Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Orion Prime, alias L'Amstrad qui ne voulait pas mourir"
7 messages • page
1
Auteur Orion Prime, alias L'Amstrad qui ne voulait pas mourir"
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2009-11-06 15:24
En 2009, il sort encore des logiciels pour Amstrad. Si si !
Le dernier en date est à la fois un jeu d'aventure, il s'agit d'Orion Prime (http://www.orion.cpcscene.com). Le dernier Pix'n'Love a d'ailleurs fait un article dessus.

Qu'en dire ? Tout d'abord, c'est un jeu d'aventure de Science Fiction type "Point'n'Click" avec quelques séquences "Action/réflexion". Le point de départ : suite à une défaillance technique de son vaisseau, le héros se retrouve à explorer une station spatiale fantôme dont les habitants ont été systématiquement mis en pièce (le premier qui a pensé "Alien" ne gagne rien, on n'est pas à la rubrique "Trivias" ici), afin de découvrir ce qui s'y est passé et surtout, surtout en repartir.

Ce qui surprend de prime abord, ce n'est pas le scénario mais la réalisation, de très haut vol. Si après avoir assisté à l'intro (cinématographique), vous continuez de penser que l'Amstrad n'est capable d'afficher que 16 pauvres couleurs, il faudra repasser chez l'ophtalmo. L'inconvénient de cela, c'est que les écrans du jeu sont parfois trop chargés, ce qui rend l'exploration laborieuse (d'ailleurs, si quelqu'un arrive à faire marcher ce %*@ d'ascenseur, qu'il explique comment).

Une excellente surprise en cette fin d'année, qui prouve que l'on peut toujours faire cracher ses tripes à une machine 25 ans après sa sortie.

Note : pour pouvoir y jouer correctement sous l'émulateur WinApe, il parait qu'il faut décocher l'option "Fast Disc Emulation".

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2009-11-06 18:03
Je squatte un peu le topic, mais pour les fans du CPC et de Monty on the Run , cette zik n'aura pas de prix...

(et pour mémoire)

Voir le site web de mickmils
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-11-06 18:47
J'ai survolé ce topic en plein taf mais y'a une faute sur le titre du topic : AmstRad, pas AmstaRd (ou alors c'est lié à un éditeur / livre je sais plus qui s'appellait Amstar...).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2009-11-06 21:03
Citation :
Le 2009-11-06 18:47, Erhynn Megid a écrit :

J'ai survolé ce topic en plein taf mais y'a une faute sur le titre du topic : AmstRad, pas AmstaRd (ou alors c'est lié à un éditeur / livre je sais plus qui s'appellait Amstar...).

C'est corrigé.

Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-11-06 21:14
Citation :
Le 2009-11-06 18:03, mickmils a écrit :
Je squatte un peu le topic, mais pour les fans du CPC et de Monty on the Run , cette zik n'aura pas de prix...

Très sympa ! Bon guitariste, belle guitare (une Gibson SG, c'est de mes rêves encore inassouvis), arrangements et production simples et efficaces reposant manifestement sur une culture musicale avec laquelle je me sens en phase, et la vidéo est marrante. Bravo !

Image

Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-11-09 17:31
Wow, le thème de Monty à la gratte envoie du steack!!! O_O

Le jeu est vraiment impressionnant pour de l'Amstrad.. Je pense que ce sont des rendus qu'ils ont mis ensuite à la bonne résolution et au bon nombre de couleurs, mais respect quand même...

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2009-11-09 17:47
Groumph, n'empêche je n'arrive toujours pas à faire marcher l'ascenseur. Quelqu'un aurait-il un peu avancé ? Je suppose qu'il faut se procurer une Carte de Maintenance à insérer dans l'ordinateur dans la pièce de droite, mais bernique pour en trouver une !

Index du Forum » » Jeux » » Orion Prime, alias L'Amstrad qui ne voulait pas mourir"

7 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)