Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Fuse
5 messages • page
1
Auteur Fuse
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-05-13 14:32
Petit retour sur la démo de Fuse, le dernier jeu d'Insomniac Games, initialement connu sous le titre d'Overstrike. Lorsqu'il a été présenté à l'E3 2011, le trailer du jeu nous présentait un design assez cartoon, un peu dans la veine de TF2, assorti d'un humour potache. Depuis, le titre et la direction artistique ont changé, pour devenir bien plus générique, et le jeu est certainement moins drôle que ce qui était prévu initialement.

Par contre les intentions restent les mêmes : Fuse est un TPS jouable en solo ou en coop', jusqu'à 4 joueurs, dans lequel on dirige une escouade dont chaque membre dispose d'une arme personnelle dotée d'une capacité spéciale : un bouclier, une arbalète qui fait office de snipe, un générateur de trous noirs et un canon à glu cristallisante. On peut donc, par exemple, "geler" toute une troupe d'ennemis avant de les faire éclater en balançant une onde de choc du bouclier. Autre particularité, on peut changer de perso à tout moment, juste en appuyant sur Back.

A part ça, c'est du TPS classique, mais plus subtil que la moyenne : on peut escalader la majorité des éléments du décor, réanimer un coéquipier au sol, ce qui prend d'autant plus de temps qu'il est à terre depuis longtemps, choisir son arme avec la croix, et on gagne de l'XP qui permet d'acheter des upgrades pour chaque perso, ainsi que pour l'équipe en général. Notez d'ailleurs que si on fait la démo plusieurs fois, on garde l'XP accumulée.

Techniquement c'est propre sans être formidable, et je regrette vraiment l'abandon du parti-pris graphique de départ. La modélisation des persos féminins est par exemple complètement ratée, les deux femmes de l'équipe ayant à peu près la même tête. Malgré tout, le jeu m'intéresse vraiment, et promet de très bons moments en coop', aussi je vous recommande de télécharger la démo, afin de vous faire une idée.

Autre point positif : le jeu semble être parti pour sortir sans aucune promo et dans l'indifférence générale, il devrait donc se ramasser et baisser très vite de prix.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2013-05-13 14:38
J'ai bien aimé aussi la démo de Fuse.
Même si le style Cartoon à un peu était abandonné, je trouve quand même que les personnage on un look assez cool. (Il font un peu BD, j'aime bien)

Maintenant reste la grande énigme qui me fera prendre le jeu ou pas.
La durée de vie, car j'ai regardé un peu les succès sur Achievements.org, et j'ai l'impression qu'il y a que 6 chapitres.

Ceci dit, cela veut rien dire 6 chapitres ça peut-être long... Mais si le jeu ce termine en 5,6heures, j'attendrai qu'il coute une poigné de figues.

Voir le site web de Le petit Hulk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-05-13 14:44   [ Edité le: 2013-05-13 14:47 ]
Il reste effectivement un côté u peu BD, mais je trouve que ce n'est pas très réussi, le chef (Danton ?) par exemple, a un peu le cul entre deux chaises. Mais ce n'est pas du tout rédhibitoire en ce qui me concerne.

En ce qui concerne la durée de vie, ce n'est pas trop une préoccupation chez moi : on a quatre persos différents, il y aura plusieurs niveaux de difficulté, les succès à aller chercher... Et puis Lost Planet ² n'a que 5 chapitres, et j'ai plus de 100h de jeu sur la campagne, donc bon ^^

En plus il semble y avoir une sorte de mode Horde, et sûrement d'autres modes de jeu en multi+coop' qui peuvent être sympa.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2013-05-13 17:52
Apparemment il y aura aussi une sorte de system de Rank à la fin des niveaux (étoiles).

On verra bien mais si je trouve le jeu à pas trop chère, je pense que je pourrai craquer...

Voir le site web de Le petit Hulk
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2013-05-13 20:13
Citation :
Le 2013-05-12 15:43, Simply Smackkk a écrit :

Malheureusement, oui.

(Ou alors ils ont vendu le code à Ubi pour Assassin's Creed 4, les fripons)

Ah, il n'y a donc pas que moi qui vois AC IV: Black Flag dans cette image. Ça me rassure!

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86

Index du Forum » » Jeux » » Fuse

5 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)