Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Unreal Tournament 2014: Faites le vous même !
6 messages • page
1
Auteur Unreal Tournament 2014: Faites le vous même !
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-05-08 21:04   [ Edité le: 2014-05-08 21:07 ]
UT 4 utilisera bien entendu l'Unreal Engine 4. Il se basera sur le contenu créé par les moddeurs de A à Z. Le jeu sera d'ailleurs gratuit. Ouais, gratuit.

Citation :
Comme prévu, Epic vient d'annoncer le développement d'un nouvel épisode d'Unreal Tournament... sans montrer la moindre image du jeu. Et pour cause : nous sommes au jour 1 du développement, le studio ayant choisi d'impliquer totalement la communauté dans celui-ci.

Concrètement, n'importe qui peut désormais créer un compte sur le site Unrealengine.com pour prendre part aux prises de décision, et les possesseurs de licence UT4 auront même accès au code source. Le résultat, qui ne sera jouable que dans plusieurs mois, sera gratuit et disponible sur PC Windows, Linux et Mac.

Epic mettra également à disposition ses outils pour permettre à la communauté de créer du contenu : maps, mods, total conversions, etc ... . Le tout sera centralisé sur un marketplace et téléchargable gratuitement ou en échange de quelques euros selon le choix des créateurs du contenu. Le studio espère faire de l'argent en prenant une com' sur ces transactions, un peu comme Valve avec les chapeaux de TF2.

Il y aura donc un Marketplace dédié au contenu utilisateur.
Citation :

Here’s the plan:

We’ve created a small team of UT veterans that are beginning work on the project starting today.
From the very first line of code, the very first art created and design decision made, development will happen in the open, as a collaboration between Epic, UT fans and UE4 developers. We’ll be using forums for discussion, and Twitch streams for regular updates.
If you are a fan and you want to participate, create a free account and join the forum discussion.
All code and content will be available live to UE4 developers on GitHub.
The game will be true to its roots as a competitive FPS.
Development will be focused on Windows, Mac and Linux.

So what’s the catch?

It will take many months until the game is playable by gamers. This is real development from scratch.
When the game is playable, it will be free. Not free to play, just free.
We’ll eventually create a marketplace where developers, modders, artists and gamers can give away, buy and sell mods and content. Earnings from the marketplace will be split between the mod/content developer, and Epic. That’s how we plan to pay for the game.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-05-08 21:30   [ Edité le: 2014-05-08 21:47 ]
Ils ont vraiment poussé le concept du contenu créé par l'utilisateur (il y a un nom ou un acronyme répandu pour désigner ça ?) très loin, bien plus encore que un Little Big Planet ou Trackmania !!!

J'espère que le jeu ressemblera plus au UT 99 que aux 2003 ou 2004 très mauvais. J'avais vraiment adoré le jeu, j'ai fait mes premières LAN dessus. J'avais justement adoré un des MOD officiel mettant en place le système de reliques (rhaa la relique de vengeance !!). Je choppais aussi les cartes faites par les joueurs sur les cd de Joystick.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2014-05-08 23:37   [ Edité le: 2014-05-08 23:37 ]
Le bon vieux temps du frag décomplexé avec de magnifiques cartes, des armes et une ambiance de fou furieux, j'étais pas un gros joueur dessus mais j'en garde de très bon souvenirs. C'est pas du COD moderne quoi!
Puis qu'est-ce que c'était beau avec une 3DFX , ça va encore péter la rétine avec leur nouveau moteur.

C'est une bonne nouvelle que vient d'annoncer Epic, il y a des chances que ça vienne faire un tour sur mon disque dur. Surtout que toute les bonnes vieilles maps refaites avec amour et sueur risquent de finir sur ce jeu.

Définitivement une très bonne nouvelle, ça restera sans doute une exclu PC vu le principe de conception.

Voir le site web de Manuel
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-05-08 23:40
Citation :
Le 2014-05-08 21:30, nicko a écrit :

Ils ont vraiment poussé le concept du contenu créé par l'utilisateur (il y a un nom ou un acronyme répandu pour désigner ça ?)

Dans le online d'inFamous 2, ils synthétisent ça en "C.G.U." (pour "contenu généré par l'utilisateur").

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2014-05-09 06:10
Je sais pas du tout si ca peut marcher et donner un jeu interessant. Ca risque de manquer de vision d'ensemble, non ?

Mais dans tous les cas, c'est un exercice interessant et qui merite d'etre tente.

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-05-09 20:50
Citation :
Le 2014-05-08 23:40, Mario86 a écrit :
Dans le online d'inFamous 2, ils synthétisent ça en "C.G.U." (pour "contenu généré par l'utilisateur").

Anéfé. http://en.wikipedia.org/wiki/User-generated_content

Autant utiliser l’acronyme UGC, le truc devient de plus en plus courant, on va gagner du temps.

Index du Forum » » Jeux » » Unreal Tournament 2014: Faites le vous même !

6 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)