Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Left 4 dead (Xbox360 & PC) coopération et mort-vivants
72 messages • page
1234
Auteur Left 4 dead (Xbox360 & PC) coopération et mort-vivants
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2008-11-13 13:33
Voilà un jeu qui ne plaira pas à tout le monde mais qui vaut le détour.

Une démo est disponible sur le xbox live et sur steam. La demo vous met dans la peau de l'un des 4 persos disponibles. Vous êtes épaulé donc de 3 autres personnes (qui peuvent être incarnés par 3 copains) et vous devez survivre dans des zones infestées de zombies. Ici vous devez avancé toujours collé à vos coéquipiers et atteindre la prochaine "safe zone" sans perdre l'un de vos amis.

Pour cela vous êtes équipé d'un flingue à munitions illimités mais peu puissante et une autre arme (Fusil de chasse, M16, Uzi, fusil à lunette etc...) bien plus efficace mais à munitions limitées. Associé à ces deux armes vous avez un kit de soin (qu'il faudra utilisé à bon escient), une lampe et des petites bombes artisanales. Avec tout ceci vous allez passé de pièce en pièce en explosant des zombies.

Ces derniers sont de plusieurs sorte, ici vous avez la possibilité de rencontrer les zombies de base, qui courent vite mais qui ne sont dangereux que lorsqu'ils sont en nombre très important, les pleureurs, des zombies que l'on entends pleurer et qu'il ne faut pas éclairer de votre lampe sous réserve d'être attaqué par le chialeur et croyez moi, ça ne fait pas plaisir même lorsqu'il est seul. Le gros tat qui lorsqu'il vous vomis dessus déclenche immédiatement la venue d'une horde de zombie. Le mot horde prends tout son sens tant vous vous retrouvé encerclé de 10aine de zombies. Cette vague plus qu'impressionnante et bien réalisée se produit également sous d'autres conditions mais je vous laisse découvrir tout ça. Il y a aussi les hunter, genre de super-zombie et les smoker.

J'ai pu tester avec Nordine et plus tard avec Nano ce jeu et croyez moi, si vous aimez le mode horde de GOW2, vous allez adorer ce jeu. Il est fait pour le coop et seulement comme cela. Techniquement ce n'est pas l'extase mais juste suffisant pour que l'on se croit dans un film de Romero.

Image Image

Voir le site web de Shariban
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-11-13 14:05
On en parle ici :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=3998&forum=3&start=720&731

A mon avis, il vaut mieux faire des gros sujets un peu généralistes qu'on fait régulièrement vivre plutôt que des petits sujets ciblés qui disparaissent rapidement quelques mois après la sortie du jeu.

Voir le site web de CBL
Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2008-11-13 14:18
Désolé, je n'avais pas vu

Image Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-11-13 14:22
Perso, je prefère avoir un topic par jeu : ca évite les topics disproportionnés et surtout, quand on fait le jeu 2 mois apres sa sortie, ca permet de trouver le topic facilement.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-11-13 14:36
Je plussoie pour le topic unique. Bien plus clair.

D'ailleurs je rajoute ma contribution via cette vidéo de la démo made by Gamersyde :

http://gamersyde.com/stream_9366_fr.html

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2008-11-14 10:12
Mouaif. Après une partie en solo et une en multi, je suis déçu. C'est tout le temps le même schéma :
10 On avance de 3m
20 Une horde de 2.000 zombies te fonce dessus
30 GOTO 10

Et je déteste les jeux où le respawn se fait derrière soi. C'est d'un gratuit, ça !

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-11-14 10:23
J'ai moi aussi essayé la démo et je me suis bien amusé. Je me doute qu'en plus, si on y joue avec des gens qu'on connait, le microcasque sur les oreilles, ca doit etre encore plus fun.

Après, vi, c'est juste du "j'avance / je blaste une vague de zombies / j'avance", etc. Mais je m'attendais pas à autre chose. Puis bon, quand on connait et qu'on apprécie le genre "film de zombies", c'est juste exactement ce qu'on avait en tête. De plus, j'ai bien aimé quelques idées originales de ci de là, comme la possibilité de continuer à se battre, une fois couché sur le sol, quand on a été vaincu, en attendant qu'un copain vienne nous sauver. Ca donne des plans très originaux (caméra au sol) et surtout une tension très palpable ! Cette masse de zombies devant l'écran, c'est assez oppressant.

Grosse surprise cependant : la vélocité des zombies ! Je m'attendais pas à combattre une vague de pumas lancés sur moi. Meme si ca colle pas trop au mythe du zombie, je comprends les raisons gameplay, et du coup, ca augmente le côté flippant/stressant du jeu.

Très bonne démo pour moi, je le prendrai surement dans quelques temps.

Et puis, complétement d'accord avec Laurent : la cinématique d'intro est parfaite. Rha, ca m'a redonné envie de mater des films de zombie tout ca.

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2008-11-14 10:32
J'm'emmêle les pinceaux avec les deux fils...

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Posté le: 2008-11-14 10:51
C'est simple pourtant : "Fil rouge sur le bouton rouge, fil vert sur le bouton vert"

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-11-14 12:19
Citation :

Le 2008-11-14 10:23, Jika a écrit:
Mais je m'attendais pas à autre chose. Puis bon, quand on connait et qu'on apprécie le genre "film de zombies", c'est juste exactement ce qu'on avait en tête.

Petite précision de puriste : quand on apprécie le genre "film de zombies école post-28 jours plus tard" (d'ailleurs ce sont des infectés, pas des zombies, ils ne sont pas morts). George Romero est fan des Resident Evil, mais je doute qu'il eut été d'accord pour associer son nom à Left4Dead.

Mais pour des zombies lents façon Romero, Dead Rising est tellement incontournable que Valve a très bien fait de s'orienter vers la frénésie et la vitesse. Et je pense que le jeu trouvera son intérêt dans l'obligation de s'organiser pour les 4 joueurs. Ca, ce n'est jamais lassant.

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-11-14 13:16
Capcom avait déjà initié le coup des zombies frénétiques dans le refaisage de Resident Evil sur Game Cube.
Plus précisément, les zombies lents, s'ils n'étaient pas brûlés ou leur tête transformée en purée, se relevaient peu après et chargeaient le joueur.
Le plus souvent, pour s'en débarrasser, il fallait leur enfoncer une grenade dans la bouche. ^^

Après avoir plié la démo de Left 4 Dead un peu dans tous les sens, il me semble que le jeu prend toute sa saveur en mode difficile voire en expert, le mode normal étant une ballade de santé.

Par contre, et contrairement à ce que j'ai pu lire, le game design n'est pas linéaire, il existe plein de passages alternatifs qu'il faut découvrir et/ou qui se débloquent selon certains évènements.

Ha, un détail qui tue: quand vous êtes sur le toit, essayez de sauter dans le vide.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

LordKo83
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Nov 03, 2008
De : Lyon

Posté le: 2008-11-14 15:22
J'ai testé la démo 2 ou 3 fois et je suis plutot content: c'est nerveux, bourrin et on a l'impression d'être acteur dans l'armée des morts. Bon bien sur, techniquement c'est pas le top mais ça reste correct et puis, pour l'instant, je n'ai jamais eu 2 situation identique (un cou p le tank attaque dans le métro, des fois non,...)
Donc plutot convaincu (surtout avec 4 potes), pourtant je suis pas fan des FPS sur console.
Petit bémol: il me semble que le jeu ne contienne pas beaucoup de cartes (5 ou 6 il me semble) donc j'espere que valve mettre fréquemment des cartes sur le live et pas à un prix prohibitif si possible!!!

Image

Venom
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003
De : la région parisienne

Posté le: 2008-11-14 15:45
La campagne finale contiendra 4 chapitres contenant chacun 5 niveaux.
Et je recommande moi aussi le mode expert qui rend l'expérience de jeu vraiment captivante (un peu comme le mode dark agent de Perfect Dark Zero, ou le mode légendaire de Halo 2).

Détail amusant : un des succès de la version 360 consiste à tuer un total de 53 955 zombies, petit clin d'oeil à Dead Rising.
Ça me rappelle les 10 001 frags de The Club en référence aux 10 000 frags de Gears of War.

Voir le site web de Venom
malcorlegrand
Pixel microscopique

Inscrit : Jan 10, 2007

Posté le: 2008-11-17 16:12
J’ai essayé le jeu hier soir et c’est vraiment fendard.

J’aime bien l’idée d’entraide plutôt qu’essayer de se la jouer franc tireur. Mais peut-être qu’au bout d’un moment cela va être un peu répétitif.

Sinon Valve fait une promo. Un pack de tous ces jeux pour 99 $ dont Left 4 Dead :

Counter-Strike, Team Fortress Classic, Day of Defeat, Deathmatch Classic, Half-Life: Opposing Force, Ricochet, Half-Life, Counter-Strike: Condition Zero, Half-Life: Blue Shift, Half-Life 2, Counter-Strike: Source, Half-Life: Source, Day of Defeat: Source, Half-Life 2: Deathmatch, Half-Life 2: Lost Coast, Half-Life Deathmatch: Source, Half-Life 2: Episode One, Portal, Half-Life 2: Episode Two, Team Fortress 2, Left 4 Dead, Peggle Extreme

source : http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=307252 BBCode End -->

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-11-17 17:38
J'aime bien les concours de NoFrag et celui-ci est encore plus gras et drôle que d'habitude :
http://www.nofrag.com/2008/nov/17/30073/

J'ai fait tester la version 360 à deux potes qui aiment les zombies... Ils sont à deux doigts d'acheter la console ^^

Voir le site web de CBL
Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2008-11-19 10:36
Un article très intéressant sur L4D chez Overgame:

http://www.overgame.com/items/20595_left-4-dead-dead-rising.html

Image Image

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Posté le: 2008-11-20 17:07
Sur PC depuis que la version complète est sortie (mardi), la démo est bloquée. Entre ça et le cafouillage sur les pratiques tarifaires (cf. http://www.canardpc.com/news-30842-Left_4_dead___la_douche_froide.html), 'sont trop forts, Valve.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-11-20 21:30
Au fait, non pas que je veuille descendre le jeu, il a l'air pas mal. Mais heu personne n'a jouer a resident evil outbreak ?

Parce que ce qu'ils disent sur Overgame, par exemple, on pourrait dire pareil pour outbreak vu que le principe est plus ou moins le même.

Image

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2008-11-21 08:15
Je n'ai pas joué à ce REO mais effectivement ça y ressemble à ceci près que dans REO, tu n'as pas des vagues de zombies qui t'attaques sans arrêt et que les énigmes (dans L4D) sont plutôt minces de ce que j'en ai vu ^^
Donc pour la coopération et le coté zombies oui, pour le reste pas du tout

Image Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-11-21 20:57
Yep c'est pour ça que je disai plus ou moins
Mais sinon le partage d'item, les soins tout ça était déjà à l'etant embryonnaire.

Image

Index du Forum » » Jeux » » Left 4 dead (Xbox360 & PC) coopération et mort-vivants

72 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)