Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dragon Ball Z - Zenkai Battle Royale
6 messages • page
1
Auteur Dragon Ball Z - Zenkai Battle Royale
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2013-04-26 10:19   [ Edité le: 2013-04-27 12:46 ]
J'ai decouvert par hasard un jeu d'arcade tres sympa base sur Dragon Ball (surement le premier bon jeu DB en arcade d'ailleurs).

Ca s'appelle God vs God (Kami to kami) et c'est un jeu de baston qui melange un peu Dragon Ball Legend sur Saturn, et la serie des Budokai Tenkaichi sur Gamecube/Wii.

Le gameplay est simple est acrocheur, il se joue a 5 boutons:

- Un bouton pour les attaques a distance (comme le bouton "A" des Dragon Ball de la SNES)
- Un bouton pour les attaques au CaC
- Un bouton saut (simple click)/course (double click)
- Un bouton pour parer
- Et le dernier pour changer l'adversaire sur lequel on se concentre.

C'est en vue de derriere facon TPS, on fait toujours face a l'adversaire que l'on a selectionne et les controles sont donc relatif a celui ci.

Le viseur peut etre soit bleu (l'adversaire est loin, seuls les attaques a distance fonctionnent) soit rouge (on peut lancer une attaque au corps a corps). L'ingenuosite de ce systeme est que si l'ennemi est a distance de CaC, le coup portera, donc on est libre d'utiliser le joystick pour varier ses attaques sans se preoccuper du deplacement.

Autres mouvements a connaitre:

- Guard + attaque CaC permet la chope. Classique.

- Attaque a distance + Attaque CaC + saut = Kameha ou equivalent. Par exemple avec Vegeta, l'attaque "Je pete les plombs et je balance la sauce".

- Kameha + guard = smartbomb. Comme dans un schmup.

Et voila, vous etes pare si vous tombez sur la borne ! En plus le rapport temps de jeu-credit est imbattable ! Pour 100 Yen je suis reste 3/4 d'heure sur la borne.

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-04-26 10:35
Tu parles de Dragon Ball Zenkai Battle Royale, non ? Parce que Kami to Kami est le titre du dernier film.

Je l'avais aussi essayé vite fait, mais la borne n'est pas sortie en France, et ne sortira jamais. Effectivement il y a moyen de passer pas mal de temps pour pas trop cher, d'autant plus que le jeu propose une sorte de tuto qui ne coûte pas de crédit, il me semble.

De plus, des personnages sont ajoutés régulièrement, dont les ennemis du dernier film en date sorti en Mars. Le système de jeu est presque le même que sur les Sparking, mais adaptés au stick arcade et à un faible nombre de boutons. Perso j'ai toujours trouvé que ces jeux étaient plus jouables à la Wiimote et au Nunchuk.

Le jeu est quand même sympa, mais je regrette vraiment le choix esthétique, et j'ai l'impression qu'on n'aura jamais de jeu DBZ qui se rapproche du design de la série télé, ou des illustrations de la fin des années 90.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-04-26 15:44   [ Edité le: 2013-04-26 15:46 ]
Honnetement je ne suis pas 100% certain du nom du jeu. Je me souviens qu'il etait ecrit 神と神 (dieu et dieu) sur un poster a cote, mais peut etre que le poster n'etait qu'une pub pour le film et pas pour le jeu.

En tout cas c'est tres tres sympa a jouer. J'ai fait exception a ma regle d'or de l'arcade - qui est de ne pas essayer une borne que j'ai pas deja retourne a la maison sur console ou emulateur - pour ce jeu. Et je ne le regrette pas !

C'est ni trop technique a la KoF ni trop brouillon/fouilli a la Smash Bros. On est en plein dans le "Jeu AA" (aka, pas un blockbuster mais pas un jeu inde non plus). Et je me suis enormement amuse !

Pour l'esthetique d'epoque...Il y avait pas une serie de jeux DB/DBZ en cell shading sur gamecube ? (Dragon Ball Budokai je crois, pas Budokai Tenkaichi)

Mais c'est vrai que meme en cell shading, ca ressemblait plus au style "je decouvre photoshop" de DB GT qu'au style de DBZ.

D'ailleurs DB va ressortir en manga integralement colorise. Je crains le pire.

Citation :

Citation :

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-04-26 16:29
Je te confirme qu'il s'agit de Zenkai Battle Royale. Ils ont du ajouter un poster de Battle of Gods à l'occasion de l'ajout des persos correspondants.

En ce qui concerne le manga colorisé, j'ai vu quelques planches et c'est très chouette en fait.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-04-27 12:40
J'espere qu'il sortira sur Wii U en tout cas, si c'est le cas je l'achete Day 1 !

Vraiment j'insiste, on est loin des machins compliques genre Street Fighter ou KoF. C'est juste ce qu'il faut de technique comme dans un Soul Calibur, ca se prend facilement en main, et l'action est claire et lisible malgre le dynamisme "A la Dragon Ball" des combats.

Si vous entrez dans une salle d'arcade et que vous etes comme moi intimide par toutes ces bornes que vous ne connaissez pas, c'est surement la plus accessible a essayer.

Citation :

Citation :

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2013-04-28 20:07
Hmm alors je sais pas si c'est moi, mais j'ai essayé cette borne à Tokyo, et je me suis bien fait dézingué vite fait bien fait.

Le jeu en lui-même est super sympa, j'avais trouvé le système de combat vachement bien foutu et qui était vraiment adapté à du combat à la DBZ avec une très bonne gestion des déplacements et des boules d'énergie. Et puis l'ambiance est bien là avec les musiques originales de la série animée!

Mais j'ai l'impression d'être tombé sur des bornes avec un mode story avancé parce que chaque fois que je choisissais un personnage, je me retrouvais à choisir des embranchements d'histoire qui n'avaient rien à voir avec le perso choisi, et d'ailleurs, je me retrouvait avec un autre perso, sur des combats un peu spéciaux, par exemple, j'avais pris Vegeta, et je me retrouvais avec Goku dans un combat contre 4 autres persos, bien évidemment, j'ai pas fait long feu pour une première partie. J'ai du me planté quelque part dans le choix des menus, mais ça n'avait l'air pas si arcade que ça (genre tu fous une pièce, tu choisis un perso, et puis c'est parti), j'avais l'impression d'avoir un menu de jeu console avec énormément d'options et de sous-menu. Tout ça en japonais évidemment.

Image

Voir le site web de Yoshiki

Index du Forum » » Jeux » » Dragon Ball Z - Zenkai Battle Royale

6 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)