| Auteur |
Bioshock 2 , le topic de ceux qui veulent toujours plus d'adam ! |
Flightoff Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002686
pts.
Joue à Metro et Destiny
Inscrit : Jun 25, 2007 Messages : 418 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2010-03-12 21:18
Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet pour ce jeux , enfin cette merveille qui le vaut largement .
J'attendais de l'avoir terminé pour en parler un peu plus ;
Bon , déjà faut savoir que je suis un vrai fan-boy du 1er et que celui ci fait parti de mon top 5 .
Dans l'ensemble , même si je l'ai adoré , j'ai été déçu sur pas mal de points par rapport au 1er :
-la difficulté déjà , en mode dur et sans vita-chambres , je l'ai trouvé pas assez dur justement , vers le dernier tiers ça se transforme en ballade de santé avec l'inventaire plein à craquer et les nouveaux ennemis qui ne font vraiment pas le poid par rapport au danger qu'ils sont censés représenter !
-au niveau de l'ambiance , Rapture a quand même pris 10 ans dans la gueule et ça se vois avec plus de décors ravagés par le temps et/ou l'eau , personnellement les beaux intérieurs du 1er me manquent .
-j'ai trouvé l'histoire assez tirée par les cheveux et bien moins palpitante , avec quelques points obscurs et quelques contradictions avec l'histoire du 1er , mais ça viens peut être de moi , faudra que je le refasse pour voir .
-le fait de pouvoir adopter une petite soeur et la protéger durant sa récolte d' adam est une bonne idée au départ , mais c'est vite devenu une formalité , presque une corvée tellement les Big Daddies ont perdu de leur punch par rapport au 1er .
Et puis la très bonne surprise de ce jeux , le multijoueur
Une fois terminé la partie solo , j'me suis dit que j'allais quand même me faire un peu de multi histoire de voir , mais sans y croire .
Franchement , vraiment sympa ! L'interface ( un peu comme celle d'Uncharted 2 ) est bien foutu , c'est facile de trouver une partie avec du monde ;
Les modes de jeux sont classiques avec le drapeau remplacé par la petite soeur .
Le jeux semble te mettre avec des joueurs d'à peu près ton niveau ( sauf en conquête et capture de petite soeur ) , et dès le niveau 2 obtenu très vite on peut avoir un perso viable pour le multi .
En gros on a le choix entre 2 armes ( pompe et pistolet , puis mitrailleuse dès le niveau 2 ) et 2 plasmides ; et y'a de bonnes combos à faire comme dans le mode solo .
On peu aussi piéger les distributeurs , pirater des tourelles , prendre les cadavres ennemis en photo ( pour un bonus de dégats ) , avoir la chance de trouver une armure de protecteur ( et là on est vraiment en mode protecteur =) ) ... bref pleins de trucs à faire pour gagner de l' adam qui remplace ici l'xp .
En gros , je sens que je vais passer carrement plus de temps en multi qu'en solo à ce jeux
0005560
pts.
Joue à trop de trucs pour détailler
Inscrit : Apr 19, 2003 Messages : 279 De : Amiens
Hors ligne | Posté le: 2010-03-16 13:37
Bon bon bon, j'ai fini Bioshock 2 avant-hier. N'ayant pas touché au mode multi, je ne parlerai ici que du solo. Tout comme dans le premier, j'ai fait en sorte d'obtenir la bonne fin, en sauvant toutes les petites sœurs et en adoptant un comportement spécifique à certains moments précis aussi (je n'en dis pas plus). Il semblerait qu'il y ait plus de deux fins différentes; j'ai pu en visionner trois sur Youtube et certains affirment qu'il y en aurait encore une autre.
Le jeu est très similaire au premier, avec quelques nouveaux plasmides et des armes apparemment différentes mais au comportement similaires à celles du premier, comme je le précisais dans mon post du topic sur le premier Bioshock. La difficulté est à peu près identique, c'est-à-dire assez basse; à ce sujet, notons qu'il est maintenant possible de désactiver les vita-chambres. Chaque niveau est donc, comme dans le premier, une sorte de grand bac à sable où l'on peut expérimenter toute sorte de combinaison; à titre tout personnel, je ne suis pas spécialement fan de ce parti-pris, étant trop frileux pour en profiter vraiment.
Je fais aussi parti des joueurs qui, dès lors que le jeu le leur permet, souhaitent être "à fond" dans tous les domaines le plus souvent possible; comprenez que je fais tout pour être blindé de munitions, d'argent, de trousses de soin et de seringues d'Eve à tout moment. Ceci me pousse à tout visiter et tout pirater (ce qui, certes, va plutôt dans le sens de ce que le jeu souhaite me voir faire) et à retourner fréquemment sur mes pas pour récupérer une trousse ou des munitions que j'avais initialement laissé sur place parce que je n'en avais pas besoin lorsque je les avais croisé la première fois. Une mentalité assez inadaptée à celle des Bioshock, qui font tout pour que l'on ne se préoccupe pas de ce genre de détails (présence des vita-chambres, munitions, argent et objets abondants).
Du point de vue du scénario, il introduit des éléments intéressants - le docteur Sophia Lamb, qui occupe une place similaire à celle de Ryan dans le premier, est son parfait opposé sur le plan des opinions - et les enregistrements audio, toujours présents, nous apprennent pas mal de choses que nous ignorions encore sur la ville et ses habitants. On en saura ainsi davantage sur les petites sœurs, et on se rendra compte à quel point ce qu'on leur a fait subir est atroce. On réalisera, aussi, que (spoiler léger) elles ne voient pas Rapture de la même manière que nous, ce qui explique beaucoup de choses, notamment leurs commentaires concernant les "anges". Cependant, j'ai presque eu l'impression que le point de départ de ce scénario n'était qu'une sorte de prétexte, et certains éléments, traités de façon un peu rapide, m'ont échappé. Je ne compte cependant pas refaire le jeu de sitôt; tel que je me connais, je jouerai de la même manière que lors du premier run.
Enfin, malgré mes réserves, j'ai passé de très bons moments sur ce jeu qui est le digne successeur du premier; on peut lui reprocher de trop peu innover, mais l'ambiance et les multiples possibilités de combat sont toujours là, ce qui est l'essentiel.
_________________ Petit par la taille
Grand par la magie
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-03-26 22:26
Je viens de le commencer, je dois en être au 3e niveau. pour le moment le jeu est plutot tendu. Je pensai qu'il etait plus simple que le 1er, mais c'est parce que je connais les mécaniques je pense. Y'a beaucoup plus de chrosome, mais ça me gene pas
En tout cas pour le moment je prend mon pied. Rste à voir la suite du scenar
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-03-29 20:59
Bon j'avance doucement parce que pas de vita chamber, et j'oublie de sauver des fois. Le jeu est facile et dur en même temps. J'ai 800$ depuis 2 stages, et toutes les munitions à fond. Mais bon les soins partent toujours aussi vite.
En tout cas le jeu est vraiment bien, j'attend un gros twist mais je suis pas sûr qu'il arrive un jour. J'aime bien les clins d'oeil au 1.
Par contre je crois que c'est sur gamekult que j'ai lu que le mec ralait que y'avait pas beaucoup de passage sous l'eau. A mon avis il a dut jouer qu'au 1er niveau, parce que j'en ai un passage par niveau.
En tout cas j'accroche toujours autant à l'univers
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-03-30 21:47
Bon ayez je l'ai fini. Il me reste quelques succès à chopper. En fait j'ai l'impression que je suis le seul à y jouer en ce moment. Et qu'on est pas beaucoup à y avoir joué tout court.
D'ailleurs en ligne ça se sent, y'a pas grand monde. Surtout que le mode online est un peu foireux. ON peut pas créer de partie, elles démarrent uniquement quand y'a 6 joueurs minis, on doit chercher par type de partie etc.... Mais bon sinon ça va, ça rame pas et c'est jouable.
Pour le jeu, pas de passage marquant comme le 1, des petits clins d'oeil par-ci par-là. D'ailleurs y'a un ssucès associés que j'ai raté. L'histoire est sympa mais pas aussi bonne que le 1. En même temps le 1 avait mis la barre très haute. Par contre je suis déçu, y'a qu'une fin visiblement.
Bon pas grave, j'ai réussi à finir le jeu sans vita chamber, je vais pouvoir faire mon 2e run en hard avec, et chopper les quelques succès qui me manque.
Par contre le 3 je me demande ce que ça va donner. Ah oui j'ai choppé tous les enregistrements je pense. J'ai vu 128 dans une soluce (100 pour avoir le succès) et y'a beaucoup de trucs expliqués sur le monde de rapture.
Bien poilant l'histoire du héros du 2. Par contre pas un mot sur le héros du 1. Enfin je veux dire, on en parle, mais pas plus que ça
0002686
pts.
Joue à Metro et Destiny
Hors ligne | Posté le: 2010-03-30 22:53
Marrant , sur PS3 y'a du monde en ligne et on peut créer ses parties ( mais seulement en non classé ) .
Et puis comment ça le on-line est un peu foireux ? ;( , il est tout simplement excellent Monsieur !
Sinon j'ai fais mon 1er run en hard et sans vita chambres , et j'ai trouvé trop facile à partir de la moitié , il manque un mode survivant ( ou impossible comme dans Dead Space ) comme dans le 1er ;(
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-04-11 15:18
Le online est très bien, c'est juste que c'est chiant de pas pouvoir créer en classé. En matchmaking amis si.
Bon sinon je m'autorepond. Y'a 3 fins dans bioshock 2, pas dit dans la seule soluce que j'ai trouvé, encore une preuve que je jeu est boudé
Donc la 1ere quand on sauve tout le monde.
La 2e quand on butte tout le monde et qu'on choisit une option pendant la cinématique de fin.
La 3e quand on butte tout le monde et qu'on choisit l'autre option pendant la cinématique de fin.
Bizarre d'ailleurs parce que la bonne fin me parait être plutot négative, et vice versa ^^ Je me demande ce qu'ils vont inventé pour le 3, à priori on devrait suivre éléanor.
Et s'ils ont pas changé la timeline, dans le 1 y'a déjé des petites soeurs à la surface (fin du 1). Donc on devrait avoir le même type d'aventure dans le monde normal.
Et bon sang Pierrot l'enclume, ça claque quand même

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2010-04-26 13:28
Je progresse lentement mais sûrement dans Bioshock 2. Je viens de finir le niveau de l'allée des sirènes. Quand je dis que je progresse lentement, c'est parce que je passe du temps à admirer l'environnement. Quelle beauté le passage dans l'eau dans ce niveau, où l'on croise divers poissons et même des requins. J'ai mis longtemps à me décider à quitter cette partie sous-marine, tellement envoûtante avec sa faune et ses couleurs remarquables.
Le scénario stagne pas mal en ce moment, et je me rends compte que ce Bioshock est effectivement plutôt un jeu d'action. Cela aurait pu être un aspect négatif si je ne m'amusais pas autant pendant les combats. Le top pour moi, c'est la récolte d' Adam, de préférence armé du harpon. Bien que cette phase de jeu soit répétitive, elle évolue en même temps que les ennemis découverts. C'est tout sauf facile de gérer une récolte d' Adam avec un gros chrosome enragé aux trousses. Sans compter qu'il est devenu impossible de se planquer à cause des chrosomes plafonniers.
_________________ www.press-start.be
|
nono261084 Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000828
pts.
Inscrit : Sep 25, 2009 Messages : 405
Hors ligne | Posté le: 2010-04-26 16:50
Citation : Le 2010-04-11 15:18, RainMakeR a écrit :
La 2e quand on butte tout le monde et qu'on choisit une option pendant la cinématique de fin.
La 3e quand on butte tout le monde et qu'on choisit l'autre option pendant la cinématique de fin.
C'est quoi ce choix? J'ai pas vu
_________________ le site mal foutu de ma collec de jeux

|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-04-26 20:33
Citation : Le 2010-04-26 16:50, nono261084 a écrit :
Citation : Le 2010-04-11 15:18, RainMakeR a écrit :
C'est quoi ce choix? J'ai pas vu
Quand t'as la mauvaise fin après avoir butter des petites soeurs et tout le monde dans le jeu, quand tu sors de rapture, sur le bateau, Eleanore te demande si tu veux survivre ou mourir X ou A (ou le contraire). Et en fonction de ton choix, la fin change

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2010-05-19 10:00
Après avoir terminé le mode solo, je suis allé faire un petit tour dans le multijoueur.
Comme le disait Rain, il est impossible de jouer avec des gens de son niveau. C'est ennuyeux, mais il y a pire. Quand on joue des parties en multijoueur, on gagne des points de compétence qui nous font passer de niveau. À chaque niveau gagné, on débloque des capacités (une mitrailleuse au niveau 2, des fortifiants au niveau 3, etc.). Un joueur débutant est donc doublement désavantagé: il est moins fort que les autres puisqu'il découvre le jeu et son personnage est moins bien équipé. Ca donne des parties assez disproportionnées et peu motivantes au début. Ca me fait l'effet de devoir passer par une phase de bleusaille avant de réellement m'amuser avec les autres. Ceci dit, le mode multijoueur semble très stable, varié et défoulant.
Je reviendrai plus amplement sur le mode solo parce que j'ai finalement beaucoup de choses à dire à son sujet. Je dirais juste déjà que, comme Bioshock 1, Bioshock 2 est un jeu qui m'a marqué profondément.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-05-19 13:38
Yep il est très sympa le mode multi. Bon en y jouant tu te dis qu'ils ont vraiment voulu faire un jeu à part entière, mais ça reste fun.
Le nombre d'upgrade est limité, du coup tu galère pas tant que ça en étant débutant. D'ailleurs faut que je me fasse mes 2 derniers succès un jour

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2010-05-19 15:17
Citation : Le 2010-05-19 13:38, RainMakeR a écrit :
Le nombre d'upgrade est limité, du coup tu galère pas tant que ça en étant débutant. D'ailleurs faut que je me fasse mes 2 derniers succès un jour
Certains de mes adversaires avaient un lance-roquettes, ce qui leur donnait quand même un sérieux avantage par rapport à moi. Et puis là, rien qu'au niveau 3, j'ai gagné un fortifiant qui accélère les recherches sur les ennemis. Ca devrait être utile, je pense.
D'un autre côté, j'avoue que je suis un peu nul aux FPS...
|
Flightoff Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002686
pts.
Joue à Metro et Destiny
Hors ligne | Posté le: 2010-05-19 16:47
Bah , tu verra qu'après le lance grenade n'est pas du tout une arme ultime , en fait aucune arme n'est vraiment supérieure à une autre , idem pour les plasmides .
En gagnant des niveaux on gagne surtout en choix , sauf pour les améliorations des armes et encore ( car certaines donnent des malus en plus de leur bonus ) .
Beaucoup de joueurs haut level jouent avec la mitraillette et le pompe par exemple . Et perso je prend presque toujours la combo pistolet/lance grenade et plasmides arc électrique/geyser . Rien de spécial quoi .
Et un truc que j'ai adoré , je sais pas si vous avez remarqué ; plus ton perso gagne des niveaux , plus on voit les effets des plasmides sur lui et il devient vraiment monstrueux à la fin ( comme les chrosomes du mode solo ) .
Et puis la cinématique quand on atteind le niveaux 40 : la tête de l'avion de Bioshock 1 qui s'écrase devant notre appart et Andrew Ryan qui lance son message demandant à tous les chrosomes d'abattre l'homme qui viens d'entrer dans Rapture =) .

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-06-24 10:37
J'ai acquis BioShock 2 sur PC (son prix est passé à 30 € neuf).
Je l'ai tout juste commencé et j'aime beaucoup. L'aspect redite ne me dérange pas le moins du monde et j'aime bien fracasser du Chrosôme à la foreuse.
Je me pose pas mal de questions sur le personnage principal à cause de plusieurs logs, toujours aussi plaisants à écouter.
Bon par contre gros point noir pour Games For Windows Live (comme pourrir un jeu qui n'a rien demandé) : j'ai beau patcher le jeu avec l'installeur fraichement téléchargé (173 Mo), GFWL veut quand même télécharger une mise à jour du jeu et tant qu'il ne l'a pas fait, je reste en 1.0 avec tous les problèmes que cela occasionne : dont le 16/9 au FoV 4/3 entre autres...
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-24 14:08
Les logs j'ai pas trouvé qu'ils ajoutaient beaucoup de choses quant au personnage du 2. Y'a que sur la fin notamment le fameux Pierrot l'Enclume que t'en apprend plus. Mais bon restrospectivement ils participent moins au gros twist que dans le 1.

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2010-12-13 19:28
Considérant que le jeu est dispo à 10€ chez fnac.com je me suis laissé tenter.
J'avais beaucoup apprécié le premier, et j'attaquerai ce jeu dès que Halo Reach sera terminé

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-12-13 23:58
J'ajouterai même que BioShock 2 se trouve à 8 € neuf à la FNAC d'Orléans (et y'en a plein, j'imagine même pas le prix à l'occas).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2010-12-14 14:23
Il n'a pas dû bien se vendre pour se retrouver à un prix aussi bas pour un jeu sorti cette année, je le vois aussi dans les 10€ en neuf dans tout les magasins et ce quelque soit le support.
D'ailleurs j'ai l'impression que les jeux perdent de la valeur très vite car j'ai eu Alan Wake pour 15€ (d'occasion ok) FF XIII pour 20€ et j'ai même fini par trouver Red Dead Redemption pour moins de 25€ sur le net, 3 jeux sorti au printemps pour même pas le prix d'un jeu neuf tout frais démoulu.
ça m'avait déjà fait le coup sur PS2 avec FF XII et Okami que j'avais payé plein pot à leur sortie pour les revendre 4 fois moins cher à la fin 2007.
Du coup depuis je préfère être décalé de quelques mois et je ne penses pas prendre beaucoup de jeux en neuf sur 360.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2011-05-16 20:13
J'ai commencé tout à l'heure le jeu, et pour l'instant il ne m'a pas happé plus que ça.
On dirait un mod du premier opus, en beaucoup moins bien fichu et addictif...