Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Splosion Man & Miss Splosion Man
80 messages • page
1234
Auteur Splosion Man & Miss Splosion Man
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-07-24 13:37
Une petite présentation en vidéo de Splosion Man par Galleon.

J'avoue n'en avoir jamais entendu parler auparavant, mais le mélange Sonic/Earthworm Jim a l'air vraiment séduisant.

NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005

Posté le: 2009-07-24 13:50
Je l'ai commencé hier, et pour l'instant c'est vraiment du tout bon. J'en ferais un test complet prochainement, mais si vous aimez les bons jeux de plate-forme bourrés d'humour, testez la démo.

NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005

Posté le: 2009-08-07 03:27
Un peu en retard, je confirme tout le bien que je pense de Splosion Man : c'est une perle de jeu indépendant, soigné et drôle, fun comme jamais. Mon test complet de la bête pour ceux que ça intéresse.

Venom
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003
De : la région parisienne

Posté le: 2009-08-07 04:38
T'as bien fait de noter les problèmes de lag dans ton test (pas trop d'accord sur les deux autres points négatifs, mais c'est plus subjectif).
Si en lançant une nouvelle session tout semble correct, on assiste à un décalage entre les joueurs pendant les parties jusqu'au point où ça devienne injouable.
Exemple sur un coop à 4 où un camarade et moi-même étions à l'écran de fin de niveau, alors que les deux autres nous voyaient encore combattre le boss que nous avions vaincu 5 minutes plus tôt. Ou encore quand un autre joueur, profitant du temps de latence sur la mort du personnage causé par le lag, a réussi à franchir un sol de piques en marchant dessus juste le temps d'atteindre le checkpoint et mourir après.

Personne n'est épargné car ce n'est pas en fonction de la qualité de connexion du host, mais intrinsèque au jeu. Du coup impossible de finir les niveaux du monde 3 qui demandent une synchronisation quasi-parfaite entre les joueurs, et quand un interrupteur s'actionne 5 secondes après avoir appuyé dessus, ça n'aide pas.

Voir le site web de Venom
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-08-29 09:02
J'ai pris hier au soir Splosion Man, et on a fait les 10 premiers niveaux en coop à 4 joueurs. C'est tout simplement fantastique. C'est drôle, les niveaux se suivent et ne se ressemblent pas car le jeu multiplie à tours de bras les idées de Level Design et du coup, on n'a pas vu le temps passer.

J'ai hâte de m'y remettre car pour sûr, Splosion Man est un très grand jeu du XBLA.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2009-08-29 17:21
Tu m'apprends quelque chose. Je ne savais pas qu'on pouvait y jouer en coop. Je vais aller jeter un oeil.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-08-31 10:12
Ah vi, tu fais bien ! Surtout qu'en coop, le jeu est un poil différent. Certes, c'est plus bordelique (la caméra est plus éloignée, ca pète dans tous les sens) mais le jeu gagne des rouages de gameplay inédits. Par exemple, la synchronisation avec les autres joueurs devient primordiale, d'où l'intérêt du bouton LT qui permet de compter jusqu'à trois.

Vraiment un très grand jeu.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-09-17 08:38

Il est pas trop mignon ?

Bon, je reviens encore sur 'Splosion Man, car je ne sais pas si le jeu a soulevé les foules, mais si c'est pas le cas, il faut que ca change.

'Splosion Man, c'est LE jeu du XBLA pour moi. Une sorte de plateformer en 2D complétement génial qui aurait gravement mérité d'exister du temps de la MD et de la SNES, l'âge d'or du genre.

En gros, pour faire simple, Splosion Man, c'est ce bonhomme trop zarbos. Il est piégé dans un complexe scientifique vaguement porté sur des expériences nucléaires (chercher pas trop le scénario, il est inexistant). Sa capacité ? Il peut exploser trois fois de suite, avant de se décharger. Et dès qu'il n'explose plus pendant quelques secondes, il se recharge. Du coup, avec cette triple explosion, on peut enchainer des sauts, casser des objets, projeter des objets, rebondir sur les murs, exploser avec des bidons de produits inflammables et du coup être propulsé plus loin, etc.

Vi, ne cherchez pas, le personnage ne sait faire que ca. Mais c'est là où les mecs de Twisted Pixel sont des génies : ils arrivent à faire un jeu complet de 50 niveaux où quasiment chaque niveau intègre une idée ou un élément de gameplay différent. Splosion Man, c'est une démonstration de game design maitrisé et de level design ultra inspiré, qui consiste à prendre l'idée de base et la pousser la plus loin possible. Une seule action déclinée à l'extrême sans jamais que ca soit lassant, et encore mieux, tout en étant toujours stimulant.

Bref, une tuerie sans nom, un des meilleurs jeux de plateforme 2D depuis un bon moment. Rajoutez à ca une réalisation de bon niveau (même si les décors se ressemblent un peu trop, mais bon...), un humour omniprésent (impossible de résister à la course du héros en poussant des cris de singe ou quand il court en faisant l'avion avec ses bras) et une progression super bien gérée (pas trop dur, pas trop simple, avec des checkpoints et des sauvegardes bien répartis) et vous comprendrez pourquoi j'ai eu un super coup de coeur pour ce jeu.

Avec en plus un mode coop jusqu'à quatre (configurable à l'extrême, car ca se joue sur la même machine ou en live et ce dans toutes les configurations possibles), dans lequel des éléments de gameplay nouveaux et spécifiques sont intégrés. L'idée directrice de ce mode coop ? Le fait que l'explosion d'un Splosion man peut projeter un autre Splosion Man. Du coup, c'est de la coop basé sur la réflexion et surtout la synchronisation. Bref, c'est un deuxième jeu dans le jeu (50 niveaux complètement différents de ceux en solo) et là aussi, c'est une tuerie.

Allez, si là je vous ai pas convaincu, je comprends plus rien : 'Splosion Man est certainement mon jeu préféré du XBLA. Une sorte de plateformer 2D d'exception que Sonic ou Earthworm Jim n'aurait pas renié.

Ah j'oubliais. En plus, il ne coute que 800 pts. J'aurai limite eu envie de leur donner plus. ^^
Achetez-le, putain !!!

Dep
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 15, 2005

Posté le: 2009-09-17 12:25
Mais je l’ai acheté dès sa sortie, et je confirme tous des dires.

Le perso est hyper charismatique, de part sa tête et sa silhouette, il me fait un peu penser à un Mudokon sous gaz hilarant puissance 1000 (d’ailleurs il possède un rire de dément). Il ne tient pas en place, il est complètement surexcité, déchaîné, exalté ! Il faut le voir cavaler : avion, singe, et d’autres complètement hilarantes !

L’humour, parlons-en ! Dès les options avec la configuration de la manette, le ton est donné. Les mimiques du héros, les scientifiques qui explosent en côtes de porc, le boss de fin, tout baigne dans une ambiance déjantée.

Effectivement le gameplay est nickel : une seule action mais des dizaines de possibilités. La rejouabilité est d’ailleurs importante, le chrono pousse à toujours à améliorer son temps, bien des niveaux (peut-être tous, mais je ne suis pas assez doué) sont conçus pour être parcouru sans jamais s’arrêter de courir et d’exploser du début à la fin. Mais il faut apprendre par cœur pour connaître les enchaînements qui deviennent démoniaques sur la fin. En effet on peut exploser 3 fois, mais ça se recharge très vite, voir instantanément si on touche une flamme ou un baril explosif, qui sont bien sur disposés à des endroits stratégiques.

Juste un petit point négatif : ça manque de diversité au niveau des ennemis et des décors, ok c’est le "scénario" qui veut ça, mais bon.

Comme le dit Jika, pour 800 points, il vaut la peine !

Voir le site web de Dep
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-09-24 08:49
Pour ceux que ca intéresse, la BO de Splosion Man est disponible à cette adresse : http://www.splosionman.com/
(dans la section Free Stuff)

Rien que pour le morceau "Donuts go nuts" avec cet espèce de ukulélé, ca vaut le détour...

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2009-09-24 10:19
Par contre il n'y a pas la chanson de fin. Dommage.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-02-04 09:08
J'ai attaqué Splosion Man hier. J'ai terminé la première tranche de niveaux (1-1 à 1-18 + le premier boss), en trouvant les gâteaux dans les deux tiers, et je compte chercher tous ceux manquant avant d'attaquer la suite du jeu.

En dehors de la remarque sur le 30fps que je faisais dans mon post sur Super Mario Galaxy (voir mon Groblog), ce jeu est bien la tuerie saluée par Jika et il faut absolument le prendre avant que son prix repasse de 400 à 800 points. C'est incroyable comme la démo est peu représentative. En ne montrant que les deux premiers niveaux, elle fait l'impasse sur des tas des possibilités du gameplay, et comme il ne se joue qu'à un seul bouton (le saut est aussi une attaque), elle donne l'impression que le jeu est suprêmement répétitif et ne se fonde que sur le time-attack, alors que ce n'est pas vrai, les niveaux deviennent vite passionnants à terminer même sans scorer, les bonnes idées sont légion, et il y a bien d'autres traits d'humour à découvrir que les mimiques du personnage (dont je ne me lasse pas, ceci dit).

Plus d'impressions par la suite, mais je m'éclate comme un petit fou avec ce jeu. Je l'aurais acheté de toute manière, j'attendais juste d'en terminer un ou deux en cours.

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2010-02-05 08:57
Je suis content que tu découvres ce jeu Laurent. Pour moi, c'est LE jeu du XBLA et c'est également une belle démonstration de ce que le level design peut amener de bon dans un jeu (c'est d'autant plus vrai pour un jeu de plateforme). Le game design du jeu est simple et les actions que peut faire le héros sont limitées, mais la conception des niveaux est tellement ingénieuse, tellement inventive, que chaque niveau est différent. Tu te rendras compte Laurent que Splosion Man réussit à ne jamais (ou presque) se répéter. Le jeu est long mais chaque niveau a une petite idée en plus, ou alors exploite un élément de gameplay d'un niveau précédent d'une manière différente. Un grand jeu.

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'essayer, mais en plus des 50 (environ) levels en solo, le jeu propose 50 levels en coop (2/3/4 joueurs, local et/ou xbox live s'il vous plait). Et ces niveaux en multi sont complétement différents de ceux en solo, tout en proposant un élément de gameplay supplémentaire : le timing entre les joueurs. J'ai eu l'occasion de parcourir tout le jeu à 4 et c'est clairement un des jeux coop devant lequel j'ai le plus ri depuis un bon moment.

Splosion Man est une bombe qui aurait mérité de sortir sur cartouche du temps de la SNES ou de la MD, durant l'âge d'or de la plateforme 2D. Mais bon, avec des jeux de ce genre ou comme New Super Mario Bros Wii, Braid ou le futur Sonic the Hedgehog 4, peut être qu'un nouvel age d'or de la plateforme 2D pointe le bout de son nez.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-02-11 20:03
J'ai pas mal avancé dans Splosion Man (j'attaque la troisième série de niveaux, en ayant trouvé le gâteau sur tous les niveaux précédents), et encore une fois je le confirme, c'est un jeu génial, absolument gé-nial. Le level-design est en renouvellement constant, c'est fun, c'est bien dosé, et en plus c'est très joli et bien fini. Et je n'ai même pas essayé le coop...

Deux choses : premièrement, IGN UK a écrit un édito assez engagé sur les mérites comparés de Splosion Man et New Super Mario Bros Wii :
http://uk.wii.ign.com/articles/106/1061550p1.html

Ensuite, j'ai trouvé les paroles de "Donuts Go Nuts", la chanson qu'on entend quand dans le jeu quand on capture un scientifique pour en faire un bouclier humain.

Everybody loves donuts - I know i do-oo-hoo
Everybody loves donuts oh - Let's eat just one or two-oo
Everybody loves donuts - I know i do-oo-hoo-hoo
Everybody loves donuts oh - You and I should share a few-oo-oo

Donuts! Go nuts oh Donuts!
Go nuts oh Donuts! Go nuts oh Donuts!
Go nuts (Go) Donuts! Go nuts oh Donuts!
Go nuts oh Donuts! Go nuts oh Donuts! Go nuts....

Gimme Crullers and Vanities - Comfits and Fritters and Long Johns please
Don't hold back, I almost been passed out - I need me some yum yums and some cream filled rounds
You wanna get fancy I'm right there with ya - Let's get some Fasnachts and some Croquembouches
You wanna keep it simple I'll take a Jelly Roll - But just don't ev' forget about the sprinkles oh-ho!

Everybody loves donuts oh - Let's eat just one or two-oo
Everybody loves donuts oh - You and I should share a few-oo-oo

Donuts! Go nuts oh Donuts! Go nuts oh Donuts!
Go nuts oh Donuts! Go nuts (Go)
Donuts! Go nuts oh Donuts!
Go nuts oh Donuts! Go nuts oh Donuts! Go nuts....

Image

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-02-11 20:13
Certains points sont valables, mais il y a une bonne dose de mauvaise foi :

Citation :
Four-player local co-op? Big deal, the NES could do that with the Four Score peripheral released in 1990.

Combien de jeux ont eu du coop à 4 depuis l'histoire des consoles de jeux ? Combien de jeux sur les consoles actuels le proposent ?

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-02-11 20:27
Je pense que c'est tout à fait louable de vouloir dénoncer la manière dont les jeux à télécharger sont négligés, voire pris de haut, sous prétexte qu'ils n'ont pas droit à un matraquage publicitaire en règle, phénomène qui a abouti à ce que les qualités d'un Splosion Man passent trop inaperçues. Mais c'était pas la peine de basher à ce point NSMB Wii, qui n'a pas à endosser à lui tout seul les problèmes de la Wii (en particulier le jeu en ligne sous-développé).

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-02-11 22:09
Daemon Hatfield est un gag de répétition sur IGN. Il ne manque pas de cracher son venin sur la console à la moindre occasion, même si ça culmine au point de l'hystérie et du mensonge et qu'il se ridiculise à agresser quiconque en dit du bien dans les podcasts d'IGN. Personne ne prend ce qu'il dit au sérieux.

Son éditorial a permis de doubler le nombre d'adhérents sur le forum US auquel je collabore, on a raflé à peu près tous les participants intéressants du forum Wii d'IGN, qui lui est devenu une ville fantôme.

Sur le fond, il est typique de Hatfield: tellement hystérique qu'il discrédite totalement son discours. Je pense que ça a fait plus de mal à Splosion man que de bien.

Voir le site web de Simbabbad
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2010-02-12 07:54
Citation :
Le 2010-02-11 20:13, Shenron a écrit :

Combien de jeux ont eu du coop à 4 depuis l'histoire des consoles de jeux ? Combien de jeux sur les consoles actuels le proposent ?

Il y en a déjà un sur le XBLA : Cowabunga !

Voir le site web de spacecowboy
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2010-02-12 08:23
Pour toi Laurent :

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2010-02-12 08:36
Moi je te conseille de regarder cette vidéo APRES avoir fini le jeu....

Index du Forum » » Jeux » » Splosion Man & Miss Splosion Man

80 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)