| Auteur |
Madworld, le jeu qui va vous faire aimer le 50 Hertz |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2009-03-20 11:31
Bon ben ce n'est pas nouveau, je suis faible, j'ai donc craqué ce matin en échangeant mon Deadly Creatures (qui n'est donc plus à vendre) contre un autre beat: Madworld.
A savoir que dans les deux boutiques où j'ai été, des indépendants, il est en vente à 50€. Les grandes chaînes qui le vendent à 60 voire 65€ le font donc sans justification aucune.
Je ne l'ai pas encore essayé vu que je suis avec mes enfants, j'attends la sieste, mais j'ai été surpris de constater que sur la boîte il n'est pas marqué que le jeu est compatible 60 Hz, ni même en progressif (systématiquement indiqué sur les boîtiers Wii). ceux qui ont une dalle HD risquent de sérieusement râler, et avec raison car les jeux Wii ne proposant pas de progressif sont devenus très rares.
[ Ce Message a été édité par: Niloc-Nomis le 2009-03-20 14:26 ]
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2022 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2009-03-20 11:51
Citation :
Le 2009-03-20 11:31, Niloc-Nomis a écrit:
sur la boîte il n'est pas marqué que le jeu est compatible 60 Hz, ni même en progressif (systématiquement indiqué sur les boîtiers Wii).
Platinum Games, Grasshopper, même combat : Punk's not dead!
Je dois recevoir le jeu bientôt, post sans doute plus intéressant à venir.
_________________ Si loin une roue
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2009-03-20 13:41
Oui enfin le fauché Grasshopper a fait No More Heroes compatible 60Hz et 480p, hein. Donc non.
C'est hallucinant qu'il n'y ait même pas d'option 60Hz. Le 480p, bon... mais le 60Hz, c'est bêtement le même mode qu'au Japon ou aux US.
Incroyable.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5603 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2009-03-20 14:06
Pour cette histoire de 50 Hz ... ça ne concerne que l'Europe ?
Si je commande une version US (NTSC), ça passera sur une wii euro ?
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-03-20 14:11
Nope la Wii est zonée..
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2009-03-20 14:44
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-20 14:44
Bon première impression à chaud, c'est en 50 Hz avec de (petites) bandes noires... et en 4/3!!!
L'avantage des bandes noires c'est qu'on eut zoomer l'image, sur ma télé j'ai un mode "14/9" dont je n'avais jamais compris à quoi il servait, là en tout cas il correspond exactement à l'image donc ce n'est pas trop grave.
Par contre le 50 Hz c'est quand même très dommage, avec tout ce que ça comporte de léger scintillement et d'animations moins fluides.
Ils ont oublié d'implémenter tout ça? Ou c'est la Wii qui ne peut pas le gérer? J'aimerais quand même une explication claire...
Bon pour en revenir au jeu lui-même, du "casual autoproclamé" comme ça j'en veux bien tous les jours! Les ennemis n'opposent que peu de résistance donc on peut se contenter d'avancer en bourrinant le bouton A... mais les interactions possibles avec le décor sont si nombreuses et tentantes!
Je vous jure qu'on se fait plaisir à fond à élaborer des stratagèmes, plus c'est abracadabrantesque mieux c'est. Le plus beau que j'ai fait ça a été de choper un gars par le col (maintenir le bouton A), deux coups de boule (deux coups au nunchuk) pour lui expliquer qui est le chef et au passage le sonner, lâcher prise pour aller chercher le panneau de signalisation (maintenir A) et revenir vers lui pour le lui enfoncer dans la tête (abaisser brusquement la wiimote), ce qui lance une petite animation d'un goût exquis, puis de la même manière qu'avec le panneau je vas chercher toute une rangée de sièges, après lui avoir lancé à la figure une valise qui traînait histoire de rigoler, je vise bien la rangée de pics qui hérisse le train au bord du quai et zou un grand coup de wiimote horizontal pour l'y envoyer se faire planter. Un coup vertical l'aurait écrasé sans le projeter.
Un jeu de grand malade donc.
Ce qui me fait le plus plaisir c'est la variété de coups vraiment très grande avec diverses puissances, des esquives, des coups de boule, des projections... En fait ça se joue tout comme un Streets of Rage et c'est exactement ce que j'en attendais.
Graphiquement tout a déjà été dit, mais je rajouterai que c'est étonemment lisible même si au début ça fait un peu peur, et les niveaux, en tout cas pour la première mission, sont étonnamment variés et plein de recoins et d'étages. Ca augure du très bon!!!
Pour ce qui est de la durée de vie les 5 heures annoncées me font bien rigoler. Vous n'y avez joué qu'une fois vous à Streets of rage 2?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-20 14:59
Citation :
Le 2009-03-20 14:44, Niloc-Nomis a écrit:
Bon première impression à chaud, c'est en 50 Hz avec de (petites) bandes noires... et en 4/3!!!
Hein ? Pas de 16/9 ???
Citation :
léger scintillement et d'animations moins fluides.
Ils ont oublié d'implémenter tout ça? Ou c'est la Wii qui ne peut pas le gérer?
Tu rigoles ?
Le jeu en version NTSC est en 16/9 et 480i, et tu peux y jouer ainsi bêtement en installant la chaîne homebrew et en achetant le jeu US. Ils pouvaient tout simplement inclure la version US, elle tourne sans aucun problème sur une Wii dézonée.
C'est tout simplement qu'ils n'ont pas voulu s'emmerder et qu'ils n'en ont rien à foutre.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-03-20 15:04
Citation :
Pour ce qui est de la durée de vie les 5 heures annoncées me font bien rigoler. Vous n'y avez joué qu'une fois vous à Streets of rage 2?
Pas comparable. Dans Streets of Rage 2, il y a non seulement plusieurs niveaux de difficulté, mais également plusieurs personnages et un vrai mode deux joueurs (ce qui n'est pas le cas dans MadWorld). Bref, pas sûr que MadWorld ait une aussi bonne rejouabilité que SoR2.
(cela dit, je n'ai effectivement joué qu'une seule fois à SoR2)
|

Hors ligne | Posté le: 2009-03-20 15:09
Niloc : si tu passes ta Wii en 4/3, est ce que le jeu passe en simili 16/9 ?
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-03-20 15:10
On peut parler un peu du jeu plutôt que de bandes noires siouplé ???
|

Hors ligne | Posté le: 2009-03-20 15:15
Ba j'aimerais savoir si on peut y jouer sans avoir des bandes noires des quatre côtés de l'écran
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-20 15:18
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5603 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2009-03-20 15:34
Mais heu ... j'y connais pas grand chose mais sur la boîte anglaise c'est écrit PAL.
Or c'est bien ce système qui fait que c'est du 50 Hz ?
Citation : Les ennemis n'opposent que peu de résistance donc on peut se contenter d'avancer en bourrinant le bouton A... mais les interactions possibles avec le décor sont si nombreuses et tentantes!
Les combos sont automatiques et toujours les mêmes alors, ou il y a un système de timing à la devil may cry ?
D'après ce que je comprends, la variété ne se ressent que dans le finish.
|

Hors ligne | Posté le: 2009-03-20 15:41
JiPé : oui les versions anglaises c'est aussi du PAL (50 Hz donc).
Leur avantage c'est surtout le prix.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-20 16:22
Au temps pour moi CBL le jeu est bien en 16/9, je croyais qu'il était en 4/3 car le jeu semble comme étiré (la mini carte ronde en bas à droite est un peu ovale), mais c'est en fait dû au 50 Hz et son tassement de l'image. Que voulez-vous j'avais perdu l'habitude!
Bon fi de considérations techniques, surtout que mon téléviseur y remédie très bien (le fameux mode 14/9 qui me donne une mini carte bien ronde sans perte de luminosité), CE JEU EST UNE TUERIE (c'est le cas de le dire).
Je viens de boucler la seconde mission contre le cowboy et c'est absolument orgiaque. Les ennemis sont très nombreux et se défendent finalement un peu, certains étant même plutôt lourdement armés. Il semble y avoir de plus quelques combats contre des demi boss (un taureau géant armé d'une double tronçonneuse) mais ça semble être toujours le même. En fait les niveaux ne sont pas vraiment linéaires, ce sont plutôt de très grandes arènes qui prennent la forme d'un quartier entier de la ville, complètement fermé dans le quel il y a des rues, des toits, des couloirs, des vide-ordures, des escaliers... bref c'est très riche question level design je trouve, on est bien au dessus de la linéarité d'un No More Heroes par exemple. C'est vraiment super bien fichu, et notre seule limite est le temps. Je crois qu'on a 30 minutes pour battre le boss, mais en attendant on fait ce que l'on veut. Les ennemeis reviennent indéfiniment du coup.
Les contrôles sont incroyablement bons et variés. Il n'y a pas de combos à proprement parler, c'est au joueur d'enchaîner les coups de son choix, en veillant bien à ne pas tuer trop vite l'opposant si on veut faire du score. Et pour cela on a une palette de coups qui place le jeu vraiment très haut dans le beat. Onena bien plus que dans Streets of rage 3 ou Die Hard Arcade par exemple (je parle de ce que je connais).
En ce qui concerne le finish de ce que j'ai compris il y a une icône qui s'affiche ("finis-le") et on achève le malheureux de plusieurs manières différentes selon notre position par rapport à lui, sa position et l'action que l'on fait: B pour la tronçonneuse, Z pour lui sauter dessus, A pour le faire à mains nues, où des coups de wiimote à l'horizontale ou à la verticale. Ce qui déclenche une action contextuelle pleine de charme et de savoir vivre.
Bon à part ça je vais enfoncer une porte ouverte mais qu'est-ce que ça poutre visuellement!!!
Je suis fier de ma petite Wii, et le tour de force c'est que l'univers est ULTRA détaillé et malgré tout lisible, une prouesse pour un jeu en noir et blanc.
Le seul petit défaut que je noterais c'est le lock (maintenir un temps C appuyé, même manipulation pour déverrouiller), difficile à mettre en oeuvre dans la pratique quand il y a une dizaine de gars qui nous entoure, certains bien armés.
Mais alors à part ça laissez de côté votre orgueil blessé pour le 50 Hz et jouez-y dedieu, c'est fantabuleutastique comme jeu, c'est le beat qu'on attend tous depuis l'hypothétique Streets of Rage 4 et il est là, en bas de chez vous, il vous tend les bras, que vous faut-il de plus!!!
PS: Rudolf, honte à toi, essaye-le même dix minutes ce soir, je te jure que c'est un monument ce SoR 2.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-03-20 18:22
Citation :
Le 2009-03-20 16:22, Niloc-Nomis a écrit:
PS: Rudolf, honte à toi, essaye-le même dix minutes ce soir, je te jure que c'est un monument ce SoR 2.
(HS)
Houla, Streets of Rage 2, je l'ai fini il y a un petit moment en normal et je m'étais bien éclaté. J'y avais joué une seule fois certes, mais sans m'arrêter et jusqu'au boss final que j'avais battu de justesse. J'en avais parlé sur cette page.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-20 18:41
Oups désolé j'avais mal lu, j'avais compris que tu n'y avais jamais joué. ;
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-20 20:34
Je suis très triste de ne pas pouvoir acheter ce jeu.
Pas de 480pets = pas de jeu pour moi : je ne peux pas l'afficher.
Au revoir MadWorld, j'avais très envie de t'aimer pourtant.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-03-21 12:54
Pub télé de Madworld, avec Jerome Le Banner.
|