Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil Racoon City : fragons du zombie tous ensemble !
39 messages • page
12
Auteur Resident Evil Racoon City : fragons du zombie tous ensemble !
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-03-24 20:03
La rumeur disait donc vrai : Slant Six Games, le studio responsable de Socom, proposera un nouveau Resident Evil.

Au programme, un retour à Racoon City, de la coop jusqu'à 4 et des frags comme s'il en pleuvait. Ce ressemble un peu au concept de Resident Evil Outbreak sur PS2.

http://gamekyo.com/newsfr40302_resident-evil-racoon-city-le-plein-d-infos.html

Resident Evil Racoon City sortira sur 360 et PS3 cet hiver.

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment une preuve que Capcom compte sous-traiter toutes ses licences. Après Bionic Commando et Devil May Cry, Resident Evil connaitra également le relookage à l'occidental. Pour quel résultat ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-03-24 21:26
Le fait que l'on doive descendre les civils fait que ça ne m'intéresse pas du tout.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-03-24 21:54
J'ai pas compris...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-03-24 21:58
Ah pardon, la news n'en parle pas, j'ai eu l'info par un autre site:

Slip into the uniform of a member of a crack Umbrella Security Services squad member tasked with cleaning up both the zombies and the survivors of the original T-virus outbreak in Resident Evil: Operation Raccoon City, a new title reportedly on the way from former SOCOM developer Slant Six Games.

On joue des mercenaires d'Umbrella qui doivent aussi tuer les survivants. Donc ça sera sans moi. Et puis ça fait surtout jeu de guerre et pas très Resident Evil, et si on ajoute le développeur externe, voili voilà... ça me dégoûte, cette mode de jouer des salauds.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2011-03-24 22:16
Citation :

Slip into the uniform of a member of a crack Umbrella Security Services squad member tasked with cleaning up both the zombies and the survivors of the original T-virus outbreak in Resident Evil: Operation Raccoon City, a new title reportedly on the way from former SOCOM developer Slant Six Games.

On joue des mercenaires d'Umbrella qui doivent aussi tuer les survivants. Donc ça sera sans moi. Et puis ça fait surtout jeu de guerre et pas très Resident Evil, et si on ajoute le développeur externe, voili voilà... ça me dégoûte, cette mode de jouer des salauds.

Curieux parce que dans mon souvenir, les mercenaires d'Umbrella était envoyé pour une mission de sauvetage, pas pour zigouiller les civil.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-03-24 22:21
Il y a deux groupes si je me souviens bien, ceux qui se font manipuler et se croient là pour les secours, et ceux qui savent ce qu'il en est et qui en effet éliminent les survivants.

De tout façon ça peut finir comme Force Unleashed avec un retournement de situation.

gregoire01

Posté le: 2011-03-24 22:34
Citation :
Il y a deux groupes si je me souviens bien, ceux qui se font manipuler et se croient là pour les secours, et ceux qui savent ce qu'il en est et qui en effet éliminent les survivants.

En tout cas Carlos et Nicolai expliquent clairement qu'ils sont là pour une mission de sauvetage. Michail cherche à récupérer un échantillon du virus. Mais il n'est pas clairement indiqué que leur missions soit de tuer les survivant.
Pour éliminer les gênant (ceux qui savent que Umbrella est derrière tout ça) y a les Tyran et le Némésis.

mais je suis d'accord avec toi, comme l'a dit quelqu'un sur un autre forum :

Citation :
Qu'est ce que c'est que ce pitch ? Éliminer des habitants d'une ville ayant connu l'horreur et échappant à la destruction ? C'est diamétralement opposé aux concepts de survie et sauvetage des RE ! MAIS INFIRMEZ-MOI CE PITCH !

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-03-25 12:43
Personnellement, j'ai adoré le cinquième RE en particulier pour son mode coop. Ca changeait énormément la donne et le feeling du jeu était très différent. Ce RE Racoon City me parait être un prolongement de cette nouvelle orientation et du coup, je suis curieux de l'essayer.

Plus que le pitch, c'est le fait qu'un autre studio reprenne la licence qui me fait un peu peur. Ce genre de sous-traitance/partenariat, c'est souvent quitte (Secret Level avec Golden Axe) ou double (Mercury avec Castlevania).

J'espère également que Capcom compte faire de RE une série à deux têtes : d'un côté un RE6 qui reviendrait à une expérience solo plus survival horror, dans l'esprit des premiers, et de l'autre la carte du jeu coop, initiée par Resident Evil 5.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-03-28 17:44
Et voilà les premiers scans de ce nouveau Resident Evil !

http://fr.ultimate-re.com/index.php

Personnellement, il me tente pas mal. L'approche Left 4 Dead pour cette relecture de Resident Evil 2 et 3, ca peut donner un grand jeu coopératif. A voir.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-03-28 20:25
Esperons qu'il s'en sorte mieux que outbreak. Même s'il est sympatoche outbreak casse pas 3 pattes à un canard

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-03-30 17:27

Leon et le Nemesis entrent en scène !

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-04-13 14:00

Ca sent de plus en plus le Left 4 Dead...

gregoire01

Posté le: 2011-04-16 20:49
Citation :
Le 2011-03-30 17:27, Jika a écrit :

Leon et le Nemesis entrent en scène !

Vu le manteau et l'allure, c'est plus le Tyran de RE2 que le Nemesis

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-10-13 09:30
Nouvelle vidéo de ce Left 4 Dead-like repoussé au début 2012.

Sarugaku
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
De : Nézel

Posté le: 2011-10-13 11:38
Citation :
Le 2011-03-24 21:58, Simbabbad a écrit :

Tiens, ça m'a fait la même impression. Ça me rassure, je ne suis pas le seul à en avoir marre de cette attitude.
Pour extrapoler un peu, c'est tout le rapport à l'autre qui me semble complètement à vomir, sur un certain nombre de jeux récents.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-10-13 12:45
Perso, ca ne me gène pas plus que ca. Des jeux ont très souvent proposé d'incarner un salaud (Kain dans Blood Omen, 47 dans Hitman, l'Overlord dans... Overlord) et ca n'a jamais vraiment choqué.

Puis bon, c'est Resident Evil, hein ? C'est tellement too much que c'est impossible de prendre ca au sérieux.

gregoire01

Posté le: 2011-10-13 14:00
Citation :
Perso, ca ne me gène pas plus que ca. Des jeux ont très souvent proposé d'incarner un salaud (Kain dans Blood Omen, 47 dans Hitman, l'Overlord dans... Overlord) et ca n'a jamais vraiment choqué.

Je ne suis pas d'accord. d'une part, 47 n'est pas a proprement parler un salaud c'est un assassin qui fait son travail qui met ses émotion de coté (ce qui l'empéchera pas de sauver certaine personne), d'autre part les personne qu'il a pour cible, eux, sont de véritable salopard qui oscille entre le trafiquant de drogue, le pédophile en série ou le fasciste pur et dur. Après il se peut que certain joueur décide de buter des innocent, mais là ça varie selon les joueur et on est pas obligé de le faire, loin de là.
Pareil pour Overlord, on n'est pas obligé de jouer les méchants. Pour Kain, c'est tout une histoire et dans le premier blood omen c'est plus la vengeance que la méchanceté pur qui le motive (d'ailleurs il été possinble de sauver le monde)
On est loin de ce Rancoon City où il a clairement était afficher dès les premières annonces que le but est de tuer les survivant, civils, voir même les héros de la série.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-10-13 14:17
Le fait de le prendre au sérieux ou pas ne change strictement rien.

Attacher une femme nue à un engrenage pour qu'elle se fasse broyer et bloquer un mécanisme dans God of War 3 (au lieu d'utiliser une cale), c'est tellement too much que c'est impossible de prendre ca au sérieux, mais ça me fait gerber. Je n'ai tout simplement pas envie de le faire.

Et ça n'a rien à voir avec Overlord ou quelque chose comme Dungeon Keeper en ce qui me concerne, ils sont évidemment autrement décalés.

Ce n'est pas une position intellectuelle, ça me débecte, c'est tout. Ensuite, il se trouve qu'intellectuellement je trouve ça particulièrement moyen, aussi.

Et un des charmes de Resident Evil, c'est justement son manichéisme old school, on joue des héros héroïques et on affronte des méchants diaboliques caricaturaux.

gregoire01

Posté le: 2011-10-13 14:54
Citation :
Le 2011-10-13 14:17, Simbabbad a écrit :

Attacher une femme nue à un engrenage pour qu'elle se fasse broyer et bloquer un mécanisme dans God of War 3 (au lieu d'utiliser une cale), c'est tellement too much que c'est impossible de prendre ca au sérieux, mais ça me fait gerber. Je n'ai tout simplement pas envie de le faire.

J'ai exactement eu la même réaction, surtout que là c'était vraiment gratuit et inutile. Mais bon, je suis trop gentil, j'ai déjà du mal à être volonteirement méchant dans des jeux comme Mass Effect, alors là être obliger d'utiliser une pauvre femme qui nous a rien fait et en plus passait déjà une sale journée...

Image

Sarugaku
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
De : Nézel

Posté le: 2011-10-13 15:13
Cette exacerbation de l'adage "la fin justifie les moyens" est exactement ce qui me fait gerber en ce moment. Le héros à tous les droits, n'a plus besoin de conscience, de morale. Les autres personnages, s'ils ne veulent pas servir de victimes (au héros comme à ses adversaires), n'ont qu'à ne pas se trouver là.
Une séparation du monde entre celui qui a tous les droits et ceux qui ne sont là que pour lui servir de paillassons dans sa quête de pouvoir.
C'est désespérant et inquiétant à la fois (quelle image du monde transparait dans ces jeux ? Et comment ne pas faire le rapprochement avec certaines idéologies de domination actuellement à la mode ?).

Et ça n'a rien à voir, comme le soulignent gregoire01 et Simba, avec le trip "bad is good" : Overlord, Dungeon Keeper et consorts étaient clairement dans un contexte carnavalesque, parodique. Ce n'est pas le cas de ce Racccoon City, de God of War et cie.

Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil Racoon City : fragons du zombie tous ensemble !

39 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)