Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dragon Age: Origins. Le jeu. Le jeu et les mods.
20 messages • page
1
Auteur Dragon Age: Origins. Le jeu. Le jeu et les mods.
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-11-17 17:10
Bonjour à tous, à toutes.

Je vais bientôt être acquéreur de Dragon Age: Origins sur PC. Pour fêter la destruction de ma vie sociale en beauté, Nexus (site qui héberge TES 4 Nexus -Mods pour Oblivion, Fallout 3 Nexus et TES 3 Nexus) annonce l'ouverture de Dragon Age Nexus, afin que les joueurs mettent leurs mods à disposition. La Confrérie des Traducteurs (qui traduit avec professionnalisme les mods étrangers pour Morrowind, Oblivion et Fallout 3 aussi) annonce également une section Dragon Age Origins !

Des mods pour Dragon Age ? Oui, car comme à l'époque de NeverWinter Nights 1 et 2 (et à l'instar du TESC pour Morrowind et Oblivion, et du JECK pour Fallout 3), BioWare va mettre à disposition sous quelques jours, l'outil de création qui n'est ni plus ni moins que le moteur du jeu avec une interface intuitive.

Ce topic n'a pas spécialement vocation de répertorier les mods de DA:O, les deux sites ci dessus le feront mieux que moi, mais s'il y en a qui attirent votre attention / curiosité / perle rare / ovni, vous pouvez le signaler ici !

On peut aussi parler du jeu hein . Mais connaissant NeverWinter Nights et les mods qui ont eu tellement de succès, ça risque de caraméliser de l'ornythorinque atomique au fer à souder !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-11-20 15:15
Bon j'ai un peu progressé à Dragon Age. La réalisation est très, mais très limite, les textures sont d'une laideur pas possible en 2009. Heureusement il y a déjà un pack de textures HD qui fait bien son office (et une fois décompressé, pèse 1.2 Go, mais ne ralentit aucunement le jeu).

En tout cas après Mass Effect (qui n'a pas le même moteur mais on sent la patte ME dans Dragon Age) ça fait très crade.

Maintenant coté difficulté, si le déubt ne pose pas spécialement de problème (encore que...), la première vraie mission commence douloureusement : les alliés ont le QI d'un navet. J'ai l'impression de reculer de beaucoup : certains RPG n'ont toujours pas compris qu'il serait peut être temps que les alliés agissent de leur propre initiative quand il est question de se soigner.

Non, non et encore non, vos équipiers n'iront pas boire une potion pour regagner des points de vie, il faudra le leur faire faire (à moins qu'il faille scripter la chose dans les tactiques, ils resteront bêtement à combattre jusqu'à ce que leurs PV soient vides). De plus, et toujours si vous laissez leurs tactiques par défaut, vos alliés se battent chaque pour soi, vont un ennemi à l'autre bout de la bataille, se prenant moult flèches au passage (les archers ennemis ne ratent jamais leurs tirs).

Pire encore : les PIEGES. Le point le plus ridicule que j'ai vu de ma vie de joueur dans les RPG. Vous avez beau avoir un voleur niveau 5/6 avec vous (et vous même si c'est votre choix), au lieu de faire une détection des pièges (on parle bien d'AD&D non ?), le voleur fonce dans le tas et se mange TOUT.

Mon voleur level 5 peut donc détecter les pièges pour peu qu'il s'en approche, comme à la bonne époque de Baldur's Gate. Une fois détectés, et bien, comment les désamorcer ? Bonne question ! De toute façon je n'ai que très rarement le temps de me poser la question vu que mes équipiers fonce dessus et se le prennent...

La difficulté est déjà impitoyable (je joue en Normal), mélangez maintenant cela avec l'IA moisie des alliés (à moins de scripter vous même leur IA, magnifique fainéantise de BioWare), la perfection des ennemis et vous obtenez un joyeux bordel.

Lorsqu'un combat est terminé, l'énergie du groupe remonte toute seule comme par magie. Cependant dès qu'un combat est enclenché, il est impossible de quitter une zone, ne serait-ce qu'une maisonnette ou une basse cour où la seule sortie implique un temps de chargement : "ACTION IMPOSSIBLE EN COMBAT". Vous me direz, ça change du Robocop "VOUS DEVEZ REUNIR VOTRE GROUPE AVANT D'ALLER PLUS LOIN".

Pour l'instant je suis très déçu, une douche froide sur tous les points hormis les dialogues (encore que : le héros est muet comme une carpe et inexpressif au possible, qu'est ce qui est passé par la tête de la Mass Effect team ?!) très bien écrits et les choix de dialogues...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-11-20 17:53
Malheureusement, je n'ai pas assez de sous pour prendre le jeu maintenant. Je veux juste réagir sur certains points:

Citation :
Maintenant coté difficulté, si le déubt ne pose pas spécialement de problème (encore que...), la première vraie mission commence douloureusement : les alliés ont le QI d'un navet. J'ai l'impression de reculer de beaucoup : certains RPG n'ont toujours pas compris qu'il serait peut être temps que les alliés agissent de leur propre initiative quand il est question de se soigner.

N'y a-t-il pas moyen de désactiver l'IA pour jouer entièrement manuellement, comme dans un Baldur's Gate? Ou alors il faudrait essayer de mieux paramétrer le comportement des alliés.

Citation :
Mon voleur level 5 peut donc détecter les pièges pour peu qu'il s'en approche, comme à la bonne époque de Baldur's Gate. Une fois détectés, et bien, comment les désamorcer ? Bonne question ! De toute façon je n'ai que très rarement le temps de me poser la question vu que mes équipiers fonce dessus et se le prennent...

Déjà en principe, il faut toujours envoyer un voleur tout seul s'occuper des pièges et laisser le reste de son équipe derrière. Après, je ne peux pas trop te dire comment se désactive un piège (dans un Baldur il fallait utiliser la même icône permettant de déverouiller des portes ou faire des vols à la tire). Faudrait essayer de voir si c'est pareil dans Dragon Age.

Citation :
Pour l'instant je suis très déçu, une douche froide sur tous les points hormis les dialogues (encore que : le héros est muet comme une carpe et inexpressif au possible, qu'est ce qui est passé par la tête de la Mass Effect team ?!) très bien écrits et les choix de dialogues...

D'un autre côté, on parle de jeu de rôle, hein! C'est le joueur qui incarne le personnage créé et c'est au joueur d'imaginer les expressions et le ton qu'emploie le personnage incarné. Un Mass Effect était beaucoup moins "roleplay" de ce point de vue-là avec un Shepard imposant sa personnalité au joueur par son attitude et sa voix.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-11-20 18:06
@Rudolf :
Je suis d'accord sur de nombreux points, j'en parlais avec mon demi-frère qui est également un fan de Baldur's Gate, NeverWinter Nights et KoTor. On parlait de la fonction Pause qui a la bonne idée d'être sur la barre d'espace, ce qui facilite grandement son utilisation. La pause tactique est donc très pratique mais contrairement à Baldur's Gate, ne permet que de donner UN ordre par personnage, on ne peut pas leur faire une liste de choses "a faire" après, ce qui donne l'impression de jouer à un tour par tour super haché en cas de grosse mêlée.

J'ai pas mal joué à Baldur's Gate, je ne l'ai jamais fini cependant... je me souviens que mon frangin se faisait littéralement pulvériser par le boss de fin en quelques coups. Contrairement à Baldur et Mass Effect cependant, et comme dans KoTor : la mort du personnage principal ne signifie pas Game Over, si vos équipiers terminent le combat (passer de l'un à l'autre est très facile), les personnages tombés au combat se relèvent et regagne lentement toute leur vie, comme les blessés.

Pour gérer les pièges, dans KoTor et Never (et dans Baldur's Gate aussi) il fallait effectivement et tout bêtement cliquer dessus pour faire une tentative de désamorçage, sauf que là c'est impossible : on peut pas cliquer sur un piège. On le voit quand le personnage / un allié le découvre, c'est bien, mais après, soit on marche dessus en croisant les doigts, soit un allié marche dessus tout content pour se ruer sur un ennemi situé à cinquante mètres.

Je vais passer un peu de temps dans les tactiques et scripter tout ça...

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2009-11-21 18:07
Perso j'y joue sur xbox 360.

Déjà j'ai été un peu surpris de voir que la version console ne comprenait pas la vue de dessus. Je trouve ça assez inexplicable mais bon...

Au niveau des graphismes, je confirme les commentaires d'Erhynn Megid. Ils sont globalement assez pourraves. Mais ça reste acceptable. En fait, on a l'impression de jouer à un jeu xbox 1ere du nom. C'est vintage quoi...Quant à la modélisation des persos, ben heu comment dire ça craint! Comment on a pu en arriver là 2 ans après Mass Effect ( la référence en la matière), développé par la même boite??? Apparemment, le jeu a commencé à être développé en 2004 mais je ne pensais pas qu'il ressemblerait à un jeu de 2004! Et Pareil pour le charisme des persos qui ne sont vraiment pas extraordinaires...

Je ne suis pas un joueur hardcore de RPG. Mais il s'agit quand même de mon 4eme Bioware (après les 2 KOTOR et Mass effect). Et je peux dire que pour l'instant, DA:O a l'air bordélique à souhait. J'en suis à environ 7h de jeu et j'ai l'impression de patiner dans la semoule bien comme il faut, ce qui ne m'était pas du tout arrivé avec les précédents bioware. je trouve l'inventaire mal fichu et je n'ose même pas mettre mon nez dans tout ce qui ressemble à la gestion des potions. Bref, je galère!

Je m'interroge sur un truc: existe -t-il un moyen d'avoir une double config' arme de mélée/arme de jet qu'on pourrait switcher à l'aide d'un seul bouton? Je dois être neneu car j'ai rien vu là dessus...

Donc pour l'instant, Dragon Age est une petite déception pour moi. J'espere que cette impression se dissipera durant les prochaines heures de jeu...

Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2009-11-22 00:01
J'ai joué à peine 15 minutes mais je n'ai pas eu de problèmes avec les pièges, c'est comme dans Baldur's Gate premier du nom (pour répondre à Rudolf...) sauf que la compétence est passive.
De ce que j'ai vu, si on fonce et qu'on est pas très doué en détection on se mange le piège, sinon il est détecté assez vite pour qu'on ait le temps de s'arrêter avant de marcher dessus.

Sinon je joue en nightmare et ç'a l'air gérable. Pour l'instant il me suffit d'éviter d'enchaîner plusieurs combats avant d'avoir regen un peu de vie et de stamina. J'essaye aussi d'attirer les ennemis à l'unité, parfois ça marche (ce groupe de 4 loups que j'ai réussi à attirer séparément du "alpha wolf" par exemple).
J'ai hâte de pouvoir faire usage des attaques sournoises mais pour le moment les ennemis sont en groupe de 3 ou plus, c'est pas évident : il s'agit de garder le reste de l'équipe éloignée pour ne pas se faire repérer, mais mon rogue se retrouve alors seul au milieu du groupe d'ennemi. Peut-être plus tard dans le jeu ...

@Volkor : je suppose que tu as remarqué qu'on peut faire glisser les potions vers la barre de lancement rapide en bas à gauche ? (le jeu le signale au joueur à un moment).
Sinon, sur PC, la touche "/" sert à switcher entre arme à distance et au corps à corps. C'est équivalent à l'icône accessible dans l'inventaire (avec les 2 épées numérotées 1 et 2).
Je ne sais pas si c'est pareil sur Bobox.

edit : Je révise ma copie : y a pas mal de phases bien galères en nightmare
Je suis tombé sur le 1er mini-boss (le type au pont, sur la map 'Korcari Wilds') et j'ai souffert.
En fait ça passe mais il faut faire super attention à ne pas "aggro" (attirer) trop de monstres, ne pas hésiter à battre en retraite, non plus, vu que les persos régénèrent leur vie à la vitesse de la lumière.

Sinon je vous trouve dur avec les graphismes. Certaines persos sont mal animés mais la plupart semble honnêtes, bien qu'un cran en dessous de ceux de Mass Effect je le concède. Le jeu est aussi plus gourmand (mais ça reste honnête, j'ai une 8600M GT, quoi...).
Les environnements d'extérieur sont pour l'instant pas mal
J'ai bien noté une ou deux textures avec une résolution bien moche, mais c'est tout.

@Erhynn : clic droit sur un piège pour le désactiver (je ne plaisante pas). En tout cas c'est comme ça que je faisais dans le premier donjon.

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-11-23 01:59
Citation :
Le 2009-11-22 00:01, Kaede a écrit :

Le jeu est aussi plus gourmand (mais ça reste honnête, j'ai une 7600M GT, quoi...).

Et ça tourne comment? J'ai une HD3850 ce qui est un peu mieux que ta 7600, mais mon proc est un vieux tromblon (un athlon 2800+ oc en 3200+). Mass effect passe assez bien chez moi, j'ai juste un fps un peu bas dans les zones chargées comme le Presidium.

Enfin continuez à la démolir, l'effet positif c'est que ça me dissuadera de l'acheter.

Kaede

Posté le: 2009-11-23 02:42
J'ai une *8600M GT, pardon (bcp moins bien que ta carte quand même, je crois).
A vue d'oeil, je suis en général à 10-20 fps, 30+ si j'ai de la chance. Il me semble que ça tourne mieux dans les donjons. Mais ça ne me dérange pas trop, vu le genre de jeu.

Sinon pour l'instant j'accroche beaucoup. Le scénar' s'annonce intéressant (déjà une vision ! mais pas avec une balise cette fois-ci ), les dialogues sont assez intéressants (toujours pas mal de liberté de choix, comme dans Mass Effect, quoi, d'ailleurs quand on joue rogue elf le jeu commence par une sorte de choix moral ), et quoiqu'on puisse dire sur les anims, les personnages ont de la 'gueule' et du poly, comme ma carte me le fait d'ailleurs sentir

Malgré quelques cafouillages personnels, je trouve pour le moment l'interface assez bien pensée et la navigation aisée, il est notamment très pratique de pouvoir se déplacer par clics souris OU au clavier par rotation de camera càd comme dans un MMO.
Comme le suggère Erhynn, ç'aurait été encore mieux si on pouvait, carrément comme un STR, cumuler les ordres à brève échéance. A la longue ça représenterait un gain de temps non négligeable.

Enfin bref, pour moi, si on met de côté ces histoire de DLC, c'est du tout bon ^^

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-11-23 10:15
J'ai trouvé comment désamorcer un piège, mais dediou il faut vraiment poser le curseur au bon endroit... BG et KoToR me manquent tout d'un coup...

J'ai donc progressé, mais là je suis coincé face au premier boss. Alors comment dire, c'est le genre de boss, il saisit un personnage et lui donne trois coups imparables, faisant entre 25 et 50 pts de dégâts chacun. Il est évident qu'un personnage saisit est un personnage mort.

La pause a beaucoup aidé ici, sauf que l'IA des alliés fait de nouveau défaut : si je leur donne des ordres manuellement, il leur arrive par la suite de ne plus réagir du tout tant que je ne leur donne pas de directement manuellement (un peu comme passer de Auto à Manuel dans un Star Ocean / Tales of) ! Du coup, ils ont tendance à rester bêtement face à l'ennemi (qui est tout seul - encore heureux -)...

Donc là j'ai laissé complètement le jeu de coté, j'attends le patch 1.02 fr pour reprendre ma partie à Divinity II: Ego Draconis et j'en ai profité pour finir Tales of Symphonia 2 sur Wii.

Kaede

Posté le: 2009-11-23 13:49
Si tu cherches à t'en débarrasser, je pourrais peut-être te racheter ton DAO à vil prix
Car je n'ai pas encore pu me l'acheter : je voulais le prendre à pas cher sur G2Play mais apparemment le site est pas très recommandable, du coup mon achat est bloqué en attendant que le prix baisse un peu.

dancingfly
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Saint-Avold (Moselle)

Posté le: 2009-11-23 18:14
Le jeu me faisait sacrément envie étant donné qu'il est sorti sur ps3 étant donné que je n'aime pas trop jouer sur PC.

Mais vos commentaires m'ont un refroidie. L'avantage c'est que du coup je vais patienter pour voir si vos commentaires évolue et mon porte monnaie est content

Voir le site web de dancingfly
Kaede

Posté le: 2009-11-24 21:33
Arf, Erhynn, j'ai réussi à battre le 1er boss (l'ogre) en nightmare, à mon 1er essai
Bon, j'ai quand même eu super chaud, j'ai eu un mort et 2 autres étaient bien endommagés.
Effectivement j'ai eu ce qui est apparemment une espèce de bug de pathfinding qui fait que les persos restent comme des imbéciles au lieu de poursuivre l'ennemi. Je crois que ça arrive quand la cible arrête pas de bouger / changer de cible.
Il faut sans arrêt repositionner ses persos, afin que le guerrier le plus balèze (pour moi, Allistair) bloque le passage aux ennemis, afin qu'ils le ciblent.
Quand un perso était ciblé par l'ogre j'essayais de le prendre carrément à la main pour le faire déplacer du mieux possible. Je leur faisais prendre les potions à la main.
C'est lourd mais assez efficace. Mettre le pacquet sur les items, aussi : j'ai fait utiliser tous ses poisons à mon rogue. En appliquant cette méthode simple, je m'en suis assez bien sorti

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-11-25 09:33
Je vais retenter ce soir, j'vais m'le faire c't ogre de mes deux tentacules !

Tu joues en Nightmare ? Gloups, j'ai déjà du mal en normal , je suis limite obligé de faire comme toi : attirer les monstres un par un / voir deux avec le vent dans le dos et ça peut aller.

Kaede

Posté le: 2009-11-27 23:02
A vrai dire, je viens de retrograder en hard, et je suis passé temporairement en easy (carrément) pour éviter de galérer à la quête de survival à Redcliffe (que j'ai trouvé assez longue, presque pénible, la faute à la musique notamment).
J'ai lu qu'il y une astuce qui consistait à ramener les zombies vers le haut de la colline mais ça sent à peu trop la gruge à mon goût, j'ai donc préfèré éviter.

J'ai pris le jeu sur Direct2drive UK, au fait, ça m'a semblé être le meilleur prix : 33 euros seulement. Le setup affiche "english / spanish / deutsch", je ne crois pas qu'il y ait du français.
J'ai d'ailleurs (hum) parfois un peu de mal à suivre les dialogues en anglais car ça parle plus vite que dans Mass Effect et avec un vocabulaire plus spécifique et ancien.
Cela dit le jeu propose un historique de tous les dialogues effectués.
Ca plus le codex, ça fait une sacré quantité d'informations à recouper, pour ceux qui aiment lire !

edit : bon bin finalement je suis repassé en nightmare, car la technique glaçage puis coup critique rendait les combats particulièrement faciles (et répétitif).
En passant, je viens de tuer mon premier dragon J'espère qu'on en verra de plus gros - vu le nom du jeu, le contraire m'étonnerait.
Aucun mort mais de justesse, principalement parce que je ne m'étais pas équipé en potions de mana.

Kaede

Posté le: 2009-12-01 00:24
up ?

Bon, j'ai pas mal avancé. Je suis niveau 11, dans la tour du Cercle. En vrac :

Je tombe de très haut concernant les combats.
Pour moi, Bioware a bâclé le boulot d'équilibrage des combats/skills.
La combinaison "cône of cold + shattering" dont je parlais plus tôt est toujours aussi redoutable et elle ôte tout challenge aux combats, même en nightmare.
Pour contraster, de temps en temps on tombera sur un combat impossible ou presque, comme ce combat à Benerim, où il était clairement impossible de survivre sans laisser faire cet officier allié qui refuse de mourir, sa vie restant bloquée à 0+.
Je ne parle même pas du début du jeu, qui a été pour moi beaucoup plus difficile que là où j'en suis, alors que la logique voudrait que ce soit le contraire.
Très gros problèmes d'équilibrage donc, à mon humble avis.

Je confirme ce que j'ai pu lire sur l'orientation du jeu : c'est davantage du "dungeon crawling" que BG / BG2.
Moins d'exploration, moins de quêtes à "démêler" que dans BG2. Presque pas d'énigmes (j'ai du en voir, allez ... une ou deux).

Un point intéressant : pas mal de quêtes semblent être limitées dans le temps, càd que, par exemple, si vous ne vous grouillez pas pour sauver des gens en danger, ils seront tous mouru quand vous serez sur place. Un peu vache car on ne s'y attend pas trop la première fois, mais j'aime assez le principe, qui permet d'éviter au joueur d'accumuler 1000 quêtes, et lui permet aussi de faire des choix (genre "je fais la quête A ou la B?").

Je confirme ce que j'ai pu dire plus tôt au niveau des environnements, qui sont quand même pas si mal (je joue en détails medium). Certains donjons, comme les ruines de la "Brecilian Forest", ont bénéficié de pas mal de soin niveau architecture (je ne parle pas de level design).

Le bestiaire est assez peu original. Là encore, si on en revient à BG2, il faut avouer qu'on a bien moins de variété dans Dragon Age.
Probablement le coût pour avoir des modèles 3D détaillés et animés.

Le jeu ajoute un système de "gift" aux équipiers. On peut leur faire un cadeau - càd leur donner un objet bidon, autrement inutile - pour qu'ils nous apprécient plus. Pourquoi pas, même si je trouve cela très superflu. Explication : comme on n'en retire pas grand-chose à la vente, la seule question qui se pose est de savoir à qui donner le cadeau le plus adapté (=bonus d'appréciation un peu + élevé). Bof.
Ca devient un peu plus intéressant quand, exceptionnellement, on peut donner aux personnages des objets qui leur parlent vraiment (ex. un objet personnel), qui ouvrent un dialogue. Notez que je n'ai pas essayé de donner un objet de ce type au mauvais personnage, mais je suis prêt à parier qu'il n'en voudra pas, comme de certains cadeaux qu'il déteste. Moralité : je vois pas l'intêret
A côté de ça, la relation avec les équipiers est aussi intéressante que dans Mass Effect. On peut leur parler un peu, leur poser des questions personnelles, effectuer une ou deux quêtes pour eux, aussi.

Ensuite, je passe au scénario et aux très nombreux dialogues et informations archivées dans le codex, grosse qualité du jeu (comme pour Mass Effect d'ailleurs).

Le jeu a son lot de "choix moraux" (du genre "je sacrifie machin ou machine ?" "je donne à une crapule une chance de se repentir ou pas?" etc.). J'en avais un dès le début du jeu (Dalish rogue elf) mais beaucoup d'autres ont suivi. Bon point

J'espère que le jeu me réserve encore des surprises. Je m'attendais à la claque que j'avais eu à l'époque de BG2, mais là c'est plutôt une semi-déception, même si c'est un bon jeu en soi, excellent même, si on ne cherche aucun challenge dans ce genre de jeu.

(toujours personne d'autre pour parler de ce jeu ? allez, on veut savoir où vous en êtes / ce que vous en pensez !)

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-12-01 13:08
Mon grand frère s'y est mis ce week end (et j'ai oublié le jeu chez mes parents... donc du coup il doit encore y jouer), et il a progressé très vite. Cependant il était en facile. Comme moi il lui arrive d'avoir les alliés qui restent bêtement sans rien faire après avoir éxécuté un ordre manuel. En revanche, ses alliés utilisent bien plus souvent les cataplasmes que les miens, avec les mêmes réglages stratégiques (va comprendre).

J'ai toutefois hâte d'y rejouer, je l'ai entendu exploser de rire à de nombreuses reprises, et il a quand même l'air super bon. Je lui reproche juste une difficulté mal foutue et une IA qui doit être configurée de A à Z. Tales of Studios et tri-Ace, donnez 2-3 leçons à BioWare pour l'IA des alliés s'il vous plait...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-12-06 17:13
Bon et bien mon frère a subitement arrêté d'y jouer, comme beaucoup de joueurs qui ont le même problème que lui actuellement.

Toutes ses sauvegardes sont corrompues, comme ça, sans raison. Toutes. Et ce n'est pas limité au jeu sur PC, d'autres joueurs sur Ps3 et Xbox 360 rencontrent le même souci :

http://social.bioware.com/forum/1/topic/67/index/247529/1

Wonderful ! Ah et c'est eux qui s'occupent de Mass Effect 2 ? Rassurant !

EDIT :
Il semblerait que cela concerne les joueurs (tous supports confondus) ayant connectés leur profil avec EA/BioWare Social, à creuser.

Kaede

Posté le: 2009-12-06 18:28
Hmm...un peu abusé en effet, mais pas de problèmes avec les sauvegardes de mon côté (pc).
Par contre depuis quelques jours j'ai souvent des bugs graphiques, mais je n'ai pas encore déterminé si cela vient du jeu ou de ma CG.
J'ai également des retours sur Windows de temps en temps. Je me demande si mon PC ne serait pas maudit.
edit : j'ai matté un peu les fora Bioware. Pour ceux qui jouent sur PC, je vous conseille également de désactiver PhysX. C'est peut-être l'effet placebo, mais sur ma carte asmathique, je crois avoir gagné au moins 5fps, ce qui est énorme. Avec un peu de chance ça me débarrassera aussi de ces bugs, c'est bien parti, pour l'instant !

A part ça, je viens de tomber sur un combat débile au possible, le genre qui, au 5eme essai identique aux précédents, me donnent envie de prendre le pc portable et le balancer par la fenêtre.
Je sors des Ruines du Temple, une cinématique se déclenche.
Je me fais assaillir.
Jusque-là, ok.
Sauf que je n'ai pas mon équipe sous contrôle, elle est contrôlée par l'IA. Du coup, mes magiciens n'utilisent plus leurs sorts de "crowd control" et je me fais éclater. Dans la plupart des cas, ce passage est tout simplement impossible en nightmare.
Petite précision : les personnages utilisent les réglages d'IA qu'on leur avait affecté. Donc quand on joue tout à la main et qu'on avait désactivé l'IA, eh bien, ils font un peu n'importe quoi (les réglages par défaut, je présume...). Bref, passé en easy, torché, hop.

Rien à voir, mais je dois modérer ce que j'avais dit plus tôt au sujet des énigmes : le jeu en a quelques unes. Un peu faciles mais c'est mieux qu'aucune

Kaede

Posté le: 2009-12-20 16:51
Nouveau patch (1.02) pour le jeu. Rééquilibrage (je sens que je vais commencer à souffrir dans les combats, du coup ^^) et correction de bugs, dont celui que tu citais, Erhynn. Encore que j'ai un doute qu'il s'agisse bien de la même chose.
La liste des corrections / ajustements ici

J'avance dans l'histoire, c'est intéressant (je suis chez les Nains, là), mais rien à faire le mauvais équilibrage de certains combats et ce système en général me pourrissent l'expérience de jeu, à tel point que je n'ai qu'envie de boucler le jeu et d'en être débarassé.
C'est que les combats représentent quand même une très grosse part du temps de jeu ...

keween
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
De : Rennes

Posté le: 2012-07-13 18:12
Acheté il y a quelque jours sur 360.
J'aurais préféré l'avoir sur PC mais pour le moment je n'ai pas de PC, le problème ce régle de lui même.
Je n'ai pas une grande expérience de RPG sur PC, elle peut être résumé avec "juste" la série Fallout (le parle des deux premier).
L'univers est classique mais assez riche pour qu'on s'y attarde un minimum.

On crée sont personnage qui dispose d'un prologue de quelque heure personnels selon les choix effectuer. Une très bonne idée, bien faite er qui motive à relancer le jeux une fois finis.
Je suis loin de la fin, c'est très long, de nombreuse quéte s'offre à nous.
je système de jeux me fait pensé à final fantasy 12, ça tombe bien j'adore ce système. Dommage que la notice soit si avar en information. Je me sens un peu perdu par moment. Les configuration d'IA est riche et le manque d'ergonomie des menus décourage quelque peu. Mais je prend plaisir à revoir mes tactiques pour certain adversaire. Le jeux n'est pas facile, il faut bien réfléchir, je crois qu'on peut sauvegarder plusieurs configuration de tactique.
J'aurais crus qu'on aurait un monde ouvert mais c'est découpé en zone illustré par une carte du monde, comme FAllout.
Le jeux n'est pas très beau mais ça passe, les effets magique sont bien rendu c'est le principal.
Les dialogue sont savoureux, il y a de nombreux choix qui influance l'histoire et la relation avec nos compagnon. Le système de compagnon fait pensé à Mass Effect 2 en encore plus riche je trouve. Dommage qu'il n'ai pas une sphere de dialogue comme ME.
C'est surtout le manque d'ergonomie et de clarté qui me dérange mais je m'amuse assez pour ne pas le reproché.
Certain combat ne sont pas équilibré, j'ai eu plus de mal avec le démon du désir dans la tour du cercle ui avec le boss du niveau...

Index du Forum » » Jeux » » Dragon Age: Origins. Le jeu. Le jeu et les mods.

20 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)