Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sin & Punishment Star Successor (Wii)
39 messages • page
12
Auteur Sin & Punishment Star Successor (Wii)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2010-02-28 02:34
Je suis surpris de ne pas avoir vu de topic ouvert sur ce jeu
La suite du S&P sur N64, S&P Star Successor est sorti fin octobre au Japon, et il est d'ores est déjà prévu en versions US et PAL.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout S&P, c'est un rail shooter à la sauce Treasure.
Ca se joue bien sûr avec wiimote/nunchuk, ce qui est complètement adapté et maniable à merveille.
On contrôle un personnage au choix parmi 2.
On a une attaque "mitrailleuse" et une fonction de ciblage (on peut utiliser le ciblage pour la mitrailleuse) et un combo au corps à corps, qui permet d'attaquer à courte portée ou de se débarrasser de projectiles qui arrivent à portée.
Niveau déplacements on peut se déplacer en latéral, sauter, dasher - ce qui fait assez souvent office d'esquive. On peut se déplacer au sol ou voler - dans S&P 1 c'était en fonction des niveaux je crois, dans cette suite on plane presque tout le temps et on peut revenir au sol lorsqu'il y en a un sur le même plan que le personnage.

Le jeu part de cette base simple mais arrive à se renouveller constamment, au niveau des ennemis (beaucoup de mid-bosses), des situations, des décors. Il y a tout le long du jeu un souci du détail qui fait très plaisir à voir.
Star Successor est corsé ET long, il faut plusieurs heures pour le finir d'une traite, très court pour un jeu pourront dire certains, mais long pour un jeu de ce genre, vu qu'en général l'objectif est d'arriver à le finir d'une traite, sans retries multiples à l'aide de continues (bon courage).

Au niveau graphique ça n'a pas l'air trop éloigné du style du 1er épisode. C'est beau, dynamique (rail shooter oblige...), et la technique est au top : le jeu bénéficie d'une super réalisation.

Que dire d'autre...
Ah oui, achetez-le par paquets de dix pour que Treasure devienne riche (ah, ah ?) et créée encore plus de jeux plus mieux.

[ Ce Message a été édité par: Kaede le 2010-02-28 02:36 ]

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2010-02-28 12:16
Ca c'est un jeu que j'attends avec impatience ! Je ne suis pas grand connaisseur de Treasure, et généralement pas assez doué pour leurs jeux, mais je ne refuse jamais un bon shoot d'action frénétique.
Par contre je suis partagé face au premier Sin & Punishement, sorti sur Nintendo 64 mais que j'ai découvert sur la console virtuelle de la Wii. J'aime bien le jeu, mais par contre je trouve la maniabilité (au pad Gamecube) vraiment médiocre et pas naturelle (mais je connais et j'apprécie déjà l'indispensable Wiimote, voire j'y suis accro dans certains types de jeux). Ce qui m'a empêché de le finir et d'y jour très assidûment, même si le relance de temps en temps pour une demi-heure ou une heure.
Mais du coup ce reproche fait que j'attends avec encore plus d'impatience cette suite sur Wii ! C'est justement la Wiimote que ce type de jeu réclamait à cor et à cris, et les vidéos que j'ai vues, les impressions que j'ai lues, sont épatantes.

Pour rappel il a été annoncé pour le 7 mai en Europe.

Voir le site web de tof-1984
Kaede

Posté le: 2010-02-28 18:32
Citation :
Le 2010-02-28 02:34, Kaede a écrit :

Je suis surpris de ne pas avoir vu de topic ouvert sur ce jeu

Je viens de comprendre que j'aurais peut-être du parler du jeu dans le topic Wii...et je n'ai pas pensé à checker en longueur ce dernier pour voir si on en parlait, hum.
En tout cas amis modos n'hésitez pas à dégager ces posts pour les coller dans le topic Wii.

Je n'ai joué que très peu à l'épisode 1 mais il avait l'air très intéressant aussi. Je crois qu'en plus tous les dialogues étaient doublés ?...ce qui est assez rare pour des jeux sur cartouches.
Effectivement, dommage qu'ils ne l'aient pas rendu compatible Wiimote lors de l'adaptation - mais il aurait sans doute fallu revoir la difficulté à la hausse.

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Posté le: 2010-02-28 22:56
Citation :
Le 2010-02-28 18:32, Kaede a écrit :
Je n'ai joué que très peu à l'épisode 1 mais il avait l'air très intéressant aussi. Je crois qu'en plus tous les dialogues étaient doublés ?...ce qui est assez rare pour des jeux sur cartouches.

Oui, le jeu N64 comporte de nombreux dialogues doublés en anglais, et même la version japonaise était en anglais sous-titré japonais de base, ce qui est assez étrange je crois.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2010-03-01 09:51
Citation :
J'aime bien le jeu, mais par contre je trouve la maniabilité (au pad Gamecube) vraiment médiocre et pas naturelle

Je trouve la manette classique bien plus ergonomique que le pad GC dans le cas de Sin & Punishment, à cause de la disposition des boutons plus proche de celle du pad N64. Je l'ai fait sur CV, et je n'ai eu aucun souci, si ce n'est celui de prendre le coup de main.
J'aime beaucoup le premier épisode : c'est punchy, jamais une baisse de rythme, des situations sans cesse renouvelées, des personnages attachants, avec un design post-apocalyptique un peu glauque. Je lui reproche tout de même ses musiques totalement hors de propos et ses dialogues dont le doublage anglais gâche tout le côté dramatique de l'histoire.
D'ailleurs, c'est ce que j'attends du 2, une meilleure bande-son et des dialogues en VO avec des sous-titres français (voire anglais, je suis pas exigeant non plus). Et un jeu tout aussi prenant que le premier, en un peu plus long histoire de faire durer le plaisir, car le premier opus se bouclait en une petite heure et demi. Or, un jeu de ce genre, j'ai envie de jouer un peu plus longtemps

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-03-01 10:12
J'ai fini le premier Sin & Punishment sur Cosole Virtuelle il y a quelques temps, c'était... phiew, un truc de fou (notamment le passage avec un missile...) et très corsé.

Je ne sais pas si je prendrais le 2 au prix fort par contre, il m'intéresse beaucoup mais ce n'est pas ma priorité absolue pour l'instant.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-03-01 10:19
Je n'ai jamais joué au premier mais je suis le second avec attention. Etant assez fan de Treasure (Ikarugaaaaaaaaa !!) et connaissant l'aura du premier, je suis assez attiré par cette suite.

Dites, d'ailleurs, ca se joue à deux Sin and Punishment 2 ?

EDIT : rien à voir, mais les vidéos du jeu me font penser à du Space Harrier avec du lock à la Panzer Dragoon... Je suis loin de la vérité ?

Kaede

Posté le: 2010-03-01 15:36
Je n'ai pas été foutu d'y arriver, après 5 minutes à me battre contre tous ces kanjis.
Mais d'après Gamekult oui c'est jouable à 2, avec quelques limitations (légères)
On peut utiliser le controller classique ou une manette Gamecube aussi. J'y suis pas arrivé non plus, ça marchait dans les menus mais pas ingame, enfin c'est pas bien sorcier je pense.

Sinon non je crois que tu es très proche de la réalité.
S&P 2 n'invente pas l'eau chaude au niveau de ses contrôles, mais il se rattrape dans sa mise en scène et la variété des situations

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2010-05-11 21:59
Hier en rentrant du boulot j'ai résisté jusqu'au dernier feu rouge, mais rien à faire mon volant a tourné à gauche au dernier moment direction Game, il a eu raison de ma volonté.

Je suis donc au troisième niveau de ce nouveau Sin & Punishment, et ce jeu, mais c'est de la folie pure et totale. Hallucinant.
Si comme moi vous pestiez sur le premier en ne comprenant pas pourquoi ils ne l'avaient pas rendu compatible avec la wiimote en apparaissant sur la CV, vous serez aux anges.

Si j'ai bien compris il y a une espèce d'histoire, le garçon et la fille sont amis, mais apparemment le premier devait à l'origine tuer la deuxième, et les deux sont poursuivis.
Voila ça c'est dit, à peine plus longuement dans le jeu, qui est surtout un pur jeu de shoot fou furieux, dans des niveaux très longs alternant les situations toujours variées et alignant les boss, sans gros souci de cohérence, dans des phase de dos, en vol, de côté, circulaires, à l'envers.

Avec une maniabilité totalement jouissive, basée à mort sur l'esquive, qui demande de déoubler son cerveau pour à la fois viser et contrôler son personnage.

Côté technique pure je trouve que c'est juste du niveau d'une PS2 bien vénère, mais alors c'est passer un peu vite sur une mise en scène totalement "autre", virevoltante, virtuose et possiblement hallucinogène, qui magnifie le design des ennemis, des boss et des décors pour une folie visuelle hors normes.

Du grand art.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2010-05-12 00:02
Tu as joué au premier ? Et si oui la comparaison est-elle en faveur de la suite ou non ? Parce que je suis un grand fan de ce jeu et j'ai peur de la redite...

Voir le site web de Pierre
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-05-12 10:50
Pour ce qui est de la redite, je pense que la différence radicale de contrôles permettrait d'éviter ça même si le jeu était à peu près identique.

Apparemment, Treasure avait commencé de faire le jeu en pensant au contrôleur classique, mais Nintendo avait testé cette version et avait dit que c'était beaucoup trop facile avec la Wiimote. Il ont donc revu la copie en moulant la difficulté et le jeu sur la Wiimote.

Je devrais me le prendre très bientôt après 100h de Monster Hunter Tri (qui en a sans doute autant en stock).

Voir le site web de Simbabbad
Kaede

Posté le: 2010-05-12 14:26
Le système de jeu est relativement différent je crois (y a pas de lock multiple ni de dash dans le 1 je crois ?) et surtout, la variété vient du level design : obstacles à éviter, mid-boss, boss etc...de fait je serais étonné que tu aies une impression de redite, Pierre

D'après Play-asia, la version US est prévue pour juin 2010, et je crois que le jeu arrive un peu après chez nous en version PAL.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2010-05-12 14:49
Kaede : Le jeu est disponible depuis le 7 mai chez nous.

Voir le site web de Panda
Kaede

Posté le: 2010-05-12 23:36
Oups...
Bon alors jetez-vous dessus !

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2010-05-13 10:18
Ben oui c'est bien ce que mon message sous-entendait quand même!
Tu croyais qu'ils s'étaient mis à l'import chez Game?

Autre chose que j'ai oublié de préciser: l'illustration de la boîte est de toute beauté, tout comme le manuel et le disque.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-05-13 10:19
Petite info rigolote, tu peux retourner la jaquette du jeu pour avoir une couverture encore plus classe.

'lé pas belle, la vie ?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2010-05-13 10:24
Wow!!!!

(réaction en direct, c'est magnifique!!! merci!)

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2010-05-16 11:01
Je continue mon "petit bonhomme de chemin" sur S&P 2, j'en suis actuellement au bosse du 5ème niveau dans le désert.

Petit bonhomme car je dois en être à ma 1257ème continue bien que je joue en mode normal. Oui le jeu est plutôt corsé, mais il y a presque un checkpoint à chaque écran. Je vous jure que ce n'est pas du luxe devant les avalanches de boulettes.
En temps normal je trouve cette politique tout à fait anesthésiante, mais là ça passe sans souci. Tout d'abord les niveaux sont vraiment longs, mais en plus je considère mon premier run comme une mise en bouche, une découverte du titre pour savoir ce qui nous attend dans ce qui constitue le principal attrait du jeu: se refaire un niveau pendant que les pâtes cuisent en essayant de faire péter le score! Unvrai délire arcade en somme, avec une durée de vie potentiellement monstrueuse.

Pour en revenir au jeu je suis toujours éberlué par la variété des situations du titre, et de son avalanche de boss et de l'inventivité qui les caractérise. Ainsi peu avant la fin du troisième niveau on baigne en plein No More Heroes!!! On combat une minette en kimono avec un sabre qui fait du rentre-dedans à Isa (le garçon), s'ensuit un duel volant dans un tunnel vertical ou le tir n'a aucun effet, il faut tout faire au sabre, en jaugeant le plus précisément les esquives pour arriver au plus près de l'assaillante qui vous fond dessus, le mieux est d'arriver dans son dos. Un duel qui se finit tout de même, on est dans un S&P quand même!, dans un déluge de boulettes apocalyptique.

Et puis juste après il y a son mec qui arrive:

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2010-05-16 11:57
Miam, ça a l'air bieng ! Un jour sans doute, quand je rentrerai dans les bonnes grâces de mon banquier

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble

Voir le site web de HappyGrumble
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Posté le: 2010-05-16 22:44
C'est clair que la jaquette réversible est superbe, j'ai l'impression d'avoir un collector venu direct du Japon exposé sur mon meuble.

Sinon je me suis fait les deux premiers niveaux (en mode easy ) pour me détendre... et ça détend et ça déchire. Le mode facile est assez facile pour l'instant (la précision n'est pas inutile dans ce genre de jeu), les mini cinématiques sont stupides et drôles, il y a de la musique et des voix 100% arcade et surtout c'est clair que c'est bien fun et ultra dynamique et contrairement au premier ça se manie comme un charme.
Les graphismes sont assez simples, sauf pour les boss vraiment énormes. Ca me rappelle cet extrait de l'"Iwata demande" :
Citation :

Nakagawa :
Les boss sont censés être énormes pour impressionner le joueur. Dans le cas contraire...
Iwata :
Ce ne sont pas des boss.
Nakagawa :
Voilà. Mais dans un jeu en 3D, les boss se trouvent au fond de l’écran.
Iwata :
C’est logique.
Nakagawa :
Une fois intégrés dans le jeu, ils étaient minuscules. Nous regardions l’écran en nous disant, “Eh, mais c’est pas un boss, ça ?” Pourtant en vérité, les modèles 3D étaient gigantesques.
Iwata :
Ils étaient gigantesques mais donnaient l’impression d’être tout petits.
Nakagawa :
(rictus douloureux) Oui...
Iwata :
En effet, c’est un sacré problème. (rires)
Nakagawa :
Je ne vous le fais pas dire. Dans Sin and Punishment, il est possible de s’approcher pour frapper l’ennemi, donc je pensais que le combat au corps-à-corps allait régler le problème. Malheureusement, lorsqu’on s’approchait, les boss avaient l’air trop gros !
Iwata :
(rires)
Nakagawa :
(l’air désemparé) Ils ne tenaient pas dans l’écran.
Iwata :
Quand ils s’approchaient de vous, vous n’arriviez plus à savoir si c’était vraiment un ennemi ou autre chose.
Nakagawa :
Voilà. On voyait juste un gros pied à l’écran. Du coup, on se disait, “Hmm, ça doit être un boss, ça... Ah mais non, c’est juste un pied !”
Tous :
(rires)

Index du Forum » » Jeux » » Sin & Punishment Star Successor (Wii)

39 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)