Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Meat Boy, le jeu de plateforme boucher
262 messages • page
1234 ... 14
Auteur Super Meat Boy, le jeu de plateforme boucher
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2010-10-18 21:21
Super Meat Boy, le prochain jeu à sortir sur le XBLA (dans deux jours), vient d'obtenir un gros 10/10 sur NTSC-UK.

De quoi au moins encourager tous les joueurs sur 360 à y jeter un oeil.

Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-10-19 00:13
Et j'ajoute:

Destructoid- 9.5
1up- A
Team Xbox- 98
Joystiq- 90
ReadyUpLive- 10

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-10-20 13:07
Pour l'instant, je n'accroche pas aux vidéos que j'ai pu voir de Super Meat Boy. Je n'aime pas du tout le look graphique du jeu et je n'y vois qu'un autre N+.

Ceci dit, je verrai bien avec la démo car les reviews sont tellement positives que ca donne forcément envie d'en voir plus.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-10-20 13:07
Par ailleurs, je trouve fantastique l'offre pour les gens qui achètent le jeu à sa sortie. C'est vrai que ça peut aider à franchir le pas.

C'est aussi très sympa que Pinball FX 2 soit gratuit, ça me fait un upgrade de mes tables du premier gratuitement.

Surtout qu'il n'y a plus de nouvelle de Williams Pinball, qui joue l'arlésienne depuis au moins deux ans.

@Jika: j'aime bien le style graphique moi (et je n'ai pas du tout accroché à N+, même si j'ai aussi trouvé qu'il y avait des similarités). Par contre je ne sais pas si j'aime la physique, d'après ce que j'ai vu.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-10-20 13:57
Bon, cherchez pas : Super Meat Boy, c'est N+, en plus rapide (donc, en plus dur, si cela était possible).

Remarquez que je n'ai fait que la démo, qui ne montre pas grand chose - et qui ne risque donc pas de convaincre les anti-N+.

Ah si : à un moment, on tombe sur un jeu dans le jeu : Meat Boy, sur... Gameboy Color. Ah, et au début du jeu, on a un bel hommage à Street Fighter II.

Enfin bref, j'ai acheté direct. C'est de la plate-forme très old-school (comprendre : très raide), mais ultra-maniable. Comme N+.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-10-20 16:32
J'ai pris Super Meat Boy. Je trouve ça fantastique. A 800 points il n'y a pas à hésiter.

LE truc à ne pas oublier de faire pour vraiment rentrer dedans, c'est d'obtenir le grade A+ sur le plus de niveaux possible. Il faut pour ça battre un temps qui est indiqué pendant le replay en haut à droite de l'écran, avec un petit fanion à côté. Dès la première série de 20 niveaux (qui n'est pas tout à fait celle de la démo, d'ailleurs il faut reprendre tout à zéro quand on débloque le jeu complet), il y a des voies alternatives à trouver pour y arriver, et certains obstacles n'ont pour autre but que de nous écarter de ces raccourcis (et bien sûr on a tendance à se précipiter dessus juste parce qu'ils sont là).

J'espère juste que les niveaux avancés ne seront pas trop durs pour que je persévère.

Image

Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-10-20 17:48
Citation :
Le 2010-10-20 16:32, Laurent a écrit :
J'ai pris Super Meat Boy. Je trouve ça fantastique. A 800 points il n'y a pas à hésiter.

Mais alors pourquoi, POURQÔA n'as-tu jamais acheté N+ ?

@Happy : Tiens, et qu'est-ce-qui sort sur le PSN ? Ca fait un bail que je ne suis plus. Un petit "up" du topic PSN ne serait pas de refus.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-10-20 18:25
Citation :
Le 2010-10-20 17:48, David a écrit :
Mais alors pourquoi, POURQÔA n'as-tu jamais acheté N+ ?

Parce qu'il m'a rappelé la pire époque de l'histoire des jeux vidéo, celle du C64, faite de gameplays anglais rigides, de bip-bips stridents et de chargements sur cassette, même que quand je suis passé sur Amiga ce fut comme une libération et que même pas en rêve je lance un émulateur C64.

(ça fait du bien...)

Plus sérieusement : la vitesse de Super Meat Boy me convient mieux, et puis c'est plutôt joli. Par contre c'est tout sauf original, j'en conviens.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-10-20 18:35
Citation :
Le 2010-10-20 16:32, Laurent a écrit :

LE truc à ne pas oublier de faire pour vraiment rentrer dedans, c'est d'obtenir le grade A+ sur le plus de niveaux possible.

Il y a aussi les bandages à ramasser (dans des endroits critiques), les "warps" à trouver et à vaincre pour débloquer des personnages alternatifs (j'ai débloqué Commandeur Vidéo de Bit Trip Runner qui partage le même principe de la gestion de l'échec), et le "monde noir", version alternative plus dure des niveaux.

Et en plus de ça, j'ai battu tous tes scores de la forêt, Laurent.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-10-20 20:14
C'est parce que je n'avais que le grade A+ à battre. La compétition ne fait que commencer

Image

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-10-20 20:44
Citation :
Le 2010-10-20 18:25, Laurent a écrit :
(ça fait du bien...)

OOoooh, ch'tit pépère il aime pas qu'on critique son pitit n'Amiga oh ben ça alors. Vivement un topic MSX, que j'achève tes souffrances.

Bon finies les conneries : sois constructif, et va t'acheter N+.

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2010-10-20 23:06
Et toi, vas t'acheter un(e) Amiga! et arrête de tout ramener aux schmups et essaye de considérer la machine dans son ensemble! non mais quoi! marre à la fin!
5 et à mon avis ne te frotte pas trop à Laurent avecle MSX, tu risques d'avoir mal... je dis ça...)

Voir le site web de Phyl
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-10-21 08:54
Non mais c'est pas vrai. Je n'ai pas voulu poursuivre la discussion sur le topic en question parce que l'impression de ne pas avoir été lu était vraiment trop forte.

Faut-il vraiment que je rappelle avoir EU et utilisé un Amiga pendant des années ? Pourquoi aurais-je osé parler de la machine en méconnaissance de cause (est-ce mon genre ?) Et où ramené-je tout au shoot them up ? Quant au MSX, désolé que tu n'aies pas saisi l'ironie - sans doute ne lis-tu pas suffisamment mes travaux.

M'enfin quoi, je viens d'arriver sur ce forum ou quoi ? Cette levée de bouclier concernant l'Amiga est ridicule. D'autant que je lui trouve plein de qualités, mais un reproche (certes important), et paf, c'est la descente de flics. Non mais au secours quoi.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-10-21 09:29
Les casseurs étaient prévenus que nous serions de la plus extrême fermeté.

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-10-21 16:00
Ca y est, j'ai terminé le monde 1 de Super Meat Boy à 100%, content je suis.

Je confirme que pour moi aussi ce jeu est une bombe qui mérite la hype de ces derniers jours.

Image

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-10-24 13:04
Pour info, Super Meat Boy a un bug assez pénible : les sauvegardes ne fonctionnent parfois pas. Pour le savoir, il suffit de jeter un oeil à la carte après avoir obtenu un pansement dans un niveau. Si le pansement n'apparaît pas, c'est que le jeu ne sauvegarde pas la partie.

J'ai rencontré le problème dès le premier pansement ! Je pense du coup attendre l'arrivée du patch correctif avant de me lancer véritablement dans l'aventure.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2010-10-24 13:32
Citation :
Le 2010-10-21 08:54, David a écrit :

Non mais c'est pas vrai. Je n'ai pas voulu poursuivre la discussion sur le topic en question parce que l'impression de ne pas avoir été lu était vraiment trop forte.

Faut-il vraiment que je rappelle avoir EU et utilisé un Amiga pendant des années ? Pourquoi aurais-je osé parler de la machine en méconnaissance de cause (est-ce mon genre ?) Et où ramené-je tout au shoot them up ? Quant au MSX, désolé que tu n'aies pas saisi l'ironie - sans doute ne lis-tu pas suffisamment mes travaux.

M'enfin quoi, je viens d'arriver sur ce forum ou quoi ? Cette levée de bouclier concernant l'Amiga est ridicule. D'autant que je lui trouve plein de qualités, mais un reproche (certes important), et paf, c'est la descente de flics. Non mais au secours quoi.

David si tu ne te calmes pas tout de suite tu vas avoir un ban d'une journée, ton statut de cadre dans l'équipe n'est pas une excuse valable !!!!

Voir le site web de Carl
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-10-24 13:44
Citation :
Le 2010-10-24 13:32, Carl a écrit :
David si tu ne te calmes pas tout de suite tu vas avoir un ban d'une journée, ton statut de cadre dans l'équipe n'est pas une excuse valable !!!!

Tu fais bien de me le rappeler : le ST, c'est vraiment du caca.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2010-10-24 14:54
Citation :
Le 2010-10-24 13:44, David a écrit :

Tu fais bien de me le rappeler : le ST, c'est vraiment du caca.

Tu ne le sais pas encore...

... mais tu es déjà mort !

Juste en passant tu m'expliques pourquoi on utilisait des St, des TT et des Falcon dans les studios d'enregistrement et dans certaine rédactions de journaux nationaux ?

Voir le site web de Carl
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2010-10-25 02:23
*s'approche sur la pointe des pieds*

Citation :
Le 2010-10-24 14:54, Carl a écrit :

Juste en passant tu m'expliques pourquoi on utilisait des St, des TT et des Falcon dans les studios d'enregistrement et dans certaine rédactions de journaux nationaux ?

Parce que s'ils avaient utilisé des Amigas, ils auraient passé tout leur temps à jouer à une ribambelle de jeux géniaux au lieu de bosser. Avec le ST, aucun risque de tentation

*s'enfuit en courant*

Voir le site web de JC

Index du Forum » » Jeux » » Super Meat Boy, le jeu de plateforme boucher

262 messages • page
1234 ... 14

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)