Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Les Jeux TellTale Games
25 messages • page
12
Auteur Les Jeux TellTale Games
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-02-05 09:03
TellTale arrive sur le XBLA !!
Ca va commencer avec les point'n click Wallace & Gromit mais TellTale a annoncé que d'autres jeux suivront donc on peut espérer des portages de Strong Bad et surtout de Sam & Max. TellTale ne poursuit pas donc l'expérience WiiWare et j'ai l'impression que le piratage massif sur cette plate-forme y est pour quelque chose...

Sinon j'ai enfin commencé...

STRONG BAD COOL GAME FOR ATTRACTIVE PEOPLE
En bouclant le premier épisode sur PC.

Bilan : c'est énorme o/
Graphiquement, je suis fan de ce desgin minimaliste presque de mauvais goût et de sa galerie de personnages déjà cultes. Et surtout Strong Bad. Le charisme de ce anti-héros est exceptionnel et ça tient surtout au jeu des acteurs. Comme pour South Park, ils ne sont quasiment que deux pour faire toutes les voix : Mike et Matt Chapman, les créateurs de l'univers Homestar Runner. Ce sont aussi eux qui composent les musiques et écrivent les scénario ce qui assure une parfaite cohérence avec l'univers. Et puis surtout, ils sont sérieusement allumés et ont plein d'idées débiles parfaites pour un point'n click.

Au game design, on trouve Dave Grossman, un des plus grands designers de point'n click qui avait bossé sur les S&M et qui est chez Telltale depuis un bail. Pour ce Strong Bad, il a un peu changé la formule : en plus de la quête "principale", il y un paquet de conneries à faire qui ne servent à rien et qui rapportent des "succès" comme les BDs racontant les morts atroces d'une bande de pom pom girls ou le taillage de haie à la tronçonneuse. Qu'est-ce qu'on obtient en mélangeant tout ça ? Un très bon point'n click, certes plus facile que les S&M, à l'humour ravageur et renouvelant un peu le genre.

Voir le site web de CBL
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-02-05 14:10
C'est vraiment une très bonne nouvelle. Je suis fan de l'univers de Wallace et Gromit, et j'espère que le jeu sera à la hauteur de la poésie des films. Je suis juste un peu perplexe quant à la possibilité d'adapter un point 'n click à une maniabilité au pad.

Et puis, avec tout le bien que vous dites de Sam & Max, ce sera peut-être une bonne occasion de le découvrir.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
CBL

Posté le: 2009-04-30 12:25
STRONG BAD COOL GAME FOR ATTRACTIVE PEOPLE - Episode 2 - Strong Badia The Free

Le roi de la ville impose une nouvelle taxe sur les emails aux habitants. Vu qu'envoyer des emails est le principal hobby de Strong Bad, il va se rebeller et créer un état indépendant : Strong Badia. Forcément, tous les autres vont le suivre et fonder leur état (même The Cheat) mais Strong Bad va les unifier avant d'attaquer le roi pour prendre sa place...
Un épisode en demi-teinte à mon goût. Ce n'est pas assez débile ni assez caustique. Les énigmes sont trop faciles et les gags prévisibles. Même le mini-jeu clôturant cet épisode n'est pas fantastique. Bon ça reste du Telltale donc de bonne facture mais on reste sur notre faim.

STRONG BAD COOL GAME FOR ATTRACTIVE PEOPLE - Episode 3 - Baddest of the Bands

Strong Bad joue tranquillement pour sa 2600 quand soudain une épaisse fumée sort : la Fun Machine est cassée ! Bubs accepte de la réparer mais uniquement en échange d'un gros paquet de pognon. Pour le payer, Strong Bad va donc organiser (puis participer) à un tremplin rock où les participants versent leurs droits d'entrée à Bubs.

Fini en même pas 3H30. BotB est paradoxal vu que c'est pour l'instant le plus facile mais le plus rigolo des Strong Bad. Tous les personnages sont exploités à leur plein potentiel et même s'il n'y a pas de nouveau lieu, les lieux existants sont enfin employés à fond (la chambre de Strong Mad, la voiture, The Stick...). Les énigmes atteignent le niveau de n'importe quoi d'un DoTT avec des chauves-souris qui passent à la machine à laver ou un The Cheat qui met un soutien-gorge. Bref, on s'en paye une bonne tranche et j'ai hate de tester le prochain, "Dangeresque 3".

Au passage, le DVD contenant l'intégralité des épisodes est sorti :
http://www.telltalegames.com/store/strongbad-bundles
Comme d'hab, il est gratuit (sauf les frais de port) si vous avez déjà acheté la saison complète.

Voir le site web de CBL
CBL

Posté le: 2009-06-01 18:43
On peut arrêter l'E3 : LA news est tombée !
Telltale va faire des nouveaux Monkey Island sous forme d'une saison de 5 épisodes sur PC et Wii ! Et ils vont sortir avec LucasArts une version remasterisée de Secret Of Monkey Island sur PC et 360 !
http://www.telltalegames.com/community/blogs/id-458

Voir le site web de CBL
MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2009-06-01 19:19
Voila CBL a tout dit. L´E3 n´a plus lieu d´être.

CBL je pense que cela mérite un topic à lui tout seul, non? Même 2 topics non?
Je pense que le forum devrait être rempli de discussions sur Tales of Monkey Island.

*s´évanouit*

O_O
Les persos sont moches bon sang, il va me falloir du temps pour m´y habituer. Je préfère les persos du 4 si on parle de 3D.

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
CBL

Posté le: 2009-06-01 19:21
Je propose de continuer ici pour les discutions sur Tales Of MI et de squatter un sujet de la partie rétro pour le remake. Et de toute façon je suis sur qu'on retrouvera des posts dans les sujets Live Arcade et WiiWare. L'essentiel c'est que tout le monde y joue o/

Voir le site web de CBL
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2009-06-01 22:15
On va se contenter de dire que le remake a l'air très laid pour l'instant

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?

Voir le site web de mickmils
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2009-06-01 22:22
Ce sont les images du Monkey Island de Telltale qu'on voit pour l'instant :/

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2009-06-01 22:23
Euh nan, y'a ca aussi :

Sans façon.

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?

Voir le site web de mickmils
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-06-02 09:58
Ah zut, je n'avais pas vu ces posts à propos de Monkey Island.

Les trailers officiels des deux projets ont été dévoilés

Tales Of Monkey Island

et la démo de The Secret of Monkey Island

Je trouve le remake fort sympatique. Les arrière-plans ont l'air bien travaillés et respectent assez la trame artistique original. Je ne suis bien plus réservé par le travail de Telltale, mais globalement, je suis tellement heureux que je m'en fous graaaaave. C'était un peu inespéré comme nouvelle

EDIT
En bonus, la liste des épisodes qui arriveront dès le 7 juillet sur PC et Wiiware :

Chapter 1 - Launch of the Screaming Narwhal

Chapter 2 - The Siege of Spinner Cay

Chapter 3 - Lair of the Leviathan

Chapter 4 - The Trial and Execution of Guybrush Threepwood

Chapter 5 - Rise of the Pirate God

CBL

Posté le: 2009-06-02 14:49
Les précommandes de la version PC sont ouvertes. Comme d'hab, 35 dollars/25 euros pour 5 épisodes avec DVD gratuit (il faut quand même payer les fdp) envoyé à la fin de la saison. Si vous précommandez maintenant, vous aurez le droit à une édition collector du DVD et à un épisode gratuit d'un jeu Telltale.

http://www.telltalegames.com/store/talesofmonkeyisland

J'ai déjà fait ma préco et j'ai reçu le coupon pour le jeu gratuit.
Ayant déjà tous les Telltale qui m'intéressent, je serais ravi de le filer à un grospixellien.

Je rappelle qu'en plus il y a toujours plein de bons de réduction ici :
http://www.factornews.com/news-25820-Strong_Cool_Studio_For_Attractive_People.html

Voir le site web de CBL
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-06-02 14:53
On ne parle pas encore d'une VF j'ai l'impression ?

CBL

Posté le: 2009-06-02 14:57
Les autres Telltale ont été localisés donc il n'y a pas de raison. J'espère qu'ils feront comme pour Wallace & Gromit à savoir de la VOST pour la version PC achetée sur le site de Telltale (le seul endroit où vous devez prendre les jeux Telltale pour qu'ils aient tous vos sous ^^).

Voir le site web de CBL
CBL

Posté le: 2009-06-04 13:30
En précommandant le jeu, on a accès à un forum privé bourré d'infos.
L'une d'entre elle a retenu toute mon attention : Ron Gilbert a participé au projet !
http://uppix.net/1/6/7/a2227d9583ea0a6c3ad0c7535adf1.html

Achetez ce jeu, je vous prie.

Voir le site web de CBL
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-06-04 13:32
Moi j'aimerais bien le précommander mais je veux etre sur et certain (et sur) que la VF sera présente. :/

EDIT:

CBL > il en cause un peu sur son blog d'ailleurs :

http://grumpygamer.com/

CBL

Posté le: 2009-06-04 13:47
Ah oui j'ai oublié de le préciser mais on a demandé à Telltale et la réponse pour l'instant c'est : VO only.

Voir le site web de CBL
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-06-04 13:54
Citation :
Le 2009-06-04 13:47, CBL a écrit :

Ah oui j'ai oublié de le préciser mais on a demandé à Telltale et la réponse pour l'instant c'est : VO only.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-06-04 14:03
Ca en plus de la version WII de Sam et Max qui est "VF only", c'est dur (parce que vous vous voulez peut-être de la VF, mais moi je veux de la VO ... enfin non, je veux les deux en fait). J'aimerais bien les adorer les gens de Telltales mais ils arrivent malgré tout à me faire les maudire de temps en temps

Nano, merci pour le lien vers le blog de Ron Gilbert. Je ne connaissais pas et c'est passionant ! Je viens de lire le dernier post ou il rejoue à Monkey Island, c'est génial.
Ce serait bien de mettre le lien en annexe de l'article dispo sur GP.

Voir le site web de Sebinjapan
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-06-04 14:29
Citation :
Le 2009-06-04 14:03, Sebinjapan a écrit :

Ca en plus de la version WII de Sam et Max qui est "VF only", c'est dur (parce que vous vous voulez peut-être de la VF, mais moi je veux de la VO ... enfin non, je veux les deux en fait). J'aimerais bien les adorer les gens de Telltales mais ils arrivent malgré tout à me faire les maudire de temps en temps

Nano, merci pour le lien vers le blog de Ron Gilbert. Je ne connaissais pas et c'est passionant ! Je viens de lire le dernier post ou il rejoue à Monkey Island, c'est génial.
Ce serait bien de mettre le lien en annexe de l'article dispo sur GP.

Monkey Island sans les sous titres c'est quand même tendu. Et je me débrouille en anglais pourtant.

Sinon, effectivement, me dernier post de Ron est amusant. Amusant de voir qu'il a du utiliser la soluce pour un énigme autant que pour les petites anecdotes qui font immédiatement penser à un commentaire de réalisateur sur un bon DVD

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2009-06-04 15:00
Citation :
Le 2009-06-01 22:23, mickmils a écrit :

Sans façon.

Je ne me lance jamais dans une critique d'une preview, mais j'avoue que le premier contact avec ce remake me laisse dubitatif. Les décors sont jolis, mais les personnages ne me séduisent pas ; le design de Guybrush ne m'est pas très agréable, et les animations sont très saccadées. Mais je suppose qu'il s'agit d'une version de travail qui ne reflète pas la version définitive.

En fait, cela me fait penser à cet épisode de South Park d'hier soir sur Georges Lucas et Steven Spielberg qui salopent tous leurs flims en les remasterisant à outrance.

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Index du Forum » » Jeux » » Les Jeux TellTale Games

25 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)