![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Shootius, mon shoot'em up |
| Auteur | Shootius, mon shoot'em up |
| MadMarc Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à King of Fighters XV Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163 Hors ligne | Je programme en ce moment un petit shoot em up pour moi et j'aurai voulu connaitre votre avis sur ce genre de jeu au travers de quelques questions:
1) Quels sont vos shoot'em up préférés et pourquoi? 2) Quels sont vos systèmes de power up préférés? (récupérer power up sur ennemi abbatu, capturer un ennemi...) 3) Parmi les shoot'em ups horizontaux (Gradius, Darius, R-Type, UN Squadron...) quels sont vos préférés? 4) Pourquoi jouez vous à ce genre de jeu (score, plaisir de parcourir les niveaux, plaisir de jouer avec les armes, power-ups...) ou alors pourquoi vous n'y jouez pas (difficile, peu de titres...)? 5) Appréciez vous la présence d'un score et d'un classement sur votre style de jeu (Rank A, B, C....) dans ce type de jeu? Merci, Bonne journée !
|
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse Hors ligne | je suis pas fan de shmup mais je vais quand même reponse à tes questions
Déjà je vais differencier shump et run & gun. Sinon je t'aurai parlé de commando ^^ Bon je fais de mémoire vu que j'en ai peu dans ma collec, mais j'ai joué à d'autre en arcade ou cpc 1) Quels sont vos shoot'em up préférés et pourquoi? U.N. Squadron : déjà jeu capcom de la grande époque ^^ ensuite parce que l'ambiance déchire, on peut acheter plein de modèles d'avions, le systeme de power up est génial tout comme les passages alternatifs. Le scenar, les persos etc... j'adore tout dans ce jeu Parodius : j'y ai joué sur gameboy, pas aux autres versions. Mais j'ai bien aimé, c'est assez accessible pour un néophytes comme moi, et j'ai bien accroché à l'univers Dragon Spirit : pareil toujours l'univers, le fait de jouer à un dragon, le coté fantasy etc... P 80 sur cpc (je crois que c'est ca le nom), bourrin et simple d'accès tout ce qu'il me faut 2) Quels sont vos systèmes de power up préférés? (récupérer power up sur ennemi abbatu, capturer un ennemi...) Vu que je suis une brele, je prefere à la UN squadron, tu les achetes et tu les perds pas entre 2 vies perdues ^^ Je deteste ces jeux où l'on perd tous ses power up à chaque vie 3) Parmi les shoot'em ups horizontaux (Gradius, Darius, R-Type, UN Squadron...) quels sont vos préférés? J'aime bien aussi les verticaux mais j'ai toujours préféré jouer en horizontal - UN Squadron. Les autres sont trop durs pour moi pour les raisons indiquées en 2 - p 80 sur cpc (je crois que c'est ca le nom) 4) Pourquoi jouez vous à ce genre de jeu ou alors pourquoi vous n'y jouez pas J'y jouais étant jeune vu qu'à l'époque y'avait pas énormément de jeu. Du coup je m'y suis mis. Quand il suffisait de balayer l'ecran en degommant les vagues arrivants à des endroits prédéfinis ça allait. Dès qu'il a fallu commencer à gerer les power up, one crediter tout ça, j'ai moins accroché. Les damaku j'aime pas du tout par exemple. Donc en resumé - j'aimai bien parce que c'etait facile d'accès et assez fun. En plus ca me permettait de me defouler entre 2 jeux de baston ou de plateforme (jusqu'a la snin donc) - j'aime plus (depuis après la snin) parce que c'est devenu super compliqué. Comme les versus en fait: chaque jeu à son gameplay, c'est pas très user friendly, c'est devenu trop compliqué. Et surtout c'est trop basé sur le scoring, moi ce qui m'interesse surtout c'est un univers avant tout, d'où mes préférés 5) Appréciez vous la présence d'un score et d'un classement sur votre style de jeu dans ce type de jeu? Si j'etais bon oui, vu que la plupart des shmups se basent là dessus, c'est obligatoire d'avoir un leaderboard tout ca _________________ |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | 1) Pop'n Twinbee, parce-que c'est le jeu le plus mignon-coloré-choupinet du monde! Et 19XX pour ses boss de folie.
2) Des gros lasers, de grosses explosions, des machins qui ratiboisent l'écran. 3) Aucun, je n'aime pas les shoot'hem up horizontaux. 4) Les univers parfois originaux, et surtout les gros boss de la mort avec 15 transformations. 5) Pour ce genre de jeu, le score et le classement ne m'intéresse pas. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| JiPé Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!! Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5603 De : valence passion Hors ligne | Je ne suis pas du tout particulièrement fan du genre mais j'ai connu quelques belles expériences.
1) Bangai O ! sur DC. Le scrolling multidirectionnel dans des environnements immenses et surpeuplés d'ennemis minuscules. Le micromachine du shoot ^^ Et puis un truc que je n'aime pas spécialement dans les shoot, c'est le côté "ballet" des ennemis lorsque ceux-ci sont des machines ou créatures "intelligentes"... ça fait bizarre que des trucs qui sont des armes mobiles pour vous tuer fassent quinze mille détours. Ce que ne fait pas du tout Bangai O ! (par exemple, dans Ikaruga ça m'a un peu gêné) Fantasy Zone sur GG qui a été mon tout premier shoot. J'aimais beaucoup le système d'upgrade avec les magasins qui apparaissait au début et fin de niveau. La dangerosité des ennemis (une touche, tu meurs, t'es à poil) tranchait bien l'univers super choupi et calme du jeu. J'aimais moins en revanche la perte des bonus et l'impossibilité de les récupérer suite à un décès pendant un combat de boss. J'ai jamais pu le finir à cause de ça Wings of Death sur ST pour ces musiques incroyables (celles du ST Radiant Silvergun aussi pour la mise en scène magnifique des boss. Starfox parce que Starfox. 2) Plutôt que des items flottantes, je préfère un signal graphique (jauge) ou sonore qui s'active suite à des combos d'attaques ou encore des propriétés de tirs qui changent selon un timing précis (dans Bangai O, la furie est d'autant plus forte quand on attend le tout dernier moment). 3) A part Drop Zone sur GG que je trouve bof, j'en ai pas fait d'autres. Fantasy Zone pouvait scroller légèrement en haut et bas comme Thunder Force 4 que je n'ai pas assez travaillé pour en avoir un avis (si ce n'est que ses musiques déchirent). 4) Aucune raison particulière... A part les RTS qui me demandent des compétences dont je suis incapable, j'y joue volontiers comme n'importe quel autre jeu. (mais je reconnais que ce n'est pas mon genre de prédilection comme les FPS/TPS) 5) Si le classement peut pousser à appréhender un gameplay avancé c'est utile, donc bien. Si le score permet de constater que l'on expérimente ce gameplay avancé c'est indispensable, donc très bien _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Je ne suis pas très shoots, mais je participe quand même :
1) Deathsmiles et Child of Eden. Deathsmiles parce qu'il est parfaitement équilibré, intéressant aussi bien en survie qu'en scoring, Child of Eden car il réussit à manier parfaitement le fond et la forme : mieux on joue, plus le jeu est beau. Ce sont deux shoots lisibles, bien calibrés, bien pensés, aux mécanismes simples, nerveux sans être hystériques. Egalement Panzer Dragoon Zwei , qui est presque l'antithèse de Deathsmiles, mais sa direction artistique et son ambiance sont tellement exceptionnels que c'est plus fort que tout. 2) J'aime les systèmes simples : je préfère choisir mon type d'arme au début de la partie, et ramasser uniquement des power up, plutôt que de devoir changer d'arme en cours de niveau. Ça me distrait, et on peut vite se retrouver embêté à cause d'un orbe qui a changé de couleur au dernier moment. Ceci dit j'aime aussi le système des Gradius. 3) Je n'aime pas trop les shoots horizontaux "classiques", par contre j'aime les manics : Deathsmiles, donc, mais aussi Progear, et je pense que j'essaierai Akai Katana. 4) Pour le score, principalement. En fait, les seuls shoots sur lesquels je me suis attardée sont ceux sur lesquels j'ai tenté de scorer. Je ne joue pas aux shoots pour le plaisir de la promenade, mais surtout pour la performance. Sauf pour PDZ. 5) Indispensable ! Sans classement, ou sans adversaire direct de mon niveau, je ne reviens jamais sur un shoot. _________________
|
| RobertGlucose Pixel monstrueux ![]() Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589 Hors ligne | 1) Rez, Panzer Dragoon Orta, Ikaruga.
2) Pas vraiment de préférence. 3) Gradius V. 4) Le trip, la direction artistique, la personnalité. Pour les manic : la profondeur du système de jeu, même si je n'ai ni le temps ni le talent de les pousser beaucoup. 5) Oui, mais le scoring n'est pas ma priorité. |
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541 Hors ligne | 1)
Batsugun Special version : pour son accessibilité malgré le relativement grand nombre de boulettes, son système de scoring compréhensible, et son coté pionnier du manic. Axelay, parce que c'était une putain de claque à l'époque avec son parti pris graphique et ses musiques qui tuent. Blazing Star pour son coté spectaculaire. 2)Peut importe, mais j'aime pas le système à la gradius. 3)J'aime pas trop les horizontaux. ca me dérange pas d'y jouer, mais je sens plus à l'aise avec les verticaux. Ca me parait plus naturel comme défilement pour un shoot. 4)Le plaisir de parcourir des niveaux différents et marqués visuellement. Les musiques (souvent pêchues dans ce style de jeu). Et le plaisir de voir ma puissance de feu gonfler de plus en plus en fil du jeu. 5) J'aime bien les systèmes de rank et de score pas trop complexes à comprendre. Mais je joue jamais pour ça. |
| Kimuji Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à Pillars of Eternity Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372 Hors ligne | 1) Thunder Force IV, parce que le meilleur shoot horizontal console; Gate of Thunder, parce que c'est le Thunder Force non officiel made in PC Engine qu'on a pas eu sur Mega CD; Nexzr, parce que c'est du béton, c'est quoi l'archétype du shoot vertical de l'ère 16 bits? C'est Nexzr; Darius Gaiden, parce que c'est du délire sous acide avec une bande son complètement jetée; Dangun Feveron, parce que c'est du disco en mode overclocké; les R-Type, surtout pour la patte graphique d'Irem en fait; les Raidens Fighters, parce que c'est totalement injuste et que c'est rapide; les shmup Raizing en général, parce que ça pète dans tous les sens, c'est rapide on meurt vite, mais les boss aussi; Border Down, j'adore son design et les développeurs se sont vraiment creusés pour pondre un système original, riche et à la fois simple à comprendre; Zero Gunner 2, pour sa fluidité, j'adore la façon dont on se déplace dans ce jeu (et la 3D est impeccable, normal c'est de la Dreamcast/Naomi);
2) Classique, on défonce le bon ennemi et on ramasse le bonus. Je hais le système de Gradius, et je trouve celui des Darius bof. Je reproche aussi aux manics d'êtres très pauvres au niveau de l'armement: 1 vaisseau = 1 arme qu'on gardera du début à la fin. J'aime pouvoir changer d'arme selon la situation. 3) Je pense en avoir cité une belle fournée dans la première question, en général je n'aime pas trop les manics horizontaux (Progear, Deathsmiles etc...). Ce que j'aime bien dans les shmups horizontaux c'est qu'en général le décor occupe une place plus importante, il est lui aussi un ennemi, il y a souvent beaucoup plus de contenu narratif dans le déroulement d'un niveau de shmup horizontal que dans celui d'un vertical (surtout si il s'agit d'un manic). 4) J'y joue surtout pour l'immédiateté, on appuie sur start est on est tout de suite dedans, je préfère les shmups rapides et axés réflexe, ceux qui se jouent à l'instinct, les plus sophistiqués m'amusent moins (Ikaruga par exemple, les chains ça me gonfle, je viens canarder bêtement et méchamment, pas jouer à Tetris), je trouve les niveaux et les combats boss à rallonge ennuyeux (j'aime assez peu les shmups qui se concentrent sur les boss donc), j'aime donc assez peu la tendance qu'ont les manics à nous mettre en face de boss dont la barre de vie met 10 minutes à descendre avec des paterns de tir qui s'enchainent à n'en plus finir. Bref j'aime bien les shmups parce que c'est vraiment le type de jeu où les développeurs se sont creusé la tête pour faire tomber les vies du joueur le plus vite possible sans que celui-ci puisse s'en prendre à personne d'autre que lui même. 5) Le score est plus ou moins indissociable du shmup, sans score il faut trouver un autre moyen de pousser le joueur, comme par exemple mettre une difficulté bien brutale pour faire du One Credit un défi de taille. Par contre j'ai toujours trouvé l'idée de se voir attribuer une note par un jeu assez idiote. |
| dinomasque Pixel imposant ![]() ![]() Joue à Virtua Fighter 2 Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896 Hors ligne | 1) Quels sont vos shoot'em up préférés et pourquoi?
Gradius parceque ma première machine de joueur était un MSX, j'ai été éduqué à l'école Konami REZ parcequ'il me procure des orgasmes vidéoludiques Salamander parceque j'ai de beaux souvenirs de parties à 2 R-Type parceque c'est vachement bien Radiant Silvergun parcequ'il me donne l'impression d'une orgie de tout ce que le genre a de meilleur (et qu'il fait cracher ses tripes à la Saturn) 2) Quels sont vos systèmes de power up préférés? (récupérer power up sur ennemi abbatu, capturer un ennemi...) Le système Gradius. 3) Parmi les shoot'em ups horizontaux (Gradius, Darius, R-Type, UN Squadron...) quels sont vos préférés? Gradius, parceque j'ai commencé avec 4) Pourquoi jouez vous à ce genre de jeu (score, plaisir de parcourir les niveaux, plaisir de jouer avec les armes, power-ups...) ou alors pourquoi vous n'y jouez pas (difficile, peu de titres...)? J'y joue par nostalgie et parce que c'est défoulant et grisant. 5) Appréciez vous la présence d'un score et d'un classement sur votre style de jeu (Rank A, B, C....) dans ce type de jeu? Je suis assez médiocre et ça me peine que le jeu me le rappelle par une note _________________ "[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !" |
| Evola Pixel de bonne taille ![]() ![]() Inscrit : Sep 15, 2008 Messages : 242 De : Nice Riviera Côte d'Azur Hors ligne | 1) - La série Némésis/Gradius/Salamander/Parodius parce que sur MSX ce fût un véritable choc lorsque je l'ai découverte . La série a connu des épisodes mythiques avec parfois une difficulté dantesque ... L'agencement des niveaux est génial, les ambiances, les univers sont variés et d'une créativité débridée ...
- les shoots compile Zanac/Aleste/Powerstrike/Gun-nac/Gunhed/Spriggan avec leur système d'armement - la serié Galaxian/Galaga et toutes leurs suites qui tout en gardant un aspect vintage ont le pouvoir de me captiver plus de 30 ans après la sortie du 1er épisode - La série Fantasy zone soit le renouvellement de défender dans un univers cute them up 2) Le système de power up que je préfère c'est celui de la série Aleste avec les numéros au sol qu'on doit shooter, récupérer, et faire évoluer ... 3) Némésis 2 (MSX) Gaïares (mégadrive) 4) Détruire, éviter, se frayer un chemin dans le décor pour aller le plus loin possible avec une puissance de feu maximale 5) le score , le classement et le rank sont des éléments du plaisir que me procurent un shoot ... |
| Vectrex Pixel monstrueux ![]() ![]()
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =) Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie Hors ligne | Citation :
Le 2013-02-08 12:45, MadMarc a écrit :
Je programme en ce moment un petit shoot em up pour moi et j'aurai voulu connaitre votre avis sur ce genre de jeu au travers de quelques questions: 1) Quels sont vos shoot'em up préférés et pourquoi? 2) Quels sont vos systèmes de power up préférés? (récupérer power up sur ennemi abbatu, capturer un ennemi...) 3) Parmi les shoot'em ups horizontaux (Gradius, Darius, R-Type, UN Squadron...) quels sont vos préférés? 4) Pourquoi jouez vous à ce genre de jeu (score, plaisir de parcourir les niveaux, plaisir de jouer avec les armes, power-ups...) ou alors pourquoi vous n'y jouez pas (difficile, peu de titres...)? 5) Appréciez vous la présence d'un score et d'un classement sur votre style de jeu (Rank A, B, C....) dans ce type de jeu? Merci, Bonne journée ! 1. RAIDEN de seibu kaihatsu, parce qu'au collège j'y jouait avec un pote et on se faisait des coups de pute pour ramasser tous les items en cas de destruction de l'un des vaisseaux. Plus tard, la borne déconna et on jouait malgré tout, sans affichage du fond. J'y joue encore de temps en temps sur MAME mais l'aspect vicieux du jeu à deux me manque. Peut-être aussi GYRUSS, parce qu'il n'est ni horizontal ni vertical. 2. Sans importance. 3. R-Type, sinon rien. Je ne suis pas fan des horizontaux. R-Type est une exception pour m'avoir tenu en haleine sur ma Master System. 4. Le WTF qui peut surgir n'importe quand! 5. Non. Et encore moins les leaderboards qui ne servent qu'à une frange de joueurs. |
| Urawazaemon_S Tout petit pixel ![]() Joue à GeOW3, EarthDef4(360) Anearth Fantasy Stories, OgreBattle(Sat) Inscrit : Apr 03, 2012 Messages : 27 De : Yamato Hors ligne | 1)Pas vraiment de shmup préféré pour ma part. J'en aime beaucoup mais je citerai principalement : Under Defeat, Layer Section, Radiant Silvergun, Panzer Dragoon Zwei, Sengoku Blade, Soukyugurentai, Thunderforce IV. Que ce soit pour leur univers graphique ou sonore, pour le bon dosage de la difficulté ou le plaisir qu'ils procurent tout simplement.
Je ne suis pas fan des manic. Ils proposent chacun des gameplay originaux mais finissent par tous se ressembler aussi bien visuellement parlant qu'au niveau des sensations. Et puis ils sont trop élitistes 2) Peu importe tant que le tir de base est assez puissant. J'avoue que je ne suis donc pas tres fan des jeux comme R-Type ou Gradius ou quand tu meurs, tu fais piou piou. C'est frustrant et niveau sensation de jeu, c'est pas la joie. 3) Thunderforce IV et Sengoku Blade. Le premier 4) Soit pour le score, soit pour l'immense plaisir que procure ce style de jeu meme apres 100 parties. 5) Un classement oui. Un rank non, car il est dépriment de se croire bon quand le jeu nous dit que notre niveau est de C _________________ A true sega saturn warrior!
|
| Panda Gros pixel ![]()
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris Hors ligne | Citation :
Quels sont vos shoot'em up préférés et pourquoi? J'adore Layer Section et Raystorm pour le gameplay mélant tir direct et système de lock et pour leurs musiques. Et même si je suis mauvais, j'aime ces jeux parce qu'ils me semblent faisables. Citation :
Quels sont vos systèmes de power up préférés? (récupérer power up sur ennemi abbatu, capturer un ennemi...) Je préfère la récupération de power up sur les ennemis détruits. Par contre, je ne suis pas fan du système à la Gradius. Je préfère la logique un bonus = 1 arme spécifique ou augmentation de la puissance de l'arme utilisé Citation :
Mes préférés sont les Parodius (pratiqué sur Super Nintendo, PC engine et Saturn). J'aime aussi beaucoup UN Squadron que j'avais sur Super Nintendo et sa suite Carrier Airwing (joué un peu en arcade et surtout en émulation) Et n'oublions pas l'excellent Lord of Thunder sur PC engine et Mega CD (Gate of Thunder est chouette aussi mais plus "générique") Citation :
Pourquoi jouez vous à ce genre de jeu (score, plaisir de parcourir les niveaux, plaisir de jouer avec les armes, power-ups...) ou alors pourquoi vous n'y jouez pas (difficile, peu de titres...)?
Je joue à ce genre de titre pour le plaisir de parcourir les niveaux / de tester mes réflexes. Mais je n'y joue pas autant que je devrais car je suis assez mauvais et que c'est un genre difficile (non, finir un titre avec les continues infinis, ce n'est pas le finir). Citation :
Appréciez vous la présence d'un score et d'un classement sur votre style de jeu (Rank A, B, C....) dans ce type de jeu? Vu que je suis mauvais, je me moque de la note (je sais d'avance que j'aurai un rang minable). Par contre, j'aime bien la présence d'un score et du tableau qui va avec avec le score des autres joueurs. Mais uniquement ceux de ma liste d'ami, je trouve que ça rend le tableau plus intéressant.
|
| naekof Pixel imposant ![]() Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509 Hors ligne | Citation :
Le 2013-02-08 12:45, MadMarc a écrit :
Je programme en ce moment un petit shoot em up pour moi et j'aurai voulu connaitre votre avis sur ce genre de jeu au travers de quelques questions: 1) Quels sont vos shoot'em up préférés et pourquoi? 2) Quels sont vos systèmes de power up préférés? (récupérer power up sur ennemi abbatu, capturer un ennemi...) 3) Parmi les shoot'em ups horizontaux (Gradius, Darius, R-Type, UN Squadron...) quels sont vos préférés? 4) Pourquoi jouez vous à ce genre de jeu (score, plaisir de parcourir les niveaux, plaisir de jouer avec les armes, power-ups...) ou alors pourquoi vous n'y jouez pas (difficile, peu de titres...)? 5) Appréciez vous la présence d'un score et d'un classement sur votre style de jeu (Rank A, B, C....) dans ce type de jeu? Merci, Bonne journée ! Salut, bonne idée de faire un petit shoot, j'aime bien les shoots même si je joue pas trop a ce genre de jeux en ce moment. 1) dodonpachi et les cave en général,shikigami no shiro 2, psyvariar 2, mars matrix, battle garega, Dans des trucs plus vieux, j'ai des bons souvenirs de jeux comme hybris, battle squadron, apidya ou encore blood money 2) ça m,est égal, mais a mon avis ça dépend du style de shoot 3) progear nô arashi, deathsmile, hyperduel ( et donc apidya, rtype ou encore blood money) 4) j'aime les ddp pour leur système de score et la direction artistique. En general je joue en un crédit pour essayer d'aller le plus loin possible ou de faire un bon score. Pas besoin que le jeu ait 50 niveaux, pour moi le jeu doit être fun avec un système de jeu solide et une chouette réalisation. 5) pourquoi pas _________________
|
| MadMarc Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à King of Fighters XV Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163 Hors ligne | Merci pour vos retours et vos encouragements. Je veux toujours plus de retours si possible sinon.
J'ai déja une version jouable ici: http://madmarc52.free.fr/Games/Shootius020-Win.rar - Flèches pour se déplacer - Espace pour tirer - z,x,c pour changer d'arme - Echap pour quitter C'est une version pre-alpha, voir... omega J'essaie de faire quelque chose d'un petit peu original, en empruntant les mécaniques d'autres jeux: (pouvoirs MegaMan, barres de vie Final Fight....) Je veux faire un système de power-ups à la Mario World mais je ne sais pas si ca va marcher. Vous pouvez dire que c'est pourri, bogué et changer les niveaux et les images si vous voulez.
|
| reza Pixel digne de ce nom ![]() ![]() Inscrit : Apr 21, 2004 Messages : 135 De : Lille Hors ligne | En tant que gros amateur de shoots, je vais me faire un plaisir de répondre
1) Quels sont vos shoot'em up préférés et pourquoi? Celui que je préfère est incontestablement Radiant Silvergun. Tout est excellent dans ce jeu : mise en scène, réalisation, durée de vie, scénario, trucs à découvrir. Tout. 15 ans après, je ne m'en lasse toujours pas. Les autres qui vraiment m'ont marqué sont Gunhed (PCE), Super Star Soldier (PCE), Thunder Force 3, 4 et 5 (MD & Saturn), Aleste (MD), Axelay (Snin), Winds of Thunder (Nec CD Rom), Agony (Amiga), Gradius 5 (PS2), Silpheed (MCD) et R Type (Arc) 2) Quels sont vos systèmes de power up préférés? (récupérer power up sur ennemi abbatu, capturer un ennemi...) Celui qui avait été vraiment excellent pour moi était celui de Gunhed repris par la série des Soldier. Un mélange de combinaison d'armes variées et visuellement très différentes. 3) Parmi les shoot'em ups horizontaux (Gradius, Darius, R-Type, UN Squadron...) quels sont vos préférés? Gradius V par son gameplay varié niveau après niveau. Du génie de la part de Treasure Thunder Force 5 par son dynamisme Aero Blasters par son 2e niveau et son slalom à haute vitesse Gynoug par ses effets spéciaux Winds of Thunder par son gameplay simple mais qui ne laisse aucun répit 4) Pourquoi jouez vous à ce genre de jeu (score, plaisir de parcourir les niveaux, plaisir de jouer avec les armes, power-ups...) ou alors pourquoi vous n'y jouez pas (difficile, peu de titres...)? J'ai souvent privilégié le spectacle dans les shoots (scrollings hyper rapides sur PC Engine, effets spéciaux dans les Thunder Force ou mise en scène pure dans Silpheed) Je pense l'avantage des shoots c'est qu'ils ont réussi à en mettre plein la vue et offrir un plaisir simple et instantané. Certains ont développé des gameplays de plus en plus profonds comme les Treasure ou les Cave mais c'est ce côté fun et beau qui m'a toujours attiré dans ce genre de jeux. 5) Appréciez vous la présence d'un score et d'un classement sur votre style de jeu (Rank A, B, C....) dans ce type de jeu? Disons que maintenant un classement en ligne est indispensable ou comme un système de scoring à la Deathsmiles. Ce dernier m'a vraiment poussé à adopter de nouvelles techniques sur ce jeu. Pour l'aspect communautaire actuel oui. Mais à l'époque de l'arcade, ça ne m'intéressait pas plus que ça. |
| MadMarc Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à King of Fighters XV Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163 Hors ligne | Merci pour vos retours.
Et hop une nouvelle version de mon jeu (qui m'aura posé pas mal de problèmes à programmer) http://madmarc52.free.fr/Games/Shootius021-Win.rar Dites moi ce que vous pensez de mon jeu.
|
| MadMarc Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à King of Fighters XV Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163 Hors ligne | Désormais vous pourrez trouver les mises à jour de Shootius et d'autres posts sur des sujets scientifiques, informatique sur mon blog.
http://debuggingworld.wordpress.com/
|
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Tu autorises des modifications de ton jeu ou pas? Ça me brancherai bien de revoir les graphismes, et aussi quelques scripts.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| MadMarc Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à King of Fighters XV Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163 Hors ligne | Fais en ce que tu veux.
Tu peux changer les niveaux et les images mais je ne fournis pas mon code source, juste l'exécutable. D'ailleurs un autre utilisateur avait déja modifié les boules de feu: ![]()
|
Index du Forum » » Jeux » » Shootius, mon shoot'em up ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)