| Auteur |
Baja Edge of Control : Du désert et des bosses ! |
Silver Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 08, 2003 Messages : 175
Hors ligne | Posté le: 2013-08-11 13:10
Bonjour à tous,
Baja Edge of Control, un excellent jeu de Baja sur X360, ça intéresse du monde ?
Lors de sa sortie sur console (Pourquoi n'est-il jamais sortie sur PC ?), il s'est fait massacré par la presse française (!?) alors que c'est un excellent jeu de Off Road. Une excellent jouabilité, de très bonnes musiques, un mode multi-joueurs très prenant !
Ya des personnes qui ont apprécié ce jeu ou je suis le seul ayant compris l’intérêt de ce jeu ? 
|
The Wizard who says Ni! Tout petit pixel

Inscrit : May 02, 2005 Messages : 29 De : Tulip Garden
Hors ligne | Posté le: 2013-08-11 13:49
J'espère que Barbo va passer par là pour en parler !
Je crois me rappeler que c'est lui qui me l'avait vivement conseillé, et effectivement ce jeu fait partie des perles pas reconnues à leur juste valeur, enfin je trouve.
Ca fait des années que j'y ai pas joué mais je garde espoir de m'y remettre un jour car je n'ai jamais eu le temps d'en faire le tour à 100%.
Dans mes souvenirs, le gameplay a un caractère assez trempé, le relief et les aspérités du sol font l'objet d'une lutte continuelle entre le joueur et le stick directionnel pour espérer maintenir un semblant de trajectoire tendue, et petit à petit on se surprend à bien anticiper le comportement des suspensions face à telle bosse ou tel talus pour conserver de mieux en mieux son élan en toutes circonstances et là ça devient vraiment, vraiment bon.
La variété des catégories de véhicules et leur rotation régulière pour avancer en mode carrière font qu'on ne se lasse jamais, d'autant plus que certains éléments de gameplay supplémentaires entrent en jeu pour certains véhicules, comme la gestion de l'embrayage et de son usure pour passer les côtes les plus abruptes, ou la gestion de la température du moteur sur les courses les plus longues, avec ravitaillements/réparations à planifier judicieusement, la qualité de conduite étant réellement altérée au fur et à mesure des dommages et usures.
Le mode carrière est bien fourni et laisse le temps à la difficulté de progresser doucement mais sûrement, pas de frustration à déplorer.
Non vraiment si on a la hargne nécessaire pour constamment maltraiter son stick pour rester droit, ce jeu c'est du tout bon ! Rien que d'en parler j'ai trop envie d'y rejouer là 
|
Macky Pixel digne de ce nom

Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2
Inscrit : Mar 07, 2013 Messages : 122
Hors ligne | Posté le: 2013-08-13 13:02
J'aime bien le style arcade de ce jeu, mais je n'ai testé que la démo a l'époque. Je vais essayer de me le trouver en occaz.
Un test récent lui a mis 9/10 :
http://www.racedepartment.com/2013/03/baja-edge-of-control-review/
Il y a un autre jeu de genre qui est sorti récemment et avec de biens meilleures critiques :
Jeremy McGrath's Offroad
A tester aussi.
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2013-08-13 20:45
J'avais écrit un texte sur Baja il y a quelques mois pour le topic Capsule de Boulette, donc je ne vais pas me répéter. Mais oui, définitivement, ce Baja, quel grand jeu. Quel trip. Et quelle injustice.
Par contre Jeremy McGrath's Offroad ne m'a pas enthousiasmé de ce que j'ai essayé. Pas mauvais, mais ça manque un peu d'ambition (et de contenu aussi je crois).
(Hello Wiz ^^)
|

Hors ligne | Posté le: 2013-09-07 11:22
On voit bien que ce jeu est clairement sous estimé. (Faut aimer le style, c'est sûr...)
Quand je vois le nombre de réaction sur ce topic...
J'aurai bien aimé une suite, avec notamment la possibilité de pouvoir créer ses propres rally, et avoir des maps encore plus grandes.
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6408 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2013-09-07 12:32
Je m'y prends peut-être comme un manche, mais je n'arrive pas à trouver le jeu ou sa démo sur le marché...
|

Hors ligne | Posté le: 2013-12-22 18:37
Je viens de me refaire encore une fois quelques parties sur cet excellent jeu.
Je pense que c'est pour moi le meilleur jeu de course (avec la série des F1 de codemasters) sur cette console.
Honte à ceux qui ont descendu ce jeu ! 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2017-09-13 11:52
Si vous avez aimé la vidéo de Barbo, aka "Le Coureur Invétéré" sur Youtube à propos de Baja: Edge of Control, vous devriez être ravi d'apprendre que le jeu revient cette semaine sur Steam, Xbox Live et PlayStation Store au prix de 30 €. Le jeu est en 60 FPS et 1080p.
Et oui, le jeu sort enfin sur PC, mais attention sur consoles et PC, le mode Carrière semble avoir des problèmes avec la caméra interne (qui se place parfois dans le volant ou carrément à travers la carlingue de la voiture, rendant la vue ingérable), ainsi que des chutes de framerate. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|