![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Virtue's Last Reward |
| Auteur | Virtue's Last Reward |
| Jarel Gros pixel ![]()
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2 Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse Hors ligne | Je vais me faire un plaisir de découvrir ce jeu sur PS Vita.
Bon je viens quand même ici vous parler de la suite d'un jeu atypique mais terriblement passionnant qu'est 999 Nine Hours Nine Persons Nine Doors que j'avais découvert sur DS. Un roman ludique et interactif que j'avais adoré. C'est avec engouement que je me suis jeté sur le second épisode peu de temps après que mon fils eu reçu sa 3DS. Virtue's Last Reward
Cette suite est disponible sur 3DS et Ps Vita et tout comme son prédécesseur se trouve être entièrement en anglais. Vu que l'on passe énormémment de temps à lire (c'est un roman visuel interactif) les anglophobes devront passer leur chemin et une bonne connaissance de la langue de shakespeare est fortement recommandée. Ceux qui ont déjà joué à 999 ne seront pas dépaysé par les débuts de ce Virtue's Last Reward. Notre personnage prénommé Sigma se retrouve enfermé dans un étrange complexe après avoir été enlevé par un mystérieux homme portant un masque à Gaz. Mais il n'est pas seul, huit compagnons d'infortune vont partager son sort. Chacun ayant ses secrets, ses rancoeurs, ses motivations mais un seul but sortir vivant de ce piège. Car il s'agit bien d'un piège. L'homme derrière ces enlèvements, Zero, cache sa véritable identité derrière un lapin et va obliger ces personnes à participer à un horrible jeu. Chaque participant a, à son poignet, un étrange bracelet qui peut administrer un poison violent au perdant ou au joueur récalcitrant. Afin de sortir indemne de ce complexe chaque joueur devra résoudre les énigmes des nombreuses salles du complexe et obtenir 9 points à un jeu de trahison qui réveillera les rancœurs et les soupçons.
Qui est digne de confiance ? Dans ce jeu, les joueurs se trouvent enfermés dans une salle où ils devront choisir entre accorder sa confiance à un autre joueur ou le trahir, sachant que si les deux joueurs s'accordent cette confiance ils gagnent deux points, s'ils se trahissent tous les deux ils ne gagnent aucun point et si l'un trahit la confiance de l'autre le traitre gagne 4 points et fait perdre deux points à l'autre joueur. Sachant que si une montre arrive à zéro points cela entraine la mort de son porteur et que la porte de sortie ne peut s'ouvrir qu'une seule fois dans le jeu, je vous laisse imaginer les conséquences de ces choix.
Mais comment se débarrasser de ce bracelet ?! Mais le jeu ne serait rien sans le principe d'univers parallèle qui faisait la base de 999. Chaque choix entraine une branche scénaristique différente que le joueur pourra explorer grâce à son pouvoir de voyager entre ces "réalités". Il pourra accumuler des éléments et des preuves qu'il pourra utiliser dans une autre branche afin de trouver le moyen de sortir du complexe, connaitre les motivations de ses camarades et découvrir l'identité de Zero. Last Reward gomme en partie les défauts de 999. Il est désormais possible de voyager très facilement entre les différents "noeuds" du scénario. Les énigmes sont plus nombreuses et font parfaitement bon usage de l'écran tactile et de l'apparition de la 3D dans le jeu. Le scénario est bien complexe trouve son rythme de croisière qu'après quelques heures. Les premières heures, m'ont semblé bien monotones et loin de la tension de 999. J'avoue aussi être totalement resté sur ma fin au moment du dénouement final qui se perd en circonvolutions inutiles et se termine en eau de boudin. Même si ludiquement je le trouve plus aboutit et sympathique que 999, au niveau de son intrigue je le trouve nettement moins pertinent et efficace. J'en ressors toutefois ravi et j'invite tout ceux qui ne connaissent pas ce genre de jeu à plonger dans ce qui reste jusqu'à ce jour une des plus originale et passionnante expérience ludique sur consoles portables ! _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Merci pour ce retour Jarel, j'entend beaucoup de bien de Virtue's Last Reward, sur 3DS comme sur Vita d'ailleurs.
En parlant de cette dernière, pourrais-tu m'indiquer le poids de l'installation ? _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
Index du Forum » » Jeux » » Virtue's Last Reward ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)