Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Wii Sports Resort : Cet été je pars en vacances à Wuhu Island !
14 messages • page
1
Auteur Wii Sports Resort : Cet été je pars en vacances à Wuhu Island !
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2009-07-27 12:15
Après un peu de vol plané, j'ai fini par atterrir tranquillement sur Wuhu Island, sa plage, son volcan, ses activités sportives, et ses boîtes de stri... (Ah, en fait non, je dois confondre avec une autre île).

On a donc attaqué Wii Sports Resort hier avec ma femme, et c'est vraiment excellent. Évidemment, tout seul on risque de se lasser, mais à plusieurs c'est bien la tuerie que j'attendais. Passage en revue des sports :

Le sabre : vraiment la grosse vitrine du WM+. Le duel peut se révéler assez tactique, l'iaidô et "seul contre tous" sont très défoulant et très précis. On se prend évidemment à rêver d'un "vrai" jeu estampillé Star Wars...Et puis régler ses comptes en famille à grand coup de sabre, ça n'a pas de prix.

Le Wakeboard : Rigolo sans plus, car les figures se déclenchent aléatoirement. donc on ne fait que secouer la manette pour sauter, et assurer sa réception.

Le frisbee : deuxième vitrine du WM+. Si vous ratez votre lancer, vous ne pourrez pas accuser la manette. La trajectoire du frisbee semble très réaliste, et les deux modes (frisbee canin et golf), vont déjà m'occuper pendant quelques heures.

Le tir à l'arc : Mon préféré pour l'instant. C'est effectivement très précis, il faut bien prendre en compte la distance, la direction et la force du vent. J'ai juste peur qu'il devienne un peu facile avec le temps.

Le basket : Comme le wake board : rigolo sans plus. Le concours de tirs à 3 point est un peu bizarre, je n'ai pas encore réussi à comprendre pourquoi certains paniers rentraient et d'autre non, alors que je pense avoir fait le même geste.
Les match en 3 contre 3 eux sont un peu brouillon.

Le Tennis de Table : Effectivement, on en a déjà beaucoup parlé, mais c'est vraiment du tout bon. On peut attaquer, placer sa balle, couper sa balle sans risquer de se déboiter une épaule (oui, grand chelem tennis, c'est à toi que je pense).

Le Golf : J'étais déjà fan du golf dans WS, mais alors là c'est encore mieux : plus de trous (18), une prise en compte de l'inclinaison de la wiimote qui rend le jeu plus complexe, et surtout la précision du putt largement améliorée. A ce niveau, on ne peut même plus parler de mini-jeu !

Le Bowling : Enfin, je réussi à lancer ma boule en ligne droite ! Je ne sais pas si ça vient du WM+, mais j'ai enfin l'impression que ce que je fait avec la manette est vraiment retranscrit à l'écran. Avec en plus le retour de mon mode préféré, jouable à plusieurs : le mode "Super Patator" et ses 100 quilles à dégommer

La motomarine : Grosse déception, mais j'en attendais trop. Il faut dire que je suis un fan de WaveRace : Blue Storm, et que j'espérai retrouver des courses avec des tas de concurrents vicieux, des vagues de plusieurs mètres, la possibilité de faire des figures... Mais rien de tout ça, on doit se contenter d'un vague (ahah) contre la montre, ou d'une course en 1 contre 1.

Le canoë-kayak : Le seul sport dans lequel j'ai pesté contre la wiimote. En effet, il arrive que l'on pense pagayer à gauche, alors que le mii pagaye à droite. Dommage, parce que sinon c'est très immersif.
Sinon, pour pinailler, le sport en question, c'est du canoë. Il n'y a pas de kayak dans le jeu ^^

Le Vélo : Conçu spécialement pour les détracteurs de la wii, on passe son temps à secouer la wiimote et le nunchuck. Ca reste quand même bien fichu, puisqu'il y a une petite dimension tactique (il faut gérer la fatigue).

Les jeux aérien : Le saut en parachute n'est là que pour montrer que le WM+ réagit au quart de tour, mais n'a pas grand intérêt. Le vol libre lui est parfait pour se reposer, avec en plus la possibilité de débloquer quelques bonus, et de découvrir l'île. Cette fois-ci, c'est le rêve d'un Rogue Squadron ou d'un clone de Crimson Skies qui m'a effleuré...

Bilan très positif, donc, avec en plus le petit coté sympa de l'île qui donne un peu de cohérence à l'ensemble. Même si le vœu de Miyamoto de vouloir en faire un personnage à part entière est un peu exagéré (surtout si on aime Lost^^).
Les objectifs à atteindre pour chaque sport ajoutent également un peu de challenge, à l'image des succès sur XBOX 360. D'ailleurs certains sont bien coton.
Dommage aussi que le Nintendo d'aujourd'hui ai si peu d'ambitions au niveau musical. Encore une fois, on se retrouve avec de bien belles musiques d'ascenseur, comme c'est déjà le cas dans Wii Sports, Wii Fit, Gym des oreilles.... Mince, quoi, on parle d'une société qui a créé des mélodies qu'aujourd'hui presque tout le monde connait, qui on marqué plusieurs générations.

Ah, et pour finir, j'émets un gros doute sur le WM+. Sur des jeux courts, cela marche très bien car il y a toujours une petite astuce pour recalibrer la bête, mais sur des jeux plus long (au hasard...Red Steel 2), c'est casse gueule. Essayez juste le mode "seul contre tous", et vous verrez que très rapidement la position de votre sabre et celle de la manette sont différentes.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-07-27 12:47
Il n'y aura pas de problème avec Red Steel 2 car c'est aussi un FPS. WM+ pourra donc se recalibrer grâce au pointeur. Je remets ce que j'avais chopé sur un forum et que j'avais posté dans le topic Wii :

Citation :
Le 2009-07-24 16:29, Simbabbad a écrit :
WM+ : ce n'est pas un outils stable, ce qui n'est pas un soucis si on sait s'y prendre. Au bout d'un certain nombre de secondes il y a une désynchronisation entre la position réelle de WM+ et celle calculée. Nintendo a prévu une option pour recalibrer en douce, c'est l'option "assistance de calibrage" où un truc comme ça : dès que la Wiimote voit la sensor bar, elle recorrige WM+ pour qu'il ne dérive pas.
Par contre, ça peut poser problème si vous avez des sources d'IR autre que la sensor bar. J'ai une fenêtre sur ma gauche par exemple, et s'il y a du soleil il faut que je désactive l'option. Et quand on la désactive, ça dérive, par exemple au bout d'un round de ping pong, la raquette n'était pas droite quand je pointais la Wiimote vers la TV, comme elle l'aurait dû. Au bout de deux rounds c'est pire, etc. Donc si vous décochez l'option, utilisez le pad croix vers le bas entre chaque round en pointant vers la TV : ça resynchronise la position de WM+ vers la TV. Si on sait ça, pas de soucis, mais sinon ça part en live.

Voir le site web de Simbabbad
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2009-07-27 14:25
Il faudrait que je surveille ce problème de calibrage parce qu'honnêtement, ici, on ne l'a pas rencontré.

Mais mon épouse en fait encore que de courtes sessions de jeux.

Youpi, le 52" arrive bientôt, j'peux même plus jouer sur 360 là.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-07-27 14:42
Si tu n'as pas d'autre source infrarouge que la sensor bar dans ta pièce et que l'option de recalibrage auto est activée (je crois qu'elle l'est par défaut) tu ne devrais pas rencontrer le problème du tout. Là il pleut et je l'ai activée car la Wiimote ne voit plus que la sensor bar (j'ai baissé la sensibilité à 4) et j'ai zéro problème.

Par contre si l'option est activée et je pointe vers la fenêtre quand il faut beau ça part en live, et si je coupe l'option c'est systématiquement désynchronisé en fin de partie au Tennis de Table, Combat à l'Epée...

Là j'y ai rejoué et c'est vrai que c'est bien vraiment foutu, c'est bien fun. En particulier je suis étonné à quel point le mode 3 contre 3 au basket est intuitif et amusant, je viens de beaucoup m'éclater avec, je ne m'attendais pas à ça.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2009-07-27 14:52
En fait le problème de calibrage est vraiment quasi-invisible dans ce Wii Sports Resort, grâce à tout un tas de petites astuces comme cliquer sur le chien ou choisir son frisbee.
Mais 99% du temps, la maniabilité est au poil, c'est très réactif.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-07-27 15:41
Cette île a de petits airs d'île Delphino, vous ne trouvez pas ?? La grande place, le volcan en fond...on se croirait dans Mario Sunshine.
Et le château ressemble au château de Peach ...

J'ai testé un peu le bowling aujourd'hui et effectivement c'est encore meilleur !!

Par contre l'avenir du wii motion plus est pas vraiment enthousiasmant : dans les plannings, en dehors de Red Steel 2 il n'y a pas grand chose ...

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2009-07-27 16:05
Cette volonté de faire une île avec une personnalité je l'avais déjà sentie dans Diddy Kong Racing sur N64.
Le monde/hub du mode solo, une île paradisiaque où l'on pouvait se balader à sa guise en kart, aéroglisseur et avion.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-07-27 20:35
Finalement le vol en aéroplane est assez addictif, essentiellement grâce aux succès, qui sont très bien pensés dans le jeu (surtout comparé à Boom Blox Smash Party où ils ont un intérêt absolument nul et sont juste là pour être là). Et c'est vrai qu'il y a un petit facteur "qu'est-ce qu'il y a là bas" façon Endless Ocean. J'ai pensé à Delphino aussi, je n'arrive pas à savoir si j'aimerais plus le jeu si c'était vraiment Delphino d'ailleurs. Je crois qu'on sous estime l'univers des Miis.

En fait, avec plus de temps passé sur le jeu en général, tout me paraît encore mieux fait que je pensais au départ. J'apprécie beaucoup qu'on puisse jouer au Bowling avec 100 quilles ou avec obstacles en multijoueur, on a bien ri avec ça. Je continue à adorer le basket, le sabre devient vraiment difficile, le tennis de table est toujours aussi excellent et c'est frustrant que je ne puisse pas plus y jouer (le golf même pas pu essayer, grr). Reste à voir si ça va stagner par la suite mais le côté multijoueur devrait s'en sortir intact.

J'aime bien le Wakeboard moi, le rythme saut/réception est bien plaisant, les figures sont juste une récompense du fait qu'on n'ait pas loupé de réception ou de saut depuis X sauts, ça fonctionne de ce point de vue. Et dans les niveaux supérieurs les obstacles rendent le tout assez difficile, je ne sais pas si on aurait le temps de gérer des figures.

Citation :
Le 2009-07-27 15:41, nknico a écrit :
Par contre l'avenir du wii motion plus est pas vraiment enthousiasmant : dans les plannings, en dehors de Red Steel 2 il n'y a pas grand chose ...

Nintendo a dit en interview qu'ils avaient deux projets en développement pour WM+. Maintenant, on ne sait pas si ça sera en option ou construit autour, on ne sait pas si ce seront Mario Tennis Wii (et non "Nouvelle Façon de Jouer") et Mario Golf (j'aimerais), ou deux Wii-quelque chose, ou deux WiiWares, ou Kid Icarus et F-Zero.

On sait que ce n'est pas Zelda, par contre, car Miyamoto a dit qu'il était le seul chez Nintendo qui voulait que le prochain Zelda soit avec WM+ uniquement. J'imagine qu'ils attendent de voir la base d'utilisateur de WM+.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-07-28 11:06
Citation :
Le 2009-07-27 20:35, Simbabbad a écrit :
Nintendo a dit en interview qu'ils avaient deux projets en développement pour WM+. Maintenant, on ne sait pas si ça sera en option ou construit autour, on ne sait pas si ce seront Mario Tennis Wii (et non "Nouvelle Façon de Jouer") et Mario Golf (j'aimerais), ou deux Wii-quelque chose, ou deux WiiWares, ou Kid Icarus et F-Zero.

On sait que ce n'est pas Zelda, par contre, car Miyamoto a dit qu'il était le seul chez Nintendo qui voulait que le prochain Zelda soit avec WM+ uniquement. J'imagine qu'ils attendent de voir la base d'utilisateur de WM+.

Yep mais Red Steel 2 est reporté à 2010 et les jeux Nintendo n'arriveront pas avant. Il n'y aura même sans doute rien pour les fêtes de fin d'année. En 2009 le wii motion plus c'est Wii Sports Resort et Gran Chelem Tennis et basta.

Sinon il a quoi le forum en ce moment ? C'est lent à mourir, le chargement des pages s'arrête parfois avant la fin etc

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-07-28 12:21
Va savoir, ils vont peut-être les annoncer deux mois avant la sortie, comme Punch Out ou Mario Kart.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2009-07-28 18:12
Citation :
Le 2009-07-27 15:41, nknico a écrit :

Cette île a de petits airs d'île Delphino, vous ne trouvez pas ?? La grande place, le volcan en fond...on se croirait dans Mario Sunshine.
Et le château ressemble au château de Peach ...

Objection! L'île Delphino avait tout de même bien plus fière allure (quel jeu ce Sunshine, quel jeu! Oups.).
D'ailleurs, je doit encore l'avoir ainsi que d'autres titres GC quelque part au grenier: On va dépoussiérer tout ça!

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2009-07-29 19:01
Ce jeu est vraiment fascinant... et très chronophage ! C'est bien simple, depuis sa sortie il y a 5 jours, il a du tourner une bonne trentaine d'heures.

Et donc c'est très très bon. J'aime franchement tous les jeux (même si le basket et le canoë tournent moins chez nous...), et je n'ai qu'à peine effleurer le golf et le freesbee golf, qui sont parait-il excellents.

L'ambiance est génial, et surtout, le jeu est tellement varié qu'on passe avec un plaisir total d'une atmosphère à l'autre. Une envie de douceur ? Un petit vol en avion. Du fun un peu bourrin ? Hop, un combat au sabre. De l'abnégation ? Un petit "retours gagnants" en tennis de table...

Le nombre de modes de jeu et de niveaux est parfait. 10 niveaux pour le "Seul contre Tous" super fendard, 6 niveaux + 2 modes pour la motomarine, 3 niveaux de difficulté pour le wakeboard, 2 modes pour le tennis de table, 3 modes pour les jeux aériens, 2 modes pour le basket, plein de parcours pour le cyclisme, 3 modes pour le bowling... Mince, ça file le tournis tellement y'a de chose à faire ! Et le pire, c'est qu'on a pas encore tout débloqué.

Conclusion de Tristan, 8 ans : "Eh ben, c'est beaucoup plus un gros jeu que Wii Sports 1 !"

Voir le site web de HappyGrumble
Feyd Rautha
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
De : Toulon

Posté le: 2009-07-29 19:16
Merci pour cette petite visite guidée, vos commentaire m'ont convaincu de le prendre alors qu'il ne m'interressait pas trop à priori... (et puis ca me fera l'occasion de me procurer un WM+)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-07-29 19:51
Pareil que HappyGrumble en gros, le jeu est de mieux en mieux. J'avoue avoir un coup de coeur pour le cyclisme, que j'ai essayé juste histoire de dire, et c'est très bien fait en fait. Il y a pas mal de stratégie et d'adresse, et surtout la vraie sensation de faire du vélo sur cette île, dont on découvre de plus en plus les détails et subtilités (c'est vrai qu'elle est très bien conçue en tant que lieu). Et cette épreuve a le petit coté "YEAH !!!" quand je passe la ligne d'arrivée en premier, que je ressens aussi dans le basket ou le sabre par exemple.

Et comme le dit HappyGrumble, il y a beaucoup d'options, les succès...

En fait ça m'a rappelé mes vacances à Belle-ïle. Je n'ai pas encore essayé le canoë ou le golf/frisbee par contre.

Index du Forum » » Jeux » » Wii Sports Resort : Cet été je pars en vacances à Wuhu Island !

14 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)