Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Torchlight : Papa Diablo et Maman WoW ont un fils...
10 messages • page
1
Auteur Torchlight : Papa Diablo et Maman WoW ont un fils...
Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2009-11-17 17:38
en ces temps difficiles où Diablo III semble être repoussé à 2011 minimum, réjouissez-vous : Torchlight est là, et c'est un très bon substitut !

Développé et publié par Runic Games, une boite fondée en 2008 par des anciens de Diablo (Travis Baldree, Max Schaefer, Erich Schaefer, Peter Hu), de Fate et du mort-né Mythos. Et Torchlight est leur premier bébé, une belle réussite !

Un gameplay très Diablo, un univers graphique très WoW (mais avec un peu de sang quand même), pour un jeu très bien fini et très peu gourmand (il tourne sur les plus petites configs - netbooks par exemple), le tout pour 15€ !

3 profils sélectionnables qui rappelleront ceux de Diablo, mais avec plus d'ouverture sur les compétences et les armes, la présence d'un animal de compagnie qui officie de mercenaire, des quêtes, des donjons aléatoires, du loot, des montées de level et de réputation, que du bon et très bien mixé. Le jeu est prenant, très agréable, pas mal de bonnes idées de gameplay : le pet sert de second inventaire et peut aller vendre les objets en ville à votre place, fini les allers-retours pénibles, un inventaire case à case à la WoW sans prendre en compte la taille des objets, les armes ne sont plus destructibles, des transmutations de gemmes plus simples, tous les objets sont utilisables par le perso, il y a même un coffre de compte pour se refiler des objets entre les différents persos créés !

Le pet peut subir des transformations au moyen de poissons pêchés (!), la réputation donne des points de compétences supplémentaires... enfin bref, tout est fait pour se concentrer sur le jeu et non sur la gestion du perso (il y en a quand même hein - va falloir monter son template de compétences). Et le jeu est encore susceptible de connaitre des évolutions.

Seul point noir : pas de multi. Runic Games compte sur les bénéfices de Torchlight pour développer un MMO - qui sera sûrement tiré de l'univers qu'ils viennent de créer.

Une valeur sûre ! Iskor, je pense à toi, en attendant Diablo III, essaie-le !

Une vidéo pour les curieux :

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2009-11-17 18:04
Ouais c'est très bon Torchlight. Et le patch a amélioré les performances d'ailleurs, je suis content qu'ils aient activé le VSync par exemple. Ne serait-ce que parce que les combats sont bien péchus avec des mobs qui sortent de partout et qu'on envoie voler à coup de machette...

C'est pas le jeu du siècle, mais il a été "torché" (uhuh) en un an, et apparemment a coûté dans les 2 millions de $ max... Du coup vu que le bouche à oreille a été excellent, ils ont une belle réussite sur les bras...

Voir le site web de Cerebus
Tonton Ben
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-11-17 22:02
J'ai oublié de préciser le site officiel où l'on peut l'acheter :

http://www.torchlightgame.com/

Les commentaires de presse en page d'accueil sont sympas, surtout les planches de bédés

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-11-18 10:02
Fectivement, moi qui suis en manque de Hack n slash, Torchlight a l'air d'être un excellent jeu en attendant le rouleau compresseur Diablo 3

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2009-11-18 19:32
Non, c'est vraiment pas mon genre l'auto-promo, même pas quand l'article porte sur le jeu dont il est question dans le fil, j'oserais trop pas.

EDIT : évidemment si j'ose c'est pour réaliser que j'ai laissé une belle coquille.

Voir le site web de Cerebus
falconx62
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 13, 2010

Posté le: 2012-05-19 21:28
Pour varier un peu les plaisirs et ne pas jouer qu'à Diablo 3, ce week-end il y a le stress test de Torchlight 2.
Il suffit d'aller sur le site de Runic Games pour demander la clé. Normalement, le test prend fin mardi.
Bon jeu^^.

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-05-19 21:56
Merci pour l'info, je vais essayer ça des que possible !

Image

falconx62
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 13, 2010

Posté le: 2012-05-20 07:09
Je suis crevé mais je vais quand même me fendre d'un petit compte rendu^^.
Je viens de terminer la beta de Torchlight 2. Pour vous donner une petite idée, j'ai commencé le jeu vers 11H00 (là, il est 6H30...).
Je m'étais dit que j'allais faire la démo tranquille avant de me coucher mais, pas de bol, la beta est super longue; bien plus que certains jeux, dits complets, vendus pleins pots!
Je m'attendais à un jeu sympa, comme le premier en fait, et je me suis pris une baffe d'un autre monde.
Ce jeu est juste monstrueux!!!
Diablo 3 est excellent et, d'ailleurs, je ne l'ai toujours pas fini, mais ce que j'ai pu découvrir aujourd'hui me laisse littéralement sur le cul.
D'ailleurs, on peut dire que c'est sacrément osé de faire le stress test de Torchlight 2 la semaine de lancement de Diablo 3. On aurait même pu penser que c'était allé au casse-pipe.
Mais pas du tout. Le jeu est incroyablement riche, les environnements sont extrêmement variés, les graphismes bien que cartoon sont magnifiques, il y a pléthore de mini-quêtes. C'est juste hallucinant!
Il fait largement jeu égal avec Diablo 3. Je pourrai même aller jusqu'à dire que je le préfère à Diablo.
Le jeu est plus pêchu, plus dure (je l'ai mis en mode normal pour être tranquille et j'ai eu quelques mauvaises surprises... ).
Ce que j'en ai vu laisse augurer d'un très grand jeu!
La démo est assez légère et ne prend pas 3 plombes à télécharger.
Franchement, si vous aimez un tant soit peu le genre, foncez!
Et meme si vous ne connaissez pas le genre, essayez!
Ce jeu vaut vraiment le détour!
Sur ce, bonne nuit^^.

P.S.: je serais à la place de Blizzard, je me sentirais légèrement mal à l'aise...
P.S.2: j'ai terminé la démo avec un perso de niveau 21!

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2012-05-23 21:53   [ Edité le: 2012-05-23 21:54 ]
Je viens également de m'essayer à la beta de Torchlight 2 et je suis également conquis, tout est fluide, rapide, logique et naturel pour qui a déjà tâté du Torchlight ou même seulement du Diablo. Les graphismes sont simples mais efficaces avec de jolis effets de lumière et climatique, juste ce qu'il faut pour plonger dans le bain. J'ai joué avec l'ingénieur qui apparemment est le tank/bourrin du groupe, ça passe tout seul à condition de ne pas faire n'importe quoi, le petit robot de soins aide beaucoup.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2013-04-21 16:09
Je viens de terminer Torchlight II. En fait, c'est la première fois dans un jeu que ça me fait ça : j'ai en fait terminé le jeu il y a deux jours, et ce n'est que maintenant que je m'en suis rendu compte. Oh, j'ai bien buté un monstre un peu coriace, y'a bien eu une cinématique comme à la fin de chaque chapitre, mais le jeu continue par le biais de personnages qui te proposent un mode New Game+, des maps aléatoires, mais on a tellement eu l'habitude que des éléments se rajoutent au jeu petit à petit que ça ne m'a pas mis la puce à l'oreille.

En fait, j'ai réalisé que j'avais battu l'ultime boss quand j'ai vu que le journal des quêtes était vide : plus rien à faire, alors qu'avant on avait toujours un indicateur lumineux pour afficher le prochain endroit où se rendre. C'est dingue, ça : j'étais en fait totalement habitué à faire ce jeu en mode "automatique" ! Les 25 heures au compteur n'ont pas été désagréables, mais il ne ressort rien de notable de ce jeu, aucune aspérité.

Index du Forum » » Jeux » » Torchlight : Papa Diablo et Maman WoW ont un fils...

10 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)