Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Nexus : the Jupiter Incident
1 message • page
1
Auteur Nexus : the Jupiter Incident
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2013-10-14 12:42   [ Edité le: 2013-10-14 12:45 ]
Grosse surprise ce jeu

Historique :
- j'ai dévoré Starlancer sur DC en 2001
- j'ai fait des recherches sur la série des X suite au trailer du rebirth
- dans un test de X3 sur JVC il parle de Nexus, un jeu de combat spatial sans la gestion de ressources que l'on retrouve dans tout RTS classique (je suis incompétent dans la gestion de ces trucs)
- j'ai très apprécié le système de combat d'Infinite Space qui qui repose sur la gestion de la portée, l'utilisation des chasseurs et de commandos
- 10 € sur Steam/GoG
- j'ai lancé X3 (que j'ai aussi chopé) et j'ai calculé qu'il allait me falloir une heure ou deux pour configurer mes touches
- j'ai lancé Nexus et boum ! coup de foudre

C'est simple, c'est lent (j'ai le temps de réfléchir), c'est beau aussi et l'interface est fichtrement bien pensée (on peut tout faire ou presque à la souris).
Le système comprend beaucoup de paramètres manipulables et m'a l'air suffisamment profond pour se la jouer Albator (Harlock pour les puristes ^^). Et puis j'adore le souci du détail avec les rétro-fusées qui manoeuvrent ces puissantes carcasses, c'est un vrai petit ballet spatial
Et puis rien que la carte du système solaire, c'est un vrai bonheur de s'y balader.

Cependant, il y a des toutes petites choses dans l'interface que je ne saisis pas :
- des petites lettres apparaissent à côté des icônes de vaisseau et des noms des armes employées par ceux-ci (valeurs ? touches ? groupes ?)
- il y a des "profils stratégiques" et des "actions automatisées" qui prennent en charge le ciblage des vaisseaux ennemis mais on peut très bien gérer tout ça en manuel. La question est : si je lance des actions en manuelles, est-ce que l'action automatisée qui comprend mon action manuelle est interrompue ou non ?

Voilà, je ne sais pas si ce jeu est très joué ici, au pire je verrai ça avec l'expérience ^^

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » Nexus : the Jupiter Incident

1 message • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)