Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Porsche Challenge sur PS One...
25 messages • page
12
Auteur Porsche Challenge sur PS One...
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-04-01 13:23
Bonjour tout le monde,

en lisant le très intéressant dernier numéro de Player Two, j'y ai vu notifié en tant que daube "Porsche Challenge" sur psx, vieux jeux sur lequel j'ai passé énormément d'heure et que j'ai complètement oublié, étant donné qu'il fait partie de ces jeux playstation dont on parlait énormément à leur sortie puis plus du tout 10 ans après.

Tout d'abord quelques images sur le jeu...

C'est absolument magnifique pour un jeu ayant dix ans, les voitures sont finement modélisées, et quand on voit ce qu'on faisait il y a dix ans avec une ps one on relativise pas mal les "exploits" techniques des derniers jeux de caisse...

Voir le site web de dante2002
Davis
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 25, 2003

Posté le: 2007-04-01 13:54
Même si je n'y ai pas beaucoup joué (surtout joué en fait avec la démo fournie avec Playstation magazine à l'époque) je trouvais ce jeu impressionnant ! Je trouve l'avis de Player two subjectif mais je comprend la demarche de l'auteur et je pense qu'il y a un brin de provoc' pas bien méchante. C'est vrai que ce jeu peut avec le recul apparaitre comme un coup marketing. Mais il est quand même largement au dessus de jeux fournis avec des paquets de céréales ^^. Et puis pour le nombre de modèles de voiture c'est vrai que c'est un peu léger par contre pour le nombre de circuits, même si c'est pas dément c'est plus ou moins le standard de l'époque (3-4 courses), avec les fameux mode les modes miroir, reverse & co... à debloquer ^^

Après les Rage Racer, grand turismo, v-rally, colin mcrea & autres toca l'ont fait tomber dans l'oublie. Y'a même eu un NFS Porsche (le 5 je crois) mais je ne sais pas si le boxster est dedans ?

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-04-01 13:57
Je crois que la boxter y était oui Le jeu nfs porsche permettait de rouler avec toute les porsches depuis celles des 60's...

Image

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-04-01 14:05
Je fais partie de ceux qui ont aimé ce Porsche Challenge. A l'époque, je ne jouais pas beaucoup aux jeux de caisse, mais celui-là m'a tapé dans l'oeil : déjà parce que je l'ai eu gratuitement (oui, forcément, ça aide), et surtout parce que je le trouvais bien foutu et sympa à jouer, avec ses décors réalistes et ses raccourcis à la GTI Club.

Le jeu n'est pas passé inaperçu lors de sa sortie puisqu'il proposait aux joueurs d'envoyer leur meilleur temps sur un circuit bien précis afin de remporter une vraie Porsche.

Voir le site web de David
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-04-01 15:24
Je me souviens aussi de ce jeu qui avait effectivement bénéficié d'une grosse campagne à l'époque, et j'en ai un souvenir assez impressionné.

Un copain l'avait et... enfin je préférais toujours mon Sega Rally mais la PS, même sans proposer forcément des chefs d'oeuvre ultimes offrait au moins des choix pas dégueux, comme ce jeu par exemple.

C'était en tout cas le jeu du moment quand c'est sorti!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2007-04-01 16:01
Si mes souvenirs sont bons, ce titre qui bénéficiait d'un buzz très favorable et de bonnes notes dans la presse, a commencé à se faire démolir quelques mois après par les mêmes testeurs en disant qu'il était finalement creux et chiant.

Voir le site web de Panda
GiantCuckoo
Tout petit pixel

Inscrit : May 31, 2005

Posté le: 2007-04-01 20:01
Ah Porsche Challenge! J'ai toujours gardé le souvenir de certains morceaux (notamment le premier qu'on entend dans la vidéo posté par Dante). De plus le jeu avait l'originalité de mettre en place un système d'affectivité entre les concurrents: même si je n'ai jamais eu l'impression que ce système fonctionnait à 100%, il arrivait quand même de temps en temps qu'un adversaire "ami" me laisse facilement passer et inversement, qu'un "pas ami" me les gonflent sévère.

A ma connaissance, aucun autre jeu de course n'a repris ce système, non?

Viendez au Groland!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-04-01 20:06
Ah oui comme dans Road Rash 2, où il ne valait mieux pas faire chier ses "amis" comme Natasha ou Roz, qui en temps normal te foutzient la paix mais devenaient impitoyables si tu commettais l'erreur de les cogner.

Voir le site web de petitevieille
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2007-04-01 20:08
Citation :

Le 2007-04-01 14:05, David a écrit:

Le jeu n'est pas passé inaperçu lors de sa sortie puisqu'il proposait aux joueurs d'envoyer leur meilleur temps sur un circuit bien précis afin de remporter une vraie Porsche.

Exact, d'ailleurs c'est un contrôleur aérien qui a gagné la Porsche.

C'est bon, vous pouvez y aller sur les blagues foireuses...

Voir le site web de Phyl
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-04-01 22:11
Citation :

Le 2007-04-01 20:08, Phyl a écrit:
Citation :

Je commence

Avait il vraiment besoin d'un concours pour se la payer

Image

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2007-04-02 13:09
Si mes souvenirs sont exacts, je crois que c'etait le même type qui avait remporté le 1er concours sur Gran Turismo et il avait remporté une voiture aussi (une Viper je crois mais à confirmer) et sur un autre jeu, il avait remporté une Harley.

Comme quoi controleur aérien, ça laisse vraiment du temps libre pour s'entrainer comme un no-life!

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-04-02 14:11
Il a aussi remporté l'Opel roadster de MSR?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-04-02 14:16
Citation :

Le 2007-04-02 13:09, gwen a écrit:
Si mes souvenirs sont exacts, je crois que c'etait le même type qui avait remporté le 1er concours sur Gran Turismo et il avait remporté une voiture aussi (une Viper je crois mais à confirmer) et sur un autre jeu, il avait remporté une Harley.

Comme quoi controleur aérien, ça laisse vraiment du temps libre pour s'entrainer comme un no-life!

Le jeu pour la Harley c'était Tekken 3

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-04-02 21:17
Citation :

Citation :

tu le connaitrais pas des fois ?

Image

Z
Pixel imposant

Inscrit : Feb 18, 2006
De : Courbevoie, 92

Posté le: 2007-04-03 22:03
Citation :

Faudrait pas confondre pilote de ligne et controlleur aérien. Pas sûr que le salaire du deuxième soit comparable au premier !

Olivier

J
Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic, Vampire Crawlers

Inscrit : Jan 20, 2004

Posté le: 2015-06-12 10:19
Up.
Je m'intéresse à ce Porsche Challenge en ce moment mais j'aimerais en savoir plus sur certains points avant de me lancer dedans plus avant. Le problème, c'est que je trouve très peu de documentation dessus. Pas de FAQ sur GameFaqs, pas de notice d'utilisation sur ReplacementDocs.

Y aurait-il à votre connaissance un autre endroit où je puisse trouver des infos ou sauriez-vous éventuellement m'en dire plus sur certains points à savoir :
- quels sont les impacts du choix du niveau de difficulté en mode Time Trial ?
- quelles sont les différences entre le mode Simulation et le mode Arcade ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Voir le site web de J
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2015-06-12 10:54
À dire vrai je me rapelle pas qu'il y avait un mode simu.

Par contre je me rappelle d'un mode ou les différentes variantes des circuits (3 par circuit je crois) étaient toutes mélangées et passaient d'une à l'autre aléatoirement à chaque tour. C'était très sympa, genre un passage à niveau qui se ferme et du coup faut emprunter l'autre variante du circuit.

J
Pixel monstrueux

Posté le: 2015-06-12 11:06   [ Edité le: 2015-06-12 11:17 ]
Oui, c'est ce qu'ils appellent les circuits interactifs il me semble et ça permet d'avoir en tout trois variantes pour chaque circuit (court, long, interactif), mais c'est encore autre chose.

En fait, je cherche à savoir si le jeu a ou non un gros potentiel en Time Trial et je dois dire que la présence d'un niveau de difficulté (?) et de ces 2 modes (arcade/simulation) au sein-même du Time Trial m'interrogent pour l'instant pas mal. Si ça se trouve, ce sont des atouts, mais présentement, je n'ai pas les infos nécessaires pour pouvoir en juger.

Voir le site web de J
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-06-12 18:06   [ Edité le: 2015-06-12 18:16 ]
Nom de Dieu, je ne me rappelais plus de ce jeu.

Je l'avais pourtant bien aimé à l'époque, il était vendu comme une simulation mais il était quand même plus proche d'un Ridge Racer en un peu plus simu que d'un Gran Turismo. Ca devait d'ailleurs être le seul jeu de course où j'utilisais le frein à main

J : ça date vraiment (doit faire au moins 15 ans que je n'y ai plus joué), je ne me rappelle plus non plus la différence entre le mode Arcade et le mode Simulation. Je dois encore avoir le jeu chez mon oncle (s'il n'a pas tout bazardé), je vais chez lui ce week-end, s'il y a encore la notice je t'en dirais plus, elle t'expliquera peut-être ce que tu souhaites savoir.
Mais si mes souvenirs sont bons, le jeu ne proposait qu'une seule voiture, mais tu avais le choix entre tout un tas de pilotes qui ont une spécialité propre (l'un est plutôt rapide, l'autre est fort dans les virages, l'une a une bonne tenue de route, etc).
Il y avait aussi quelques petits secrets, genre tu renversais tels cônes de signalisation sur la route, tu avais un raccourci qui s'ouvrait pour ton prochain tour. Enfin bref, on était plus dans un jeu fun avec un peu de sérieux (faut pas non plus conduire n'importe comment non plus) qu'un jeu très sérieux.

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

J
Pixel monstrueux

Posté le: 2015-06-12 21:02
Oui, de ce que j'en ai compris, ce sont en effet les pilotes et non pas les voitures qui ont des "capacités" propres dans le jeu. Mais là aussi, je pense qu'il faut avoir la notice pour connaître les compétences de chaque pilote.
Quant aux raccourcis qui se débloquent en cours de run d'un tour sur l'autre, j'en ai aussi entendu parler mais j'espère qu'ils ne sont pas accessibles en mode Time Trial car avoir une piste qui change d'un tour sur l'autre n'est pas nécessairement très adapté à un mode dans lequel on est censé se battre contre le chrono !

Si tu es en mesure d'éclairer ma lanterne sur tous ces points à l'aide du manuel, ce sera donc avec plaisir, Florent !

Voir le site web de J

Index du Forum » » Jeux » » Porsche Challenge sur PS One...

25 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)