Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Unreal Tournament III : Une déception bien réelle ?
44 messages • page
123
Auteur Unreal Tournament III : Une déception bien réelle ?
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-10-13 12:46
Personne n'en cause de Unreal Tournament III ? Pourtant il arrive à grand pas le mois prochain sur PC. La démo PC est tout juste arrivée cette nuit, et ne pèse que 741 Mo, en raison de l'absence des textures "High" et "Higher" dans le pack. Ce qui signifique que même avec les textures en Normal et le reste à fond, le jeu tourne super bien et montre que l'optimisation est sacrée.

En ce moment en tout cas, je suis entrain de la télécharger, et malgré les 741 Mo, ca prend un temps fou vu que je suis loin d'être le seul.

Impressions à chaud plus tard !

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-10-13 13:38
Impressions rapides perso et quelques screens perso ici :
http://tinyurl.com/2nx7mr

"Ayant testé quelques petites heures, c'est vraiment sympathique. En quelques instants, on retrouve le feeling du dernier UT que ce soit pour les armes, les déplacements ou les véhicules. L'ajout de ces derniers dans le mode CTF renouvelle vraiment l'interêt de ce classique du FPS en attendant de goûter au mode Warfare (du onslaught amélioré). La présence imposante du tripod sur une des cartes en DM est réjouissante et augure du meilleur pour la campagne solo.

Graphiquement, c'est vraiment splendide et moins flashy qu'on aurait pu le penser même s'il y a du bloom et des effets de post processing à profusion. Le nouveau design des armes est vraiment classieux et l'ensemble respire le bon goût. On sent que Gears of War est passé par là en voyant les décors car on retrouve un peu la même ambiance et les mêmes textures sur la map en CTF. Comble du bonheur : c'est vraiment bien optimisé."

Les serveurs ne sont pas encore très remplis mais pour l'instant c'est un régal.

Voir le site web de CBL
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2007-10-13 15:48
J'ai un peu peur de la prendre, je sais pas ... comme une appréhension

Quand vous dites bien optimisé, ça veut dire aussi pour les vieux bousins comme le mien (genre Athlon 2800, 1go ram et carte ati 1600Pro) ou juste les PC de cette année ?

Voir le site web de Manuel
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-10-13 16:26
Mais? MAIS?!

Le feign death, c'est juste overcheated...

Sinon, j'aime bien la modélisation des persos. Allez hop! Un screenshot de UTIII sous CTF:

L'unreal Engine, y a pas à dire, ça dépote grave!

CBL

Posté le: 2007-10-13 17:22
Citation :

Le 2007-10-13 15:48, Manuel a écrit:
Quand vous dites bien optimisé, ça veut dire aussi pour les vieux bousins comme le mien (genre Athlon 2800, 1go ram et carte ati 1600Pro) ou juste les PC de cette année ?

Teste la démo, il y a de fortes chances que ça tourne plutôt bien.

Configuration minimale

Windows XP SP2 ou Windows Vista
Processeur simple coeur à 2 GHz ou plus
512 Mo de mémoire vive
carte graphique NVIDIA 6200 / ATI Radeon 9600 ou supérieur
8 Go d'espace disque

Configuration recommandée

Windows XP SP2 ou Windows Vista
Processeur double coeur à 2,4 GHz ou plus
1024 Mo de mémoire vive
carte graphique NVIDIA 7800GTX / ATI Radeon x1300 ou supérieur
8 Go d'espace disque

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2007-10-13 18:48
J'ai testé très rapidement (je retesterai plus tard), le rendu est bizarre, chez moi : que je sois en 640x480 ou 800x600, le jeu donne l'impression que je suis en 320x240. Seules les icônes sont très fines. J'ai une 7600GT.

C'est pareil chez vous ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-10-13 23:47
Aucun souci chez moi c'est fluide, malgré quelques petites chutes de framerate pas très visibles !

AMD 3500+ 2.2 Ghz <-- Le maillon faible.
GeForce 8800 GTS 640 Mo <-- Le maillon fort.
2 Go de Ram DDR400 <-- Le maillon très moyen.

EDIT :
J'ai les ForceWares 163.76 pour Windows XP. Ces pilotes Beta ne sont accessibles que sur le site US de nVidia, et on t'oblige à migrer à cette version quand tu installes la démo de TimeShift, un autre FPS bien sympa d'ailleurs.

En 1440x900 avec les détails graphiques à fond sauf les Textures (vu le peu de choix il ne reste pas grand chose), le jeu tourne très très bien, sauf peut être une luminosité ou contraste trop élevé, me poussant à tripoter un peu les divers Post Process, qui me font penser à FarCry d'ailleurs. Chiche qu'un mod proposera un rendu Cell Shading !

Coté gameplay, c'est du Unreal pur et dur, même très dur ! Si les Bots en Novice ont gardés quelques tares (genre j'arrive pas à regagner la berge dans la map VCTF alors je reste bêtement à nager contre le ponton, pendant qu'on me canarde), ils visent largement mieux que dans UT2004 ! Ils prennent des initiatives, se déplacent en groupe. Parfois, celui qui manie le sniper reste en retrait pendant que deux autres occupent l'adversaire, ce qui fait qu'on se fait sniper en même temps qu'une pluie de roquettes et autres morceaux de Frag Cannon nous tombe dessus.

Le Tripode est un grand moment jouissif ! La Guerre des Mondes à portée de carnage ! Et si jamais le plafond est trop bas pour qu'on puisse avancer avec, pas de soucis, il sait aussi se baisser pour mieux vous écraser avec sa carcasse !

L'utilisation des Hoverboards est bien cool également, et le FeignDeath plus crédible que jamais, même si le CPU n'est pas dupe. En ce qui concerne l'Hoverboard, si vous allez sur l'eau avec, pensez à Retour Vers le Futur 2 : même résultat !

L'interface des menus par contre, fait vraiment, mais alors vraiment console. J'ai encore du mal à m'y faire. C'est peut être une demo beta mais je suis singulièrement déçu du manque d'options. Dommage aussi que le Customiseur de Personnage ne soit pas disponible dans la démo, puisque PC Jeux n'en dit que du bien, et que la campagne solo permettra, entre autres, de débloquer de nouveaux aspects et autres bidules pour ses personnages.

En tout cas si BioShock tourne bien sur votre config, UT 3 tournera aussi bien !

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-10-14 09:46
Sinon, je rappelle que vous pouvez utiliser ce site pour voir, sur le papier, le niveau de performance de votre bécane sur un jeu donné (UT3 n'apparaît pas encore dans la liste, ceci dit).

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-10-14 11:29
http://www.ut2341.com/UT3SystemScore/

Ca aussi, plus "officiel", même si ce n'est pas fiable à 100%.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

CBL

Posté le: 2007-10-14 11:54
Le meilleur moyen reste de télécharger la démo

Je m'amuse comme un petit fou !
Je commence déjà à tenter des trucs idiots sur la map en VCTF genre remonter les cables du pont en mantha ou attaquer les mecs à pied à l'AVRIL. Comble du bonheur pour les hoverboards : on peut aussi s'accrocher aux trucs volants. Il y a déjà du gros niveau en coop avec des groupes de 4 sur un tank (deux qui tirent et deux qui réparent) et du double saut à foison pour éviter les rockets.

Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-10-14 14:42
C'est bien c'est beau c'est fluide c'est iréel, c'est Unreal pur jus. Je regrette les Skaarjs, mais les Kraals me conviennent tout autant pour ce qui est des monstres pleins de dents tout glauques -j'adore -. Vivement que quelqu'un fasse un modele de Skaarj version UT 3, je les trouve trop trop classes !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-10-15 10:11
Il faut que je me le teste... Sachant que je suis un grand fan du 1er UT, je ne peux que me réjouir d'une telle sortie

CBL

Posté le: 2007-10-15 10:23
Le seul soucis de la démo pour l'instant c'est la partie réseau. Il y a un peu de lag et quelques déconnexions, le server browser n'est pas encore au point et le jeu n'affiche pas le ping quand on matte les scores. Mais Epic est en train de bosser dessus.

Autre problème : tout comme Bioshock, le mode écran large est mal fichu. il diminue le champ de vision vertical (VERT-) à la place d'augmenter le champ de vision horizontal (HOR+). Ce n'est pas trop génant mais c'est un peu dommage car on voit moins les armes :
http://www.pcper.com/image.php?aid=464&img=sl7.jpg
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=8203&imgid=63789

Quelques commandes en mode console (TAB) :

stat net -> affiche le ping
stat fps -> affiche les FPS
stat all -> affiche les deux

Contre les bots, il y a des trucs cachés qu'on peut débloquer :
summon utgamecontent.utslowvolume_content -> ça fait apparaitre un gros cube de gelée qui ralentit tous les projectiles

On peut aussi faire apparaitre plein de véhicules :
summon utgamecontent.utvehicle_cicada_content
summon utgamecontent.utvehicle_paladin
summon utgameContent.utvehicle_scavenger_content
summon utgamecontent.utvehicle_darkwalker_content
summon utgamecontent.utvehicle_fury_content
summon utgamecontent.utvehicle_nemesis

Sinon pour bidouiller le ini c'est par là :
Mes documentsMy GamesUnreal Tournament 3 DemoUTGameConfig_UTEngine.ini

mais il semble que le jeu ne garde pas les paramètres

Voir le site web de CBL
NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005

Posté le: 2007-10-16 11:01
J'ai testé rapidement ces deux derniers jours : je trouve ça très bien fichu.

Ca reste du Unreal nouvelle version, donc pas de gros chamboulements mis à part de nouveaux véhicules et l'hoverboard. Mais c'est diablement efficace. C'est fluide, très bien optimisé pour de la bêta. J'ai une config pas spécialement balèze (Athlon XP64 3500, Geforce 7900 GT, 2 Go de RAM DDr 400, le tout aux fréquences d'origine), pourtant j'ai mis tous les réglages à fond, et je tourne à 30 FPs constants. Forcément, j'aimerais en avoir 60, où la sensation de fluidité est encore accrue.

On sent par contre que c'est du Gears en plus rapide, la filiation est évidente. Il suffit de se mettre à la troisième personne pour s'en rendre compte. Le design des armes est juste génial, les effets de particules sont très bien foutus. Malgré tout, il ya quelques textures mal placées qui dénotent un peu. Les effets de lumière sont fabuleux également, les maps très bien construites et plutôt immenses.

Pour l'interface, personnellement elle me plaît. Esthétiquement, c'est très sympa, et ça à l'essentiel. On verra dans la version finale ce qu'il en est des options disponibles, mais ça me va très bien comme ça.

On s'organise une petite partie GrosPixels un soir ?

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2007-10-16 11:29
Pourquoi pas. Il faut juste que je downloade tout ça, et après, je vous met la pâtée...

CBL

Posté le: 2007-10-16 16:45
Je passe mon tour pour ce soir. J'ai déjà passé la soirée d'hier sur FEAR Combat (vous savez le jeu multi gratuit fantastique et bourrin auquel personne ne joue) et la miss risque de me faire la tête si je repasse une soirée à massacrer mon clavier ^^

Par contre quelques autres trucs pour le .ini pris sur NoFrag :

Par défaut, le framerate est bloqué à 60 Fps. Si vous trouvez que c'est trop lent (o_O), il suffit de mettre la ligne bSmoothFrameRate à False ou d'augmenter la valeur Max.
bSmoothFrameRate=True
MinSmoothedFrameRate=22
MaxSmoothedFrameRate=62

Si vous avez du mal avec les effets next-gen, mettez les lignes suivantes à False. Ca augmente le framerate mais le jeu perd de son cachet.

MotionBlur=True
DepthOfField=True
Bloom=True

Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-10-16 17:45
Je veux un Skaarj version UT 3 et les Kraals jouables dans la démo ! Comment peut on faire des modèles aussi bien détaillés ? C'est une honte une beauté pareille. J'espère qu'après lui et Gears of War, on aura de nouveau des jeux moches et modélisés à la hâche que l'on puisse leur trouver des défauts.

Au fait, Epic à une manie avec les races extra terrestres pour leur mettre deux "a" dans leur nom ?

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2007-10-16 20:15
Bon, j'ai pu torcher un peu 2-3 bots pour ma faire la main: le jeu est très bon, du très grand UT.
En plus, la musique du 1er UT au démarrage, on sent tout de suite que les gars ont voulu revenir aux sources

Sinon, mon score UT3 est censé être 21.13, mais dans la pratique, alors que je fais tourner Bioshock en 1280 tout à fond, le dois mettre UT3 en 1024, et lorsque le tripode entre en action, mon framerate chute à 0 fps... J'avoue ne pas trop comprendre. Je vais tenter de trifouiller un peu les options graphiques pour voir.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-10-19 20:56
Je dois reconnaître que sur ce coup là Nofrag a su me faire rire :

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-10-19 22:39
Citation :

Le 2007-10-19 20:56, Laurent a écrit:
Je dois reconnaître que sur ce coup là Nofrag a su me faire rire :

bah c'est tellement vrai. Faut dire que ca coute tellement cher d'equiper son pc qu'au final on joue quasiment tout le temps en low res

Image

Index du Forum » » Jeux » » Unreal Tournament III : Une déception bien réelle ?

44 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)