Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mario Kart 7: tous les 7 portent bonheur !
22 messages • page
12
Auteur Mario Kart 7: tous les 7 portent bonheur !
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-12-02 08:13   [ Edité le: 2011-12-02 08:13 ]
Qui comprendra la référence du titre du topic gagnera un mouchoir (parce qu'un mouchoir, il est difficile).

Bon, le meilleur jeu de la 3DS est arrivé depuis deux jours en France et c'est aujourd'hui sa sortie officielle. Qui va en être ?

Pour rappel, Mario Kart 7, c'est :
- Un environnement Windows 7 64-bit
- 16 nouveaux circuits + 16 circuits rétros réadaptés.
- Une quinzaine de pilotes, certains sont à débloquer.
- On peut désormais customiser les Karts.
- C'est le retour des pièces dans les circuits, que l'on avait pas revu depuis Mario Kart Super Circuit sur GBA (qui fait parti des jeux Ambassadeurs 3DS).
- Les pièces permettent d'augmenter sensiblement la vitesse de pointe, mais aussi, en les accumulant, de débloquer des pièces d'équipement pour les Karts. Chaque pièce modifie les stats.
- Il y a bien sur du multi et online, c'est aussi le retour du Grand Prix à deux (voir plus ?).
- Du 60 FPS constant, 3D ou pas. La 3D est d'ailleurs très bien fichue.
- La création de groupes de contacts 3DS.

Autre rappel :
- Le jeu peut être joué à plusieurs avec une seule cartouche. Truc super sympa : même en multijoueur monocartouche, l'intégralité des modes sont disponibles, et même toutes les coupes en Grand Prix.

Alors, vous en êtes ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2011-12-02 09:32
Ayant beaucoup joué à la version DS, ça me tente pas mal, surtout que le format portable rend possible des choses impensables sur une console de salon (jouer à des jeux vidéo ? et puis quoi encore ?).

Le manque de patate dont se plaignent à la fois GK et JV.com est-il si flagrant par rapport à la version DS ?

Voir le site web de petitevieille
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-12-02 09:36
Ayant joué comme un dingue à MK Wii, je vais faire l'impasse sur ce MK7. Je n'ai pas trop l'envie de me replonger dans ce jeu que je connais déjà bien.

Je garde mon pognon pour Super Mario 3D Land, Pilotwings Resort et Shinobi.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2011-12-02 12:39
Évidemment, j'en serai.
Les MK portables sont les meilleurs (à part le 1er), et après la déception MKWii, ce MK7 est bien parti pour détrôner le génial MKDS.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-12-02 12:59
La déception MK Wii ??

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-12-02 13:06
Dans les tweets de Mia, on découvre des choses intéressantes concernant MK 7 !

+ Iwata describes the game as developed by "Nintendo EAD in cooperation with Retro Studios" as opposed to co-development (like Zelda: Toot 3D).

+ Retro Studios was first invited to visit EAD, and see the current build ROM and begin to get a feeel for the game. Later during development, EAD visited Retro Studios, and got to study "American techniques and technology".

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-12-02 13:07
Citation :
Le 2011-12-02 12:59, Jika a écrit :
La déception MK Wii ??

Les "hardcore rétrogamers" aigris et mauvais perdants détestent en effet tous les Mario Kart dont le système de jeu laisse une infime chance à un "casual" de les coiffer au poteau

Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-12-02 14:04
nan le problème du wii c'est l'équilibrage motos/voiture qui avantage trop les 1eres. Et puis le jeu online assez atroce.
Mais sinon le jeu est sympa mais je préfère le DD

Image

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-12-02 14:07
Citation :
Le 2011-12-02 13:07, Sebinjapan a écrit :

Citation :
La déception MK Wii ??

Les "hardcore rétrogamers" aigris et mauvais perdants détestent en effet tous les Mario Kart dont le système de jeu laisse une infime chance à un "casual" de les coiffer au poteau

Pas tous, seulement celui sur Wii. La combinaison des 12 joueurs simultanés, de l'orientation de l'obtention des bonus en fonction du classement, et de l'absence de non détection des collisions après un choc faisaient qu'il était plus intéressant (à moins d'être ultra fort) de rester en embuscade derrière le premier à attendre qu'il se fasse dégommer plutôt que de faire la course en tête.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2011-12-02 14:34
Déjà, rien que le framerate de MK Wii en multi est une honte. Et je pèse mes mots.

Après, les MK, chacun a son petit classement personnel, différent de celui du voisin en général.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-12-02 14:50
C'est clair que celui-ci n'est pas conçu pour jouer en local à plus de deux, ce qui est assez honteux vu le passé et la nature de la série. Ce n'est pas comme si enlever des détails pour assurer la fluidité, comme dans Double Dash, était tant de travail que ça.

Ceci étant, à deux il est parfaitement fluide, et en ligne, je soupçonne très fortement les problèmes d'équilibrage d'être un problème de triche via homebrew: au début du lancement du jeu, aucun problème d'équilibrage, puis tout d'un coup c'était devenu limite injouable et une immense source de frustration, puis après que Nintendo se soit mis à bannir des joueurs et que le focus n'était plus trop sur ce jeu, c'est redevenu parfaitement jouable et juste.

La preuve, je me remettais à gagner !

D'ailleurs, dans les parties de GrosPixels, si je ne m'abuse c'est toujours les mêmes qui gagnaient, non? Et puis le track design est un bijou, une vraie joie à faire dans le mode time attack/course de fantôme en ligne.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2011-12-02 17:49
Citation :
Le 2011-12-02 09:32, petitevieille a écrit :

Le manque de patate dont se plaignent à la fois GK et JV.com est-il si flagrant par rapport à la version DS ?

Peut-être est-ce parce que je l'ai lu dans le test de Gamekult, mais les 50cc me semblent effectivement super lentes. Je suis donc vite passé aux 150cc, débloquées dès le départ, qui procurent de bonnes sensations. Néanmoins, j'ai gagné mes deux premiers championnats du premier coup en 150cc. L'intérêt viendra donc clairement du multijoueur.

En parlant de multi, j'ai représenté mon pays (et même ma région) ce midi dans une partie à 8 contre 7 Japonais. Cette partie contre des joueurs de l'autre bout du monde s'est déroulée impeccablement sans la moindre perte de fluidité. Mario Kart DS était mon jeu préféré en multi sur DS, et ce Mario Kart 7 semble bien parti pour prendre la relève.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-12-02 17:58
Ah ! Comme j'ai pu aimer Mario Kart DS ! Dommage que l'obtention de Rob détruisait un peu le fun, étant donné sa surpuissance... Le jour où j'ai une 3DS, je regarde celui-ci avec attention

Me concernant, si je mets le solo du premier SMK en tête de liste, rien n'égale dans mon cœur le multi de SMK64... J'ai passé des nuits à 4 sur ce jeu. (et sur Goldeneye. Et sur Perfect Dark. Et sur Conker... La 64 était vraiment la reine du multi-joueurs.)

Voir le site web de MTF
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-12-02 18:54   [ Edité le: 2011-12-02 19:04 ]
Citation :
Le 2011-12-02 14:07, Shenron a écrit :

Citation :
Le 2011-12-02 13:07, Sebinjapan a écrit :

Citation :
La déception MK Wii ??

Pas tous, seulement celui sur Wii. La combinaison des 12 joueurs simultanés, de l'orientation de l'obtention des bonus en fonction du classement, et de l'absence de non détection des collisions après un choc faisaient qu'il était plus intéressant (à moins d'être ultra fort) de rester en embuscade derrière le premier à attendre qu'il se fasse dégommer plutôt que de faire la course en tête.

Le point chaud et insupportable se trouve entre l'antépénultième et le troisième concurrent... c'est une meute où se côtoient les triples carapaces, les POW, les champi' géants et les étoiles.
Et visiblement, certains joueur considéraient MK comme un FPS plutôt qu'un jeu de course (je ne vise personne de ce site avec qui j'ai pu joué), l'enjeu tenait plus de sortir de la meute que de simplement finir premier.

Effectivement les motos tuent trop les karts en multi, c'est dommage : les karts sont plus poussifs et nécessitent des trajectoires bien anticipées et précises mais dans le bordel ambiant c'est mission impossible. Du coup les karts ne sont utiles qu'en time attack ou qu'en lobby privé entre gentlemen.

...

Sinon question : que donnent les tracés de cette version ? J'ai un bon souvenir de la version DS et surtout de l'ultime version GBA...
(j'ai pas trop apprécié les exclusifs de la wii)

Edit : j'avais pas lu :
Citation :
Le 2011-12-02 12:39, Mia a écrit :

Évidemment, j'en serai.
Les MK portables sont les meilleurs (à part le 1er), et après la déception MKWii, ce MK7 est bien parti pour détrôner le génial MKDS.

Tu parles de la version GBA ou bien il en existe une sur GB/GBC ?
(elle tue tout la GBA !!!)

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2011-12-02 19:18
Citation :
Le 2011-12-02 18:54, JiPé a écrit :

Non c'était pas clair, je parlais de la version SNES, l'intouchable. Super Circuit (sur GBA donc) était excellent.

hardcore casual
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 04, 2011
De : Antibes

Posté le: 2011-12-03 20:28
Citation :
Le 2011-12-02 17:58, MTF a écrit :

Me concernant, si je mets le solo du premier SMK en tête de liste, rien n'égale dans mon cœur le multi de SMK64...

C'est vrai que le multi à 4 était énorme sur mk64, mais pour jouer à 2 je préférais quand même SMK (autant en course qu'en battle mode).

Et puis j'aime vraiment trop la conduite et même la gestion des options d'SMK pour lui préférer un des épisodes suivants. Y'a rien à faire, les autres MK ont beau être plus conviviaux, ne serait-ce que parce qu'on peux y jouer à 4 ou en ligne, le premier sur snes avec son mode 7 obsolète reste largement mon épisode favori.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-12-03 20:41
Et là, on dit "pourquoi, mais pourquoi est-ce qu'on peut pas jouer à 2 à F-Zero ?"

Ah, l'injustice de ce monde...

Voir le site web de MTF
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2011-12-11 15:20   [ Edité le: 2011-12-11 15:26 ]
Ça y est, j'ai mes 3 étoiles.

Bon, je crois bien que cet épisode est encore meilleur que MKDS.
Depuis le début, MK est une série qui reste sur ses fondamentaux, en variant les circuits et plus ou moins d'éléments de gameplay autour.
MK7, c'est un peu la synthèse de tout ce qui est bien dans MK (les figures !), les mauvaise idées en moins (les motos...). Pour une fois, les nouveautés importantes, à savoir le deltaplane et la conduite sous l'eau, sont bien et ne font pas tache.

Les nouveaux circuits sont excellents, bourrés de passages secrets, et très fun quand on les connait un peu.

Contrairement à MKWii, le moteur est soigné, propre, et parfaitement fluide (60 fps constant, avec 3D).

Les items sont très bien équilibrés, avec des petits ajustements bienvenus : par exemple, quand on est 1er, on peut avoir un champignon, et donc choper les passages secrets de temps en temps.
En contrepartie, la carapace bleue est encore plus violente, et c'est tant mieux : elle oblige à jouer stratégique, et surtout à avoir tout le temps un œil sur l'écran du bas, fondamental. Ce qui pestent contre la carapace bleue ne jouent pas comme il faut !

J'ai bien quelques regrets, mais pas méchants :

- L'intérêt de la queue de tanuki en étant premier est discutable.
- Les véhicules farfelus. Je préfèrerais qu'il n'y ait que de vrais karts.
- Dommage qu'il n'y ait pas plus de circuits SNES / GBA. La "pureté" de ces circuits sans dénivellés est très agréable.

Bon, maintenant que j'ai torché le mode 1 joueur, c'est parti pour le online.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-12-11 16:02
C'était quoi le problème des motos (en dehors du fait qu'elles étaient avantagées par rapport aux karts, mais ça peut se régler)?

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2011-12-12 09:01
Citation :
Le 2011-12-02 19:18, Mia a écrit :

Citation :
Le 2011-12-02 18:54, JiPé a écrit :

Non c'était pas clair, je parlais de la version SNES, l'intouchable. Super Circuit (sur GBA donc) était excellent.

Ouf!

Je suis passé à deux doigts de l'AVC.

Je termine le "S MODE" de Mario 3D land et j'attaque MK7 (que je me refuse d'ouvrir avant d'avoir torché 3D Land).

Index du Forum » » Jeux » » Mario Kart 7: tous les 7 portent bonheur !

22 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)