Un nouveau topic pour Crimson Dragon, un jeu Xbox 360 qui s'est dévoilé ce week end au Japon.
Tout d'abord, un trailer et une vidéo de gameplay :
Le jeu fait indubitablement penser à du Panzer Dragoon, et c'est bien normal vu que les développeurs du jeu, Futatsugi Yukio et son équipe, sont des membres de la Team Andromeda.
Cette exclu 360 sera un jeu Kinect Only.
Pas mal de nouvelles infos ont filtré :
"- Le jeu se déroule dans 150-200 ans.
- L'humanité a migré sur une autre planète, mais à cause d'un événement inexpliqué, cette planète est au bord de la destruction. Les humains ont modifié les dragons pour en faire des moyens de transport.
- Futatsugi a signalé que le monde du jeu ne serait pas que Fantasy mais comporterait aussi de la SF
- Le jeu dispose de sept mondes, six types de dragons, et plus de 100 compétences.
- Le mode multijoueur comprendra un mode coop a 3 sur le Xbox Live. Les joueurs pourrons utiliser les dragons qu'ils ont accumulés dans le mode solo.
- On pourra customiser nos Dragons.
- Le jeu est développé conjointement avec Land Ho.
- Futatsugi dit qu'il a atteint les limites proposé par les jeux Xbox Live Arcade."
La dimension coop à trois et le leveling de dragons sont clairement de grosses surprises !
Quoi qu'il en soit, ce jeu XBLA est surement la plus grosse cartouche de Microsoft pour Kinect en 2012, avec Kinect Star Wars ou Fable the Journey... En attendant Dragon Ball Z Kinect qui pointe le bout de son nez...
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2012-02-27 00:15
Kinect only
Qu'ils aillent au diable.
Le plus sincèrement du monde. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2012-02-27 00:23
Et dire qu'on est tombé à bras raccourcis sur Rain quand il vomissait sa colère de voir Zelda jouable uniquement avec le Wii Motion Plus...
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2012-02-27 00:52
Aaah, celle là je l'attendais de pied ferme !
Wiimotion+ coûte 19,99 €. Kinect coûte 149,99 € et n'est pas exploitable correctement chez moi. What else ? _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2012-02-27 00:54
Après la réussite Child of Eden, je crois qu'on peut leur donner une chance.
Mais je comprends Erhynn Megid si c'est vraiment kinect only, c'est moins que Child of Eden qui proposait aussi le maniement au pad.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2012-02-27 07:39
Si ta remarque, Erhynn, était dans le sens "je n'ai pas Kinect car je ne peux pas l'avoir chez moi", alors je comprends ta remarque.
S'il fallait comprendre "p... mais pourquoi ce jeu qui m'intéressait sort sur Kinect alors que je trouve ca pourri", on n'est pas loin de la réaction allergique de Rain.
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2012-02-27 09:24
Ca m'a fait un peu pareil quand sont sortis les premiers jeux Arcade Card.
Je rejoins Erhynn sur ce point : pas de Kinect, pas sûr d'en avoir un prochainement, et pourtant j'aurais bien voulu essayer ce jeu (pour l'abandonner après une heure de jeu comme tous les autres mais c'est une autre question).
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2012-02-27 12:58
@Jika :
C'est tout à fait ça et de toute façon je suis loin de trouver un lineup qui me convient pour accompagner un hypothétique achat de Wiinect, en dehors de ce Crimson Dragon.
Qu'on ne vienne pas me dire que ce genre de jeu était irréalisable sans Kinect et qu'on doit donc déplacer ses meubles et balancer 150 boules pour déplacer un malheureux curseur à l'écran avec les mains (ou faire de la magie avec les mains pour la première fois au monde dans Kinect Fable comme dirait Peter Molyneux. Amazing !). _________________
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2012-02-27 13:05
*soupir*
Je ne te comprends pas, Erhynn...
Entendre des gens dire que "gesticuler avec la Wii c'est pénible", ca te dérange.
Mais par contre, dire que "Wiinect, c'est 150 boules pour avoir le droit de bouger les meubles de ton salon", ca, ca passe sans souci.
Le petit Hulk Gros pixel
Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Posté le: 2012-02-27 14:07
En attendant, les possesseurs de Kinect vont bien ce régaler
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2012-02-27 17:32
Hm, ce n'est pas "gesticuler" qui me dérange, c'est le manque de place. Etre debout a 3m et avoir de l'espace, surtout pour jouer à plusieurs. Ben chez moi c'est pas faisable, point à la ligne. Ce n'est pas une question de troll, je ne dis pas "Kinect c'est nul car c'est de la merde" sinon je me filerai à moi même un Achievement Unlocked avec Argumentation (1G) : C'est nul.
Ce qui me fait rager c'est que Crimson Dragon a tout pour me plaire : le design des Dragons me plait beaucoup (en tout cas ils ressemblent vraiment à des Dragons cette fois-ci), le principe d'amélioration aussi et y'a comme un aspect "Bahamut Lagoon" pas dégueux.
Ce qui me tue c'est le Kinect Only. Ma simple question est : pourquoi ?
Je n'ai pas été aussi acerbe envers le gameplay de Skyward Sword parce qu'on ne peut pas reproduire son gameplay avec des contrôles simples ou alors il faudrait faire n'importe quoi pour chaque type d'attaque (voir jouer avec une manette à deux sticks pour simuler le bras armé de Link). Là on parle d'un jeu dans la lignée de Rez / StarFox.
J'ai envie de dire mince quoi. _________________
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2012-02-27 18:07
Hum, je comprends ton avis, mais la réponse est simple...
Pourquoi un jeu Kinect ?
Pour proposer une expérience nouvelle, et pas un clone complet du gameplay et de l'expérience de Panzer Dragoon.
Si on va par là, Kinect Sports ne justifie pas l'utilisation de Kinect, vu que c'est la même chose que Olympic Gold ou Track'n Field.
On peut ne pas aimer Kinect ou ne pas pouvoir y jouer (faute de tune ou quoi que ce soit). C'est tout à fait normal. Mais je pense que Crimson Dragon sans Kinect, bah ca enlève beaucoup de l'expérience que veulent proposer les développeurs.
Un jeu est pensé pour son périphérique. Si on enlève le périphérique, l'expérience change drastiquement.
Madworld sans la wiimote, ca donnerait quoi ?
Tu vois ce que je veux dire ?
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2012-02-27 18:35
Bon en tout cas le trailer me rassure.
La qualité pourrie de Youtube permet d'offrir une image un peu moins lisse que les screens. Mais j'ai toujours du mal avec ces gros... nuages bizarres?
Mais bon ce sont les dragons de Panzer, les boss de Panzer, les rayures noir/blanc de Panzer et la musique sort tout droit d'une Saturn.
Et j'ai Kinect, donc c'est tout bon.
Mais dis-moi Jika ce n'est pas une "nouvelle IP", tu n'est pas censé être déçu? (je te taquine, hein!)
Un jeu est pensé pour son périphérique. Si on enlève le périphérique, l'expérience change drastiquement.
Madworld sans la wiimote, ca donnerait quoi ?
Un vrai beamup' jouable pour scorer correctement
...
Je te soupçonne d'avoir pris Madworld comme exemple alors qu'un Metroid ou un Zelda SS aurait été moins inattaquable.
C'était un piège et je me suis jeté dedans
edit : Perso, ça m'emmerde aussi de devoir lâcher 150 balles.
Pour rentabiliser le bouzin, il faudra que j'attende steel batalion plus Rhythm machin de Konami avec Crimson Dragon, kinect sera rentable.
Pour trois jeux, ça commence à valoir le coup... selon mes goûts propre hein, bien sûr _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Heu non, là Jika parlait de Madworld comme jeu pensé pour la wii-mote... mais en motion gaming, il y a bien plus convaincant sur wii que Madworld.
T'as essayé Madworld ?
Les mouvements de bras ne transcendent pas tant que ça l'expérience de jeu AMHA.
De toute façon je vais rentrer là (suis encore au tafe) et on réglera ça à Soulcalibur comme des hommes
...
Après je suis d'accord pour CoE et je serais assez tenté par l'expérience Kinect (en plus je l'ai déjà ce jeu) _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Le petit Hulk Gros pixel
Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Posté le: 2012-02-27 23:01
Ah non, pas joué à Madworld, je ne me prononce donc pas ^__^
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-02-27 23:27
Effectivement, sans le motion gaming, Madworld serait beaucoup moins marrant, un peu comme No More Heroes, sauf que NMH a plus de consistance au niveau narratif et thématique.
Mais Madworld a certainement été conçu pour la Wiimote, alors dire que sans, il serait moins bien, ce n'est pas forcément pertinent je trouve. C'est comme dire que ok, les gunshooters c'est marrant au flingue, mais sans c'est moins bien. C'est justement le concept.
Pour Crimson Dragon c'est à priori plus discutable, mais comme pour CoE, ça doit apporter une atmosphère et des sensations de jeu différentes. Mais je ne vois pas pourquoi, tout comme CoE, il ne pourrait pas aussi être jouable sans Kinect. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2012-02-28 00:19
Citation :
Le 2012-02-27 23:27, Shenron a écrit :
Mais Madworld a certainement été conçu pour la Wiimote, alors dire que sans, il serait moins bien, ce n'est pas forcément pertinent je trouve. C'est comme dire que ok, les gunshooters c'est marrant au flingue, mais sans c'est moins bien. C'est justement le concept.
Peut être que c'est exactement pareil pour Crimson Dragon. Donc si, la comparaison est pertinente : le jeu est pensé pour Kinect depuis le début, alors dire qu'y jouer sans ce controller ca serait tout aussi bien, ca n'a pas de sens.
Citation :
Le 2012-02-27 23:27, Shenron a écrit :
Pour Crimson Dragon c'est à priori plus discutable, mais comme pour CoE, ça doit apporter une atmosphère et des sensations de jeu différentes. Mais je ne vois pas pourquoi, tout comme CoE, il ne pourrait pas aussi être jouable sans Kinect.
Pourquoi n'est-il pas jouable avec un pad classique ? Parce que régler un jeu pour un controller supplémentaire, c'est du travail en plus.
Beaucoup de jeux Wii (Donkey Kong Country Returns, New Super Mario Bros, Sonic Colors) pourraient être joués avec un pad gamecube mais pourtant ils ne proposent pas cette option. Pourquoi ? Parce que régler un jeu pour deux controllers différents, c'est deux fois plus de boulot. Les contrôles sont différents, le hardware est différent, la sensibilité et les butées des contrôles sont différents. Du coup, faire le choix de ne pas proposer une jouabilité alternative est un choix acceptable : les développeurs ont voulu prendre plus de temps pour soigner l'expérience principale, celle à la wiimote.
Bah là c'est pareil. Je pense que les développeurs de Crimson Dragon ont préféré virer la possibilité de jouer au pad pour prendre plus de temps pour polisher le contrôle Kinect. Et si jamais l'intention principale des développeurs était de faire un jeu basé sur la détection de mouvement (voler, tirer et locker, tout ca uniquement à la main), leur choix est encore plus respectable.