J'ai decouvert par hasard un jeu d'arcade tres sympa base sur Dragon Ball (surement le premier bon jeu DB en arcade d'ailleurs).
Ca s'appelle God vs God (Kami to kami) et c'est un jeu de baston qui melange un peu Dragon Ball Legend sur Saturn, et la serie des Budokai Tenkaichi sur Gamecube/Wii.
Le gameplay est simple est acrocheur, il se joue a 5 boutons:
- Un bouton pour les attaques a distance (comme le bouton "A" des Dragon Ball de la SNES)
- Un bouton pour les attaques au CaC
- Un bouton saut (simple click)/course (double click)
- Un bouton pour parer
- Et le dernier pour changer l'adversaire sur lequel on se concentre.
C'est en vue de derriere facon TPS, on fait toujours face a l'adversaire que l'on a selectionne et les controles sont donc relatif a celui ci.
Le viseur peut etre soit bleu (l'adversaire est loin, seuls les attaques a distance fonctionnent) soit rouge (on peut lancer une attaque au corps a corps). L'ingenuosite de ce systeme est que si l'ennemi est a distance de CaC, le coup portera, donc on est libre d'utiliser le joystick pour varier ses attaques sans se preoccuper du deplacement.
Autres mouvements a connaitre:
- Guard + attaque CaC permet la chope. Classique.
- Attaque a distance + Attaque CaC + saut = Kameha ou equivalent. Par exemple avec Vegeta, l'attaque "Je pete les plombs et je balance la sauce".
- Kameha + guard = smartbomb. Comme dans un schmup.
Et voila, vous etes pare si vous tombez sur la borne ! En plus le rapport temps de jeu-credit est imbattable ! Pour 100 Yen je suis reste 3/4 d'heure sur la borne.
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.