Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2011-06-08 00:58
Date de sortie : Fin 2011 en Europe.
Genre : Chant du cygne pour la Wii ?
Détails : Toute la bande son du jeu sera orchestrée.
Après une longue et pénible attente d'un vrai Zelda pensé pour la Wii, Miyamoto nous présentait un unique artwork en guise de teaser.
Bien entendu, cette image a fait le tour du web et on ne compte plus le nombre de rumeurs et autres spéculations qui ont fait surface. Pendant ce temps chez Nintendo, silence radio. De temps à autre, Aonouma parle du jeu, puis pendant plusieurs mois, rien. Et un jour, Nintendo balance ENFIN un trailer à la GDC 2010, où l'on découvre d'ailleurs le titre du jeu.
On y voit enfin Link et le jeu semble graphiquement assez limité. L'aspect évoque à la fois The Wind Waker et Twilight Princess. L'accent sera mis sur la façon avec laquelle la Wiimote, équipée du WiiMotion+, sera au coeur même du jeu pour le contrôle des armes et des objets de Link, à commencer par l'épée. Très vite, on s'aperçoit que de très nombreux éléments de gameplay de Wii Sports Resort ont servi de base à Skyward Sword, ce qui rassure quand à la prise en main qui promet d'être intuitive, comme toujours. Nouveauté : Link peut enfin sprinter !
Il faudra toutefois attendre la GDC 2011 pour revoir Link en mouvement avec un trailer présentant plusieurs objets et montrant à peine les personnages. Mais ce trailer cachait un chouette bonus (regardez-le en entier !) :
Dernièrement au salon de l'e3 2011, le jeu a été présenté en fond lors de l'ouverture de la conférence de Nintendo, pour les 25 ans de la série. Cette bande annonce est épique et superbe, vous êtes prévenus.
Une jeune femme dont on ignore tout si ce n'est qu'elle et Link sont très proches et qu'il lui arrive malheur. Elle a l'air très attachante.
Vous n'avez pas rêvé : Adbul Yves Akim Fly !
Link semble en mauvaise posture face à cet ennemi. D'ailleurs en parlant de lui, est-il de la même race que Vaati ?
Le jeu sort pour Noel chez nous et enfin, oui enfin, je suis complètement IMPATIENT alors que les deux autres bande annonces m'avaient laissé perplexe.
Et hop, un screenshot de la démo de Zelda sur Wii U :
L'image a été rétrécie pour le confort du forum.
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2011-06-08 01:13
Bon, bah c'est fait, merci pour le topic, tu as un peu résumé l'actualité du jeu. Il y a toutefois des images qui ne s'affichent pas chez moi. Quant à la jeune fille, elle fait quand même penser à Zelda.
Dans la précédente bande-annonce axée gameplay et dans la nouvelle, il a été remarqué que la musique entendue est la berceuse de Zelda jouée à l'envers (un peu comme le chant d'apaisement de Majora qui était en gros le chant de Saria à l'envers). Sinon, dans la dernière vidéo, on revoit cette fille étrange ressemblant à un cristal, ainsi que ce personnage bizarre aux cheveux gris et avec une épée.
Le jeu a l'air de cacher plusieurs références hindouistes également. Et certains décors sont censés renvoyer à l'impressionnisme de Monet selon les développeurs (moi je ne m'y connais pas trop pour conclure ça).
Le jeu semble également donner encore plus d'importance au monde céleste. En fait, c'est vraiment à partir de Minish Cap qu'on a commencé à parler de la contrée céleste (et surtout à y accéder dans le jeu), ça a continué dans Four Swords Adventures et dans Twilight Princess: tout ce monde céleste prend de plus en plus de place dans la légende de Zelda, c'est intéressant cette évolution.
Par contre, je pinaille, mais le fait que Link puisse courir n'est pas une nouveauté. Il pouvait déjà le faire dans Zelda 3, Link's Awakening et les deux Oracles avec les bottes Pégase ou les graines Pégase. Egalement dans Majora's Mask si on porte le masque du lapin.
Ah, sinon, une petite démo de gameplay faite à l'occasion de cet E3 2011 (on voit qu'on peut ainsi parcourir les cieux en dirigeant un oiseau):
Tout cela éveille mon impatience. _________________
"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2011-06-08 01:50
Bon ben je crois qu'on sait qui est la madame maintenant avec la vidéo de gameplay ! Ah et sur la pic où Link vole sur l'oiseau, ce n'est pas une ombre que vous voyez, c'est juste l'endroit où sont indiquées les plumes de charge (équivalent des carottes d'Epona).
On peut donc accéder au Skyloft à volonté depuis l'overworld si j'ai bien compris ?
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6865 De : Caen
Posté le: 2011-06-08 08:59
Ça confirme en tous cas l'idée de la "trilogie des éléments" : dans Ocarina of Time / Twilight Princess, on était à cheval (la terre, le Feu, Din), dans The Wind Waker, on naviguait (l'eau, Nayru), là, on vole (l'air, Farore)...
Niveau histoire, on peut peut-être espérer en savoir un peu plus sur la création du monde d'Hyrule...
Al-Kashi Tenace !!!
Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Posté le: 2011-06-08 10:05
Moui, enfin la création du monde d'Hyrule... J'veux dire, le méta-scénario qui sous-tend derrière les Zelda, on a tellement l'impression que c'est inventé au coup par coup, épisode par épisode, selon le bon vouloir du directeur du moment ("J'ai envie d'un jeu qui se passe sur l'eau. Bon, on va dire que le monde a été submergé y'a cent ans. Et au point de vue chronologique, ça va se passer... - Plouf ! Plouf ! Am-stram-gram pique et pique et collegram [...] -... entre Linnk's Awakening et Minish Cap, disons. Allez, au boulot !").
Au mieux, les intégristes vont s'ingénier à relier eux-même tel épisode avec les autres, et au pire ça fait de méchantes incohérences.
Donc, si dans le prochain Zelda on apprend qu'Hyrule a en fait été créé par des extra-terrestres avec des Legos, ou alors que c'est la Terre 2 millions d'années après une catastrophe nucléaire, ou que c'est la Matrice et que Link est en fait Neo, bah ! qu'importe après tout - tout sera remis en cause à l'itération suivante, et ça ne dérangera que les fans.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10914
Posté le: 2011-06-08 11:32
Citation :
Le 2011-06-08 00:58, Erhynn Megid a écrit :
L'image a été rétrécie pour le confort du forum.
Graphiquement Twilight Princess est très joli, mais enfin c'est un peu dur à apprécier après une scène pareille sur WiiU.
Le 2011-06-08 00:58, Erhynn Megid a écrit :
Une jeune femme dont on ignore tout si ce n'est qu'elle et Link sont très proches et qu'il lui arrive malheur. Elle a l'air très attachante.
Bah c'est pas zelda ? En tout cas merci de resumé ce qui se passe. J'ai vu le 1er trailer, j'ai lu wiimote, et ça a tué direct mon interet pour ce nouvel épisode. Surtout que depuis Majora je trouve que chaque épisode est moins bon que le précédent...
Sinon je rejoins Al-Kashi, ça serait bien pour une fois qu'ils pondent un vrai scénario. J'avais bien aimé celui de Oot et Majora, mais une histoire super detaillée ça serait pas de refus
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2011-06-08 14:42
@Rain :
Tu as peur de quoi avec la Wiimote ? De devoir gesticuler comme un abruti qui fait de la publicité pour un jeu Wii ou de jouer normalement ?
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2011-06-08 22:25
Tu ne secoues pas, tu fais un geste précis dans la direction qu'il faut. C'est tout le principe de WM+.
C'est un peu comme si tu disais que la visée analogique c'est secouer un stick dans tous les sens, ou qu'une combo dans un jeu de combat c'est matraquer des boutons au hasard.
Posté le: 2011-06-09 01:05
Citation :
Le 2011-06-08 08:59, MTF a écrit :
Ça confirme en tous cas l'idée de la "trilogie des éléments" : dans Ocarina of Time / Twilight Princess, on était à cheval (la terre, le Feu, Din), dans The Wind Waker, on naviguait (l'eau, Nayru), là, on vole (l'air, Farore)...
Niveau histoire, on peut peut-être espérer en savoir un peu plus sur la création du monde d'Hyrule...
La création du monde d'Hyrule, on le sait déjà à vrai dire, c'était expliqué au début d'Ocarina of Time par l'arbre Mojo (les trois déesses, l'origine de la Triforce, tout ça).
Par contre, ce qu'on sait, c'est que ce nouveau Zelda explique l'origine d'Excalibur, comment la Skyward Sword deviendra Excalibur en gros. Ce qui est marrant, c'est de penser que Twilight Princess avait déjà établi un lien entre le temple du temps et le monde céleste (avec la baguette Anima). Et vu que Excalibur est lié au temple du temps, on dirait qu'ils veulent enfoncer le clou sur son lien avec le monde céleste. On verra bien ce qu'il en est.
Après, si le jeu va expliquer l'origine de la lignée royale d'Hyrule, je n'en sais rien par contre. Ce qu'on sait, c'est que dans le jeu le royaume d'Hyrule n'existe pas et Zelda n'est pas princesse (le tout premier volet de la chronologie devient vraiment Skyward Sword).
Sinon, il est sorti de la table ronde E3 des développeurs quelques informations sur la structure du jeu. Ainsi, ils auraient mis l'accent sur l'exploration, et aussi sur le fait que les donjons et les endroits qu'on explore ne sont jamais vraiment terminés la première fois qu'on y va et que le jeu nous y mènera à nouveau pour pouvoir avancer grâce aux nouveaux acquis de Link (donc ils ont l'air d'avoir poussé plus loin le concept du donjon central de Phantom Hourglass et Spirit Tracks). Autrement, en plus de la dualité monde céleste/monde terrestre, il est aussi question d'explorer une dimension parallèle appelée Siren Realm et dans laquelle Link se retrouve sans arme pour accomplir des épreuves (avec des gardiens qui peuvent le tuer en un coup, hmm, ça aussi ça rappelle Phantom Hourglass/Spirit Tracks avec les phases d'infiltration et les gardiens qui nous tuent direct).
Ah, et la fille qu'on voyait dans la toute première illustration dévoilée à l'E3 2009 est un esprit qui réside dans l'épée et guidera Link et s'appelle Phi.
Sinon, c'est vrai que le méchant présenté fait beaucoup penser à Vaati, mais ce n'est pas lui: dans une vidéo montrant un affrontement contre lui, il nous donne son vrai nom. De toutes façons, ce ne serait pas logique que Vaati apparaisse vu qu'il a émergé dans Minish Cap qui se situe après Skyward Sword (qui est le nouveau premier volet de la chronologie).
Posté le: 2011-06-09 10:56
Ce qui m'attire surtout dans ce Zelda, c'est le retour à une structure "ouverte" à la Wind Waker - sauf que le bateau est remplacé par un oiseau, bien sûr. Et cette fois, on peut faire confiance à Nintendo pour ne pas bâcler le level design...
Quand on y repense, quel gâchis, Wind Waker. J'espère vraiment qu'ils sortiront un jour un remake (sur 3DS par exemple) qui intégrerait les châteaux et îles manquants, et retravaillerait le level design des petites îles et des embarcations fantômes.
A choisir, je prefere largement avoir deux ou trois "petits" Zelda a la Wind Waker par generation de console, avec chacun une idee forte et un parti pris distinct, quitte a ce que certains fonctionnent moins bien, plutot qu'un gros truc mastoc.
La Wii a 5 ans, et elle a toujours pas vraiment eu son Zelda, seulement des ports Gamecube et N64. C'est quand meme inquietant non ?
Le 2011-06-09 01:05, Rudolf-der-Erste a écrit :
le fait que les donjons et les endroits qu'on explore ne sont jamais vraiment terminés la première fois qu'on y va et que le jeu nous y mènera à nouveau pour pouvoir avancer grâce aux nouveaux acquis de Link (donc ils ont l'air d'avoir poussé plus loin le concept du donjon central de Phantom Hourglass et Spirit Tracks).
nooooooooooooooooooooooooooon. Si y'a bien un truc qui m'a gonflé (en dehors de la maniabilité douteuse) c'était tous ces aller retour dans cette foutue tour centrale !
Si faut le faire avec chaque donjon.....
Donc la créativité est morte chez nintendo. Super.....
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2011-06-09 13:55
Citation :
Le 2011-06-09 10:56, Pierre a écrit :
Ce qui m'attire surtout dans ce Zelda, c'est le retour à une structure "ouverte" à la Wind Waker - sauf que le bateau est remplacé par un oiseau, bien sûr. Et cette fois, on peut faire confiance à Nintendo pour ne pas bâcler le level design...
Quand on y repense, quel gâchis, Wind Waker. J'espère vraiment qu'ils sortiront un jour un remake (sur 3DS par exemple) qui intégrerait les châteaux et îles manquants, et retravaillerait le level design des petites îles et des embarcations fantômes.
Ah moi je dis oui. Wind Waker aurait dû être LE Zelda, celui qui rappelle la magnifitude des épisodes 8/16 bits, avec leur légèreté faussement niaise, le goût de l'exploration partout, à faire le fouille-merde pour 1001 bricoles, et pas le côté sérieux casse-couilles de certains Ocarinas of Twilight. Sur une portable, un nouveau WindWaker risquerait d'être passé à la moulinette du tactile, donc je perds tout espoir.
Je suis définitivement crépusculeux.
(je retourne sur Cocolint, y'a que là qu'on est bien)
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2011-06-09 14:12
@Pierre :
Outre la deuxième partie de l'aventure (où l'on découvre que le Ganondorf de l'époque où il a régné sur Hyrule en l'absence de Link, a été une véritable ordure) et sa quête de triforce juste... discutable, c'est Ganondorf en lui même et le Roi d'Hyrule qui se téléporte comme par magie sur les lieux de l'affrontement qui m'ont frappé.
La folie qui s'empare de Ganondorf et l'affrontement dantesque (mise en scène, musique) massacré par une facilité lamentable.
0000684
pts.
Posté le: 2011-06-09 18:35
Citation :
Le 2011-06-09 13:27, FF_Clad a écrit :
La Wii a 5 ans, et elle a toujours pas vraiment eu son Zelda, seulement des ports Gamecube et N64. C'est quand meme inquietant non ?
Je ne vois pas en quoi. La NES a eu 2 Zelda (dont un limite considéré comme un spinoff), la SNES un, la N64 deux (dont un réutilisait les modèles de l'autre), la Gamecube 1.5, la Wii 1.5...
Et puis sincèrement s'il y a une chose que je ne veux pas c'est qu'ils augmentent la cadence. Ils devraient plutôt ralentir je trouve.
@Rain: totalement nouvelle façon de se battre avec de nouveaux contrôles, nouvelle structure des niveaux/monde, nouveau look graphique, et leur créativité est morte juste parce que ce sont des choix que tu n'aimes pas?
Le truc qui m'inquiète moi c'est la désynchronisation... je ne sais pas vous mais il faut que je réindique à la Wii où se trouve ma TV toutes les 2mn dans Wii Sports Resort, que ça soit pour le Ping-Pong ou l'escrime. Dans un Zelda ça va être pénible.
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2011-06-09 19:44
Il y a eu de nombreuses interview où ils ont dit qu'ils voulaient changer la structure de Zelda en profondeur, que l'on sent moins que l'on est dans un donjon par exemple. Apparemment ça ressemblerait plus à du Metroid.