Index du Forum » » Jeux » » Sonic Rush Adventure !!! Le voila le Sonic 2D que l'on attendait tous!
Auteur
Sonic Rush Adventure !!! Le voila le Sonic 2D que l'on attendait tous!
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2007-09-13 22:25
Aujourd'hui je me suis offert Sonic Rush Adventure sur DS, pour une somme modique en refilant à ScoreGame mon Hotel Dusk, enfin refiler... disons plutôt que dans ma tête je l'ai balancé à la figure du vendeur tant ce jeu m'a déçu mais c'est une autre histoire.
J'avais assez moyennement apprécié Sonic Rush je dois bien le dire. Je l'ai trouvé trop brouillon et esthétiquement assez raté. J'ai cependant laissé sa chance à ce jeu après avoir lu quelques tests franchement enthousiastes et pris connaissance de la pile de nouveautés que la Sonic Team a apporté à son tout nouveau bébé.
Alors qu'y a-t-il dans ce nouveau Sonic? Ben plein de choses, il ya du Sonic dans cette cartouche, normal, mais aussi, comme dans Sonic Rush, du Jet Set Radio pour la musique, du Sonic et Knuccles pour le premier niveau, du Sonic 2 pour le deuxième, et une grosse louche de... Zelda pour la partie "Adventure"!!!
Oui du Zelda! Ce Sonic a la particularité de voir ses niveaux disséminés sur différentes îles que le joueur devra relier à l'aide d'embarcations concoctées par Tails. Echoués suite à un accident de Tornado, dans chaque monde Sonic va trouver des éléments qui permettront à Tails de bricoler des engins permettant de se promener de plus en plus loin et découvrir des îles qui sont autant de niveaux. Comme dans Zelda Phantom Hourglass il faudra, avant de faire hurler le scooter des mers, indiquer sur la carte avec le stylet le chemin à emprunter. A savoir que la carte est complètement assombrie au début du jeu, et que pour tout découvrir il est vivement conseillé de relier les îles en zigzags. Or les premières embarcations ont une autonomie très limitée, cette découverte ne peut donc être optimale qu'assez lmoin dans le jeu apparemment. Et qu'y a-t-il à découvrir? Selon divers test que j'ai lu, rien moins que des niveaux supplémentaires, en plus des 7 mondes originaux, et qui sont des remakes de niveaux d'anciens épisodes!
Pour relier ces îles Sonic doit donc avoir le pied marin. Ces phases en 3D totale sont vraiment bien fichues, les petites cut scenes ouvrant ces phases étant même franchement belles, avec Sonic démarrant sa machine, puis qui s'en va parmi les mouettes, l'île s'éloignant derrière lui. On a vraiment l'impression de revoir du Wind waker ou du Phantom Hourglass!
Ces phases se déroulent grosso modo comme les niveaux bonus du premier Sonic Rush. Le Stylet sert à diriger l'embarcation, L à utiliser le boost, et Sonic doit ainsi rallier sa destination en ramassant des anneaux, défonçant les ennemeis avec le boost, et effectuant des figures lorsqu'il passe sur des rampes de saut. Le jeu délaisse les successions de point à toucher dans un ordre précis, comme dans le premier épidode, pour des formes à tracer au stylet à la façon d'un Ouendan par exemple. Suffisamment péchues pour nous éclater, suffisamment longues pour avoir à s'appliquer, suffisemment courtes pour ne pas nous ennuyer, ces phases de navigation sont vraiment réussies.
Je n'ai pour l'instant parcouru que les deux premiers mondes, et le bilan est pour l'instant super positif. Le jeu est réellement MA-GNI-FIQUE! Bon je n'ai vu que le début, mais la thématiques des champignons du premier, en plus de l'hommage réussi à Sonic & Knuckles, offre une thématique végétale flaboyante entre le premier niveau de ce dernier et Aquatic Ruin de Sonic 2, et le deuxième monde place Sonic dans une île usine où tout marche à la vapeur dans une ambiance Steamboy due aux emprunts esthétiques faits à Metropolis zone et aux rampes toutes droit issues de Chemical Plant (Sonic 2). Visuellement c'est donc superbe, mais en plus la Sonic Team a enfin délaissé la technique du piège-salaud-qui-nous-attrape-systématiquement-la-première-fois au profit de possibilités de combos assez phénoménales.
Voila, achat vivement conseillé qui balaye, en une heure de jeu pour ma part, toutes les réserves qu'a pu provoquer la première aventure de Sonic sur DS.
Posté le: 2007-09-13 23:53
Moi qui ai adoré le premier, je crois que je vais me jeter sur celui-là !
Aussi sorti au Japon, j'imagine ?
Score au grosquiz
0024194
pts.
Posté le: 2007-09-14 01:03
Non, il sort d'abord en Europe, la semaine prochaine au US et encore après au Japon.
Posté le: 2007-09-14 11:48
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2007-09-14 18:31
Citation :
mais en plus la Sonic Team a enfin délaissé la technique du piège-salaud-qui-nous-attrape-systématiquement-la-première-fois
Si ils ont vraiment laissé ça de coté, c'est une bonne nouvelle.
Sinon c'est toujours Naganuma qui s'occupe de la bande son ??
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Posté le: 2007-09-21 10:35
J'ai bien avancé dans ce jeu et c'est vraiment toujours aussi bon. Cette fois c'est clair le jeu est à des années lumières au dessus de Sonic Rush.
Les niveaux sont tous plus beaux les uns que les autres et d'une esthétique vraiment soignée, quand son néné... euh aîné m'avait sérieusement laissé sur ma faim.
Les niveaux sont clairement orientés pur ride comme tous les Sonic 2D ces dernières années mais pour qui veut un peu explorer les niveaux il y a quand même de quoi faire. tous les tests (élogieux) qui disent qu'il suffit d'appuyer sur la droite jusqu'à la fin du niveau, sans être totalement dans le faux, simplifient quand même beaucoup les choses. Les niveaux sont truffés de ruptures de rythme à base de combos possibles, de séquences en chariot, deltaplanes ou autres, inserts de mini étapes en full 3D, et surtout plein de moments "rebondissants" qui stoppent net le scrolling et qui permettent de faire le point sur les directions possibles.
Moi qui n'aimait pas trop cette orientation frénétique des Sonic je suis pour la première fois conquis.
Les boss sont aussi en full 3DS et disposent d'arènes et de mises en scène bien plus léchées que le premier épisode. A ce titre le combat contre le T-Rex est mémorable, avec son animation terrible et son niveau "évolutif" qui plus est très beau.
Les phases marines m'éclatent toujours autant. Le scooter m'amusait bien mais je dispose maintenant de deux autres embarcations. Un vrai destroyer équipé d'une mitraillette, d'un canon et d'un lance flammes. La croix permet de choisir l'arme et le stylet sert à viser les ennemis. C'est très arcade et pas franchement facile, mais bien sympa quand même.
J'ai aussi depuis peu un aéroglisseur qui se comporte comme le scooter, à la différence qu'il abandonne la course et les figures pour une course truffée d'ennemis qui nous canardent. Comme le scooter il faut le faire avancer en gardant le stylet pointé sur l'engin, ce qui a aussi pour effet de charger un tir puissant à la manière de R-Type. D'ailleurs ces niveaux se rapprochent plus du shoot que de la course car il faut faire face à de vrais déferlemnts de boulettes pas loin des (gentils) manic shooters. L'aéroglisseur a d'ailleurs la capacité de renvoyer les projectiles en tournant sur lui même, ce qui se fait par un petit gribouillage de l'engin au stylet.
Donc ce jeu est pour l'instant une perle, entre les super niveaux et l'exploration maritime qui révèle plein d'îles cachées, il y a vraiment de qui faire.
Achetez-le!
0024194
pts.
Posté le: 2007-09-21 10:49
D'ailleurs ça manque de couleurs ce topic:
Et un trailer qui donne envie:
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2007-10-27 12:04
Alors, tu as fini le jeu depuis le temps? Quelles sont tes impressions finales?
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2008-01-15 10:49
Je remonte ce topic suite à la demande de niloc, car moi aussi, je m'éclate avec ce jeu.
Premier constat: c'est beau, ça va vite (très vite), c'est très "Blue Sky in Video Games", des couleurs tape à l'oeil... Et la musique. LA MUSIQUE! ça faisait longtemps que je n'avais pas été émerveillé par des musiques, mais là, ça a été une sacré claque. La musique de Plant Kingdom, et particulièrement celle de Sky Babylon sont fantastiques...
Le début est un peu laborieux (pour cause de véhicule peu autonome), mais une fois qu'on a au moins de Ocean Tornado (le bateau), ca commence à devenir classe.
Les niveaux sont assez bien architecturés, malgré la vitesse de croisière, on a des passages plus tranquilles (Sky Babylon, Machine Labyrinth, Coral Cave), et toujours quelques pièges dégueulasses (un ennemi en plein milieu), mais ça, c'est la pate Sonic Team. Toujours un peu trop de vitesse, mais c'est la marque de fabrique des nouveaux Sonic.
J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec Sky Babylon...
Les phases de conduite sont très nerveuses, avec plein de trucs à faire: le Wave Cyclone et ses figures aériennes, le Ocean Tornado et des 3 types d'armes, le Aqua Blast et son canon qui se recharge (plein plein d'ennemis durant ces phases), et finalement le Deep Typhoon et ses torpilles (le jeu ressemble alors à un rythm game, ou il faut toucher les cercles à la manière d'un Ouendan)....
Un tas de trucs à ramasser et à faire:
- Les matériaux propres à chaque île qui seront utile pour construire les navires (lorsqu'on termine un niveau avec un rating C on obtient un matériau, un rating B en donne 2, etc),
- Les Chaos Emeralds,
- Les Sol Emeralds,
- Une chiée de missions à finir,
- Des décorations pour l'île principale....
Bref, une durée de vie assez énorme. J'en suis à l'île sous marine: je pense être presque à la fin. Sachant que je n'ai jamais été foutu de récupérer toutes les émeraudes d'aucun Sonic du temps de la MD, j'ai du boulot
Sonic Rush Adventure, c'est bon, mangez en
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2008-01-17 21:46
Citation :
Bref, une durée de vie assez énorme. J'en suis à l'île sous marine: je pense être presque à la fin. Sachant que je n'ai jamais été foutu de récupérer toutes les émeraudes d'aucun Sonic du temps de la MD, j'ai du boulot
Sonic Rush Adventure, c'est bon, mangez en
Ne t'inquiète pas pour les émeraudes, elles sont plus faciles à obtenir que dans les épisodes MD
D'ailleurs je l'ai fini hier soir, et c'est une agréable surprise. C'est clair que le jeu est franchement réussi techniquement, et surtout bien plus subtil qu'il n'y paraît : ça faisait un bout de temps que je n'étais pas morte aussi souvent dans un Sonic !
Les missions rallongent encore la durée de vie, mais sont par contre un peu frustrantes, pour certaines d'entre elles il faut vraiment s'acharner à retourner les niveaux dans tous les sens pour les maîtriser à fond...pas sûr que j'aurai la patience
Yenaphe Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Dec 02, 2007 Messages : 80
Posté le: 2008-01-17 22:12
Citation :
Le 2008-01-17 21:46, Shenron a écrit:
Ne t'inquiète pas pour les émeraudes, elles sont plus faciles à obtenir que dans les épisodes MD
Je ne peux que boire les paroles d'une fan d'Ebichu. Et bienvenue sur Grospix au passage
En tous cas vous m'avez tous motivé à me le prendre ce Sonic Rush Adventure, de quoi ressortir ma DS qui prennait la poussière depuis Ouendan 2
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2008-01-17 22:21
Ceci dit, Ouendan 2, c'est quand même unexcellent jeu, tu as bien fini avec ta DS
Shenron, de toutes façons, je verrai une fois que j'aurai fini le jeu: soit on peut continuer à jouer, soit je refais une partie de zéro pour prendre toutes les émeraudes / réussir toutes les missions.
Et, au passage, bienvenue sur ce forum
Index du Forum » » Jeux » » Sonic Rush Adventure !!! Le voila le Sonic 2D que l'on attendait tous!