Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Toe Jam & Earl III : Code source trouvé sur un Dev Kit dreamcast
6 messages • page
1
Auteur Toe Jam & Earl III : Code source trouvé sur un Dev Kit dreamcast
mobyone
Pixel de bonne taille

Joue à Astro Bot

Inscrit : Oct 20, 2002
De : Suisse

Posté le: 2013-09-23 14:07
Projet abandonné sur Dreamcast, une personne suite à l'achat d'un Dev Kit d'occas et tombé sur un exemplaire contenant le code source du jeu

Bien sur le jeu n'est pas finalisé et il essaye actuellement d'en faire une version bootable sur console "normale" même si je vous l'accorde, ce n'est pas vraiment légal...

Une news en français ici : http://dreamcast-news.blogspot.ch/2013/09/incroyable-trouvaille-toe-jam-earl-3.html
Et le topic officiel : http://www.assemblergames.com/forums/showthread.php?47966-Toejam-amp-Earl-3-Dreamcast-Beta

J'imagine encore l'instant ou le dev kit a été mis au placard sans nettoyer les disques durs. Et puis, un jour, il a bien fallu s'en débarrasser...

J'imagine aussi la tête du mec quand il a booté pour la première fois le dev kit..

Encore une belle histoire

Paul.

Voir le site web de mobyone
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2013-09-23 22:35
Magnifique, cette histoire.

Merci pour le lien en tout cas.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2013-09-25 10:52
Ca me fait rêver ces objets qui ressurgissent du passé de manière totalement inattendue, surtout quand ce sont des objets qui "racontent" des choses de leur époque. Jusqu'à maintenant on retrouvait dans nos greniers des textes manuscrits, des diapositives, des films sur pellicule, des enregistrements audios sur K7... Certains supports numériques sont maintenant assez âgés pour subir le même sort, comme les disquettes de Jordan Mechner.
Les prochaines générations retrouveront des disques durs et des cartes SD remplis des vidéos et photos de nos caméscopes numériques, je les envie.

Merci d'avoir partagé.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2013-09-25 18:23
Très belle découverte... il faudrait faire la même avec le code de Panzer Dragoon Saga.

C'est absurde que la législation interdise de préserver ce code en le copiant. Quand le disque dur portant les données sera mort, tout sera perdu.

Voir le site web de petitevieille
mobyone
Pixel de bonne taille

Joue à Astro Bot

Posté le: 2013-09-25 22:12
Je pense que l'illégalité c'est de redistribuer ce prototype sous forme d'iso bootable sur du hardware.

Sa première action a été de backupé le code source sur plusieurs disque dur ainsi qu'une version dans le cloud.

Vu comment un disque dur peut claquer facilement...

mobyone
Pixel de bonne taille

Joue à Astro Bot

Posté le: 2013-11-05 12:40
Apparemment, il y a une chance (mais bon rien n'est fait) de voir une disponibilité officiel avec l'accord de sega :
http://dreamcast-news.blogspot.ch/2013/11/le-futur-de-toejam-earl-3.html

Vu que c'est un support CD, une sortie dans le style de Nightmare Busters serait cool.

Index du Forum » » Jeux » » Toe Jam & Earl III : Code source trouvé sur un Dev Kit dreamcast

6 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)