Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » I am Alive
7 messages • page
1
Auteur I am Alive
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2012-07-11 00:23
J'ai acheté la version complète d'I Am Alive mais je suis un gros mauvais.

À un moment, je dois affronter une bande composée de trois gars, un avec une manchette, deux avec un flingue. Le jeu est tellement scripté que tuer le premier, qui s'approche de moi, est assisté d'un QTE grotesque à base de "appuyez sur carré pour le tuer par surprise", donc immanquable. Mais après, je n'ai d'autre solution que de pointer mon arme sur le mec à la machette en me planquant pour le tuer de la même façon... avant de me faire plomber par le troisième larron, contre qui je ne peux rien: je n'ai aucune balle et bluffer en pointant le gun vers lui n'est d'aucune utilité.

Je suis donc bloqué là, en plus une fois les tentatives épuisées, je reviens au dernier point de sauvegarde qui est très loin en arrière (alors que je l'imaginais légitimement situé juste après la cut-scene de l'appartement ), et comme j'ai réessayé 2/3 fois pour le même échec à chaque fois, ça va vite finir par me gonfler...

Y en a qui ont joué au jeu complet et pourraient me donner une astuce, SVP? ^^

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2012-07-13 21:10
Bon, j'ai avancé (beaucoup) dans I Am Alive. D'ailleurs vous avez bien fait d'ignorer mon appel au secours ci-dessus, ça m'a mis dans l'ambiance survival.

Ce jeu me plaît vraiment beaucoup, je me demande combien d'heures il durera au final, mais j'appréhende déjà méchamment de faire le mode Survie quand je l'aurai fini. Je le trouve déjà assez hardcore comme ça (mais bien comme il faut, c'est génial de trouver encore des jeux relativement chauds comme ça en 2012).

Citation :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

gazza8
Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
De : Bruxelles

Posté le: 2012-07-15 12:21
Citation :
Le 2012-07-13 21:10, Mario86 a écrit :
Je le trouve déjà assez hardcore comme ça

Quels sont les aspects qui le rendent hardcore ? Ca pourrait me convaincre de finir la démo... et peut-être plus

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2012-07-15 18:05
L'inventaire très limité en terme de soins et de munitions, la gestion de la jauge d'endurance (vraiment primordiale), le fait de composer avec une partie entière de la map qui réduit progressivement l'endurance puis la vie quand on reste dedans, les agressions des ennemis en bande sur lesquels on doit la jouer hyper stratégique...

Citation :

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-07-15 21:45
Desolé j'avais pas vu ton message au milieu de ce topic Y'a pas un topic pour i am alive ?

Pour l'inventaire il est pas limité, tu peux entasser autant que tu veux de chaque objet, c'est juste qu'on en trouve pas des masses.
Le vin ne le boit pas t'en aura besoin pour autre chose.
Idem la viande humaine si tu veux le succes associé, ne la mange pas
Par contre le rat tu peux y aller ^^

L'endurance c'est tendu, le truc chiant aussi c'est que t'as des objets pour remonter le max, mais dans les trajets trop long, le max diminue et remonte pas
Les rivets y'en a pas des masses dans le jeu Il doit y'avoir juste 1-2 de marge.

Sinon un conseil, hesite pas à souvent te suicider plutot que de gaspiller un rivet. Au pire tu reprendras avant la grimpe (ou avant ca depend du checkpoint), mais avec la pratique, tu devrais trouver le meilleur chemin

Image

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2012-07-16 21:39
Ah, s'il y a un topic, je l'ai pas vu du tout, désolé! Sinon, je suis totalement d'accord pour les pitons, le suicide est une solution, surtout qu'il y a des endroits où tu peux faire gonfler ton nombre de tentatives comme on boostait les 1UP dans Mario.

J'ai bu ni vin (m'en suis déjà servi, je suis au chapitre final et ai sauvé toutes les victimes par ailleurs) ni mangé de viande humaine (et sur PS3 y a pas de trophée pour ça apparemment...).

Citation :

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-07-16 23:10
Le vin tu peux t'en servir 2 fois en fait ca te permet d'avoir une victime en plus du max ^^

Image

Index du Forum » » Jeux » » I am Alive

7 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)