![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » De Blob 1 & 2 - les jeux de plates-formes antidepresseur [sauf pour leurs développeurs] |
| Auteur | De Blob 1 & 2 - les jeux de plates-formes antidepresseur [sauf pour leurs développeurs] |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908 Hors ligne | De Blob est sorti sur Wii dans nos contrées le 26 septembre, et c'est fantastique.
Rappel du principe de départ : le monde de Chroma a été conquis par la INK corp. avec à sa tête le Camarade Black. Utilisant des buveurs de couleur mécaniques arachnéens, les Inkiens absorbent toutes les couleurs de Chroma et enferment chacun des Radians (citoyens de Chroma) dans des gangues métalliques grises pour les mettre au pas (travail, tristesse, police). Heureusement, des Radians résistent en taguant à tout va, avec surtout l'aide du Blob qui va recolorer Chroma et mettre en échec le Camarade Black et ses sbires. Bon, alors les vidéos de gameplay ne permettent pas bien de saisir le jeu, mais c'est très clairement un jeu de plateforme. Le Blob se déplace au stick, il saute en donnant un coup de Wiimote comme si on le lançait, et on tombe à la verticale en appuyant sur B. Z verrouille les araignées voleuses de couleur et on leur tombe dessus en guidé en abattant la Wiimote comme si on écrabouillait un insecte (c'est bien plaisant), ça marche aussi avec les membre de INK ou avec certaines cibles de plateforme. C recadre la caméra derrière le Blob, gauche et droite sur le pad + pivote la caméra, le pad + vers le bas passe en vue subjective, et A affiche un petit radar qui donne quelques indications bien utiles. Le but strict du jeu est d'écrabouiller les araignées, reprendre la couleur qu'elles avaient volées, et de retartiner le monde avec les couleurs en question. Il y a les trois couleurs primaires (rouge jaune bleu) et les mélanges (vert violet orange marron). Quand on a recoloré un paté de maison/une allée, les Radians prisonniers peuvent en sortir, et on les libère en leur passant dessus. Quand on a libéré assez de coins, la zone suivante se déverrouille, jusqu'à ce qu'on arrive au point de sortie du niveau. Evidemment, en pratique c'est plus subtil et il y a énormément de choses à faire. De nombreuses "bornes de résistance" nous propose des challenges, qu'on peut accepter ou non (on peut y revenir quand on veut si on passe ou qu'on échoue), elles dépendent du membre qui vous donne la mission :
- Arty vous donne des missions de recoloriage spécifiques pour restituer certains quartiers tels qu'ils étaient. Il faut donc bien gérer les couleurs et faire attention à ne pas recolorier dans une mauvaise couleur un bâtiment. Interviennent là l'eau, qui décolore le Blob (soit à utiliser soit à éviter) et les flaques d'encre de INK, qui le contaminent (il perd son énergie jusqu'à qu'il se lave, dans l'intervalle tout ce qu'il touche se décolore). Une fois la mission effectuée on peut en faire à sa tête et recolorier comme on veut. - Zip donne des mission d'éclaireur, avec lui on doit suivre une suite de fusées éclairantes (la suivante apparaît quand on a rejoint l'actuelle), ce sont des épreuves de plateforme.
- Prof nous propose de libérer des zones investies par INK qu'on ne peut pas recolorier normalement. On les transforme en se verrouillant sur un point précis situé dessus et en y déversant un certain volume d'une couleur donnée. Par exemple on transforme un centre économique (impôts, banque, bourse) en centre culturel coloré, c'est gentiment subversif. - Bif est dans l'extermination des armées ennemies. Dans le premier niveau il n'y en a pas mais plus le Blob fait des "dégâts", plus les enemis sont sophistiqués. Toutes ces épreuves sont à réaliser en un temps donné. En fait, tout le jeu est minuté, et chaque fois qu'on effectue une épreuve/passe une zone/libère un groupe de citoyens, on a un bonus de temps. Pour chaque niveau, le jeu note ce que vous y avez fait, et vous débloquez des bonus si vous réalisez totalement certains objectifs. Il y en a plein : peindre absolument tous les bâtiments (heureusement à la fin les quelques bâtiments loupés sont sur le radar), libérer tous les citoyens, réaliser toutes les épreuves, réaliser un temps total assez bas, reconquérir tous les bâtiments spéciaux. Mais aussi : ramasser tous les styles (en plus de la couleur on "taggue" avec des motifs, qu'on peut donc ramasser pour donner plus de variété au résultat final), changer tous les panneau de propagande en gros tag joyeux, colorier tous les arbres, activer certaines zones de transformation spéciales (il faut assez de points couleur), et colorier les dirigeables (ils se baladent en boucle dans le niveau et ne sont atteignables que de certaines hauteurs dans certaines zones). Voilà pour le principe général. En pratique, c'est donc un jeu de plateforme hyper rythmé et enchanteur. Le jeu est minuté et nous incite à aller vite, il nous incite aussi à être élégant en enchaîner le plus possible le coloriage aérien (il y a un multiplicateur si on ne touche pas le sol). Le Blob adhère un peu aux surfaces, ce qui permet de passer le vide ou des flaques, et à planifier des sauts de murs en murs qui ne me sont pas encore évidents (mais ça va venir). On est aussi incité à être rythmé par la musique, qui est fantastique. Au début du niveau on peut choisir un style général, et dans le niveau chaque coloriage enrichit la musique selon la couleur qu'on a choisi. Par exemple le rouge sont les vocalises, l'orange le saxophone, le jaune le pipeau, etc. Du coup on colorie en rythme pour que ça soit le plus harmonieux possible. Un gros élément de gameplay est aussi le sens de l'orientation. Beaucoup de bâtiments ou objets/bornes sont placés à des endroits dont on se demande comment y arriver, et chaque niveau est gigantesque, et il n'y a pas de plan (c'est clairement volontaire) d'où le radar mappé sur le bouton A. Ceci étant les zones de chaque niveau sont assez caractéristiques donc on ne se perd pas, et ça fait donc partie du gameplay (moi j'adore). En dehors de ça (parce que là je tape un roman), il y a des épreuves courtes séparées plus exigeantes (parce que les niveaux complets, là je viens de passer 1h30 sur le troisième), un mode libre où on fait ce qu'on veut dans le niveau (tout est débloqué, on ne peut pas perdre), et un mode multijoueur que je n'ai pas essayé. Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'incite vraiment à prendre le jeu. EDIT : ah oui, la technique est fantastique, c'est propre, parfaitement fluide, les contrôles sont nickel. _________________
|
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541 Hors ligne | Merci pour cette description, c'est ocore plus précis que la réponse à ma question sur le topic wii.
Je comprends bien mieux maintenant. Déjà le fait qu'il faux faire attention à quelle couleur on utilise. Avent j'avais l'impression que l'on pouvait utiliser n'importe laquelle. Je n'avais pas compris non plus qu'il y avait plusieurs type de missions. Le jeu m'intéresse vraiment beaucoup. Je le mettrait bien sur ma liste de cadeau de noel. Mais j'y ai déjà mis un eeepc 901...donc pas de jeu pour moi avant un moment. Dommage car la ludothèque de la wii s'enrichit pas mal mine de rien ! Je trouve le design vraiment craquant. J'adore les flics avec leur matraque ! C'est eux les INK ? J'ai vu aussi sur wikipedia que la version pc était gratuite (mais plus basique) |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Merci beaucoup pour la description de ce jeu qui m'attire depuis un bon moment. En voyant ces vidéos, je tombe littéralement sous le charme des graphismes épurés (j'adore l'enrobage esthétique et l'idée de redonner de la couleur) et des musiques qui ont l'air géniales.
Dommage que je parte en Allemagne dans une semaine, ou sinon je me le serais bien acheté les yeux fermés. Mais bon, ce n'est que partie remise: de Blob et moi, on se retrouvera dans plusieurs mois (ainsi que pas mal d'autres jeux Wii). En tout cas, j'ai l'impression qu'il y a un petit retour du jeu de plate-forme (ou avec des éléments de plate-forme): de Blob visiblement, Tomb Raider Anniversary, Super Mario Galaxy, Dewy's Adventure, Wario Land, bientôt Mushroom Men (on verra ce qu'il vaudra). Je suis bien content! (Edit: Au fait, c'est THQ qui édite Deadly Creatures? J'ai l'impression que le jeu a été reporté à 2009 sans date précise alors qu'il devait sortir en 2008 j'ai l'impression)
|
| Tama Pixel monstrueux ![]() ![]()
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise Hors ligne | C'est rigolo, mais le jeu me fait penser à Jet Set Radio par une partie de son design, l'ambiance un peu funk qui s'en dégage...
J'ai regardé les vidéos, et le jeu m'intéresse beaucoup. En revanche, quid des caméras ? Je suis absolument allergique aux jeux de plate-formes qui ne gèrent pas la caméra correctement. Chose étrange : j'ai l'impression que pour s'amuser avec des titres fras et novateurs sur Wii, il faut chercher du côté des outsiders, et non pas du côté des titres AAA... _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Pareil, ce jeu me fait penser à Jet Set Radio, mais croisé avec le village de Mario Sunshine.
J'ai regardé la vidéo jusqu'au bout et ça a l'air enchanteur, le jeu Wii qui m'intéresse le plus au coude à coude avec Zack and Wiki. Tout semble impeccable, du design général aux excellentes musiques, en passant par le gameplay consistant et la jouabilité au poil. Je croise les doigts pour qu'il ne soit pas boudé par les joueurs Wii comme l'a pu être le très bon Boom Blox. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong ! Hors ligne | Sans doute un de mes futurs achats sur Wii d'ici Noël, avec Wario et Disaster. Merci beaucoup de ta description Simbabbad !
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908 Hors ligne | Tama, je n'ai eu aucun problème de caméra. Je crois qu'il y a dans la vidéo que j'ai postée un moment où un pont est un peu agaçant, mais ça ne m'est jamais arrivé, il faut bien voir que c'est la première partie de RMC (le gars qui gère GoNintendo et qui a des premières parties assez "rudes").
Spontanément la caméra montre bien l'action et ne s'est jamais prise quelque part, et le recadrage avec le bouton C du nunchuk est naturel et fluide. On peut également régler la vitesse de rotation de caméra avec gauche et droite sur le pad + donc vraiment pas de soucis de ce côté. Pour ta remarque plus générale, le truc c'est que chez les gros il n'y a à peu près que Nintendo qui sort du AAA. Les gros développeurs sortent soit des trucs décents mais pas spécialement risqués (Umbrella Chronicles, le remake de RE4), soit leurs groupes financent/publient sans y mettre le ressources ou les ronds et sans y croire de petits projets (Zack et Wiki, Boom Blox qui a fini par plutôt bien se vendre). Evidemment la situation idéale serait que cette politique du moindre effort et de zéro prise de risque se retourne contre eux en permettant à des développeurs comme Blue Tongue d'émerger. Comme pour Boom Blox on ne comprend pas dans la présentation ce qui est la nature du jeu (d'où mon topic) et on le range trop facilement dans les "passe temps" alors que c'est vraiment un vrai bon, très très bon, jeu de plateforme, avec une grosse originalité mais des mécaniques solides. On peut également y jouer de façon très différentes : pour tout trouver/peindre, ou pour le temps minimal, et il ne se pratique pas du tout de la même façon. Le scoring qui encourage le saut de mur à mur (qui quand on le choppe mène a des enchaînements très impressionnants) et le multicoloriage pousse aussi à changer la dynamique du jeu si on cherche à améliorer son score. Je me suis cassé les dents plusieurs fois en essayant d'avoir le meilleur temps, ça demande une bonne maîtrise, un bon sens de l'orientation. Mais en même temps, on est libre de prendre son temps ou même de faire jouer un enfant. C'est une brillante réussite.
|
| NaviLink Pixel de bonne taille ![]() ![]()
0003848
pts.
Inscrit : Mar 20, 2005 Messages : 236 Hors ligne | Ca n'a pas été évoqué encore, mais c'est dit dans le test de GK : The Blob est à la base un projet étudiant réalisé par élèves suédois en game design. Une page qui décrit le projet ici :
http://www.gamedev.net/community/forums/topic.asp?topic_id=401276&forum_id=6&gforum_id=0 |
| dredd Pixel visible mais rikiki ![]() Inscrit : Jan 28, 2007 Messages : 52 Hors ligne | Euh, Neerlandais les étudiants, Neerlandais. Utrecht c'est aux Pays Bas (et Dutch c'est hollandais, like Flying Dutch, le Hollandais Volant, célèbre Pirate de Bob L'éponge).
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908 Hors ligne | J'avais essayé le jeu PC (j'en parle dans le topic Wii) mais le jeu Wii est vraiment grandement modifié.
L'alibi est plus bizarre dans le jeu PC puisqu'on joue un extraterrestre qui écrabouille les habitants colorés et repeint leurs maisons avec leur pulpe (beurk). Le blob y est bien moins mobile, plus gros et plus maladroit, c'est + un jeu de labyrinthe/concept visuel/passe temps. Il ne donne pas une bonne idée du jeu mais c'est marrant de comparer les deux versions pour voir le cheminement des développeurs, en terme d'univers et de gameplay.
|
0003848
pts.
Inscrit : Mar 20, 2005 Messages : 236 Hors ligne | Citation :
Le 2008-10-04 15:47, dredd a écrit: Euh, Neerlandais les étudiants, Neerlandais. Utrecht c'est aux Pays Bas (et Dutch c'est hollandais, like Flying Dutch, le Hollandais Volant, célèbre Pirate de Bob L'éponge). Arf, mélangé les pinceaux. Ca doit être à cause de la nordique de l'autre soir... N'empêche ça fait plaisir de voir que des étudiants arrivent à sortir leur jeu commercialement. |
| tof-1984 Pixel imposant ![]() ![]()
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!! Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice Hors ligne | Citation :
Le 2008-10-04 23:50, -Link- a écrit: Citation :
Le 2008-10-04 15:47, dredd a écrit: Euh, Neerlandais les étudiants, Neerlandais. Utrecht c'est aux Pays Bas (et Dutch c'est hollandais, like Flying Dutch, le Hollandais Volant, célèbre Pirate de Bob L'éponge). Arf, mélangé les pinceaux. Ca doit être à cause de la nordique de l'autre soir... N'empêche ça fait plaisir de voir que des étudiants arrivent à sortir leur jeu commercialement. En fait ce n'est pas tout à fait ça. D'après la wikipedia de langue anglaise - ce qui correspond à ce dont je me souvenais de mémoire : Citation :
de Blob was originally developed as a free downloadable game for the Windows PC by eight students studying Game Design & Development at the Utrecht School of the Arts and one student studying Game and Media Technology at Utrecht University in the Netherlands. At the time of conception, sections of Utrecht were being rebuilt and the principal task in creating the game was to convey how the railroad station area of Utrecht would look in 10 years. The city of Utrecht has adopted the de Blob character as its mascot. THQ noticed the game and was very impressed with the team's work, and acquired the rights to the game. THQ handed over the game to Blue Tongue Entertainment and Helixe and the companies each developed their own versions for different consoles. Pour les non anglophiles, en gros : "De Blob était initialement un jeu gratuit à télécharger pour Windows, développé par huit étudiants en game design et développement à la Utrecht School of arts (école des arts d'Utrecht) et un étudiant en technologie des jeux et des médias de l'université d'Utrecht, aux Pays-Bas. A l'époque de la conception, certaines sections d'Utrecht étaient en cours de reconstruction, et l'idée principale en créant le jeu étant de montrer à quoi ressemblerait le quartier de la garre ferroviaire de la ville dans dix ans. La ville d'Utrecht a fait du personnage de De Blob sa mascotte. L'éditeur THQ remarqua le jeu et fut très impressionné par le travail de l'équipe ; il acquit les droits. Ils confièrent le développement à Blue Tongue Entertainment et à Helixe, respectivement en charge des versions Wii et DS." Par ailleurs, il semble qu'une version iPhone de De Blob soit sortie cet été sur l'Apple store. Voilà, ce n'est donc pas un projet d'étudiants. Blue Tongue Entertainment (en charge de la version wii) est un développeur australien basé à Melbourne, qui existe depuis 1995 (ils développaient alors sur pc), et a été racheté par THQ en 2004. Leurs équipes comptent environ 80 membres, et ils continuent d'embaucher. Il semble qu'ils travaillent sur un projet de jeu d'action-aventure sur X360 et PS3. Auparavant, pour THQ en tout cas, ils ont surtout adapté des licences, de Nickelodeon notamment. Sinon, j'ai aussi commencé le jeu ce soir, et je suis plutôt emballé. L'univers est bien plus plaisant en mouvement que sur les screens et les vidéos, et effectivement, De Blob détend. Après, j'ai été surpris de trouver un style qui est assez loin de la plate-forme, du moins pour l'instant ; d'ailleurs les sauts sont relativement imprécis et tolérants, donc j'imagine qu'on ne versera jamais dans le simili-Mario sunshine, ce qui pourrait être une faiblesse à mes yeux. En tout cas, j'ai quand même dû me faire violence pour ne pas enchaîner cash sur le second niveau (mais les parties sont assez longues)... C'est bon signe !
|
0003848
pts.
Inscrit : Mar 20, 2005 Messages : 236 Hors ligne | Bah, c'est bien un projet fait par des étudiants en jeux vidéo à la base, je ne vois pas comment tu comprends le contraire...
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908 Hors ligne | Citation :
Le 2008-10-04 23:50, -Link- a écrit: N'empêche ça fait plaisir de voir que des étudiants arrivent à sortir leur jeu commercialement. C'est ce qu'il voulait éclaircir, ce ne sont pas les étudiants qui ont sorti le jeu. D'ailleurs le produit fini est vraiment très très différent du freeware. Sinon tof tu verras que les sauts sont bien plus précis que tu crois (B est assez important) et que le jeu peut ne pas détendre du tout, tout dépend comment on y joue, ce qui fait partie de sa richesse... Même si j'aurais aimé qu'utiliser la Wiimote pour sauter soit associé avec du contrôle (selon qu'on fasse un geste vers la gauche, la droite)... Enfin cela aurait demandé de vraiment contrôler son geste et aurait pu être délicat à détromper, la translation n'est pas le point fort de la Wiimote seule.
|
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise Hors ligne | Je remonte le topic pour dire que j'ai enfin acheté de Blob...et que ce jeu transmet une sacrée dose de bonne humeur.
Les sauts paraissent étranges au début, mais en fait, c'est effectivement fait exprès pour faire des combos, en plus on peut manœuvrer facilement en l'air. Il faut juste que je choppe le truc pour sauter de mur en mur. Le jeu me fait un peu penser à WarioLand, dans le sens où il y a pas mal de défis qui semblent optionnels de prime abord, mais qui font toute la saveur du jeu quand on s'y attarde. Le coup de l'encre qui tâche a été pour l'instant ma seule difficulté (j'ai juste fini le premier niveau), mais le jeu est un vrai plaisir à prendre en main. Bref, lui et Zack & Wiki, ma Wii reprend du service _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908 Hors ligne | Oui, le platforming n'est pas tellement un platforming prudent de progression (Shunshine) même s'il y a certains passages de ce type, mais du platforming nerveux où il faut toucher le maximum de building en un minimum de temps. C'est très rythmé et très original. J'aimerais bien pouvoir faire des captures vidéo car la plupart des niveaux montrés sous YouTube par exemple sont joués de façon poussive pas du tout indicative du rythme.
Pour le platforming il faut bien se souvenir d'utiliser B pour tomber à la verticale et Z pour se servir du lock-on, ça sauve souvent la mise et permet d'avoir une rapidité et fluidité de platforming très impressionnante. Il faut aussi se faire au saut à la Wiimote, que personnellement j'adore. Ils auraient dû proposer une option de bouton car certains sont allergique au mouvement pour sauter, et la direction ou la force du mouvement n'a pas d'influence, mais ça va comme un gant au type de platforming de De Blob. C'est clair qu'un bouton ferait aussi bien, mais ça va avec l'ambiance et l'atmosphère du jeu, on a l'impression de le lancer et ça va avec le rythme musical. Pour le saut mural, il faut bien voir que le Blob colle aux murs et que tu le diriges avec le stick quand il est dans les airs. Donc le plus pratique c'est de sychroniser les mouvements du stick et de la Wiimote : Tu saute sur le mur de droite, tu continues d'aller à droite une fois sur le mur pour coller à la paroie => tu pousses le stick en haut à gauche en bougeant brusquement la Wiimote vers la gauche => tu colles au mur de gauche => tu pousses le stick en haut à droite en bougeant brusquement la Wiimote vers la droite etc. Cela demande une bonne coordination et rajoute du sel au gameplay. Les deux missions spéciales qu'on débloque quand on a gagné un niveau (selon sa médaille) exploitent pas mal le saut mural. Tout à fait d'accord pour la comparaison avec Wario comme quoi on peut les jouer à des profondeurs différentes, il y a même un mode libre dans De Blob pour de détendre ou pour les enfants. On peut jouer pour tout trouver (assez coriace car demandant beaucoup de méthode, mémoire et de sens de l'orientation), pour faire le temps minimal dans la fiche du niveau (ce qui demande un temps court ET avoir une médaille d'or), pour le score maximal, ou pour le temps strictement minimal (ce qui donne la petite médaille dans la liste des performance). Ce dernier défi est vraimen très nerveux et pas évident. Je viens de gagner le dernier niveau et de voir les crédits, j'ai aussitôt regardé toutes les cinématiques débloquées à la suite, c'est un vrai petit court métrage, merveille d'humour et de design. Egalement les niveaux sont de plus en plus durs et longs. Sincèrement, en superficie globale de jeu, De Blob me paraît BEAUCOUP plus grand que Mario Sunshine. Ils sont construits différemment, mais il faut bien voir qu'il s'agit d'un jeu tout à fait comparable avec les plus grands, ce que les gens n'ont pas l'air de réaliser.
|
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise Hors ligne | Je commence en effet à chopper le coup du saut mural, c'est bien pratique pour prendre des raccourcis faciles. Sinon je fais une technique bien cheap : je laisse les bonus de temps que les Radians me laissent, et je ne les prends que lors des épreuves. Comme ça, jamais de time over !
Je viens de finir le barrage de Chroma, et la tension monte d'un cran avec les chars qui demandent 100 points de peinture pour être détruits, les bâtiments qui réclament 50 points de trois couleurs différentes, et surtout l'encre, cette fichue encre qui est de plus en plus présente ! Cependant le jeu fait toujours preuve d'une bonne humeur franchement contagieuse, merci la bande-son dont on peut choisir le thème. Le jeu me fait penser à un mixer dans lequel on aurait fichu WarioLand et Jet Set Radio...et le résultat est un jeu, selon moi, arrive à avoir le charme et les qualités de ces deux jeux pourtant difficilement imitables. Citation :
Egalement les niveaux sont de plus en plus durs et longs. Sincèrement, en superficie globale de jeu, De Blob me paraît BEAUCOUP plus grand que Mario Sunshine. Ils sont construits différemment, mais il faut bien voir qu'il s'agit d'un jeu tout à fait comparable avec les plus grands, ce que les gens n'ont pas l'air de réaliser. Ca, pour être grand en termes de superficie, il l'est, j'ai presque du mal à me repérer par moments, il faut que j'utilise la boussole. Et je suis d'accord, c'est un must-have de la Wii, ça serait vraiment trop dommage de passer à côté à cause de son habillage. _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908 Hors ligne | Surtout que l'habillage est phénoménal.
Je crois que c'est surtout que les gens ne voient pas bien le style du jeu, comme souvent avec la Wii. Boom Blox a été marketé (et en partie conçu) de façon contradictoire.
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908 Hors ligne | Bon allez, j'ai résisté jusqu'à présent, mais bump avec une vidéo du multijoueur et une qui montre du jeu un peu plus rythmé. Egalement, une cinématique en extra :
Là c'est un mode ou un seul peut peindre à la fois : Là une mission à part: Et là une cinématique (spoiler, nouveau type d'ennemi) : J'ai fini d'obtenir toutes les récompenses de tous les niveaux il y a deux jours, toujours en en redemandant. Les niveaux sont variés, immenses, avec une architecture excellente. Il y a une difficulté parfaitement croissante, et un très bon renouvellement du look ce qui n'était pas évident à faire avec le thème de base. Et encore, il me reste d'améliorer mes temps et mes scores, et le multijoueur. Ce jeu est pour moi clairement le meilleur des éditeurs tiers de la console, et parmi les meilleurs de la console juste derrière les gros calibres (Mario Galaxy, Metroid Corruption). C'est original, c'est frais, c'est soigné (malgré que ça soit un éditeur tiers, choc), c'est super agréable on peut y jouer pour se détendre, pour le challenge ou avec des amis, et on peut même y faire jouer ses enfants (il y a un mode sans contrainte), et les personnages sont hilarants. En plus ça fait plusieurs matins ces dernières semaines où je sors d'un rêve de fête avec plein de couleurs. Si vous avez des questions ou des hésitations, demandez ! Soutenons la qualité !
|
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong ! Hors ligne | Le jeu est sur mon étagère... et il devra attendre encore 15 jours : mon petit dernier l'a commandé pour sa fête !
D'ailleurs, une petite question : sais-tu si le jeu est multilingues ? Je l'ai commandé sur play.com en Angleterre, et il n'est pas fait mention d'une version multiligue sur la boîte. Au fait, pour les autres : sur play.com, le jeu est à 26€ au lieu de 50, avec frais de ports gratuits. Profitez-en !
|
Index du Forum » » Jeux » » De Blob 1 & 2 - les jeux de plates-formes antidepresseur [sauf pour leurs développeurs] ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)