Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dragon Ball Z : Battle of Z
20 messages • page
1
Auteur Dragon Ball Z : Battle of Z
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2014-01-30 09:21
Alors Shenron tu as essayé le nouveau Dragon Ball Z : Battle of Z ? Apparemment il se fait un peu défoncer partout (sauf par famitsu mais bon...).

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-01-30 09:30
J'ai essayé vite fait la démo, je ne l'ai pas terminée (j'ai du faire deux missions sur 2 ou 4).

C'est moche : le chara design est (à nouveau) dégueulasse, et ce mélange de cel shading et de 3D classique pique les yeux.
Le système de combat semble très limité : dans les Sparking, on avait deux boutons pour les attaques de corps à corps, avec des variations en fonction des directions : on pouvait faire des balayettes, des launchers, etc. Ici, un bouton pour le càc, et démerde toi avec ça.

Globalement, j'ai l'impression d'une régression au niveau du système de combat : càc limité, donc, lock approximatif, plus de possibilité de détourner les petits kikohas envoyés par l'adversaire, moins d'enchaînements, mauvaise gestion du vol... La caméra se paume tout le temps, et il y a plein de petits défauts de finition. En plus, j'ai l'impression que la gestion des partenaires ne sert pas à grand chose, mais je peux me tromper.

Mais surtout, le gros foutage de gueule, c'est le manque de fan service. Quand on sert le 40è jeu DBZ, le minimum c'est d'assurer de ce côté là, or on est au niveau de Burst Limit : j'ai halluciné quand j'ai vu que le changement de costume des persos se limitait à du palette swap, alors que dans BT3, quasiment tous avaient plusieurs tenues vraiment différentes.

Sans moi, donc.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2014-01-30 09:40
Tes critiques rejoignent totalement celles de Gamekult et JV.com, je suppose que ça fait un peu l'unanimité. C'est dommage ça aurait pu être une version corrigée du jeu Saturn.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2014-01-30 10:40
Idem que Shenron, j'ai essayé la démo et ce sera sans moi pour tous ce qu'elle a dit, mais le cas dragon ball Z reste pour moi un mystère sur cette génération.

Comment après un jeux parfait (pour du DBZ) tel que Dragon Ball Tenkaichi 3 la licence a autant périclité.

Et encore plus incompréhensible pourquoi ne pas choisir cet épisode pour un portage HD plutot que les budokai. Pour ma part je n'ai pas adhéré aux épisodes de DIMPS.

L'exemple même d'une licence qui a raté le coche pour cette génération

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-01-30 10:47
Perso je regrette toujours qu'on n'ait jamais eu de jeu de baston 2D digne de ce nom, de la qualité graphique d'un Kof ou d'un Real Bout, par exemple. Hyper Dimension était plein de bonnes idées, les développeurs avaient vraiment étudié leur sujet (faire de Gohan un perso à charge, c'est l'évidence même), on aurait vraiment pu faire quelques chose de super.

Et une suite à BT3 en exploitant vraiment les capacités des consoles HD, et pas juste en modélisant les persos à l'arrache, bon sang, ça aurait été génial !

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2014-01-30 11:18
Est-ce qu'il existe un jeu DBZ en dehors du territoire japonais avec la musique originale de Kikuchi?

Image

Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-01-30 14:22
Citation :
Le 2014-01-30 10:47, Shenron a écrit :
Perso je regrette toujours qu'on n'ait jamais eu de jeu de baston 2D digne de ce nom, de la qualité graphique d'un Kof ou d'un Real Bout, par exemple.

y'a celui qui est sorti en arcade et qui se jouait comme un street qui etait pas mal. Pour la demo j'ai testé et pareil j'ai pas trouvé ca terrible. A croire que bandai a créé son moteur de jeu de combat naurto et le recycle sur toutes ses licences

Mais bon en meme temps on a tellement bouffé de jeu DBZ que ca devient chaud de faire original.
Pourtant c'est pas compliqué, je veux comme le tenkaishi 3 mais comme le 1, c'est à dire transformation quand tu veux en super saiyan et suivant, du combat nerveux etc...
Après 3d ou pas je m'en fiche, mais je veux du son qui claque.
Ca a été un de mes regrets en pssant de bdz1 a 2 sur snin. Les mecs gueulaient plus comme des gorets le nom de leur super attaque

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-01-30 14:55
Citation :
Pourtant c'est pas compliqué, je veux comme le tenkaishi 3 mais comme le 1, c'est à dire transformation quand tu veux en super saiyan et suivant, du combat nerveux etc..

C'est toujours présent dans le 3, ça, on peut se transformer et même fusionner en cours de combat.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-01-30 21:14
oO t'es sur ? parce que j'ai le 3 sur ps2 et y'a pas

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2014-01-30 21:25   [ Edité le: 2014-01-30 21:26 ]
Je confirme... dans mes souvenirs c'est juste une pression de L3 ou R3 avec une direction du pad (L3+R3 pour les fusions et si tu mets une certaines direction c'est avec les potaras).
Tu peux même passer directe à la forme que tu veux pour revenir à l'initiale quand ça te chante

Par contre ça te bouffe des unités entières de ki, veille bien à en avoir en réserve. En début de combat c'est impossible de changer de forme.

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2014-01-31 01:00
Citation :
Le 2014-01-30 21:14, RainMakeR a écrit :
oO t'es sur ? parce que j'ai le 3 sur ps2 et y'a pas

Non, tu sais pas faire, nuance!

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Posté le: 2014-01-31 08:45
Moi rien qu'un portage HD de Tenkaichi 3 je suis preneur c'est dire....

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-01-31 13:18
bah y'a eu deja sur ps3 nan ?

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2014-01-31 13:36
Rain, tu as fait tout Budokai Tenkaichi 3 sans comprendre qu'on pouvait se transformer pendant le jeu O_o ?!?!

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-01-31 14:11
bon je viens de le retrouver, j'ai que le 1 en fait. Bizarre ca j'etais persuadé d'avoir le 3 oO ?
Ca devient le bordel avec bdukai, budokai tenkaichi....

Donc le 1 oui on peut pas se transformer. C'est con parce que le budokai tout court on pouvait

Image

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Posté le: 2014-01-31 14:28
Rain il faut que tu te fasses TENKAICHI 3 sur PS2, c'est à mon gout le jeu le plus fun sur l'univers de Dragon Ball.

En plus Arale, diable man, tao pai pai, franky 8...

Que du bonheur

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2014-01-31 17:05
... ou sur Wii (avec un pad classique ou Gamecube dans le cas de Rain), tant qu'à faire, c'est la meilleure version.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-01-31 19:23
Citation :
Le 2014-01-31 14:28, french snake a écrit :
En plus Arale, diable man, tao pai pai, franky 8...

aaaaah oui c'est celui là. Mwai ca fait beaucoup de dbz, je dature un peu à force moi

Image

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2014-04-05 12:26   [ Edité le: 2014-04-07 14:33 ]
Retro City Rampage s'est plus vendu en un mois et en retard sur l'eShop de la 3DS, qu'en un an sur le Xbox Live Arcade. Intéressant.
Source.

EDIT : Correction : c'est le 1er mois eShop comparé au 1er mois XBLA. En ventes totales, la version 3DS va bientôt dépasser la X360.

Quant à Tetrobot & Co., la suite de Blocks That Matter, il s'est ramassé violemment : 6.000 ventes seulement en étant sur Steam depuis le départ, alors que Blocks That Matter s'était écoulé à 300.000 exemplaires. Tetrobot & Co. a coûté 150.000$, et en a raporté le tiers à l'heure actuelle.
Swing Swing Submarine prépare malgré tout leur prochain jeu, Seasons after Fall.
Source.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-04-17 02:51
Dites, il est où le topic des jeux indé en démat', s'il vous plaît?

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86

Index du Forum » » Jeux » » Dragon Ball Z : Battle of Z

20 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)