![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Castlevania - Lords of Shadow |
| Auteur | Castlevania - Lords of Shadow |
| Nephandi Pixel digne de ce nom ![]() Joue à Fable III, Scott Pilgrim Inscrit : May 10, 2007 Messages : 195 De : Rennes City Hors ligne |
Je suis étonné qui n'y ait pas de topic sur gros pixels consacré à cette bonne surprise d'automne. Possédant une esthétique assez proche du Labyrinthe de Pan, ce "reboot" de la série intemporelle des Castlevania semble à première vue n'être qu'un banal God of War-like. Pourtant, force est de constater que pas mal de petites choses viennent changer la balance: -Une présentation pittoresque avec des décors sublimes gorgés de couleur. -Un soin particulier apporté au contexte de l'histoire et aux monstre. -Une division en niveaux à la Super Castlevania IV, pouvant être revisité pour trouver des nouveaux secrets. (à la Zelda) -Un casting de qualité. (en Anglais uniquement) -Quinze à vingt heures de jeu ! Chose très rare par les temps qui courent. J'en suis à 4, 5 heures de jeu et j'adore. J'essayerai de vous faire un petit carnet de voyage au fur à mesure de ma progression. _________________ www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo
|
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong ! Hors ligne | Sans doute une future commande pour Noël... Il me fait de l'oeil, celui-là !
_________________ Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble
|
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Demon's Souls et 3D Dot Game Heroes étant les derniers jeux jusqu'à la fin de l'année (budget serré, appart tout ça), c'est le regard triste que je vois HALO: Reach et Castlevania Lords of Shadow passer.
Je me suis rematé un paquet de fois le trailer, je trouve la musique, l'ambiance et les décors superbes. Et visiblement, la direction artistique à l'air juste énorme dans ce jeu. Les tests sont unanimes là dessus. Il me fait de l'oeil, mais il devra attendre. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Warner Pixel banni Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802 Hors ligne | C'est con, y'a Grégoire01 qui avait fait sa review dans le fil multi-consoles.
Peut-être peut-il la remettre ici après relecture. J'ai rapidement survioél la démo, j'aime l'ambiance - encore que niveau mis en jambe, dans la démo, c'est pas extraordinaire - mais pas la construction ludique (système de jeu, gestion des combats). Ca manque d'esprit identitaire de la part de Konami. Citation :
truc et machin étant les derniers jeux jusqu'à la fin de l'année (budget serré, appart tout ça), c'est le regard triste que je vois bidule et chose passer. Alors ça, ça ne marche jamais. RDV dans deux semaines. |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Nan c'est promis
EDIT : Mon anniversaire est dans trois semaines pile poil. Ton calcul est presque bon ^o^". _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| David Glaçon du sentiment ![]() Joue à Clair Obscur Expedition 33 Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000. Hors ligne | N'hésite pas à développer ton avis quand tu le pourras Nephandi. Je me tate vraiment pour me lancer dans ce nouvel épisode toutes affaires cessantes.
Le test que j'en ai vu sur nolife m'a furieusement fait penser à Darksiders - les points communs sont apparemment très nombreux.
|
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Bon ben je copie colle ma précédente critique
Bon, j'ai joué et fini le dernier Castlevania : Lord of Shadow. Et franchement, j'ai passé un très bon moment. Alors certain vont trouvé que le changement est trop brutal par rapport aux précédents jeux de la saga, mais franchement ce serait dommage de passé à coté à cause de ça. C'est vraiment un bon jeu d'action/aventure qui sait varié les situations et les environnement, et qui alterne comme il faut les séquence de combat et d'enigme (et quand je dit énigme c'est pas le genre d'enigme "va cherché un clé ici pour la mettre là", non y a des vrai casse tête par moment. Et au final on se rend compte qu'il est loin de renier la saga, c'est juste que les développeur ont voulu suivre les premier épisode que ceux de Iga. attention spoil sur la fin D'ailleurs la fin renvoie à la révélation de Castlevania Legend, épisode mit de coté par Iga, mais dont apparemment les dev de Mercury steam ont aimé l'idée qui lie les Belmont à Dracula Bref je conseil vivement Citation :
J'ai rapidement survioél la démo, j'aime l'ambiance - encore que niveau mis en jambe, dans la démo, c'est pas extraordinaire - mais pas la construction ludique (système de jeu, gestion des combats). Ca manque d'esprit identitaire de la part de Konami. Soit dit en passant, la démo n'est pas forcément représentative du jeu. Tout les élément de gameplay ne sont pas présent. Notement les médaillon de lumière et d'ombre qui apporte de la subtilité au gameplay. J'explique : - A partir du moment ou vous recevez un médaillon, les ennemis laisseront des orbe neutre. - On peut cumuler plus d'orbe en remplissant la jauge de combo, le truc c'est qu'elle retombe à zéro au moindre coup reçu. ça incite à plus joué l'esquive et surtout la parade, cette dernière remplissant bien la jauge. - Qu'est ce que l'on fait avec ces orbe ? Il ne servent pas à débloquer des pouvoir, mais a remplir, selon votre choix, la jauge d'ombre ou de lumière. Chacune ayant leur spécificité. - En gros la jauge de lumière redonne les point de vie a chaque coup donné, et celle d'ombre fait plus de dégat. (ajoutons à celà de nouveau pouvoir) - Là ou ça devient subtil, c'est que les ennemis ne laisse pas d'orbe si vous utilisé la lumière ou l'ombre, et qu'en plus la jauge de combo se met en pause et stop donc sa croissance et son activité. _________________ |
| Nephandi Pixel digne de ce nom ![]() Joue à Fable III, Scott Pilgrim Inscrit : May 10, 2007 Messages : 195 De : Rennes City Hors ligne | Alors tout d'abord le jeu est tombé à 30 livres aujourd'hui sur the hut.
J'ai dézingué le Premier Lord of Darkness (Il y en a 3). Voilà un petit compte-rendu: Tout d'abord, ça n'est ni un metroid-vania // castlevania old school. C'est plus le digne hétier de Lament of Innocence mélangé à l'ambiance de Super Castlevania IV. En effet, beaucoup de personnes l'oublient mais de l'aveu même de David Jaffe, God of War s'est complètement inspiré de Lament. Le scénario: Je suis qu'à un tiers du jeu, ma critique ne peut donc pas être complète, vous vous en doutez bien: L'idée de la lutte entre les cieux et l'enfer s'explique par une idée de balance cosmique: c'est statu quo depuis des millénaires. Pas de bol pour nous autres pauvres mortels, les trois seigneurs des ténèbres, ces petits farceurs ont trouvé un moyen de sceller l'influence de Dieu sur notre monde. Résultat, on est pas dans la merde: farfadets, loups-garous et autres saloperies sont en train de pulvériser l'humanité. On joue Gabriel, un petit gars orphelin surnommé Belmont ("car il aime bien les montagnes." sic) mais on suspecte qu'il est en fait un bâtard de la famille noble des Cronqvist. Il rentre dans l'ordre de la lumière, une confrérie zigouillant allègrement démons et manants pour le compte de Dieu. Pas de bol pour Gaby, sa femme se fait zigouiller par les Lords et il décide d'aller leur péter la gueule, parce qu'il faut pas déconner non plus ! En plus ça tombe bien, une prophétie de l'ordre annonce qu'un élu au coeur pur collectera le pouvoir des Lords of Shadow et le fera sien. Cool, non ? l s'agit d'un reboot, comprenez reboot à la silent hill: shattered memories. Vous retrouverez plein de noms connus de la série mais sans aucune filiation directe. Le chef des loups-garous s'appelle Cornell, la vampire en chef s'appelle Carmilla, le concepteur de l'arme de Belmont s'appelle Rinaldo, etc, etc... Le scénario "en lui-même" n'est pour l'instant pas transcendant mais la mise en scène somptueuse fait passer la pillule avec grande facilité. Au casting, on retrouve: Robert Carlyle as Gabriel Belmont: Connu pour avoir tourné dans les films de Ken Loach et The Full Monty, cet écossais pur souche a un PUTAIN d'accent, si vous comprenez ce qu'il dit chapeau ! Patrick Stewart as Zobek: Zobek est un vieux de la vieille de l'ordre de la lumière. Non content d'être un gros bill, il est aussi le narrateur du jeu. Patrick Stewart est connu pour être Jean-Luc Picard dans star trek et le professeur Xavier en autre et bien sur plein de pièces de théâtre classique. Je continuerai plus tard, je manque de temps. _________________ www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo
|
| Nephandi Pixel digne de ce nom ![]() Joue à Fable III, Scott Pilgrim Inscrit : May 10, 2007 Messages : 195 De : Rennes City Hors ligne | Le gameplay: Tout d'abord, cela s'apparente à un God of War bête et méchant. La Battle-Cross de Gabriel peut élancer une chaîne pour hacher menu tout ce qui se trouve à sa portée. Il s'agit de la seule arme du jeu, qui sera bien sur modulable avec différents upgrades trouvés ça et là au cours de l'aventure. Ainsi, la chaîne devient cloutée pour contrôler les monstres et s'en servir comme monture par exemple ou un pieu rétractable s’ajoutera au pommeau pour achever les vampires. Au niveau du feeling, j'ai trouvé la croix plus "lente" que les chaines de Kratos mais on ressent beaucoup plus l'impact et son poids.
Alors bien sur, ça peut paraître banal de n'avoir qu'une seule arme, mais honnêtement, vous utilisiez autre chose que les chaînes dans God of War ? La meilleure idée reprise de Castlevania "classique" est la présence d'armes secondaires: -Des dagues en argent -Des petites fées -Des fioles d'eau bénites -Un cristal pour invoquer un démon ratiboisant tout sur son passage Ces dernières sont EXTRÊMEMENT importantes puisqu'elles affaiblissent l'ennemi de manière significative si ce dernier y est sensible même les boss. Par exemple, les loups-garou n'aiment pas l'argent et les morts-vivants n'aiment pas l'eau bénite. Dernier point: la magie. Lorsque les monstres rendent l'âme, ils lâchent des petites orbes de magie "neutres". En cliquant sur le stick droit ou gauche de la manette, vous pouvez absorber et convertir ces orbes en shadow magic ou light magic. La shadow magic s'active avec R1 et vous permet de faire beaucoup plus mal quand vous frappez l'ennemi. A l'inverse, la light magic s'active avec L1 et vous redonne de la vie quand vous frappez un monstre. Last but not least, chaque magie activée vous donne accès à une panoplie de coups spéciaux (qu'il faudra acheter) et change la nature des armes secondaires (comme dans Harmony of Dissonance). Ainsi, les dagues infusées avec de la shadow magic deviendront explosives. Donc là, vous vous dites : "Super mega cool, ça va passez comme une lettre à la poste !". Hélas non, car le jeu est super radin en sources de vie et il n'y a pas de régénération entre les niveaux. Résultat, vous devez être super économe sur vos magies car les monstres ne donnent pas d'orbres lorsqu'ils sont tués par magie. De même, vous avez une barre de focus (en gros le style de Devil May Cry) qui une fois pleine permet d'accumuler plein d'orbes. Hélas si vous prenez un coup ou que vous utilisez de la magie, vous perdez tout votre focus. Et pour conclure sur cette partie, le combat peut être très TRÈS hardcore. Le jeu ne vous prend pas par la main pendant le combat. A vous de vous démerder pour prendre l'avantage sur l'adversaire. Pour ma part, j'aime bien ça change de GoW. Sinon, hors combat, c'est plutôt sympa. Les décors sont à chialer tellement c'est beau et surtout très varié. On passe d'une forêt aux ruines d'une ancienne civilisation en passant par le classique village perdu dans la neige harcelé par des vampires. La puissance des graphismes ne provient du moteur mais plutôt du détail des paysages et de l'esthétique cohérente de l'ensemble. Comme dans Darksiders, il faudra revenir dans les niveaux précédents pour récolter les upgrades de vie et de magie. Croyez-moi, vous en aurez besoin, Mercury Steam a un peu abusé sur la petitesse des bonus de vie. On gagne à tout péter deux millimètres à chaque fois ! La présentation: Le seul point négatif est surement la tronche des personnages humains, c'est horrible, ils ne ressemblent à rien, on dirait des poulpes paralytiques. A l'inverse, le design général des monstres est à pleurer. Vous retrouverez quelques têtes connus comme les Imps, les squelettes, les épées volantes, les golems mais la plupart sont complètement neufs. Je tiens à mentionner le journal du héros qui est géniallisime car hormis les sempiternelles écrans des combos et des objets, il regroupe une description détaillée de tous les monstres et les personnages du jeu. Et à chaque fois, on a le droit à une illustration sublime quoi prend quasiment tout l'écran. Je tire mon chapeau au responsable des concept arts. Je suis en chemin pour aller atomiser Carmilla, je reparlerai de tout ça plus tard. _________________ www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo
|
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Citation :
La présentation: Le seul point négatif est surement la tronche des personnages humains, c'est horrible, ils ne ressemblent à rien, on dirait des poulpes paralytiques. Tu parle des perso secondaire ou de tout les humains, non parce que ça m'a pas choqué plus que ça (en fait le seul truc qui m'a fait tilté est que le héros est le sosie d'un de mes potes) Sinon pour faire une idée sur la variété, dite vous qu'il y a certain niveau sans combat. _________________ |
| Nephandi Pixel digne de ce nom ![]() Joue à Fable III, Scott Pilgrim Inscrit : May 10, 2007 Messages : 195 De : Rennes City Hors ligne | Zobek ressemble à rien, c'est horrible. Pareil pour Marie et Gabriel, sur certains plans c'est flagrant.
Il y a pire mais comparé aux personnages monstrueux comme Cornell, il y a pas photo. C'est pas du tout le même boulot ! _________________ www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo
|
| Nephandi Pixel digne de ce nom ![]() Joue à Fable III, Scott Pilgrim Inscrit : May 10, 2007 Messages : 195 De : Rennes City Hors ligne | Bon je viens de le finir et ça tue. Point final.
L'épilogue est une putain de claque dans la gueule et j'avais tout deviné. Donc c'est assez cool. Tout ce que j'espère c'est que la suite ne se passera pas en l'an 2000. _________________ www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo
|
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Citation :
Tout ce que j'espère c'est que la suite ne se passera pas en l'an 2000. Je crois que la cinématique de fin a surtout un lien avec la fin de Dracula censé avoir lieu en 1999 selon la saga et donc que ça ne sert qu'a lier avec les autres épisode. |
| Nephandi Pixel digne de ce nom ![]() Joue à Fable III, Scott Pilgrim Inscrit : May 10, 2007 Messages : 195 De : Rennes City Hors ligne | bah c'est un reboot donc bof je pense pas. On verra bien, il est encore bien trop tôt pour tirer des conclusions à mon avis.
_________________ www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo
|
Le 2010-10-22 16:25, Nephandi a écrit :
bah c'est un reboot donc bof je pense pas. On verra bien, il est encore bien trop tôt pour tirer des conclusions à mon avis. Voilà, perso je n'aurais confirmation du reboot scénaristique que si la suite rend incasable ce jeu dans la chronologie. _________________ |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | On m'a offert Castlevania: Lords of Shadows sur 360.
J'en suis à l'avant dernier niveau du deuxième chapitre. Mes premières impressions : - Graphiquement et artistiquement magnifique. C'est un vrai régal. Les screenshots et autres trailers ne rendaient pas assez bien les coups : le jeu final est grandiose, du grand spectacle. Les monstres sont modélisés avec une finesse rare, les décors sont également très fins, parfois un peu trop quand les ombres de branches d'arbres s'y mettent, on a presque tendance à ne plus distinguer Gabriel dans le décor. J'ai presque l'impression que le jeu tourne dans une résolution plus élevée tellement c'est fin. Bon par contre, je n'aime pas le modèle de Marie, mais je crois que les humains ne sont guère gatés dans le jeu (même si j'ai un faible pour Gabriel, qui n'a pas une gueule androgyne, enfin !). Bravo Mercurysteam. - Doublage excellent. Ca a déjà été dit un paquet de fois et vu le casting, on ne pouvait s'attendre qu'a du bon. Bon niveau écriture j'ai tendance à grincer un peu des dents en lisant le texte de Zobek à chaque niveau, c'est un peu cucul la praline des fois "Va Gabriel, sauve ton amour !" - Framerate aux fraises un paquet de fois (HDMI 1080p). Alors là par contre, ça rame souvent. J'ai presque envie de dire que c'est le prix à payer mais c'est regrettable malgré tout. Non pas que ça gène le gameplay mais il est très facile de constater que le jeu rame lorsque la caméra bouge, quand on se déplace, il y a des accrocs. - Difficulté élevée même en Normal. Je suis déjà mort au moins six fois... le système de jeu ne pardonne pas vraiment et certains challenges sont aussi stupides que corsés (Epreuve : Tuer dix ennemis tout en étant empoisonné. Moui, déjà pour être empoisonné il faut que le poison touche effectivement le héros, ce qui n'arrive pas toujours, donc on perd de la vie et si on essaye de se régénérer, plus de poison. Ensuite, les ennemis n'arrivent pas à l'infini et sont donc très rares dans ces sections...). En dehors de ces défis heureusement facultatifs, je peste surtout contre les trois points suivants : - Collisions hasardeuses, caméra à ch... et contrôles pas toujours ok. Les collisions hasardeuses sont le plus souvent dues aux murs invisibles. Déjà qu'ils m'avaient donné la gerbe dans Arcania: Gothic IV (quelle idée dans un open world de mettre des murs invisibles partout même sur un rocher d'un mètre), dans C:LoS c'est l'orgie. Tantôt on ne peut pas tout simplement sauter un étage pour éviter de descendre les marches, alors qu'à un mètre on peut sauter pour dire de descendre un étage, tantôt c'est encore pire que Bionic Commando et son brouillard mortel : le décor semble dire qu'on peut explorer mais en fait non, on fait du surplace. Ca m'a largement plus frustré que dans Metroid: Other M où là c'était pour moi normal. Mais ce n'est pas la mort toutefois, juste dommage. Caméra à ch... ?! Oui ! Pourquoi dans un jeu si beau et si chiadé artistiquement ne peut-on tout simplement pas admirer ces décors librement ou même déplacer la caméra pour savoir ce que ce @^#{ de Grand Warg va faire puisqu'il est hors champ ?! Impossible de bouger la caméra. Et du coup, les contrôles. J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la logique de la commande "Lâcher un rebord pour se laisser tomber". Tantôt il faut appuyer sur A, tantôt il faut juste baisser le stick, tantôt il faut faire A ET baisser le stick. Sauf que ce contrôle sert aussi à sauter à l'opposé du rebord. Sauf quand le jeu décide qu'il ne sert pas à ça. Résultat, on tombe et on perd de l'énergie, denrée assez rare tant qu'on n'a pas la magie de la lumière. Mais là où la caméra m'énerve, c'est lors d'un changement brutal de plan (genre la caméra est vue de dos quand on avance dans un tunnel et pouf, on se retrouve vue de face et le héros voit sa direction bloquée sur "Avant" peu importe la direction du stick pendant quelques secondes. Généralement c'est bien géré. Sauf que parfois, le héros va s'orienter dans une mauvaise direction, voir rester bloqué contre un mur invisible pendant quelques secondes. Rageant. Cependant je dois admettre que les angles de vue en jette, il y a un véritable souci de la mise en scène derrière, ils mettent parfaitement en valeur les décors et chaque scène, parfois au détriment de l'action. Pendant un combat où j'ai passé mon temps à esquiver, j'ai repensé à DarkSiders et me suit dit : vive la caméra libre. Je suis grognon mais malgré tout je le trouve excellent. Mercurysteam a quand même énormément de mérite et devait avoir un sacré poids sur les épaules avec une licence Konami et Kojima Prod au cul (un peu comme Retro Studios avec Metroid Prime). Un dernier point concernant les musiques : je suis déjà super fan. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| David Glaçon du sentiment ![]() Joue à Clair Obscur Expedition 33 Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000. Hors ligne | Je n'ai eu le temps que de faire les 3 premiers sous-niveaux de ce nouveau Castlevania - j'en suis sorti tout ébouriffé.
Au niveau du gameplay, je confirme ce que m'avaient laissé pressentir les tests : il y a une bonne dose de Darksiders là-dedans, en plus rapide et nerveux. L'avatar, beaucoup plus léger, virevolte et assaine les coups avec une vivacité plutôt agréable. Il s'accroche aux parois, saute d'un rebord à l'autre, joue à Tarzan, achève les méchants dans de grandes gerbes de sang. Je ne suis pas habitué de ce type de jeu, n'ayant jamais touché à un God of War (oui j'ai honte) ; je me contenterai donc simplement de dire que, dans l'état, la baston mise en scène par ce Castlevania me convient et convainct parfaitement. Graphiquement, c'est tout simplement incroyable. Mais vraiment. J'avais peine à le croire. C'est sublime. L'animation n'est pas en reste, et si l'on ressent en effet des chutes de framerate, elles sont très sporadiques et passent quasiment inaperçues (... pour l'instant en tout cas). La musique, très grandiloquente, très hollywoodienne, s'accorde à merveille avec le gigantisme des décors traversés. Je note, comme d'hab sur PS3, une forte tendance à l'aliasing, mais la foultitude de détails que comporte le décor permet de ne pas trop s'en rendre compte. A contrario, la version PS3 a le mérite de ne tenir que sur un disque, et de posséder un framerate plus stable que sur 360. La taille de la carte, gigantesque, me fait penser que je ne suis pas au bout de mes surprises. Pour l'instant, j'ai sauvé un village d'une attaque de loups-garous, filé à dos de cheval dans une forêt lugubre, arpenté les chemins labyrinthiques d'un marais superbe, et traversé un canyon en prenant appui sur un reste de pont en équilibre précaire, cinq cents mètres au-dessus du sol. Les angles de caméra spectaculaires, les cinématiques inspirées, donnent à ce Lord of Shadow l'allure d'un gros blockbuster à grand spectacle comme on en voit rarement dans le monde du jeu vidéo. Sensationnel ! Petite question tout de même : après avoir flingué, à la fin du niveau du marais, une espèce de créature de pierre, je suis sorti de l'"arène" de combat en agripppant la chaîne à un arbre. Je ne pouvais alors rien faire d'autre que de quitter le niveau en passant par le pont suspendu. Or, la créature vaincue avait laissé un gros bloc bleu que je devais ramasser. Qu'ai-je raté ?
|
| Nephandi Pixel digne de ce nom ![]() Joue à Fable III, Scott Pilgrim Inscrit : May 10, 2007 Messages : 195 De : Rennes City Hors ligne | Citation :
Le 2010-11-21 18:22, David a écrit :
Petite question tout de même : après avoir flingué, à la fin du niveau du marais, une espèce de créature de pierre, je suis sorti de l'"arène" de combat en agripppant la chaîne à un arbre. Je ne pouvais alors rien faire d'autre que de quitter le niveau en passant par le pont suspendu. Or, la créature vaincue avait laissé un gros bloc bleu que je devais ramasser. Qu'ai-je raté ? Ce sont des arches de la confrérie. Elles augmentent le nombre d'armes secondaires que tu peux porter sur toi. Celle-ci te donnait plus de dagues en l’occurrence. Pense à refaire les niveaux pour récupérer les gemmes de vie et assimilées. _________________ www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | J'ai pas mal progressé à Castlevania, j'en suis au sixième chapitre. C'est toujours un plaisir, je maîtrise bien mieux les combos et varie beaucoup plus les différentes attaques. Les boss ne me posent plus vraiment de problèmes pour l'instant et esquiver à fond fait vraiment penser à DarkSiders.
Coté scénario, j'ai été surpris de voir la gamine se faire tuer aussi tôt dans l'histoire. Je pense savoir sans trop de difficulté qui est à l'origine de son meurtre mais je peux me tromper. Bon par contre le combat contre l'Idole des Titans je ne l'ai pas spécialement aimé. J'ai déjà du mal à tolérer le fait que quand la bestiole donne un coup par terre, cela me fasse perdre autant de vie à cause de la secousse... (bon on peut l'éviter en sautant). Ce qui m'a gêné aussi c'est bien entendu la caméra, tout juste affreuse quand on est trop proche du Titan et qu'on cherche à s'éloigner : c'est bien simple, on ne voit que lui et les rochers, Gabriel disparait complètement du champ de vue et on ne sait pas si on court contre un mur ou dans le vide. Du coup, je n'ai pas apprécié ces passages alors que presque tout y est : l'ambiance, le gigantisme de l'ennemi, la musique... mais pas le framerate ni la caméra. C'est vraiment dommage. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
“Castlevania has truly reinvented itself with its move to next gen platforms and we’re extremely pleased at the positive response we’ve seen toward Castlevania: Lords of Shadow globally, mainly due to the dedicated fans who have supported the series for so long,” said Shinji Hirano, President of Konami Digital Entertainment, Inc. “The remarkable sales achieved in such a short time [oO!!!!] are a true testament of the work and dedication that went into this project, and we’re very grateful to have partnered with such fine talent in the rebirth of one of Konami Digital Entertainment, Inc.’s most successful franchises.”
source http://www.dreamstation.cc/news/news/castlevania-lords-of-shadow-ships-one-million-units-throughout-united-states-and-europe On peut donc s'attendre à une suite. Par contre, la série version IGA semble mal partie |
Index du Forum » » Jeux » » Castlevania - Lords of Shadow ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)