Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Alpha Protocol : le jeu qui embranche
9 messages • page
1
Auteur Alpha Protocol : le jeu qui embranche
Tramboi
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Paris By Night

Posté le: 2010-07-23 12:22
Hop, salut les camarades,
je viens de finir le dernier Action RPG de Obsidian, et autant vous le dire de but en blanc je suis conquis.
Alors certes, ceux qui attendent un FPS ou un jeu d'infiltration pur seront peut-être déçus (et encore en hard je me suis bien amusé quand même)... Les critiques sur le net sont en général assez sévères mais je les juge à côté de la plaque.
Ce jeu réussit parfaitement sur un tableau, et c'est le premier et de loins le meilleur dans ce registre!
La quantité de C&C (Choix & conséquences) possible est juste énorme, il y'a une combinatoire de dingues, et une quantité de dialogues affolante!
Il y'a quelques personnages clés, et vous pouvez les abattre, vous les mettre dans la poche, les trahir, les courtiser, les menacer et tant d'autres choses.
Ce qui est génialement rendu, c'est qu'ily a rarement une "mauvaise" décision.
Si machin ne vous a pas à la bonne, très bien, il vous respectera plus pour autant.
Si votre "handler" (l'agent qui vous épaule à l'oreillette en mission) vous apprécie trop, elle risque de laisser passer ses sentiments avant son boulot.
Tout un panel de possibilités s'offr eà vous : du patriote bon teint qui défend son pays, à la brute efficace en passant par l'ordure opportuniste.
Et c'est rarement stéréotypé, on peut mixer les différentes approches suivant son interlocuteur.
On est très très au dessus d'un Bioware, et on ne peut s'empêcher de penser à Torment, l'autre jeu (avec Chris Avellonne à l'écriture aussi d'ailleurs) à fournir une galerie de personnages aussi jubilatoire.

Bref, je considère Alpha Protocol comme une milestone dans les relations entre personnages dans les RPGs et dans les jeux en général.
Et vu que personne n'en parle ici, je me suis dit qu'il méritait un peu de pub!

Ended up in a stranglehold on a PVC chair

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-07-23 14:09
Non, tu n'es pas le seul Tramboi. Je suis également très intéressé par le jeu et visiblement, les critiques sont unanimes et reconnaissent l'excellence de l'écriture du jeu. Même si visiblement, la partie technique est grave à la rue.

Puis bon, les reviews ne sont pas si mauvaises tu sais, Joypad ou Gamekult ayant d'ailleurs beaucoup aimé le jeu.

Je sens que c'est typiquement le gendre de jeu qui va voir sa côte de sympathie monter au fil des ans...

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-07-23 14:12
C'est juste dommage qu'il ne soit pas sorti sur PC, comme pour un certain nombre de jeux Obsidian et Troika il aurait pu bénéficier de patchs et mods faits par des passionnés pour corriger tout ce qui a été mal fini.

Tramboi
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Posté le: 2010-07-23 14:20
Il est sur PC aussi, Kimuji.
Je suis d'accord avec toi, Jika, je pense que c'est un jeu qui sera de plus en plus apprécié avec le temps.
Mais il n'est clairement pas pour tout le monde, par exemple toute une frange de joueur ne tolère pas que le skill du personnage influe sur le skill de visée du joueur.
C'est le problème de faire un A-RPG, certains peuvent penser que c'est autre chose.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-07-23 14:36
Merci pour les retours. Je pense que j'y jouerai à l'occasion, ce jeu a l'air très intéressant et globalement les critiques de la presse et des joueurs m'ont semblé être en faveur du jeu.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-07-23 14:36
Bon faut que je révise mes infos, je croyais qu'il sortait seulement sur 360...
Y' plus qu'à espérer que quelques bonnes âmes se penchent sur ce jeu.

Tramboi
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Posté le: 2010-07-23 14:52
Perso je n'ai eu aucun souci technique sur mon PC, mais je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-07-23 15:08
Merci Tramboi pour ce compte rendu ! Je n'ai ni le temps ni les moyens de me procurer Alpha Protocol mais ce genre d'avis a de grandes chances de me pousser à l'acheter (sur Steam) dans un futur proche.

Je me demandais ; le héros peut-il avoir une relation gay avec un membre de l'équipe ? J'étais un poil déçu dans Mass Effect 2 que Shepard reste hétéro (même si Liara...), surtout que pendant un dialogue avec Mordin (le toubib Galarien complètement dingue), ce dernier m'a plus ou moins fait du rentre dedans... qui s'est soldé par un "C'est une blague ?" de Shepard...

Quoiqu'il en soit, je met de coté cet Alpha Protocol pour plus tard, mais à coup sur il viendra (bon ok, je disais la même chose pour Bayonetta mais tout vient à point pour qui sait attendre).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Tramboi
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Posté le: 2010-07-23 15:12
Ecoute, je ne crois pas, étant plus porté sur le dark side of the génôme, i.e. les filles, je n'ai vu que des "romances" (puisque c'est le terme officiel maintenant, merci Bioware) hétéro.
Une rapide recherche sur le net me dit que non, a priori.

A noter que pour une fois les scènes de cul sont suffisament brèves et montrent suffisament peu de peau pour ne pas être risibles.

Index du Forum » » Jeux » » Alpha Protocol : le jeu qui embranche

9 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)