ou du craft à gogol.
Après le choc de la révélation lors du Digital Event 2015 et le coup de massue, enfin un peu de gameplay pendant le TreeHouse. Et le pire c'est que ça à l'air très sympa vu comme ça. Je ne suis juste pas fan du tout du design et du polycount particulièrement faible, et j'attendais tellement un jeu avec SAMUS.
EDIT : Par contre, pour le moment les seules missions montrées se contentent de trois salles par planètes : la zone de départ, une pièce, la zone du boss. Fin. Vous commencez la mission, traversez une pièce et vous êtes face à l'objectif. Hm... _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2015-06-17 01:12
C'est je trouve :
Indigne de Metroid.
Indigne du studio
Indigne de la machine sur la quelle ça tourne (qui sait faire bigrement mieux)
Le jeu sera peut être pas mauvais en soi, mais non c'est pas ça qu'il faut faire d'une telle licence avec un tel studio.
(Samus est dans le jeu au moins ?)
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2015-06-17 02:10
Citation : Le 2015-06-17 01:12, nicko a écrit :
(Samus est dans le jeu au moins ?)
Apparemment non:
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2015-06-17 02:33
Alors oui, c'est aussi con qu'un Zelda sans Link, sauf que c'est déjà arrivé pour ce dernier, et ça a donné The Wand of Gamelon. Et après, c'est aussi con qu'un Zelda sans Zelda ? Non, c'est déjà arrivé et ça a donné Link's Awakening et Majora's Mask, mes deux Zelda préférés.
Mais envoyer des soldats de la fédération canner du monstre alors qu'il y a deS chasseurS de prime exprès (en comptant Prime Hunters et ceux que Samus rencontre dans Prime 3, on en voit au moins neuf). Je sais pas, faire un jeu coop avec les Hunters de Metroid Prime Hunters, c'eut été stupide ? D'autant plus que les soldats de la fédération ont des armes qui ont les mêmes pouvoirs que celles de Samus... mais aussi des Hunters de... Metroid Prime Hunters. Au lieu de ça, on incarnera Sodat générique Rouge, Bleu, Jaune et Vert.
Si vous avez le courage, je vous invite à regarder les deux missions du TreeHouse, surtout la deuxième où on reste environ 15 minutes sur la même foutue parcelle de décor à tanner des vaisseaux amorphes et des Space Pirates qui sautent partout (joué avec les pieds par quatre personnes de chez Nintendo au passage). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
BlackBelt35 Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt
Inscrit : Jun 08, 2013 Messages : 574 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2015-06-17 05:32 [ Edité le: 2015-06-17 05:36 ]
Ce jeu ne m'intéresse pas du tout. On croirait un mini-jeu de Nintendo Land qui s'est perdu avant d'arriver à destination.
Et un Metroid sans Samus, ce n'est pas vraiment envisageable à mon sens. La licence a toujours été étroitement liée à ce personnage. Si ils ont adopté cette licence, c'est uniquement pour rendre le jeu plus vendeur. Mais ce n'est pas en mettant du caca dans une crêpe que tu vas en faire du Nutella. (Copyright JDG)
La comparaison avec Zelda n'a pas vraiment lieu d'être, dans la mesure où c'est très loin d'être le perso principal. C'est comme dire qu'un jeu Metroid serait mort si il n'y avait pas des ennemis Metroids à l'intérieur. Ce n'est jamais arrivé, mais je ne pense pas que ce serait rédhibitoire. _________________ 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2015-06-17 21:49
Petite nouvelle : Kensuke Tanabe, producteur de la série " Metroid Prime", a consacré une interview à Eurogamer.
- Aucun Metroid Prime n'est prévu sur Wii U, cela demanderai au moins trois ans. Il faudrait alors plutôt le sortir sur la console NX.
A dans deux ans sur NX, Samus. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2015-06-18 00:23
Et un Metroid "tout court"? Tous les Metroid seront des Prime maintenant? Si oui, ça ne me gène pas qu'ils arrêtent.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2015-06-18 09:37 [ Edité le: 2015-06-18 11:35 ]
Citation : Le 2015-06-17 01:12, nicko a écrit :
Indigne de Metroid.
Indigne du studio
Indigne de la machine sur la quelle ça tourne (qui sait faire bigrement mieux)
Tu n'es pas le seul, puisqu'il y a une pétition en ligne (10000 signatures à l'heure actuelle) pour l'annulation du développement de ce jeu. Évidemment c'est anecdotique, mais l'existence de cette pétition en dit long sur l'accueil de ce spin-off. Les fans s'organisent aussi pour voter des "dislike" en masse sur le trailer Youtube.
Bien joué, Nintendo !

|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2015-06-25 18:08
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2015-11-12 18:01
Une petite vidéo de Mega64 qui se moque très bien des haters de Metroid Prime Federation Forces (même si je n'aime clairement pas le jeu, j'adore leur vidéo).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2016-02-01 00:27 [ Edité le: 2016-02-01 00:35 ]
Pour complémenter mon article à venir sur Metroid: Other M, je me suis maté quelques vidéos de gens qui expliquent pourquoi ils n'aiment pas le jeu et un autre qui est un documentaire qui démonte point par point le travail d'écriture et la vision de Samus & Adam qu'a Yoshio Sakamoto, le producteur et scénariste des Metroid.
Dans la première série de vidéos, l'auteur (TheGamingBrit Show) explique les dégâts provoqués par la scène de trauma de Samus dans Other M, qui est montrée sans aucune justification pour quiconque n'a jamais joué à un Metroid. Sakamoto s'était justifié en disant qu'il voulait que l'on voit Samus différente et plus comme une guerrière bad ass. Sauf qu'on lui a rétorqué que Samus a déjà affronté Ridley sept fois depuis Metroid 1.
Ce à quoi il a rétorqué que la série des Prime n'était finalement pas canonique, démolissant tout l'univers créé par Retro Studio sur cinq ans et quatre jeux. Et avant que l'on réplique que Samus a quand même affronté Ridley trois fois (dont deux dans Super Metroid) sans les Prime et qu'elle n'a pas fait de trauma pour autant, il a lancé qu'on ne pouvait mettre ça en scène dans un Metroid à l'époque. Ce qui n'a pas plus de sens pour Samus de péter un câble quand elle le croise pour la quatrième fois vous dites ? Ah mais Sakamoto a réponse a tout : elle ne s'attendait pas à le retrouver en vie dans la station ! Sauf que Samus apprend pendant sa mission et bien avant sa rencontre que la Fédération a cloné une majeure partie de ses ennemis qu'elle a croisé sur Zébès. Quelle surprise qu'ils aient décidé de cloner Ridley ! M'sieur Sakamoto ? Allo ? Youhou ?
Et devinez quoi ? Avec l'arrivée de Metroid Prime: Fédération de la Farce, la série Metroid Prime redevient canonique quand le producteur des Prime dit qu'il veut étendre l'univers de Metroid avec Federation Fouffe et qu'un Metroid Prime tel qu'on le voudrait ne pourrait être en développement que sur NX.
Other M, c'est le jeu où avec ou sans Samus, on aurai eu la même fin :
Dans Other M, avec ou sans Samus, la Fédération avait l'intention d'abattre M.B. et les civils à bord. Ils ont même la possibilité de déclencher l'autodestruction de la Station à distance, ce qu'ils font dans la séquence post fin de jeu alors que Samus est toujours à bord (Quelle importance pour la Fédération ? Elle n'a fait que sauver la galaxie plusieurs fois). La Fédération comptait de toute façon tuer l'escouade d'Adam ainsi que Samus avec... UN traître (oui oui, un pauvre mercenaire avec un pistolet à piou piou contre une Samus avec tout son équipement et son armure). Ah et truc comique : avec ou sans Samus, Adam serait quand même mort.
EDIT :
Bien sur j'ai aussi visionné des vidéos de gens qui aiment le jeu ou qui sont bien moins virulents et qui se concentrent uniquement sur le gameplay, chose que j'aurai bien aimé si le jeu ne coupait pas sans arrêt pour nous montrer ses cinématiques que l'on ne peut zapper tant que l'on a pas fini le jeu. Essayez d'avoir un Game Over contre Ridley pour rire.
EDIT 2: Other Subject
Je n'ai pas encore parlé du Baby mais j'en parle dans l'article et avec un petit twist. Le twist que lorsque tu sais, que tu comprends que pourquoi la Samus elle dit sans arrêt le Baby. Mais que comme t'es pas Japonais que tu peux pas comprendre que le twist, que son amour. A suivre... _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-02-01 09:14
|
Tylano Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jan 10, 2016 Messages : 63
Hors ligne | Posté le: 2016-02-01 20:46
Je ne vois pas ce Métroid comme un vrai métroid, mais plutôt comme une utilisation de la licence pour approvisionner la WIIU.
Je n'ai pas suivi le dossier, mais si Nintendo nous en sort sur NX, il sera très bon je pense!
|
moiouunautre Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0002573
pts.
Joue à Euh...
Inscrit : Aug 03, 2015 Messages : 146 De : Un coin paumé de la normandie sans débit!
Hors ligne | Posté le: 2016-02-01 20:54
Sauf que ça approvisionne rien du tout vu qu'il sort sur 3DS
D'accord avec le reste de ton post cela dit! Et j'ai jamais pigé en quoi l'annonce d'un mauvais jeu était "pire" que l'annonce de pas de jeu du tout (en tout cas, c'est plus ou moins comme ça que je l'ai pris quand j'ai vu le jeu être annoncé a l'E3).
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-02-02 08:50
En attendant on a plus revu le jeu depuis l'E3...J'espère que c'est parce que il sont en train de le remanier en profondeur
|
Tylano Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jan 10, 2016 Messages : 63
Hors ligne | Posté le: 2016-02-02 13:51
Le fait que j'ai pu pensé qu'il était sur Wiiu en dit long sur l'intérêt que j'accorde à ce jeu...
Par contre sur 3DS, ils auraient pu faire un effort...
Cela fait longtemps que je n'ai pas joué sérieusement à un métroid ( Depuis la GameCube je crois), je dirais pas non à un Métroid comme Métroid Fusion, mais avec une réalisation totalement à la hauteur de la 3DS...
Et sur Wiiu c'était pas possible non plus ?
J'avais lu il y a quelques années sur un article dont je ne saurais garantir ou pas le sérieux, que la Saga métroid Prime ne se vendait pas super super bien... Cela a peut être un rapport avec le traitement que subit Métroid à l'heure actuel!
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-02-02 15:56
Apparemment, d'après les plannings le jeu est passé de Q1 2016 à 2016 tout court...
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2016-03-12 12:21 [ Edité le: 2016-03-12 12:23 ]
Nouvelle vidéo de gameplay :
Deux problèmes pour moi :
Premièrement : les boites de dialogue qui bouffent 40% de l'écran où se situe l'action plutôt que de la mettre sur l'écran du bas ou de la rendre moins intrusive.
Deuxièmement : le gameplay "catapulte" à la Blast Ball où il faut tirer comme un guedin sur la balle pour espérer toucher le vaisseau des pirates. Puis mince que ça à l'air chiant !
EDIT :
La sortie est prévue pour cet été. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-03-13 13:56
Citation : Le 2016-03-12 12:21, Erhynn Megid a écrit :
Nouvelle vidéo de gameplay :
Deux problèmes pour moi :
Premièrement : les boites de dialogue qui bouffent 40% de l'écran où se situe l'action plutôt que de la mettre sur l'écran du bas ou de la rendre moins intrusive.
Deuxièmement : le gameplay "catapulte" à la Blast Ball où il faut tirer comme un guedin sur la balle pour espérer toucher le vaisseau des pirates. Puis mince que ça à l'air chiant !
EDIT :
La sortie est prévue pour cet été.
Oui c'est de cette vidéo que je parlais dans le topic 3DS (j'ignorais que le jeu avait un topic à lui)
Ça à l'air aussi fun qu'un lavement aux plantes.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2016-04-20 19:54
Un report de trois mois pour Federation Force ! Le jeu sortira finalement en Europe le 3 Septembre et aux US le 16 Aout. Encore un effort, Nintendo, et ce jeu évitera les 30 ans de Samus ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|