Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Punch Out Wii... spoils et sueur..
90 messages • page
12345
Auteur Punch Out Wii... spoils et sueur..
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2009-05-20 00:10
Bon le jeu sortant vendredi et sûrement demain dans toutes les bonnes crémeries et je pense qu'il est temps que ce jeu ait son propre topic afin de ne pas trop polluer le topic wii...

Ce qu'on sait déjà :

-13 combattants dont certaines têtes connues...
- un gameplay a l'ancienne avec la wiimote a l'horizontale, et un autre propre a la wii.
- une pluie de bonne critiques sur la plupart des sites américains ( entre 8,5 et 9)

Alors le 22 mai, enfilez vos gants et viendez en parler sur ce topic!!!!!!

[ Ce Message a été édité par: LAP4523 le 2009-05-20 16:57 ]

[ Ce Message a été édité par: LAP4523 le 2009-05-20 16:57 ]

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2009-05-20 08:12
J'avais l'intention d'ouvrir le même topic.
En attendant vendredi, je suis en train de me refairte le premier. J'ai gardé tous mes réflexes! Je dois encore battre Mr Sandman, Super Macho Man et Tyson. J'ai failli perdre contre le 2ème Piston Honda. Je ne me souvenais pas qu'il était si dur. Incroyable comme ce jeu n'a pas vieilli, comme il est toujours aussi chouette d'y jouer 20 ans après...

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-05-20 11:39
Il est dans ma Wii !

Voir le site web de Simbabbad
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2009-05-20 12:45
Citation :

Le 2009-05-20 11:39, Simbabbad a écrit:
Il est dans ma Wii !

Alors ? Alors ? Raconte-vite!!

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-05-20 14:58
hehe. Ben j'en suis à Great Tiger (battu le mode mineur), et la version courte, c'est que le jeu donne vraiment le sentiment d'avoir une borne d'arcade chez soi.

Tout y est, d'autant plus que j'y joue avec la Wiimote + nunchuk avancé + balance board... autant dire que quand j'ai dû faire une pause pour reprendre mon souffle et manger, j'étais en nage et mes mains tremblaient littéralement . Il faut dire que se battre contre ces tarés, c'est stressant, surtout avec le facteur immersion de ces contrôles ! King Hippo et Bear Hugger font PEUR, la Wiimote tremble quand King Hippo se déplace !!!

Je m'avance peut-être, mais j'ai le sentiment que les fans de SEGA adoreraient/adoreront ce jeu. Comme je disais, ça fait très borne d'arcade, y compris dans les menus et la présentation hors combat, très spartiates, ce qui déconcerte et inquiète un peu au premier abord.

Première lancée

Comme le jeu n'offre pas de tutorial clair, je me suis jeté d'emblée dans le jeu en jouant à l'instinct, ce qui fait que je suis allé jusqu'à King Hippo sans jamais utiliser les coups haut tu m'étonnes que je mettais des plombes à battre les adversaires et que King Hippo m'a massacré. J'ai ensuite vu en m'entraînant contre un hologramme de Hippo que les coups hauts sont portés par défaut en allant vers le haut sur le stick en donnant le coup, alors que j'avais lu qu'il fallait presser Z ou B en portant le coup. Or, pour ça, il faut aller dans les options de contrôle et cocher les contrôles avancés. Par la suite j'ai vu qu'on bloquait en allant vers le haut avec le stick, et qu'il fallait se baisser sur le Balance Board pour se... baisser. Le reste je l'ai tout de suite compris ou je l'avais lu en preview (bouger le poing pour porter un coup, coup + c ou A pour le coup étoile, gauche ou droite sur le Balance Board pour esquiver).

Contrôles

Je n'ai pas testé les contrôles classiques mais tout le monde les connaît. Il faut signaler que ni le pad classique ni le pad Gamecube ne sont gérés, ce qui est un peu dommage, la Wiimote sur le côté est inconfortable sans la capote et j'aime moyennement me servir de son pad directionnel dans les jeux où gauche/droite ne sont pas prédominants (comme Wario Land par exemple). Mais je ne compte pas y jouer classiquement pour l'instant de toute façon.

Les contrôles marchent nickel puisqu'ils mappent juste un bouton, je n'ai jamais porté un coup sans le vouloir, ou ne pas porté un coup que je voulais donner. Tout est très intuitif et ergonomique, même si sur la durée jouer avec deux nunchuks serait plus sympa (la Wiimote irrite un chouïa le pouce de la main qui la tient). Pour le Balance Board, je me penchais franchement au tout début, mais j'ai vite vu que le jeu était plutôt calibré pour fonctionner avec une petite secousse du pied gauche ou droite, ce qui est plus pertinent vu le rythme du jeu, et une fois ça compris, je n'ai eu aucun problème de détection ou de non détection. Se pencher est très naturel et marche nickel.

Plus largement, je trouve les contrôles à base de mouvements très pertinents pour ce jeu, surtout pour l'immersion (donner des coups vers l'écran et voir l'adversaire se prendre des beignes est un bonheur simple mais immense ; quand on se baisse lors de certains coups de King Hippo ou Bear Hugger, c'est qu'on a peur pour sa vie), mais aussi pour le gameplay : il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'esquiver par instinct avant même de réfléchir (du genre à me demander "mais qu'est-ce que je viens de faire et pourquoi je l'ai fait"), chose qui ne m'arrive jamais avec des contrôles "classiques", mais m'est déjà arrivé avec d'autres jeux à base de mouvements (genre Bit. Trip: Beat ou Kororinpa).

Gameplay

A ce propos, autant le dire tout de suite : alors que je suis allé plus loin sur l'épisode NES ou SNES que sur l'épisode Wii pour l'instant, le gameplay est déjà beaucoup plus profond sur Wii que dans les autres versions. Par exemple, je ne me souviens pas sur NES ou SNES avoir jamais fait attention au côté par lequel j'esquivais. Sur Punch Out Wii c'est la différence entre le KO et la victoire. Je ne me souviens pas non plus avoir jamais eu besoin du mouvement d'esquive vers le bas (se baisser). Sur Punch Out Wii il y a de grande chance que sans ça on ne dépasse pas King Hippo, et aucune chance de passer Bear Hugger.

Il y a déjà plein de petites subtilités dans les patterns, le rythme, les coups et esquives gauche/droite, le fait que l'adversaire change ses attaques au fur et à mesure du combat en étant de plus en plus violent et hostile et désespéré, avec une palette de coups plus large, l'usage des étoiles... et je n'ai même pas dépassé Great Tiger, et après le premier mode il y a la défense du titre qui apparemment change tous les comportements des personnages et le mode de combats spéciaux - je ne me fait donc aucun soucis de ce côté et cette première expérience a déjà été très jouissive et riche.

Présentation

Comme je le disais, le jeu est spartiate hors combat, avec des menus basiques et limités et quatre artworks de présentation des personnages avant le combat. Pendant, ça fait très arcade : ça focalise énormément sur le principal objet du jeu, l'adversaire, mais il y a plein de petites subtilités partout, dans le décors et l'animation.

Le travail sur les personnages est fabuleux. Au début on a un peu peur car ça commence par le Français, et le voice acting non anglais est calibré pour être écouté par des étrangers, mais dès qu'on passe à l'Allemand c'est hilarant. J'ai déjà éclaté de rire plusieurs fois, c'est beaucoup plus drôle que les deux autres, avec un esprit un peu sagouin/narquois très spécifique à Next Level Games (ce qu'ils ont fait avec les personnages de l'univers Mario dans Mario Strikers était incroyable), un peu voisin de RARE... genre, quand Piston Hondo le Japonais salut solennellement son adversaire pendant le combat, l'air grave, lui foutre un pain en pleine poire vous rapporte une étoile... quand il est au sol, des sushis flottent en cercle autour de sa tête et il murmure "sushis"... "sushis"... "sushis"...

Vous voyez le style. C'est très, très drôle, avec une animation plein de subtilités et de richesses de mimiques, dont certaines ne peuvent être appréciées qu'au ralenti, quand on vient de parer un adversaire et qu'on porte un coup étoile, avec une nuance dans le regard surpris, désorienté, paniqué puis déspéré de l'adversaire qui font tout le sel du moment !

Egalement, on voit la marque des coups sur l'adversaire, et sa tête est de plus en plus gonflée par les hématomes, ce qui rend certaines expressions et attitudes de plus en plus comiques.

Enfin, comme je l'ai dit, King Hippo et Bear Hugger font PEUR, le genre qui file des sueurs froides quand on se penche à gauche au lieu de se baisser, certains sont désorientants, tête à claques, pathétiques... il y a énormément de richesse dans les expressions et animations, et le tout est vraiment bien calibré pour le gameplay.

...

Voilà voilà, ce sont mes premières impressions comme quoi on voit comme le jeu m'enthousiasme !

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2009-05-20 16:28
Merci d'avoir donné tes impressions...moi je ne l'aurait que vendredi et je piaffe d'impatience...

Tu m'as presque donné envie de jouer au nunchuk et a la wiimote alors que j'etais sur et certain d'y jouer de façon classique, c'est a dire comme sur nes...

Te connaissant un peu maintenant ( j'en ai lu des pavés de toi!!!!) et vu ton enthousiasme, je pense que ce jeu va me plaire...

C'est exactement ce genre de jeu qui me font aimer ma wii: un jeu entre retro et modernité qui titille ma nostalgie: c'est surement des gens comme moi que nintendo vise avec punch out et sincerement je marche a chaque fois..

Vendredi entre klonoa et punch out ça sent le reveil difficille le samedi!!!!

ps: le topic ,on peut spoiler ou on attend un peu???? je pense que l'on peut spoiler perso, et si ça derange personne je changerais le titre du topic genre "spoils et sueur "

ps2: chatpopeye merci pour tes encouragements pour mon premier test sur le site!!!

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2009-05-20 16:39
quel sont les perso deja connu?

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2009-05-20 16:55
Ben deja y a le français, ensuite don flamenco l'espagnol, honda le japonnais, bad bull, von kaiser l'allemand, disco l'americain et petit spoiler en forme de devinette: un combattant vient de la planete des singes( de nintendo)...

Apres je sais aussi qu'il y a une sorte de catcheur en slip...

Simbabbad, toi qui arpentes plein de forums quels sont les echos du jeu et surtout peut on debloquer mario en arbitre?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-05-20 17:16
Actuellement tous les persos (14) sont connus, ça se trouve sans trop de difficultés. Je n'ai pas suivi pour garder la surprise. EDIT : liste ci dessous

Circuit 1
•Glass Joe
•Von Kaiser
•Disco Kid
•King Hippo
Circuit 2
•Piston Hondo
•Bear Hugger
•Great Tiger
•Don Flamenco
Circuit 3
•Aran Ryan
•Soda Popinski
•Bald Bull
•Super Macho Man
Final Fight
•Mr Sandman
FINAL B : Donkey Kong

Ce jeu tombe en effet pile dans le créneau qui me plaît de plus en plus. J'aime toujours les aventures immersives et narratives (j'ai adoré Dead Space par exemple) mais les jeux "purs" avec du scoring sont de plus en plus ma came : je trouve que Kororinpa est au dessus de Dead Space, par exemple. Je dis ça après en avoir retourné Dead Space dans tous les sens en l'adorant, sachant qu'il ne se prête pas à être rejoué tant que ça, donc je suis peut-être injuste et n'aurais peut-être pas dit la même chose quand j'y étais, mais au final ce sont ces jeux qui me restent en mémoire : Kororinpa, Geometry Wars Galaxies, Pacman CE... et Punch Out est totalement dans ce créneau.

Par contre il n'y a aucune nostalgie, j'ai découvert les jeux NES par émulation vers la fin de vie de la Gamecube, et j'ai découvert Punch Out cette génération.

D'après ce que je sais les échos sont très bons, tout le monde lui donne de 8.5 à 9, ce qui me surprend beaucoup. Je me doutais que ce serait bien, mais soit pas à ce point, soit je pensais que la presse le sous noterait comme Wario Land car ce n'est pas/plus leur type de jeu. Pour les joueurs, la plupart sont enthousiastes j'ai l'impression mais je n'ai pas trop suivi (j'ai quitté le forum d'IGN).

Je pense que je passerai en classique dans le rematch (mode B) mais pour le A ça me donne le dérouillage fun dont j'ai besoin (je bosse chez moi).

Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005560 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
De : Amiens

Posté le: 2009-05-20 20:46
Citation :

A ce propos, autant le dire tout de suite : alors que je suis allé plus loin sur l'épisode NES ou SNES que sur l'épisode Wii pour l'instant, le gameplay est déjà beaucoup plus profond sur Wii que dans les autres versions. Par exemple, je ne me souviens pas sur NES ou SNES avoir jamais fait attention au côté par lequel j'esquivais. Sur Punch Out Wii c'est la différence entre le KO et la victoire. Je ne me souviens pas non plus avoir jamais eu besoin du mouvement d'esquive vers le bas (se baisser). Sur Punch Out Wii il y a de grande chance que sans ça on ne dépasse pas King Hippo, et aucune chance de passer Bear Hugger.

Juste pour préciser: dans Super Punch Out, esquiver d'un côté et non de l'autre est vital contre certains adversaires, de même que l'esquive vers le bas. Le seul mouvement qui me paraît sous-exploité dans ce volet est le "rapid'punch" dont je ne me suis aperçu de l'existence qu'après avoir fini le jeu. Sinon, toute la palette est utilisée. Désolé pour le petit hs mais je tenais à rétablir la vérité

Petit par la taille
Grand par la magie

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-05-20 21:06
Houlà, je ne disais pas qu'ils n'étaient pas du tout utilisés, juste que j'étais arrivé plus loin dans ces jeux sans utiliser ces mouvements ou sans y faire attention, alors que là, tu bloques très tôt.

A niveau égal le jeu est plus complexe.

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2009-05-20 21:09 ]

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Posté le: 2009-05-20 23:03
je suis sans doute un cave mais je trouve super punch out vraiment dur (j'ai jamais passé "dragon chan" ,c'est dire)

celui la est aussi dur? ce serait surprenant sur Wii ... (nyark nyark)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-05-20 23:21
Tu bases ça sur quoi ?

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Posté le: 2009-05-20 23:26
non ma derniere phrase est juste du troll au deuxieme degres pour rire (je possede une wii)

je me demandais si le jeu était aussi dur

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-05-20 23:35
::il rengaine::

Je n'ai pas eu le temps de m'y remettre (et c'est crevant avec les mouvements) mais avant de quitter IGN j'ai vu les vétérans qui connaissent le jeu NES et le jeu SNES par coeur pleurer leur mère au mode B.

Egalement les multiples critiques US disent que le mode B est monstrueux et qu'ils s'y sont tous faits laminer par Glass Joe (comme les vétérans en question). C'est pour ça que j'ajoutais "pour l'instant" dans mon enthousiasme pour les contrôles avec mouvements, j'ai l'impression que ça ne sera pas assez dans ce fameux mode.

En dehors de ça il y a des défis spécifiques (mettre KO tel adversaire avec seulement cinq coups, ce genre de chose) et eux aussi sont de vrais casse-têtes pour ces durs à cuir.

J'ai progressé rapidement mais dès King Hippo ça commençait à se corser, mais d'un autre côté à la découverte c'est toujours plus dur. J'ai quand même passé les trois premiers sans utiliser les coups haut, donc le début est vraiment facile. J'ai l'impression qu'il y en a pour tout le monde, à confirmer.

(pour la question générale de la difficulté sur Wii, une fois qu'on écrème toutes les daubes, il y a pas mal de bons jeux très coriaces - dont pas mal sur WiiWare, les Artstyle par exemple - alors je chasse un peu le cliché, j'y vois plus de jeux durs que sur Gamecube)

Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2009-05-21 00:19
Citation :

Le 2009-05-20 23:26, Amindada a écrit:
je me demandais si le jeu était aussi dur

J'en suis à Great Tiger en circuit B et c'est dur de la bonne façon. Tu passes très rarement plus de 45 minutes sur un perso, il faut juste apprendre les patterns comme d'habitude.

Le game-design de Punch Out fait que les dévs n'ont pas un répertoire énorme pour varier la difficulté (le plus souvent ils jouent sur le timing pour t'inciter à esquiver trop tôt), mais c'est assez inventif dans les gimmicks. Après ça reste Punch Out, si tu sais y jouer tu sais y jouer.

Le mode Carrière doit être bouclable en 10h-15h mais ce sont les achievements qui rendent le jeu vraiment intéressant (extension du time attack de SPO). Je crois que tout le monde tombera d'accord pour dire que c'est le meilleur épisode (même si sentimentalement j'aime tous les épisodes console d'une façon différente).

[ Ce Message a été édité par: Slowriot le 2009-05-21 00:19 ]

Voir le site web de Slowriot
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-05-21 01:21
J'ai lu tes avis plus détaillés ici.

Donc non seulement on a des "succès" à la Wario Land Shake pour les boxeurs du mode normal, mais également pour le fameux mode B où les boxeurs changent de comportements? Ben c'est cool, ça s'annonce bien comme durée de vie.

Bon moi je n'ai jamais joué à la série et j'avais pris ce nouveau volet de haut. Mais j'ai vu la bande-annonce française de Punch-Out:

Franchement, en voyant ça, je suis conquis! J'adhère complètement au design général avec l'irrésistible représentation désuette et caricaturale des personnages de différents pays, les boxeurs stéréotypés sont charismatiques (avec leurs mimiques et leur voix ou doublage), l'entraîneur me plaît, la musique qu'on entend est géniale (je l'avais jamais entendue celle-là auparavant, elle fait bien partie du jeu?): ça a du punch, ça respire la gaieté et la joie de vivre! Je ne pourrai pas jouer à ce volet Wii car je n'ai pas accès à la console pour l'instant, mais ça me donne envie d'essayer avant les opus Nes et Snes.

Il y a un autre truc marrant dans cette vidéo, c'est qu'on ne voit pas les habituels gugusses qui font mumuse avec la Wiimote. Ce qui déconcerte en lisant les textes français, c'est que la vidéo s'adresse complètement aux vétérans de la série: on met bien l'accent sur le fait que Little Mac est de retour, on lit à la fin "le jeu de boxe à l'ancienne prend un coup de jeune sur Wii".

Autrement, j'ai vu aussi les deux reportages où on voit Little Mac et Doc Louis "en vrai" (ici et ). Ca c'est de la promo que j'aime, j'aimerais que Nintendo continue dans cette voie-là, c'est bien marrant.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-05-21 09:47
Je n'ai jamais joué à Punch Out de ma vie mais le message de Simbabbad plus haut m'a fait me procurer le jeu hier soir, alors qu'à la base j'étais juste sorti acheter le pain.

J'adhérais déjà depuis longtemps aux graphismes, mais en vrai dans mon salon c'est vraiment sublime, avec une direction artistique à tomber (les clairs obscurs dans le public). Le jeu en lui-même me plaît aussi énormément.
Je ne connaissais de Punch out que le court extrait du jeu dans le premier Wario Ware. Bien que le prétexte de la boxe n'est qu'un emballage sympa autour d'un jeu de réflèxes (à mon avis le gameplay pourrait être retranscrit en jeu totalement abstrait façon artstyle sans problème), le gameplay est supra accrocheur, arrosé d'une dose d'humour décapant. Les quatre premiers combattants sont fabuleux et tordants. là j'en suis au second circuit et c'est encore meilleur. Bon je bloque à Bear Hugger pour l'instant (une seule esquive possible sur les trois, jusque là c'était plutôt deux possibilités), qui demande un sacré sans froid. Mais l'emballage est toujours aussi phénoménal (hormis le Japonais, quelconque), et la maniabilité sans faille.

Par contre c'est vrai qu'en dehors du jeu, point de salut, menus réduits au minimum, pas d'artifices comme des vidéos (ou si peu), et je crains la rejouabilité nulle. Une fois les secrets des opposants percés, quel intérêt?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2009-05-21 10:13
Ah le nombre de gens qui vont acheter du pain et qui revienne avec un jeu video....

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-05-21 17:56
Citation :

Le 2009-05-21 09:47, Niloc-Nomis a écrit:
Par contre c'est vrai qu'en dehors du jeu, point de salut, menus réduits au minimum, pas d'artifices comme des vidéos (ou si peu), et je crains la rejouabilité nulle. Une fois les secrets des opposants percés, quel intérêt?

Ah mais ça peut prendre du temps, ça... jette un oeil dans les combats rapides et essaie les trois défis sur chaque adversaire, c'est de l'horlogerie (littéralement dans le cas de Von Kaiser). Comment le mettre TKO en moins d'une minute, je n'en ai aucune idée et Dieu sait si j'essaie malgré mes courbatures ( ) ! Je m'en approche et je ne dois pas en être à grand chose pourtant.

J'espère qu'il y a un score par contre, je n'en vois pas.

Index du Forum » » Jeux » » Punch Out Wii... spoils et sueur..

90 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)