Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 4 : L'inévitable topic
285 messages • page
1234 ... 15
Auteur Project Gotham Racing 4 : L'inévitable topic
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-04-01 14:36
Ca y est, c'est parti, un long dérapage vers PGR4 commence, le compteur de Kudos s'affole.

Premières infos :

- Effets météo extrêmes : pluie, vent et neige. Buée et givre sur les pare-brises, essuie-glaces animés. On ne sait pas encore comment ça jouera sur la conduite et si la météo variera pendant une course.
- 10 villes, 200 circuits.
- Beaucoup plus de voitures que dans le 3 et retour des classiques comme la Corvette Stingray (1963) ou la Maserati 250F (1954).
- La voiture vedette (probable jaquette du jeu) sera la Ferrari 599 GTB Fiorano.
- Chaque course sera présentée comme une émission de télé, et au départ on verra des caméramen, un hélico et des camions de la télé. [EDIT 12/07 : Faux dans le jeu final]
- Il y aura un speaker. [EDIT 12/07 : Faux dans le jeu final]
- Les pilotes seront plus vivants : gestes d'énervement ou de panique dans les virages, de triomphe en gagnant une course.
- Système de match-making entièrement nouveau.
- Effets visuels plus spectaculaires : tremblement caméra à haute vitesse, voile noir après un crash.
- Spectateurs plus réactifs, agitent des drapeaux/s'habillent aux couleurs du pays du joueur.
- Sortie "next winter", peut-être fin 2007.
- Dans les 10 villes disponibles, on retrouverait (grrr) New York, Las Vegas, Tokyo, London, "Nurburgring", auxquelles s'ajouteraient 5 nouvelles villes, dont Shanghai et une ville imaginaire, "Fantasy City". On ne sait rien des 3 dernières villes. On ne sait d'ailleurs pas non plus si la liste donnée ci-dessus est parfaitement exacte.
- Selon les développeurs, les voitures de l'IA feront beaucoup de dérapages et auront une conduite "cool" (dans les précédents PGR elles prenaient des trajectoires parfaites).
- Deux nouveaux modes de jeu en ligne sont annoncés comme "très innovants".
- Un long dérapage rapportera beaucoup plus de Kudos qu'un combo de plusieurs petits (note : jusqu'ici c'était l'inverse).
- Beaucoup plus d'espace pour déraper dans les virages. La bordure intérieure rouge et blanc suivra le contour de la trajectoire idéale en lieu et place des habituelles traces de pneus. Elle sera donc moins incurvée qu'avant.
- 8 joueurs en ligne.

Première images :

Image

Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-04-02 15:37
Nouvelles infos :

- Des flaques d'eau se forment sur les routes et peuvent geler pour devenir des plaques de verglas.
- La modélisation de Shangai comprend les quartiers historiques et modernes.
- Nouvelle ville asiatique encore inconnue.
- Le jeu débutera par la création d'un pilote avec choix de son sexe, sa nationalité et son logo (qui sera arboré par ses fans sur les bords de piste).
- Un nouveau type de véhicule qu'on n'aurait jamais pensé trouver dans un PGR.
- Gestion de la physique dans les parties online entièrement revue, il sera plus difficile de vraiment altérer la trajectoire d'un concurrent en le touchant (c'était un gros problème de PGR3).
- Les villes de PGR3 reviennent, mais "heavily upgraded".
- "Fantasy City" ne serait pas une ville, mais plutôt un circuit.

Image

tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2007-04-02 18:51
AAHHHH que l'attente va être longue!!

Voir le site web de tienou
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2007-04-03 10:58
Grace à Forza je pense que l'on va pouvoir patienter un peu

Image Image

Voir le site web de Shariban
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-04-03 11:11
Laurent, si j'ai bien compris l'encart du scan (c'est écrit en toupiti et le toupiti, je ne maîtrise pas super bien), des zones de dégagements font enfin leur apparition dans PGR4?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-04-03 12:00
Voici ce qu'il y a écrit dans l'encart :

If cranking into a corner in PGR3 left you feeling more than a little claustrophobic, you're not alone. Though turns in that game felt like tunnels, PGR4 opens up with more breathing room to powerslide - or just plain screw up. Best of all, the red and white racing berm now subtly suggests the best racing line through each turn - it works just like Forza's suggested racing line but whithout crazy, multicolored stripes all over the track (applause).

Je ne me risque pas pour l'instant à spéculer sur ce que ça va changer sur le gameplay, car si on aura en effet plus de place pour déraper, toute glissade fait perdre du temps. Il faudra voir comment le jeu dose la difficulté. J'espère qu'on reviendra à un compromis Kudos/vitesse comme dans PGR1 plutôt que les objectifs de chrono purs de PGR2 et 3.

Image

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-04-03 12:18
A priori, si on aborde un virage avec un excès d'optimisme, ça devrait permettre de ne plus être pénalisé par stop violent contre une barrière (= restart de la course) mais plutôt par une plus grande dérive.

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-04-03 12:25
A voir si il n'y aura pas le syndrome ridge racer

Image Image

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-05-04 10:06
Hop, les premiers screenshots

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-05-04 10:26
C'est ce qu'on appelle des images neige-gen
L'effet mouillé sur les vitres est saisissant ! ce qui est triste c'est que c'est le genre de détails qu'on remarque rarement quand on est concentré sur la conduite. Mais je suppose qu'il y aura un mode replay/photo.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-05-04 11:03
Connaissant le gigantisme des PGR / MSR, je me demande comment Rockstar peut se plaindre de l'espace disque disponible sur les DVD de la Xbox 360... ils devraient prendre des cours de compression chez Factor 5 tiens. Sérieusement, quand on regarde les textures, la modélisation et tout ce qui est disponible... et que ça tient sur un DVD double couche, faudrait juste dire à Rockstar d'oublier quelques radios ou alors de les compresser à mort !

Erhynn, légèrement fâché par Rockstar qui déclare que la Xbox 360 pose problème pour GTA 4.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-05-04 11:09
Je pense que la taille des villes de PGR/MSR est loin de celle d'un San Andreas par exemple.
Et puis il y a toutes les voix (presque une dizaine d'heures de dialogues) et les intérieurs.
C'est surtout le disque dur qu'ils ont critiqué (le fait que certaines 360 en ont et d'autres pas).
Mais bon... ils font quand même leurs démos sur 360

Voir le site web de CBL
Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-05-04 11:17
Effectivement, ce genre de détails est appréciable sur les replays mais également sur la vue intérieure. Quand on voit ce que ça peut donner sur un jeu comme formula one:

Sympa non

Image Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-05-09 11:46

Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-05-09 16:22
Ha ha ha Gamekult et ses news hyper-fraiches du mois d'avant

Image

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2007-05-09 21:55
Effectivement ^^.

Par contre la patte graphique semble se rapprocher fortement de PGR2, et personnellement ça ne me ravit pas trop...

Voir le site web de Barbo
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-05-10 22:58
Une vidéo du jeu en pleine action est dispo sur Xboxyde :

http://www.xboxyde.com/leech_3798_1_en.html

Voir le site web de David
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2007-05-11 08:01
Arf la vidéo est en haute résolution, pas moyen de la faire tourner chez moi à moins de voir ça en mode diapos.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-05-11 11:08
J'ai regardé la vidéo. Bluffant ! Quel bonheur de ressentir de frisson de fanboy en découvrant en action le futur épisode de la série. Et je ne suis pas déçu. Le rendu des décors ne tranchera pas, techniquement, beaucoup avec ce que PGR3 offrait (il faut pas rêver), mais la météo, c'est quelque chose quand même. Ces gros plans en bullet-time sur la carrosserie trempée, c'est à couper le souffle. En plus il semblerait que l'aliasing soit enfin allé voir ailleurs si j'y suis (sur Forza 2, par exemple).

Sinon j'ai remarqué que les spectateurs en tenue "temps froid" et "porteurs de parapluie" ne sont pas encore prêts. Impensable que Bizarre néglige ces détails dans la version finale. A propos de ces spectateurs, on voit déjà qu'ils ont l'air plus vivants que ceux de PGR3. Je pense qu'ils seront générés avec les mêmes routines, mais que les développeurs auront eu plus de temps pour motion-capturer diverses attitudes.

Voilà à vue de nez ce qu'indique cette vidéo :

- StPetersburg fait partie des villes. Tant mieux, je préfère les vieilles villes pour leurs tracés biscornus, leurs pavés et leurs monuments somptueux aux grandes avenues à l'américaine où on se fait suer au bout d'un moment. Le circuit montré dans cette vidéo m'a rappelé le circuit StBasile de Moscou, dans PGR2, où on s'est tant éclaté.
- Les routes peuvent être très larges, en effet, et faire la part belle aux glissades quand il pleut.
- On pourra avoir des circuits courts comme ce simple anneau de vitesse autour d'une place.
- C'est un peu le feeling visuel de PGR2, en effet. Il y a un petit quelque chose de difficilement définissable qui rappelle l'ambiance de ce monument du jeu de course.

C'est pas tout ça mais il reste à avoir des infos sur le mode carrière, comment tout cela va-t-il être lié. Si le mot d'ordre est le retour vers l'esprit PGR2, j'espère que Bizarre n'hésitera pas à faire un truc plus couillu dans lequel chaque voiture et chaque circuit se gagnent à la sueur de la pédale d'embrayage ! Il faut réhabiliter le time-attack ! Euh pardon...

Autre chose : le coup de l'"ambiance retransmission télé", ils nous l'avaient déjà fait avant que sorte PGR3. J'espère là encore qu'ils auront eu le temps d'arriver à leurs fins.

Sinon, deux nouvelles infos (source):

- Il y aura des motos dans PGR4 (c'était donc ça le "véhicule jamais vu dans un PGR"), et elles disposeraient de leur propres figures pour marquer des Kudos, notamment les wheeling et inclinaisons démentielles en virage. Une rumeur court depuis très longtemps que Microsoft négocie avec Honda pour la licence de ses motos.
- La quantité de voitures rétro sera considérable. Une des idées maîtresses du jeu est même de les faire cohabiter avec les modèles actuels de performances comparables.

Il y a pas mal de nouvelles images du jeu sur cette news de Xboxyde :

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-06-15 10:46
Allez, pour que vous commenciez bien votre week end, Phyl et Laurent, une vidéo du Nurburgring sous la neige.

Ca déboite bien comme il faut...

Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 4 : L'inévitable topic

285 messages • page
1234 ... 15

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)