Il faut prendre ce nouvel épisode tel qu'il est : un add-on de NSMB, comme SMB2J l'était à SMB (la difficulté en moins).
La formule reste donc la même, et je crois qu'elle n'a plus rien à prouver en termes de fun. Donc si le level design suit c'est gagné, et c'est bel et bien le cas ici. Voir la vidéo ci-dessous pour un exemple.
Certains aspects redondants, comme la musique, agacent, mais ils sont secondaires à mes yeux par rapport au level design.
Personnellement j'ai dégusté chaque niveau, et j'en redemande. D'ailleurs j'attends les DLC avec impatience (je n'ai toujours pas digéré d'avoir loupé les niveaux e-Cards de SMA4).
Le Mario d'aujourd'hui a atteint un équilibre intéressant, avec d'un côté la série canonique (SMG, SMG2, SM3DL) qui produit des chef-d'œuvres créatifs, et d'un autre les NSMB, qui représentent la forme traditionnelle, évidemment moins innovante mais encore super efficace.
Je suis bien content que mon fils découvre Mario avec la série des NSMB.
Maintenant, c'est parti pour le mode Coin Rush et l'objectif du million de pièces.
Voilà ce que peut donner un Coin Rush maîtrisé. C'est beau.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
@Mia :
Etant donné que j'ai cédé aux sirènes de la plume blanche dans un niveau, je ne peux avoir la cinquième étoile sur mon profil (ni les voir briller), du coup j'ai refait une sauvegarde - heureusement le compteur d'argent est le même pour les trois sauvegardes. J'ai atteint les 100.000 pièces, soit 10% en 19h. Courage.
Par contre, dans la notice du jeu (disponible dans le menu "Aide" du jeu sur l'interface de la 3DS), ils précisent que les DLC ne seront que pour le mode Pièces en folie, ce qui est un poil dommage... (mais pas dramatique).
EDIT :
Je viens de voir le Coin Rush sur le 1-A. Mon Dieu... _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Le 2012-09-01 18:20, Erhynn Megid a écrit :
Etant donné que j'ai cédé aux sirènes de la plume blanche dans un niveau, je ne peux avoir la cinquième étoile sur mon profil (ni les voir briller), du coup j'ai refait une sauvegarde
Tu peux toujours avoir 5 étoiles même en utilisant l'assist block. Voilà les conditions de chaque étoile :
1 - Complete World 6-Castle
2 - Collect all Star Coins
3 - Collect all Moon Coins (World Star only)
4 - Complete all courses in all worlds
5 - Obtain the maximum number of lives
Si tu utilises l'assist block, tu perds juste la brillance des étoiles. MAIS, j'ai lu que tu pouvais la récupérer après coup, en repassant le(s) niveau(x) en question SANS assist. Non testé, à vérifer.
Pour le million de pièces, je pense que c'est moins dur que ça en a l'air (je vais peut-être changer d'avis bientôt). En théorie, en obtenant 30k à chaque Coin Rush, ce qui est le maximum, on doit pouvoir atteindre 1M en ~6 heures.
Après, il y a l'objectif ultime des 10M, mais là, ça fait beaucoup...
Pour référence, de mon côté : 19h de jeu pour avoir 5 étoiles, avec 70k pièces.
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Posté le: 2012-09-01 19:39
Superbe la vidéo du gold rush à 5190 pièces!! J'ai hâte de finir le jeu rien que pour partir à la quête du million.
Sinon, mon avis: disons que l'innovation majeure n'a rien de particulièrement fascinant, mais cette quête de pièces n'est pas désagréable. J'aime bien refaire certains niveaux avec le Mario doré qui transforme tout en or autour de lui pour battre mes records. ^^ Par contre, sur le reste du jeu, c'est hallucinant de voir la pauvreté de la prise de risque. C'est un New SMB comme celui de la DS et celui de la Wii, avec toujours de bonnes idées dans le level design, mais sans aucune surprise quand on connaît la saga par cœur et qu'on a déjà torché à 100% les deux précédents. Après, un bon Mario tout neuf, ça fait toujours du bien
Là je viens d'arriver au dernier monde "régulier" (il y en a des secrets, c'est pas vraiment un spoil, ils sont visibles sur la carte général...), j'ai fait environ 8 h de jeu, et il doit me manquer 3 ou 4 pièces étoiles depuis le début du jeu... et pas mal de niveaux cachés et passages secrets que je n'ai pas (encore) su débusquer. Il devrait m'occuper encore quelque temps, je suis pas déçu _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
Quand on maîtrise assez pour enchaîner les 30k en mode Coin Rush, ce n'est pas si difficile que ça.
Je suis à 30h de jeu au total, soit une dizaine pour choper un peu moins de 1M donc, sans se presser. On peut le faire en moins de temps que ça.
Le mode Coin Rush est passionnant. Un vrai mode dédié au superplay.
Il y a de nombreux trucs pour maximiser le nombre de pièces. C'est particulièrement jubilatoire de maîtriser assez un niveau pour le connaître par cœur et scorer comme un malade, notamment dans les niveaux créés pour ça. Si ça intéresse quelqu'un, je veux bien détailler quelques stratégies.
Un petit exemple en vidéo (seul le 1er niveau est intéressant) :
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Posté le: 2012-09-23 12:34
Euh, question à ceux qui ont fini New SMB2. Je viens de finir le jeu pour la première fois, et j'ai donc débloqué le monde étoile. Le problème est qu'il me faut 90 pièces étoiles pour progresser et accéder au premier niveau, et que je n'en ai que 57 car j'ai dépensé toutes les miennes pour accéder aux maisons de Toad... alors certes, il y a plein de niveaux/zones cachées que j'ai ratées, mais y a-t-il un point de non retour possible dans ce jeu à ce niveau?
Merci. _________________
Citation :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2012-09-23 12:44
Aucun point de non retour . Même une fois tous les panneaux et monde étoile ouvert, il te restera encore 9 étoiles, pour accéder à une toute dernière maison champignon (qui se débloque dans le monde étoile quand tu as terminé tous les niveaux à fond). _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Posté le: 2012-09-23 13:58
Merci. Ta réponse en clair laisse supposer que ce n'est pas un si gros spoil d'en parler. _________________
Citation :
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2012-09-24 09:16
Hm voui, certes, mais je ne pensais pas qu'on mettrait ça en spoil . Mettre en spoil un des niveaux bonus de SM Galaxy 2 est une bonne idée par contre . _________________
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Posté le: 2012-09-24 10:27
Citation :
Le 2012-09-24 09:16, Erhynn Megid a écrit :
Mettre en spoil un des niveaux bonus de SM Galaxy 2 est une bonne idée par contre
Surtout que je n'ai toujours pas commencé ce foutu jeu et que je dois déjà progresser dans le 1 (je ne vais pas dire "le finir", je dois en être à 30 étoiles à tout casser). _________________
Citation :
NSMB2 : Les 3 premiers packs de DLC viennent d'être révélés pour le Japon lors d'un Nintendo Direct surprise.
Ça a l'air trop bien, j'achète direct.
À part ça, de nouvelles techniques continuent à être trouvées pour générer toujours plus de pièces en mode coin rush.
La dernière est complètement craquée :
Amindada Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2398
Posté le: 2012-09-28 11:44
Dommage qu'on ait pas eu de DLC pour Super Mario 3D land.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2012-09-28 12:17
Les DLC sont prévus pour le 2 Octobre au Japon, chaque pack de niveaux coûtera 2 €. A ce propos, ces niveaux ne seront pas joués dans le désordre.
Sinon, la méthode craquée est assez énorme puisqu'elle ne subit pas la contrainte des 25 rebonds maximum sur la carapace en tant que Mario d'Or (ce qui permettait d'obtenir déjà 1000 pièces environ). _________________
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Posté le: 2012-09-28 12:19
Citation :
Le 2012-09-28 11:44, Amindada a écrit :
Le monde quand même a pris une triste tournure. On se réjouit de l'arrivée de DLC sur un Mario puis on en vient à regretter qu'il n'y en ait pas eu dans le précédent... _________________
Citation :
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2012-09-28 12:41
Les DLC c'est comme les chasseurs, il y a les bons et les mauvais.
Amindada Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2398
Posté le: 2012-09-28 12:57
Citation :
Le 2012-09-28 12:19, Mario86 a écrit :
Citation :
Le 2012-09-28 11:44, Amindada a écrit :
Le monde quand même a pris une triste tournure. On se réjouit de l'arrivée de DLC sur un Mario puis on en vient à regretter qu'il n'y en ait pas eu dans le précédent...
Non mais je pensais a un petit DLC gratuit comme pour Mighty switch force.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2012-09-28 13:17
Personnellement j'étais persuadé que Mario Kart 7 serait le premier à en avoir, des DLC. Les trois packs de NSMB 2 ont l'air sympa. _________________
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Posté le: 2012-09-28 13:22
Citation :
Le 2012-09-28 12:41, Mia a écrit :
Les DLC c'est comme les chasseurs, il y a les bons et les mauvais.
Mais ce ne serait pas mieux si les jeux sortaient bien finis plutôt qu'inachevés et complétés par des chapitres, niveaux, maps ou quêtes additionnelles au fil des mois suivant leur sortie? Genre comme à l'époque des 16-bits? Non? Je suis un vieux con, ça y est? _________________
Citation :
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2012-09-28 13:34
85 niveaux de base dans NSMB2, ça va quand même. C'est du même ordre que les SMB de l'âge d'or : SMW par exemple a 70 niveaux, d'une longueur a peu près équivalente.
Le 2012-09-28 12:19, Mario86 a écrit :
Le monde quand même a pris une triste tournure. On se réjouit de l'arrivée de DLC sur un Mario puis on en vient à regretter qu'il n'y en ait pas eu dans le précédent...
Pourquoi? Avant on avait une suite faite avec le même moteur de jeu payée plein pot, ce n'était pas forcément mieux, cf. Super Mario Bros. 2 JP ou Super Mario Galaxy 2... ou alors des "expansion disks" en boîte, comme pour Populous, eux aussi payés plus chers que les DLC maintenant.
J'avoue que je ne comprends pas du tout l'hostilité à ce type de DLC. Par exemple, j'aime beaucoup Space Invaders Get Even sur WiiWare, et il s'est fait massacrer purement par principe parce qu'il est organisé autour des DLC, alors que le jeu de base coûte 5€, ce qui est tout à fait approprié au contenu vendu, et que chaque pack de niveaux supplémentaire coûte 5€, ce qui correspond aussi au contenu additionnel, et que le jeu complet coûte 20€, ce qui correspond une fois encore au contenu total.
Du coup, j'ai du mal à voir le moindre aspect négatif là-dedans. Les gens qui aiment le jeu sans plus se contentent du pack de base et économisent 15€, les gens un peu plus intéressés en prennent un ou deux selon leurs envies, et les fans prennent le tout sans se faire avoir puisque le jeu total vaut largement 20€.
Où est le problème? On économise de l'argent. _________________