Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » MGS4: le topic où l'on peut spoiler et exposer ses belles théories :smart:
112 messages • page
1234 ... 6
Auteur MGS4: le topic où l'on peut spoiler et exposer ses belles théories :smart:
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-06-13 11:45
Voilà ! le topic que les bourgeois technophiles et cinéphiles peuvent utiliser pour spoiler l'histoire pendant que nous, petites gens, amassons les miettes afin de nous payer un jour le grand monolithe noir.
Amusez-vous bien

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2008-06-13 12:20
Citation :

Le 2008-06-13 11:45, Mike the freeman a écrit:
les bourgeois technophiles et cinéphiles

Je connais des possesseurs de PS3 qui vont encore se sentir offusqués sur l'absence du mot "jeux" dans cette qualification...

Alors, comme ça, on peut faire tourner des jeux vidéo sur PS3 (je veux dire, autres de PS1 et PS2) ? OK, je sors

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-06-13 13:23
C'était une belle pique pour kitano en référence à un autre topic ^^
Et il ne pourra décemment pas exiger des explications de ma part dans ce topic ( sur ce, adieu ! ).

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2008-06-13 13:56
C'est un topic consacré à MGS, le terme cinéphile est donc plutôt judicieux diront certains.

J'en suis à l'acte 2 et je suis agréablement surpris de découvrir que le jeu ne se déroule pas exclusivement au Moyen-Orient. Je peux enfin ramper dans des hautes herbes comme dans MGS3 et admirer la faune.

Parmi les petits détails sympathiques, je retiens :

- Old Snake qui fait l'amour avec les cailloux quand il rampe très doucement.
- L'ipod parmi les objets disponibles et utilisables.
- C'est la guerre ! L'infiltration reste une méthode payante, mais on peut se permettre de tirer dans le tas sans être pénalisé (en tout cas dans le mode normal)
- Si on laisse tourner l'écran titre (Old Snake regarde une tombe dans un cimetière), on voit notre pauvre vieux sortir une arme et se mettre le canon dans la bouche.
- Le fait d'appuyer sur x lors de certains passages des cinématiques pour faire ressurgir succintement des flashbacks extraits directement des précédents Metal Gear Solid.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2008-06-13 14:33
Citation :

Le 2008-06-13 13:56, kitano a écrit:

- Le fait d'appuyer sur x lors de certains passages des cinématiques pour faire ressurgir succintement des flashbacks extraits directement des précédents Metal Gear Solid.

Sympa ça. Ils sont retravaillés ou directement issus des versions déjà existantes?

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2008-06-13 14:56
Directement issus avec le même rendu graphique (2D et 3D) que les jeux de l'époque. Mais c'est très rapide. C'est-à-dire qu'en appuyant sur X, une image apparaît en surimpression l'espace d'une seconde. Généralement on a le temps d'appuyer 4 ou 5 fois sur x, ce qui fait apparaître autant d'images différentes.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-06-13 15:11
Citation :

Le 2008-06-13 14:56, kitano a écrit:
Directement issus avec le même rendu graphique (2D et 3D) que les jeux de l'époque. Mais c'est très rapide. C'est-à-dire qu'en appuyant sur X, une image apparaît en surimpression l'espace d'une seconde. Généralement on a le temps d'appuyer 4 ou 5 fois sur x, ce qui fait apparaître autant d'images différentes.

Ca compte dans les phases de gameplay ou pas ?
(je sais déjà où est la sortie)

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2008-06-13 15:28
Comme à la grande époque des jeux "interactifs".

Mais tu ne crois pas si bien dire. Durant la cinématique du briefing, au tout début de l'acte 2, on peut, entre autres possibilités, contrôler Mk2 et se rendre n'importe où dans l'avion. J'ai même trouvé un bonus lors de mon investigation (une batterie, trop kewl !)

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-06-15 14:23
Une question : est-il encore possible dans cet épisode de se mettre à couvert en se plaquant contre un mur, et surgir d'un coup pour buter un ennemi ??
Parce que sur toutes les vidéos de gameplay que j'ai vu, les joueurs se mettent à un coin et se déplacent en faisant gauche-droite-gauche-droit de façon ridicule, comme si le jeu n'offrait rien de mieux pour tirer tout en se protégeant...

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2008-06-15 18:29
On peut toujours se plaquer contre un mur en appuyant sur la touche triangle. La seule différence est d'ordre esthétique : on ne se colle plus dos au mur, mais face au mur.

Le gameplay et l'angle de vue de la caméra sont irréprochables dans cet épisode, c'est un vrai plaisir.

J'ai vraiment aimé l'acte III, où l'on se transforme en espion dans une ambiance qui rappelle le prologue de Mission Impossible le film. Autre détail à la fois jouissif et troublant : on dispose à partir de cet acte d'un masque de Snake jeune. L'idée de contrôler un vieux Snake sur le point de passer l'arme à gauche mais en apparence au top de sa forme grâce à une combinaison et à un masque est brillante. Cet acte est également l'occasion d'entendre le fameux thème de Sons of Liberty, siffloté par un rebelle qu'on doit suivre dans les rues d'une ville d'Europe de l'Est durant le couvre-feu. Quant à la cinématique qui conclut cet acte, elle est juste 0_0, d'autant qu'elle intervient juste avant le retour de notre héros vieillissant (et défiguré) à Shadow Moses, qui est extrêmement bien amené. Sur le plan émotionnel, pour le joueur qui a fait tous les épisodes à leurs époques respectives, c'est une expérience très forte. Merci Konami !

J'aime ce jeu et un jour je ne serai plus le seul à en parler sur Grospixels.

Nephandi
Pixel digne de ce nom

Joue à Fable III, Scott Pilgrim

Inscrit : May 10, 2007
De : Rennes City

Posté le: 2008-06-15 18:31
Citation :

Le 2008-06-15 14:23, nknico a écrit:
Une question : est-il encore possible dans cet épisode de se mettre à couvert en se plaquant contre un mur, et surgir d'un coup pour buter un ennemi ??
Parce que sur toutes les vidéos de gameplay que j'ai vu, les joueurs se mettent à un coin et se déplacent en faisant gauche-droite-gauche-droit de façon ridicule, comme si le jeu n'offrait rien de mieux pour tirer tout en se protégeant...

En fait, le système a changé, Snake ne se plaque plus comme dans les épisodes précédents mais il se colle au mur et les longe (je sais pas si tu comprends ce que je dis).
J'ai pas du tout essayé de surgir d'un coté de mur mais tu peux activer une vue caméra épaule quand tu équipes une arme "un peu" à la resident evil 4 qui rend la chose bien plus agréable.
Bon moi j'ai pas fini complètement le jeu, j'en suis au début de l'acte 5 et pour l'instant je suis vraiment très très content du jeu même si ça reste du metal gear:
Sur 12 heures de jeu j'ai du réellement jouer 4 heures, le reste c'était des cinématiques. Mais quelles cinématiques ! Beaucoup moins de blabla chiant avec le codec voir un codec quasi-inexistant (on a que 2 contacts de toute façon). Les révélations apparaissants surtout dans l'acte 3 ne sont pas des écrans de fumée et apportent vraiment quelque chose à mon sens : l'origine des patriotes, le rôle d'Ocelot, etc...

Attention je raconte quelques spoilers.

Un truc que j'ai vraiment trouvé génial c'est la barre de stress: En gros, selon les facteurs (combat, environnement, faim), Old Snake peut voir sa barre de fatigue être petit à petit détruite par le stress de combat ce qui peut rendre l'action beaucoup plus dur: il rate ses roulades, s'endort au moindre coup, etc... Truc marrant, si l'on tire plus de 100 balles dans un temps limité en mode alerte, Old Snake passe en mode furie mettant son stress très très haut mais ses dégats sont accrus et il ne prend plus que la moitié des dégâts.
Là où ça devient intéressant c'est que le stress évolue aussi pendant les cinématiques. En gros à chaque fois que Old Snake se voit rappeler qu'il est vieux ou qu'il va bientôt mourir sa barre de fatigue baisse. Par contre si il fait une action qui le met en valeur ou lui fait plaisir (comme regarder à L1 le décolleté de Naomi Hunter alors qu'elle lui annonce qu'il n'a que 3 mois à vivre, cette dernière remonte.

Pour l'instant l'acte 4 reste mon meilleur souvenir, écrit pour les fans certes (il se passe à Shadow Moses) mais réellement péchu et émouvant pour peu qu'on ait fait le premier opus. Le clou du jeu étant de pouvoir contrôler le Metal Gear REX.

Les combats contre les boss sont longs et durs: autant les deux premiers des Beast & Beauty sont abordables sur la durée autant j'ai maudit Kojima pour Crying Wolf: un sniper avec un gros canon en guise de fusil, qui vient vous faire coucou au corps à corps de temps en temps (vous enlevant la moitié de votre vie) et des gardes d'élites qui ressuscitent, le tout dans un magnifique champ de neige où l'on ne voit rien.

Sinon je suis déçu, pas de chatbite ce coup-ci mais on a le droit à une superbe performance d'un personnage que j'appellerai affectueusement Sergent Caca puisqu'il nous livre de belles performances sur la diarhée. Mais ensuite, il devient un personnage classe donc on le pardonne.

J'attends maintenant de voir comment la fin va être goupillée.

www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo
Image

Voir le site web de Nephandi
kitano
Membre honoraire

Posté le: 2008-06-15 18:39
Tu as foncé ! Au bout de 12 heures de jeu j'attaquais seulement l'acte 4. J'aime ramper...

Nephandi
Pixel digne de ce nom

Joue à Fable III, Scott Pilgrim

Inscrit : May 10, 2007
De : Rennes City

Posté le: 2008-06-15 18:46
Citation :

Le 2008-06-15 18:39, kitano a écrit:
Tu as foncé ! Au bout de 12 heures de jeu j'attaquais seulement l'acte 4. J'aime ramper...

Je n'ai pas le choix, je joue dans la cité u d'un ami et il part cette semaine.
Mais je compte bien le refaire de fond en comble quand je l'aurai. Tu vas voir l'acte 4 est fabuleux, mais le combat contre crying wolf est à s'arracher les cheveux.
Tu le sais surement mais si tu endors les Beauties aussi tu gagnes des petits objets sympathiques.

www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo
Image

Voir le site web de Nephandi
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2008-06-15 18:49
Citation :

Le 2008-06-15 18:31, Nephandi a écrit:

Sinon je suis déçu, pas de chatbite ce coup-ci mais on a le droit à une superbe performance d'un personnage que j'appellerai affectueusement Sergent Caca puisqu'il nous livre de belles performances sur la diarhée.

Ah ben voilà qui donne envie de jouer à ce jeu finalement.

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-06-16 00:02
On joue à chat bitte dans un MGS ? lequel ? où comment et pourquoi ?

Image

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-06-16 00:55
Bah si il y a ça aussi dans le 4 :

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2008-06-16 09:12
Puisque Shariban en est à l'acte IV... est-ce que toi aussi tu as trouvé énorme le passage du rêve en plaiestécheune-vision ? De même, j'ai ressenti une émotion très forte durant cet acte. Le fait de diriger un snake vieillissant dans un environnement que le joueur a lui même traversé il y a une dizaine d'années, c'est une très jolie mise en abyme. Pleins de souvenirs sont remontés...

Et le détail qui tue (comme toujours dans cette série) : le masque de snake version mgs1.

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2008-06-16 11:04
Ben j'en suis à la mission briefing de l'acte 4, tu viens de me spoiler :'(

Image Image

Voir le site web de Shariban
kitano
Membre honoraire

Posté le: 2008-06-16 11:07
(fallait plutôt me dire que tu venais juste de finir l'acte III... heureusement que je n'ai évoqué que le tout début de l'acte IV...)

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2008-06-16 11:10
Je vais me dépêcher d'y arriver du coup ^^.

Image Image

Voir le site web de Shariban

Index du Forum » » Jeux » » MGS4: le topic où l'on peut spoiler et exposer ses belles théories :smart:

112 messages • page
1234 ... 6

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)