Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Ratchet & Clank Future: Tools of Destruction
4 messages • page
1
Auteur Ratchet & Clank Future: Tools of Destruction
Serpico
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 05, 2003

Posté le: 2007-12-07 18:19
Bon voilà, je viens de terminer le premier walkthrough.

- Pas de surprise, l'environnement et les personnages sont toujours aussi marrants.
- La qualité globale est toujours au rendez-vous.
- Le système a encore été peaufiné : upgrade d'arme encore plus RPG...
- C'est super beau et fluide.
- Le Sixaxis est plutôt bien utilisé : gameplay de vol vraiment agréable + minigame.

Mais je dois avouer qu'au bout de 5 épisodes (4 sur PS2 et 1 sur PSP), l'émerveillement est un peu émoussé.
Cela doit être cela, la drogue

Contrairement aux trois premiers épisodes, celui-ci n'apporte pas de grosses surprises dans le gameplay (Ex: RPG dans le n°2, Combat de robots géants, aire de jeu sphérique à la Mario Galaxy, etc.).

A croire que le talent s'est un peu dilué entre les 2 projets : Resistance et Ratchet.

Ceci dit, je conseillerais vraiment ce jeu à ceux qui ne connaissent pas (nouvelle génération = nouveau public), car les qualités intrinséques de la série sont toujours là.
Les autres, je sais qu'ils l'ont déjà acheté

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-12-07 18:37
Moi je vais peut-être surprendre après le mal (relatif ) que j'avais dit de Ratchet 2, mais toutes les vidéos que j'ai pu voir sur le volet PS3 m'ont plutôt conquis! C'était beau (techniquement et esthétiquement) et dynamique, avec une belle mise en scène.

Après, il faut quand même que j'essaie Ratchet 3 un jour (je le possède depuis quelques mois) vu que quelqu'un avait dit que c'était lui le chef-d'oeuvre.

(et même qu'il aurait laissé de côté les phases de shoot spatiales chiantes du 2 ^^)

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-05-24 13:36
Serpico avait vu juste. Ratchet & Clank Tools of Destruction (et son spinoff Quest for Booty) est mon premier Ratchet. Et c'est juste une pure merveille. Le nombre d'idées à la minute impressionne; les graphismes sont magnifiques, même deux ans après et c'est surtout du 60 fps tout le temps.
Les environnements vastes et ultra changeants (le jeu est anormalement long pour une époque où on torche un jeu de plate forme en une quinzaine d'heures...) font de R&C presqu'autant un voyage dans cet univers drôle et chatoyant à peine entaché par cette sensation d'urgence qu'on a toujours en jouant, chaque planète visitée étant d'une manière ou d'une autre sous l'assaut d'une armée de pirates, où en pleine destruction.

Enfin bref, j'aime le sentiment de profusion d'armes, de multiplicité de situations, d'environnements, de gadgets... même les scènes de shoots spatiales sont franchement superbes et pourraient faire l'objet d'un jeu (PSN ?!) à eux tous seuls (c'est plus impressionant que la scène finale du Retour du Jedi). Je n'ai pas encore bouclé l'aventure mais je le place d'une petite tête devant Mario Galaxy et d'un petit fossé devant Kameo que j'avais pourtant bien aimé aussi.

edo-sct1
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 16, 2004

Posté le: 2009-05-24 17:47
Un upgrade style RPG ?
C'est si flagrant que ça ?

J'hésitais à me le prendre mais je n'aime pas du tout les systèmes à la RPG (je suis par exemple allergique aux upgrades style Castlevania SOTN) ...

Index du Forum » » Jeux » » Ratchet & Clank Future: Tools of Destruction

4 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)